ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Les roues, et passage en mono mais c'est moins important ^^
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
bon deja c'est un bon vélo a la base hein! et il faut bien comprendre que la géometrie (qui est bonne ici) influe plus sur le rendement au pédalage que le poids.
donc tu vas pas gagner immensément en rendement, sauf a y mettre très cher.
par contre niveau poids, il est bien plus important d'en perdre sur les masses tournantes (roues, cassette,etc) que sur le cadre par exemple.

donc vraiment si tu veux perdre du poids tu peux craquer pour une paire de roues 200g plus light, mais ca va pas révolutionner le comportement du bike, les roues d'origine etant deja pas mal du tout.
tu peux passer en tubeless ready pour perdre le poids des chambres a air, ca coute pas bien cher et ca te permettra de ne plus jamais crever.

passer en monoplateau ca va te faire perdre encore 200-300g, mais sur le cadre, et il faut que tu roules d'abord un peu pour voir si tu peux te permettre de t'amputer ta transmission de certaines vitesses sans en chier.
Brice8921
Brice8921

inscrit le 21/09/15
41 messages
Merci pour vos réponse, et désolé de répondre avec autant de délai. J'ai le vélo depuis 6mois, je n'ai rien changé dessus, je changerai lorsque ce sera usé.
Brice8921
Brice8921

inscrit le 21/09/15
41 messages

Bonjour, ayant marre des crevaisons a répétitions, je voudrais passer mes roues en tubeless ou tubeless ready. Mais je ne sais pas si mes jantes acceptent. Ce sont des race face aeffect 2016.

culturevelo.com

Cest celui ci, mais sans ei-shock

Merci a vous

ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Salut, ce sont des roues tubeless ready, un coup de rim tape, une paire de valves, de vrais pneus et c'est Good ^^!
Brice8921
Brice8921

inscrit le 21/09/15
41 messages
Bonjour, merci chou31. Ca y est, les roues sont montées en tubeless :grin:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in