Bobb59
Bobb59

inscrit le 29/07/14
1 message

Je me lance dans mon premier montage VTT (après avoir changé pas mal de pièce sur mon ancien bike) je pense avoir acquis suffisamment de maîtrise pour commencer ce chantier.



Mes besoins:
- Un bike pouvant aller plus loin que mon ancien monté avec reba 100mm (principalement pour les descentes et le coté foufou)
- De la solidité et un bon rapport qualité/ prix.

Mes envies:
- Rester en 26 pour garder en nervosité et pour garder mes anciennes pièces (mais pour en finir je change la fourche qui n'était pas prévu au départ)
- Un cadre design que je trouve beau beau beau Very Happy
- Me faire plaisir +++

Mon choix: Pour la géométrie, la couleur, l'édition limité, la solde, les retours positif (même s'il est dit tape cul, il le sera moins qu'un alu).

Pour ceux qui ne connaissent pas (quelques informations)


[size=13]Le 456 Evo2 apporte des nouvelles amélioration avec des finitions mieux réussies, châssis raffiné et une géométrie évolué.[/size]
Soudé à la main à partir de DN6 chromoly, cette dernière incarnation du 456 continue d'évoluer pour les amateurs de semi-rigides. Les tubes sont à double butted 4130 cromoly avec des sections de tubes allant de 1,0 mm à 0,6 mm. Le passage de[size=13] chaîne a été revu ainsi que la géométrie arrière donnant énorme dégagement du pneu. Le cadre a monter un ISCG de prendre un guide de chaîne aussi. [/size]
[size=13]Le nom 456 car il peut prendre en charge plusieurs débattements de fourche:[/size]
[size=13]- 150mm : donnent un angle de tête de 65,6 degrés.[/size]
[size=13]- 120mm : donnent un angle de tête de 67.2deg.[/size]
[size=13]- 100mm : donnent un angle de tête de 69deg.[/size]


[size=13]Photo du cadre taille 18. Reçu en fin de semaine dernière (le choix sera jaune et rouge) j'ai déjà installé quelques finition sur le cadre.[/size]




[size=13]La tige de selle sera carbone (race face) la selle san ramon jaune pour rappeler "un peu" le cadre[/size]




Quelques achats reçu de chez alltricks...




Il manque encore la fourche qui doit arriver, me faut des nouveaux galets pour le dérailleur slx et un boitier de pédalier externe (pas prévu au départ non plus)


comme les photos marche pas ici:
vttpicard.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bobb59, 30/07/2014 - 23:08
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in