satanez
satanez

inscrit le 24/08/16
1 message
Bonjour tous les Vététistes.
Voilà, je n'arrive pas à faire la différence entre celui-là:
et celui-là:

je vois pas la différence? À part le prix?
Pouvez-vous m'indiqués ce qui différencie les performances entre les deux!
Et si en prenant l'origin et modifiant quelque pièce du même type que ceux du Race, n'obtiendront pas un Race à 899€?
Je cherche un all moutain/enduro/rando, et sportif.
Il y a du bitume que j'aime aussi, alors faire du bitume pour aller chercher une rando dans une forêt montagneuse, il ne faudrait pas être cassé en arrivant sur les lieux!
Donc un VTT polyvalent sur presque tous les terrains ça n'existe pas, mais mon choix c'est pencher sur COMMENCAL origin et race.
Peut-être que je me trompe, et ce n'est pas c'est deux-là.
Alors j'attends vos sujétions et avis.
Cordialement.
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
salut,

la différence ce fait au niveau de la fourche surtout, a 800 tu as un bas de gamme a 140mn sur l autre tu as une pike en 160mn qui une très bonne référence, après sur le model a 1400 tu as de meilleure frein, transmission,la tige de selle télescopique (incontournable) sinon le reste c est pareil

avis perso : des deux model je prendrais celui a 1400 rien que pour la pike que tu peux régler au petit oignons et la selle télescopique qui est bien pratique :)

a+
satanez
satanez

inscrit le 24/08/16
1 message
Merci ROYALBIKE
Oui, je viens de faire le calcul en changent quelque pièces cité, et cela revient au prix de 2 fois l'ORIGIN.
Ce n'est pas rentable, après moultes réflexion, je vais m'offrir le" COMMENCAL META HT AM RACE 27,5" Rouge 2016
Ma femme en paye la moitié et moi l'autre, donc excellent!
Merci très bien beaucoup royalbike.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ta femme est cool!
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
cool, sa me fait plaisir de t avoir aider :) envoie une petite photo de la bête et tes impressions quand tu le reçois

a++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in