Artenix
Artenix

inscrit le 30/05/14
5 messages
Salut à tous! :)

J'aimerais débuter le bmx pendant les vacances.
Le dirt ou le park seraient les types qui m’intéressent le plus.
A part le terrain, qu'est ce qui les différencie ?
Est-ce conseillé de s'inscrire en club ou d'essayer seul pour débuter ?
Quel type de vélo dois-je acheter (avec freins ? taille ? maniabilité ?)

Mon ptit frère aimerait profiter de mon vélo pour essayer aussi, est-ce possible d'en avoir "un pour deux" sachant qu'il fait 1m80/75kg et moi 1m70/60kg (je sais pas si ça change qqch) ?

Voilà, je sais que certaines questions sont très générales et sans doute déjà résolues mais j'ai rien trouvé sur Internet.

Merci d'avance! :)
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Dirt:des bosse en terre souvent plus grosse que les park,la variété de module est pas très grande:table(une double mais sans trou au milieu),double(tu decolle d'une bosse pour attérir sur l'autre),hip(commeunedouble mais avec récep en travers) et quelque autres petit modules!Les bmx de ce type sont souvent plus long que les autres pour pas partir en couille quand on est en l'air!les bosses sont souvent construites par les riders eux même suivant leur envie:bosse rapide,courte,longue,enchainement technique...
Le park:bah c'est l'endroit construit par les mairies dans les villes où se retrouve bmx,skate,roller...les modules sont beaucoup plus variés mais plus petit:hip,quarter,bowl,box,barre de slide,etc...
Les 2 se concentre sur le style et les figures en l'air(ou au sol pour le park)!Mais en park t'auras plus de "petit" trick technique alors qu'en dirt on cherche plus souvent des tricks avec de l'amplitude!
Pourles conseils technique d'autres te renseigneront mieux que moi!
Pour un vélo pour 2,si c'est un bmx ça pourra le faire,mais si tu prends un dirt,sa sera plus compliqué,car ces derniers ont des tailles plus spécifique!
Artenix
Artenix

inscrit le 30/05/14
5 messages
Merci d'avoir répondu!

Si j'achète un bmx pour du park, je peux l'utiliser de temps en temps pour du dirt (facile, pas des gros sauts) ?
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Pas de souci!Ça passe parfaitement!Un bmx plus long devient intéressant sur des bosse que tu ne risques surement pas de sauter avant bien bien bien longtemps!;)
Artenix
Artenix

inscrit le 30/05/14
5 messages
Cool! :D
Je vais en acheter un park alors.
Pour la taille, j'ai vu que pour 1m70, faut des roues de 20" et un tube de 21, c'est bien ça ?
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Pour les roues de bmx,20" y a que ça c'est un standard!;)
Pour le cadre attend les conseils de personne plus avisés que moi!;)

Au faites tu habites dans quelle région?je te demande ça car y a quelque temps je me suis pris un bmx comme vélo secondaire a tout faire:deplacement utilitaire+dirt/street!Mais dans ma au combien aimée haute savoie,la pente on a que ça!
Et pour me déplacer,rejoindre des spots ou juste me détendre/dêfouler 30min sur mon vélo,j'emprunte souvent des bouts de chemin 4x4 ou des routes pas très entretenu...
Et le bmx ça devenait très vite chiant!Dès que je devais prendre un chemin(pas un pierrier ou un champ de racine non plus :lol: ),je devais rester sous les 20km/h,ça tenait pas droit,les freins v brake j'en parle même pas tellement c'était pas assez puissant!La roue avant te poussait a l'otb a chaque caillasse...enfin bref revendu pour un dirt bien plus adapté pour ma région!;)
Je te raconte pas ma vie pour te pousser a acheter un dirt ou te foutre le doute,juste regarde ou tu roules parce qu'un bmx c'est vraiment plus un plaisir une fois sorti des terrains lisses!;)
Si t'habites pas en montagne,fonce!c'est que du bohneur!:)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 01/06/2014 - 16:55
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En même temps faut être un peu con pour faire du vtt avec un bmx hein ;)
Artenix
Artenix

inscrit le 30/05/14
5 messages
J'habite à Grenoble le week-end/vacances et Lyon la semaine.
C'est tout plat de partout, y'a juste une colline/foret juste à côté de chez moi, c'est pour ça que j'aimerais juste essayer le dirt mais je pense m'orienter principalement vers le park. :D
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Alors fonce y a pas de problème!

La pelleteuse=>comme je dis,je roulais pas sur des pierriers non plus,juste des routes mal entretenu ou des chemins 4x4 bien lisse quand même!
Mais Je m'attendais pas a ce que le bmx soit aussi inroulable en "off-road"!
Mais la leçon est retenue:dans mes contrées reculées,suspension et grosses roues à gros crampons sont rois!
Artenix
Artenix

inscrit le 30/05/14
5 messages
Génial, ça me motive! :D
Je vais essayer d'en trouver un d'occas' pas trop cher pour essayer, je verrai plus tard pour un neuf.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in