rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
salut à tous,

Je n'ai pas trouvé de posts récents relatifs aux cadres en 140mm donc je me permets d'en ouvrir un.

En bref, j'ai pété mon cadre de Lapierres zesty, j'attends actuellement ce que me propose le lapierre crash replacement d'ici quelques jours. Je vois ce qu'ils proposent et si jamais j'anticipe sur l'achat d'un cadre de 140mm car le vélo était neuf, 1 an à peine et le cadre est foutu.

Donc voila je voulais savoir quelles marques vous conseillez et quel modèle de cadre. Savoir si ces marques vendent le cadre seul ou s'il faut passer par un particulier. Sachant que l'idée est pas de racheter des roues en 29 ou 27.5, de jdd etc, c'est vraiment de prendre les composants du zesty et de les poser sur le cadre, éventuellement d'acheter les adapteurs ou je sais pas trop quoi. Enfin pour l'instant des modèles en 140mm ca sera un bon début.

En espérant que vous puissiez m'aider,

Merci d'avance
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Bronson de chez santa cruz (27,5";) , le modèle carbone est tout simplement exceptionnel, une machine de guerre!!! rando, enduro, dh...selon la configuration c'est une tuerie qui reste très polyvalent ;-) ( genre si tu le monte "fat"..ça passe en rando quoi)

Sinon en 26" -> santa cruz blur Lt (j'ai ça moi)...une mini cran en dessous du bronson carbone, mais vraiment mini . Juste le fun en plus avec le 26" ;) .

Maintenant faut voir avec ton budget ;) (lapierre...c'est moins cher), tes envies, ton tpe de ride etc etc :)
hagi
hagi

inscrit le 13/04/09
5 messages
Matos : 1 avis
Il y'a des offres qui valent le coup chez Commencal

Sinon, et vu ton pseudo, si tu veux comme moi rouler vosgien, tu peux contacter Labyrinth, et voir s'il reste un Agile.

Pense à vérifier la dimensions des axes de roues et leur compatibilité.

C'est vrai que tout le monde n'a pas les moyens de mettre 2500€ dans un kit cadre. J'aime mon petit Labyrinth Agile!
LobsterProductions
LobsterProductions

inscrit le 09/08/13
22 messages
Le meta hip hop de Commencal est en 140 non ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Oui mais il parait qu'il est un peu spécial, genre il a une géo de dh.
hagi
hagi

inscrit le 13/04/09
5 messages
Matos : 1 avis
LobsterProductions (27 août 2014) disait:

Le meta hip hop de Commencal est en 140 non ?

Le Hip Hop est en 120mm
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
Je rôle plutôt rando avec mon père (je sais pas du tout ce que c'est que ce I love gros vélo qui traine en profil), mais comme on va partout, je travaille pas particulièrement une descente que je connais, avec des sauts etc. Je prévois l'achat d'un descente d'ailleurs, mais c'est un autre topic, la c'est cadre de rando, on peut même pas appeler ça de l'enduro je pense. Donc le labyrinthe sera peut etre bourrin, et le 27.5 ca collera pas. Santa cruz a une bonne tête effectivement.
Chez spé ou cannondal ?
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
et chez canyon ? j'ai l'impression que ca dépote sec canyon !
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai pu tester les spectral de chez canyon, c'est une bombe !
hagi
hagi

inscrit le 13/04/09
5 messages
Matos : 1 avis
Spectral et autres nouveautés chez Canyon sont en 27,5...
Du coup, vu ton programme, le Hip-Hop semble plutôt bien coller.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
hagi (29 août 2014) disait:

Spectral et autres nouveautés chez Canyon sont en 27,5...
Du coup, vu ton programme, le Hip-Hop semble plutôt bien coller.


banshee spitfire V2, 26" ou 27,5", géo engagée, 140mm
1450 le kit cadre
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
hagi (29 août 2014) disait:

Spectral et autres nouveautés chez Canyon sont en 27,5...
Du coup, vu ton programme, le Hip-Hop semble plutôt bien coller.


Le hip hop est effectivement en 120mm derriere mais est monté avec une fourche de 140mm devant.

Puis bon avoir une géo engagée pour de la rando avec papa je suis pas convaincu.

Sinon je te conseille de lire le dernier vélovert où il y a un comparatif. Je l'ai mais comme je me suis fait rouler dessus par une voiture j'ai un peu du mal à aller le chercher. :lol:
Mencl
Mencl

inscrit le 07/11/11
2 messages
Oui, le HipHop est plutôt 'catégorisé' en mini enduro pour terrains pas trop cassants. Donc malgré ses 120mm arrière, la contact system V3 de Commençal est pas connu pour son efficacité au pédalage.

J'ai failli le prendre au moment ou je cherchais un bike à tout faire en 120~140mm.

Au final je suis parti sur un Yeti SB75 pour l'efficacité au pédalage justement.
Le banshee a l'air bien c'est clair.
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
salut à vous,

Je relance le sujet ( désolé d'être parti comme un voleur d'ailleurs ça ne me ressemble pas trop pourtant ). Merci pour vos propals de cadre, le problème avec banshi et yeti c'est que... Ca coute une blinde, de chien ! Le commencal me botte pas plus que ça, enfin bon il y a un débat, je connais personne qui l'a roulé, bref je vais pas prendre de risque.

Deusio, j'ai quand même une frayeur d'acheter chez d'autres marques que Lapierre, y a 130% de chances (autant dire c'est très risqué;) que mes composants aillent pas dessus, un coup c'est des axes de 14, de 12, de 10, de 9 ( nan mais sérieusement... ). Bref, j'aimerais repartir sur du Lapierre. Et du zesty tant qu'à faire.

J'en viens donc à ma raison de déterrer ce topic : J'ai trouvé deux cadres de Lapierre zesty à vendre. La bonne nouvelle, c'est du M. La mauvaise c'est le zesty 914 2013 carbon (j'aime pas le luxe, c'est trop bien ce truc). Non blague a part, j'ai de gros doute car d'après mes recherches ce vélo est un 150mm de débattement et dans ce cas là la suspension de mon 514 étant une fox en 140mm risquerait de flinguer la géométrie du vélo donc autant dire que c'est mort. Mais je trouve étonnant qu'un même modèle puisse avoir des debattements différents non ? Cependant la personne (j'ai tendance à être très prudent avant des achats internet) qui me le vend me dit que c'est un 140mm à la base. Conclusion : Je suis un peu perdu. Mon coeur aimerait que ce soit un 140mm et que tout roule. Ma raison me dit que c'est un 150mm et que j'ai pas intérêt à faire le kéké qui tente de passer sa 140mm.

Avis au pocesseur de zesty 914, vous avez une 140 ou une 150 finalement ?
Avis à tout le monde, est ce qu'une 140mm sur un 914 est risqué ?

En vous souhaitant une bonne soirée

Manu
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En gros ton 914 a une suspension arrière de 150mm et tu veux monter une fourche de 140mm? T'inquiete pas, ça passe sans problême et il est possible que d'origine il ait une fourche de 140mm.

Fait attention à la roue arrière, actuellement les zesty ont des axe en 142x12 alors qu'il y a pas si longtemps c'était du 135x9mm.

Et nous ne t'en voulons pas :)
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
En fait j'ai l'impression que la gamme zesty est passée en 150mm avant arrière en 2013... Le mien étant de 2011, c'est du 140mm devant et derrière. Après est ce que mettre une 140 à l'avant sur du 150 c'est vraiment boulversant ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
140/150mm je suis pas sur que tu sentes la différence sur le ressentit de la suspension mais plus sur la hauteur du poste de pilotage que tu peux toujours rattraper si ton pivot est assez long avec des bagues sous ton poste de pilotage.

Par contre si tu veux monter ton matos il faut tout vérifier l'entraxe de la roue arrière (135 ou 142mm), la largeur du boitier de pédalier normalement du 68/73mm ,le diamètre de ton tube de selle, le standard du pivot de fourche , la fixation du derrailleur avant et la fixation du frein arrière.
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
salut,

Dédolé de la réponse tardive je n'avais pas été notifié. Oui j'ai compris que ça allait être galère. Du coup j'ai vendu aujourd'hui, avec beaucoup d'émotion la totalité de mon vélo. annonce posé ce matin, vélo vendu cette après midi, le choc pour mon petit coeur.

Je repars donc à la recherche d'un bon coup...


Merci à tous
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
salut,

Dédolé de la réponse tardive je n'avais pas été notifié. Oui j'ai compris que ça allait être galère. Du coup j'ai vendu aujourd'hui, avec beaucoup d'émotion la totalité de mon vélo. annonce posé ce matin, vélo vendu cette après midi, le choc pour mon petit coeur.

Je repars donc à la recherche d'un bon coup...


Merci à tous
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in