34sylvain34
34sylvain34

inscrit le 02/07/12
8 messages
Bonjour à tous,

mon VTT actuel, un Lapierre de 2000 ayant lâché et avec trop de réparations à faire, il fallait en changer.
N'ayant pas le budget pour un VTT neuf de bonne qualité, je me suis rabattu sur de l'occasion temporaire en attendant des finances un peu meilleures...
J'ai trouvé un Lapierre Tecnic Disk de 2005, ayant apparemment peu servi : tout a à l'air en ordre et il n'y a aucun jeu nulle part. Les vitesses passent bien, sans bruit.
Il est tout équipé en Deore LX, la fourche a été révisée il y a 2 ans. C'est un taille L parfait pour moi, première main.
ça me change ! Une fourche qui peut se bloquer, plus de jeu ni de bruit... il est léger et maniable.

Ses seuls défauts sont : le freinage à disque moins puissant je trouve, et un guidon un peu trop large. Question d'habitude sans doute !
Je l'ai payé 240 euros : qu'en pensez-vous ?
J'ai aussi une ou 2 questions techniques que je vais poser de ce pas dans la bonne section ;-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi.
avec ce budget tu aurais eu du mal a trouver mieux.
pour les freins a disques ca doit etre une question de réglage ou d'entretien.
rassure toi en te disant qu un frein a disque ca a les avantages de s'en foutre de la boue, pluie ou roues voilées.

le cintre, c'est la mode, faut laisser comme ca ca ne peut te faire que du bien (et encore, depuis 2005 les cintres se sont encore élargis)

pour tes questions, n'hésite pas!
34sylvain34
34sylvain34

inscrit le 02/07/12
8 messages
En effet, à force de regarder les petites annonces à ce prix il y a bien pire... et guère mieux. Surtout que j'ai réussi à revendre le vieux donc ça baissse encore un peu la note.
Pour le cintre large c'est surtout que je souffre rapidement et régulièrement de tendinites aux épaules, et d'avoir les bras plus écartés ne m'arrange pas... mais je verrai avec l'habitude.
Merci et à bientôt !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in