dhkiller
dhkiller

inscrit le 07/09/15
39 messages
salut à tous, je voulais savoir le quel est le meilleur specialized status vs scott voltage? tous les 2 en simple T.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ta question est vaste car on parle de ces 2 modèles mais de quelle année avec quels équipements et pourquoi faire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 18/10/2015 - 23:50
dhkiller
dhkiller

inscrit le 07/09/15
39 messages
En général et ce sont des bikes de freeride.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dhkiller, 19/10/2015 - 00:42
psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai moi même un Status et saurait te le conseiller. Cependant le voltage fr est assurément un bon vélo également.
Le cadre du Status est plutôt pas mal côté cinématique d'après les infos que j'ai pu avoir sur divers forum.
Néanmoins le status est très mal équipé et encore plus la version simple T... en débutant c'est ptêt pas mal mais quasi tout est à changer... Bon après j'ai racheté le mien a une boutique qui s'en servait pour la loc après une saison tout le matos était ravagé de fait de la piètre qualité du modèle de base.
Une fois monté avec mes pièces, je n'ai pas eu à m'en plaindre une seule fois si ce n'est la taille, je possède un M et un L aurait certainement été plus adapté pour mon 1m78... le problème d'acheter à distance.

A savoir que les pièces ne sont pas "standard" DH Freeride.
Pédalier en 73, axe arrière 135x9-10, en cas d'évolution dans le futur pour changer de cadre etc... c'est pas forcément pratique.
A savoir que je n'ai jamais déploré un manque de rigidité à l'arrière, par contre mieux vaut opter pour un axe vissé plutôt qu'un axe rapide.
Ah et autre petit défaut, les passages de durites sont pas génial...

Sinon, vélo très fun et sécurisant et qui donne envie d'engager (du moins avec de bonnes suspensions les x-fusions d'origines sont vraiment pas terrible) Venant d'un Sx trail j'en suis pleinement satisfait en dh-freeride, mais malgré un poids plus léger que le sx il n'est pas bon pédaleur. Mais une fois en descente c'est que du bonheur.

Voilà j'espère t'avoir éclairer un petit peu sur le Status, j’essaierai de mettre une photo du miens.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in