Sondage : choix vtt

(3 votes)
gambler 730 2015
33,3%
1 vote
lapierre dh 727 2016
66,7%
2 votes
romainyti
romainyti

inscrit le 11/02/16
10 messages
bonjour, cet été je pars faire une semaine de vtt à Tignes et je le choix entre un gambler 730 2015 ou un lapierre dh 727 en location sachant que le gambler et a 370 euros la semaine et 430 euros pour le lapierre donc je viens vers vous pour avoir un avis pour lequel choisir.
merci par avances pour vos réponses
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
désolé, je répond pas vraiment a ta question.
j'ai jamais loué de bikes toujours eu le mien.
mais vu les prix pratiqués pour avoir un bike de loc a l entretien douteux (pas etat, je dis bien entretien) je conseille souvent a mes potes d'acheter une bonne occaz, et de la revendre apres la semaine.
ca leur permet de perdre bien moins.
romainyti
romainyti

inscrit le 11/02/16
10 messages
Je suis d'accord avec toi mais avec une bonne occas ou velo neuf il faut avoir l'argent + les accessoires (pneu, plaquette,porte vélo..) et pour l'instant je n'ai pas les sous
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
+1 pour razgriz65 sur la location mais pas que sur l'aspect financier car pour s'amuser en station l'été il faut pratiquer un minimum le reste de l'année sinon les pistes vertes sans saut et à vitesse réduite vont être le lieu de tes vacances.


Pour le choix préférence pour le Lapierre pour les freins et la suspension arrière.
romainyti
romainyti

inscrit le 11/02/16
10 messages
merci de ta réponse et j'ai un niveau intermédiaire sachant que c'est la 3eme année que je pratique et étant étudiant j'attends la fin de mes études pour m'en acheté un
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
davelepec (11 avril 2016) disait:

Salut,
+1 pour razgriz65 sur la location mais pas que sur l'aspect financier car pour s'amuser en station l'été il faut pratiquer un minimum le reste de l'année sinon les pistes vertes sans saut et à vitesse réduite vont être le lieu de tes vacances.


alors toi tu veux pas voir de débutant en station sur les vertes, la ou c'est spécifiquement étudié pour.
et sur l autre topic tu veux voir les memes débutant en vae au fond des bois loin de tout...je te comprend pas la.

sinon @romain en effet un vélo peut etre mieux que l'autre, mais ce qui va faire la différence pour toi en station, c'est vraiment l entretien.
je sais de quoi je parle, j ai deja acheté des velos en station qui etaient de tres bonne gamme, en super etat, mais a l'entretien bâclé (en station l ete ils ne prennent pas forcement le temps, voir pas du tout le temps de faire les entretiens suspension toutes les semaines par exemple alors que le velo ramasse fort) du coup je te conseille le moins cher des deux vu que clairement on parle de deux bons velos.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 je lui conseille juste de pratiquer un peu plus dans l'année pour être capable d’aller autre part que sur les vertes pendant ces vacances mais apparemment il a pas le budget.

Et je suis pas d'accord avec toi sur le choix du vélo là il va à Tignes donc pas mal de pente et il est débutant donc je lui conseille le vélo doté des meilleurs freins niveau chauffe le Lapierre.
romainyti
romainyti

inscrit le 11/02/16
10 messages
Pour vous informer j'ai louer le Lapierre DH 727
Message modifié 1 fois. Dernière modification par romainyti, 12/04/2016 - 18:03
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in