Mpaper
Mpaper

inscrit le 14/09/16
18 messages
Salut :grin:

Je viens du bmx street, j'en ai fait pendant quelques années, puis en grandissant je me suis mis au vélo de route.
Et l'envie de trickser me manque un peu :neutral:

Sachant que je fais 1m95 je n'ai pas envie de me remettre au bmx (oui je sais david grant blabla..cadre de 21" et guidon 9" blabla..) non je veux me mettre au 26.

Je cherche donc un 26", tout rigide, où je peux y mettre des pegs, comme, celui-ci :



Or dans mes recherches j'ai vu que beaucoup de cadre avait des pattes en 10 mm (alors qu'il faut du 14mm pour les pegs). Sur leboncoin je trouve rien de fou ou à des prix exorbitants.. :roll:

Donc, où puis-je trouver/monter ce genre de bike ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

C'est vrai que les fourche rigides en première monte sont super rares. D'ailleurs les fourches rigide cromo sont rares aussi.
Le seul site à ma connaissance qui vende encore des fourches c'est celui là:
26bikes.com

Sinon tu as jeté un coup d'œil sur les street trial? Si tu veux un grand bmx pour trickser c'est l'idéal. Genre le TMS Combo, le Inspired arcade... Mais tous en 24" sauf un de chez inspired dont je me rappelle plus le nom.

Mpaper
Mpaper

inscrit le 14/09/16
18 messages
Salut ! Merci pour ta réponse !
Et tu connais une adresse pour les cadre Crmo avec axe de 14mm ?
Sinon pour les vélos de trial je trouve ça assez dégueu, je suis pas du tout dans l'optique trial mais de me faire un gros BMX, en plus je vais rouler brakeless et c'est du 24".... mais merci pour la proposition quand même. :smile:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je crois que tu te trompes pour les pegs, ils existent bien en 10mm et les 14 ont généralement un adaptateur 10 mm vendu avec.

Et les cadres, tout comme les roues et les fourches, j'en ai jamais vu en 14mm.
Mpaper
Mpaper

inscrit le 14/09/16
18 messages
Il y a malentendu, je sais que les pegs en 10mm existent (sur mon bmx j'avais du 14mm à l'arrière et 10mm à l'avant) je demandais si tu connaissais des cadres en 14mm.
Si ce que tu dis est vrai, tu me mets un sérieux coup de froid, du 10 à l'arrière c'est la casse assurée.... :sad:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Je me permettrais pas de te contrarier mais voila une vidéo de street trial (qui n'est pas du trial hein ) avec des roues en 10mm, du brakeless et des tricks qui font méchamment penser au bmx. Sur le site regarde dans les catégories "street" et "brakeless" tu verras que le 10mm c'est solide.
biketrials.tv
D'ailleurs il me semble que même en trial classique, ils utilisent du 10mm et comme toutes leurs receps sont sur la roue arrière, je pense que ça doit tenir le coup.

Je me dis aussi que sur un dirt tu ne pourras pas faire de 50/50 parce que le boitier de pédalier est plus bas que l'axe des roues.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 14/09/2016 - 22:16
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Je t'en ai trouvé un quand même qui correspond à ce que tu cherches.

ns-bikes.com

En vente libre.

chainreactioncycles.com

Dispo aussi chez 26 bikes comme ça tu peux prendre la fourche sur le même site.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 14/09/2016 - 22:52
Mpaper
Mpaper

inscrit le 14/09/16
18 messages
Quand je disais 10mm = casse, c'est AVEC pegs.
Evidemment, il y a de nombreux vtt ou trial qui sont avec des 10mm sans soucis. Mais la présence d'un pegs sur un axe 10 mm c'est la casse, vraiment c'est pas conseillé.
(je parle pour l'arrière, l'avant prends moins de chocs)

Gros niveau du mec :shock: Mais vraiment ça m'intéresse pas, j'aime pas la géo du vélo, et je vais m'en servir pour aller à l'Université, sur un 26 dirt il suffit de monter la selle et hop. Sur un trial la fin du seat tube est trop bas.

Merci pour les liens, c'est cool que tu m'aides ;-)
C'est pas donné, je vais essayer de chec en occasion !
math7833
math7833

inscrit le 11/06/10
61 messages

Salut Mpaper,

Si tu cherche à te monter un pur street en 26" avec cadre en 110x14 tu devrais regarder du coté de chez NS bikes avec leur Capital, la référence de la catégorie :

ns-bikes.com

Tu as aussi chez leur concurrent de tojours Dartmoor le Freaky qui possède les mêmes caractéristiques :

dartmoor-bikes.com

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Ouais je regardais aussi le freaky qui est aussi en spanish et 14mm.

300 balles le modele 2012

26bikes.com

math7833
math7833

inscrit le 11/06/10
61 messages
Pas donné ces bestioles, marché réduit et concentré sur le haut de gamme
Mpaper
Mpaper

inscrit le 14/09/16
18 messages
Salut les gars :smile:

Merci pour vos réponses !
En conclusion il faut un petit miracle pour avoir un bike de ce type pas trop cher..Surtout que je devrais rayonner moi même les roues sur un moyeu de bmx.

C'est dingue que si peu de monde pratique le 26" street en France alors que c'est très répandue en Russie et au Canada.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Salut, Mutant Bike a sorti un cadre 26" pour axe de 14mm -> mutantbikes.com

Par contre, je pense que ça va chercher dans les 300€ minimum.
ebay.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 15/09/2016 - 23:34
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mpaper (15 sept. 2016) disait:

Salut les gars :smile:

Merci pour vos réponses !
En conclusion il faut un petit miracle pour avoir un bike de ce type pas trop cher..Surtout que je devrais rayonner moi même les roues sur un moyeu de bmx.

C'est dingue que si peu de monde pratique le 26" street en France alors que c'est très répandue en Russie et au Canada.


Sisi il y a une roue comme ça sur... Devine le site ;)

Et le street haha je m'y suis mis le mois dernier, à 35 ans c'est pas facile! Je travaille les bunny et les aerial dans le park du coin. Je trouve ça cool de se défouler juste au coin de la rue.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Mpaper (15 sept. 2016) disait:

Salut les gars :smile:

Merci pour vos réponses !
En conclusion il faut un petit miracle pour avoir un bike de ce type pas trop cher..Surtout que je devrais rayonner moi même les roues sur un moyeu de bmx.

C'est dingue que si peu de monde pratique le 26" street en France alors que c'est très répandue en Russie et au Canada.


La France était une pionnière en street... mais y a 10ans...

Et ça s'est beaucoup perdu depuis l'arrêt de 24B, quelques autres marques et les riders qui allaient avec par exemple.
Le slopestyle est devenu bien plus populaire et médiatique
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est aussi qu'en street/park c'est plutôt le bmx.
Mpaper
Mpaper

inscrit le 14/09/16
18 messages
A Awesome :

Merci pour ta réponse. Mais les cadres sur le site mutant bike sont indiqués avec un axe de 11mm, ça va pas :neutral:
J'ai check leboncoin et il y avait un cadre suburban 26" avec selle et JDD à 80 euros, mais aucune réponse du type.. donc on continue les recherches.
Magnifique d'ailleurs la complexité de la recherche sur leboncoin : ceux qui mettent la catégorie "sport" au lieu de "vélo", ceux qui n'indiquent pas si c'est un 24" ou un 26", ou qui écrive juste la marque du vélo (donc les critères de type vélo, street, 26, ne fonctionnent pas).

A La pelleteuse : Super, si tu as besoin d'aide pour des tricks de streeteux demande moi haha ça me ferait plaisir :grin:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mpaper (16 sept. 2016) disait:


A La pelleteuse : Super, si tu as besoin d'aide pour des tricks de streeteux demande moi haha ça me ferait plaisir :grin:


Bof j'ai pigé la technique mais la question c'est: Comment on fait pour avoir des grosses couilles?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Mpaper (16 sept. 2016) disait:

A Awesome :

Merci pour ta réponse. Mais les cadres sur le site mutant bike sont indiqués avec un axe de 11mm, ça va pas :neutral:


Je t'ai indiqué le cadre nommé Imperador, qui lui est en 14mm
Mpaper
Mpaper

inscrit le 14/09/16
18 messages
A Awesome : Ah mais oui mea culpa, j'ai mal lu les specs, désolé autant pour moi ! Merci :smile:

A La pelleteuse : Ah tu sais....pour tenter des gros trucs il y a 3 façons :
-Etre un idiot sans peur.
-Bien maitrisé son vélo et ses tricks, minimiser au minimum le risque.
-Evoluer étape par étape, style 1 marche puis 3 puis 5 puis 7.. pour le barspin d'abord sur l'herbe, puis sur le bitume mais sans bunny hop et enfin sur le bitume avec bunny.

En gros :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et y a tellement de tricks à apprendre sans avoir besoin de couilles en street.

Déjà faire des bunny hops sympa 50cm.
Après tout ce qui est manual, abubaca, fufanu, 180, 360 tailtap.

Bref, y a de quoi faire avant les sauts de marches avec tricks.
Mpaper
Mpaper

inscrit le 14/09/16
18 messages
Oh les gars regardez ce que je viens de trouver ! :!: :grin:
bikeshop

Un bmx 26 pouces !
Mpaper
Mpaper

inscrit le 14/09/16
18 messages
Bon à la base c'est un fixie mais un moyeu ça se change ! Je vais voir si il existe d'occaz.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Les streeteux asiats sont fans de ces trucs la.

Et ça ?

khebikes.com
khebikes.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 17/09/2016 - 14:55
Mpaper
Mpaper

inscrit le 14/09/16
18 messages
C'est du 24 :???: