Fred1619
Fred1619

inscrit le 20/03/15
12 messages
Salut la communauté,

J'ai un gambler 730 de 2016. Il est très efficace dans le défoncé par contre il n'est pas du tout joueur dans les pistes roulantes, manque de maniabilité je trouve...

18.30 kg sur le papier, réf. Culure vélo...

Quels bikes recommandez vous pour jouer sur la piste avec un maximum de maniabilité et relativement léger pour s'envoler ?

Merci cheers
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred1619, 22/08/2016 - 16:14
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
venant d'un gambler, n'importe quoi sera joueur. :lol:
Pour quel type de pistes?
Taille/poids? (âge si t'es pas vieux)

supreme V3, operator, freerides... la liste peut être longue!
Fred1619
Fred1619

inscrit le 20/03/15
12 messages
Je souhaite un bike qui soit joueur sur des pistes ultra roulantes et aériennes type diable aux deux alpes mais garder quand même un peu de polyvalence pour assurer dans du défoncé (on veut toujours tout :-D)

Je fais 1m86 pour 65 kg et j'ai un gambler taille L, 24 ans dans la force de l'âge :-P
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fred1619, 22/08/2016 - 16:23
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Fred1619 (22 août 2016) disait:

Je souhaite un bike qui soit joueur sur des pistes ultra roulantes et aériennes type diable aux deux alpes mais garder quand même un peu de polyvalence pour assurer dans du défoncé (on veut toujours tout :-D)

Je fais 1m86 pour 65 kg et j'ai un gambler taille L, 24 ans dans la force de l'âge :-P


Bonjour,

Le vélo est trop lourd ou tu est trop léger ? Comme disais Domenech muscle ton jeu :lol:

Sinon un freeride ou un DH polyvalent en carbone pourrait faire l'affaire :

bansheebikes.com
26in.frhttps
Fred1619
Fred1619

inscrit le 20/03/15
12 messages
Merci pour les pistes ...

Pas facile d'acheter un bike aujourd'hui : il n'y a pas beaucoup de possibilités d'essayer un bike avant de se décider à l'acheter. Je vais devoir écumer les loueurs pour essayer des vélos...

Une question sur les cadres carbone : la légèreté est un avantage considérable ok, mais on dit aussi que c'est un matériau plus rigide et moins "souple" que les cadres en alu ? vrai ?

Ciao
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Fred1619 (24 août 2016) disait:

la légèreté est un avantage considérable ok,

Faux

Fred1619 (24 août 2016) disait:

c'est un matériau plus rigide et moins "souple" que les cadres en alu ? vrai ?

Re-Faux.

Le poids est un des derniers paramètres à prendre en compte. La géométrie, les suspensions, la rigidité des différents éléments, etc... sont des paramètres primordiaux qui peuvent faire passer un vélo léger pour une enclume ou un vélo lourd pour une plume.
Quant au carbone, alu, acier, titane, plastique, etc... un vélo dessiné rigide sera rigide, un vélo dessiné souple sera souple. Les matériaux ont leur possibilités, mais ça ne garanti rien quant au vélo. La taille des roulements et des tubes sont des meilleurs indices que le matériau lui-même.
Fred1619
Fred1619

inscrit le 20/03/15
12 messages
Merci pour ton éclairage ;-)

Quels sont les avantages du 27.5 pouces ? Mise à part une connerie commerciale ?

Pour moi on s'amusait bien plus avec les 26 pouces joueurs et maniables... qu'en pensez-vous ?
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
Fred1619 (24 août 2016) disait:

Merci pour ton éclairage ;-)

Quels sont les avantages du 27.5 pouces ? Mise à part une connerie commerciale ?

Pour moi on s'amusait bien plus avec les 26 pouces joueurs et maniables... qu'en pensez-vous ?


salut, connerie commerciale ? je pense pas sinon les constructeurs ferait encore du 26...

pour avoir eu le même model de dh en 26 et 27.5 je peux te dire que la différence est la, déjà le franchissement d obstacle est meilleur, la prise de vitesse plus rapide, franchement je m éclate plus avec un 27.5 que sur du 26" (normal je vais plus vite lol) et c est même voir plus joueur :)

a+
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Fred1619 (24 août 2016) disait:

Merci pour les pistes ...

Pas facile d'acheter un bike aujourd'hui : il n'y a pas beaucoup de possibilités d'essayer un bike avant de se décider à l'acheter. Je vais devoir écumer les loueurs pour essayer des vélos...

Une question sur les cadres carbone : la légèreté est un avantage considérable ok, mais on dit aussi que c'est un matériau plus rigide et moins "souple" que les cadres en alu ? vrai ?

Ciao


Le carbone peux travailler dans des proportions bien plus importante que l'alu. C'est surtout un problème de conception !

Quand au 26, 27.5, 29", 27.5" boost, .... cela apporte un plus mais a un moment il faut qu'il arrête !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/08/2016 - 16:33
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Avant d'acheter un vélo, est-ce que tu l'as testé en mode bases courtes, boitier de pédalier haut et angle de fourche en 64/65° ?
Il y a moyen de bien changer son comportement avec tout ça.
jim1231986
jim1231986

inscrit le 30/12/09
1 message
Stations : 5 avis
salut,
je possède un Gambler 720 2015 (pédalier position basse et base arrière courte) et contrairement a ce que certain disent il plutôt joueur...après c est vrai qu' il faut lui rentrer dans la gueule ....
je te déconseille le darkside qui est fragile !!!!!! et qui est vraiment un bike de bikepark.... le sav de banshee est pas top ..enfin si tu passe par AISABI..... :p
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in