florian46
florian46

inscrit le 11/10/13
41 messages
bonjours à tous,

j'aurais besoin de vos avis :lol:

car je possède un Subsin Tasty acheté en juillet 2013,
sur le descriptif du site et en magasin chez Décathlon il y a erreur,
cela porte sur la fourche Suntour Duro DJD, il annonce une fourche à 100mm de débattement, alors qu'elle n'est que de 80mm ....

possèdent déjà un Subsin Double évo avec une MZ DJ de 80mm, j'avais pris le Tasty, pour avoir un cadre Alu ( vachement plus léger ) et les 100mm de débattement , histoire d'avoir " un peu plus "

bon j'avoue au début, j'ai pas fait attention, mais en lavant les bikes ,
et étant un à coté de l'autre , j'ai trouvé bizarre qu'ils aient la même hauteurs de T inférieur alors que les roues avant sont identiques et avec le même pneu.

après mesure, ben 80mm pour la Duro :sad:

de la je contacte DKT, en précisant que j'ai payé pour 100mm et non 80mm ! 2cm peut vous sauvez les miches des fois :???:

réponse rapide de leur part, " nous allons regarder pour vous remplacer à nos frais la fourche, et vous mettre une 100mm, il faut juste que nous regardons avec l'atelier pour voir si c'est possible "

hummm, il suffit de regarder leur catalogue cycle, pour se rendre compte qu'il n'y a aucun bike avec une fourche type " dirt " en 100mm,

donc après quelques jours autre réponse : " nous sommes désolé, mais nous n'avons pas une fourche " dirt " en 100mm , nous pouvons mettre une RS Recon ou rembourser le vélo...... "

ehhhh une Recon, ok j'espère qu'ils ont du stock, car à chaque sortie elle va exploser .... :evil:

sérieusement, je trouve facile de venter un vélo avec des caractéristiques erronées, et quand ils sont devant le fait accomplit,
pendre la tangente en remboursant, car depuis l'achat, j'ai changé énormément de pièces, et même si il me rembourse , il n'est pas dit que les pièces iront sur mon new bike ...

qu'en pensez vous ???

sans compter, que même avec le remboursement, je reprends quoi ?? car dans cette zone de prix, pour trouver la même chose , hot hot

merci d'avance de vos réponses

Message modifié 3 fois. Dernière modification par florian46, 12/11/2013 - 12:10
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Petit coup de fil a la DGCCRF (Direction Generale de la Consommation, la Concurrence et la Répression des Fraudes ) pour voir ce qu'ils en disent, parce qu'il y a tromperie sur la marchandise manifeste!!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Arf, il y a pas mort d'homme. D'autant plus pour 2cm sur un dirt où l'utilité est moindre.

Mais si tu veux vraiment te la ralonger de 2cm, je crois qu'il n'y a qu'un pauvre ressort à changer (à vérifier). Ca coute que 10€ et un peu de ton temps.
Regarde on trouve ce qu'il faut ici :
xtremesport.fr

C'est bien de leur signaler de l'erreur, mais pas besoin de s'emballer.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 12/11/2013 - 14:49
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Voit avec eux peut-être plutôt sur un dédommagement, ça te paye le ressort que te montre Awesome et roule, non?

Awesome (12 nov. 2013) disait:

Mais si tu veux vraiment te la ralonger de 2cm


C'est ma femme qui va être contente :mrgreen:

kalim (12 nov. 2013) disait:

Petit coup de fil a la DGCCRF (Direction Générale de la Consommation, la Concurrence et la Répression des Fraudes ) pour voir ce qu'ils en disent, parce qu'il y a tromperie sur la marchandise manifeste!!


Je les ai sollicité une fois eux.... j'attends encore leur réponse! et j'ai payé l'erreur du pro sur mon achat...
florian46
florian46

inscrit le 11/10/13
41 messages
merci pour ta réponse Kalim,
Awesome, ou vois tu que je m'emballe ?? je demande juste les avis,
et je trouve que justement, 2cm peut être utile, sinon je n'aurais pas acheté le vélo vu que j'avais déjà un avec le même débattement , merci quand même pour ton lien :-)
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Je pense qu'il parlait à Kalim quand il disait qu'il s'emballait ;).

Pour ta fourche, t'as pas un pote qui voudrait échanger "au pire des cas". Simple et efficace quoi :D
florian46
florian46

inscrit le 11/10/13
41 messages
@ Socrouss,
justement j'ai proposé des dédommagements ,
par exemple qu'ils remplacent les freins Tektro Méca par de hydraulique de leurs choix, car j'allais faire ce changement, et avec l'argent gagné,
je mets cela sur une MZ DJ ..... mais négatif pour eux...

ici c'est plus une question de principes ..... le vélo roule, cela nous le savons bien :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
florian46 (12 nov. 2013) disait:

Awesome, ou vois tu que je m'emballe ?? je demande juste les avis,
et je trouve que justement, 2cm peut être utile, sinon je n'aurais pas acheté le vélo vu que j'avais déjà un avec le même débattement , merci quand même pour ton lien :-)

Mouarf, désolé, en lisant ton topic, ça donnait l'impression de colère pour pas grand chose.
florian46
florian46

inscrit le 11/10/13
41 messages
jeffz (12 nov. 2013) disait:

Je pense qu'il parlait à Kalim quand il disait qu'il s'emballait ;).

Pour ta fourche, t'as pas un pote qui voudrait échanger "au pire des cas". Simple et efficace quoi :D

ah okiiii :grin: , pour un pote qui voudrait échanger, non pas à première vue, puis quand tu parles de Suntour... ben tu connais la suite , :sad: , même si je trouve qu'elle fonctionne pas mal, je suis même étonné des fois :razz:
florian46
florian46

inscrit le 11/10/13
41 messages
Awesome (12 nov. 2013) disait:

Mouarf, désolé, en lisant ton topic, ça donnait l'impression de colère pour pas grand chose.


pas de soucis Awesome, non non pas de colère, pas pour si peu :grin: ,
puis je m'excite assez au boulot, le vélo est justement la pour décompresser :mrgreen:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par florian46, 12/11/2013 - 16:15
florian46
florian46

inscrit le 11/10/13
41 messages
Bon, pas moyen de discuter avec DKT, donc remboursement ou RS recon,

autre question, pour vous la Recon pourrait convenir ou la Suntour Duro DJD est mieux ??

car je n'ai pas envie de remettre le vélo à l'origine..... et j'aime ce vélo, pufffff
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
La Bomba, bike de 4X de GT est équipé avec la version air et axe de 15mm. J'avais lu le test dans un magazine et les mecs en étaient satisfaits
http://cdn2.bigcommerce.com/server4100/e9dfe/products/1218/images/2652/Screen_shot_2012_08_12_at_3.51.13_PM__81688.1344812032.1280.1280.png
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
moi je trouve que le d4 que t'as appeler a été très pro !

Ils te proposent 2 solutions de remplacements, si aucune te convient tant pis pour toi !
L'atelier ne peus pas plier au 4 volontés de chaque client
florian46
florian46

inscrit le 11/10/13
41 messages
vadoor (12 nov. 2013) disait:

moi je trouve que le d4 que t'as appeler a été très pro !

Ils te proposent 2 solutions de remplacements, si aucune te convient tant pis pour toi !
L'atelier ne peus pas plier au 4 volontés de chaque client



ehhhh, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas moi qu'il a fait une erreur de spécifications, j'ai payé pour 100mm avec fourche pour le "dirt" .. :lol: je ne demande pas la lune, juste avoir le matos pour lequel j'ai payé ;-) 2 possibilités, une fourche à la base non destinée à la pratique du dit vélo ou rembourser, d'accord le geste est la, mais depuis, j'ai fais et changé pas mal de matos sur le bike, j'en fais quoi ???
plier aux 4 volontés .... j'offre des possibilités justement .....


@la pelleteuse, merci :razz: , en effet je viens de lire des tests du GT, et personne ne se plait de la fourche , 32mm comme la Duro, juste les fourreaux qui sont en magnésium sur la Duro, maintenant juste voir si des pneus de grosses sections passe dans la Recon, car je suis en 2.3 voir 2.5 .... cela porte à réflexion :eek:
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Sur un dirt c'est pas 2 cm de débattement qui vont te " sauver les miches" comme tu dis
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Si tes pneus passe sur la djd ils passeront aussi sur la recon.
florian46
florian46

inscrit le 11/10/13
41 messages
la.pelleteuse (12 nov. 2013) disait:

Si tes pneus passe sur la djd ils passeront aussi sur la recon.


oki :cool: merci
florian46
florian46

inscrit le 11/10/13
41 messages
guillaumewish (12 nov. 2013) disait:

Sur un dirt c'est pas 2 cm de débattement qui vont te " sauver les miches" comme tu dis


oui et non .... quand tu fais une réception foireuse, et que tu es en butées, 2cm seraient les bienvenus ;-) de plus je me pose une question, le cadre a été développé avec dans le cahier des charges une 80 ou une 100mm ? niveau angle de chasse .... le fiston trouve le Tasty pas hyper stable en DH light .. maintenant tu vas me dire qu'un "dirt " n'est pas fait pour la DH light, mais bon ....
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Oui et non, si tu prends une fourche de 20mm de débattement...
Tu t'es répondu tout seul haha.
florian46
florian46

inscrit le 11/10/13
41 messages
lol, en effet 20mm de débattement serait "un peu" juste :mrgreen:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Effectivement en DH light avoir 20mm en plus serait bien utile car cela augmente l'empattement et ouvre l'angle de la fourche. En plus la recon va moins lui ruiner les bras je pense.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
tu prends la recon tu la vends tout de suite et tu achètes une fourche de dirt. tout simplement
florian46
florian46

inscrit le 11/10/13
41 messages
en effet, c'est pour cela que je m'acharne sur les 20mm ;-) ,
donc j'ai déjà 2 votes pour la Recon ... :mrgreen:

j'entends le vote des autres , mais à mon avis, elle sera mieux pour lui, j'espère juste qu'elle tiendra le coup, car il commence a envoyer sévère le fiston... lol
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
la.pelleteuse (12 nov. 2013) disait:

La Bomba, bike de 4X de GT est équipé avec la version air et axe de 15mm. J'avais lu le test dans un magazine et les mecs en étaient satisfaits
http://cdn2.bigcommerce.com/server4100/e9dfe/products/1218/images/2652/Screen_shot_2012_08_12_at_3.51.13_PM__81688.1344812032.1280.1280.png

Je l'ai testé en dirt lui, c'est pas trop mal, mais pas transcendant non plus.

Mais c'est plus un 4x qu'un dirt à mon humble avis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 13/11/2013 - 12:12
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Un peu long j'imagine ?