la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'avais vu un bmx 26 pouces mais le manque de sloping me semblait rédhibitoire. Puis je voyais pas où en acheter.
Mais pourquoi pas de 24"? Au roulage il y a pas beaucoup de différence.
Tu cherche un cadre ou un vélo complet? Quel budget parce que tu m'as l'air d'être limité?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 17/09/2016 - 18:38
Mpaper
Mpaper

inscrit le 14/09/16
18 messages
Je rappel que je fais 1m95, donc je me vois plus aller sur du 20" ou du 24", 26" c'est vraiment le minimum.
Surtout que je suis pas à l'aise pour lancer mes amplitudes quand je suis plié en 4 comme sur un 20 ou 24.

Seconde raison, je vais m'en servir pour aller à l'université, donc je veux pas un bike qui fasse trop "enfantin" non plus, et sur un 26" il suffit de bien monter la selle pour cruiser pépère.
Mpaper
Mpaper

inscrit le 14/09/16
18 messages
Peu importe, je cherche de tout (cadre ou bike complet) mais j'ai pas envie de dépasser les 400 balles quoi.

Je suis à l'aise en méca donc si je trouve un kit cadre abordable pourquoi pas, et si un complet abordable avec des spécifications cool débarque sur leboncoin j'hésiterais pas.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il y a Subrosa qui a sorti aussi des bmx 26", le X Slayer, le Malum et le Salvador. Mais c'est compliqué de les trouver.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 17/09/2016 - 21:30
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Un Haro Downtown 26 ?

skatepro.fr

Mpaper
Mpaper

inscrit le 14/09/16
18 messages
Merci beaucoup, ça ma donné l'idée de mater des bmx de 26" et je suis tombé sur cette vidéo :
null

C'est LE vélo qu'il me faut, un bmx 26" rien que pour les grinds c'est génial. Smith, feeble, 50/50....
J'ai maté tes liens, et les bmx sont vraiment cool, je pense qu'il faudra juste mettre un guidon plus petit (comme sur la vidéo)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
kowl :cool:
Mpaper
Mpaper

inscrit le 14/09/16
18 messages

Hello,

petite MAJ, après plusieurs recherches, voilà ce qu'il en est des bmx 26"

Il y a le subrosa salvador 2017
Le wethepeople champ
2 stolen bike.

Le seul truc que je trouve dommage c'est les bases plus longues en bmx qu'en mtb 26 (donc moins nerveux)

Base arrière sur le subrosa salvador : 16.5"
Bases arrières sur le cadre mutant imperator : 15.17"

Mais le subrosa salvador est a 499€, donc c'est la solution la moins cher !

Voici un petit lien : sparkysdistro.fr

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6573 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sympa la vidéo de Santos, mais j'ai quand même l'impression que le gars se fait chier avec une géométrie pas du tout adapter au street en 26".

Après, il fait beaucoup de grind, et un mtb, c'est pas vraiment fait pour.

Perso, si je devais me reprendre un street, je prendrais surement un 24" si je pouvais en trouver un, je fais 1m86, mais je fais jamais de grind.
Mpaper
Mpaper

inscrit le 14/09/16
18 messages
Je suis pas d'accord, ça se voit que le mec a des clips a des périodes différentes de progression. Il lance des gros 50/50 et à coré galère un peu pour l'Icepick.
Même l'edit en lui même est bof : qualité du montage etc.. Donne encore 1 an au mec et il paraitra comme un poisson dans l'eau.

Surtout que moi les grinds c'est vraiment quelque chose d'important, je m'ennuierais beaucoup si je pouvais pas grind en street.. Et un 24" ça fait vraiment petit
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
16,5" la vache ça fait 420 mm! C'est un BMX d'enduro!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
On dirait que tous les bmx 24 et 26" ont tous des bases ultra longues.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
NBF-Ronron (19 sept. 2016) disait:

Sympa la vidéo de Santos, mais j'ai quand même l'impression que le gars se fait chier avec une géométrie pas du tout adapter au street en 26".

Après, il fait beaucoup de grind, et un mtb, c'est pas vraiment fait pour.

Perso, si je devais me reprendre un street, je prendrais surement un 24" si je pouvais en trouver un, je fais 1m86, mais je fais jamais de grind.


N'en fais pas une généralité sur une seule vidéo d'un mec sorti de youtube.

Regarde ça plutôt :

psbmx.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 19/09/2016 - 21:40
Mpaper
Mpaper

inscrit le 14/09/16
18 messages
Eux c'est encore plus difficile ils sont en pignon fixe.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6573 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Awesome (19 sept. 2016) disait:

NBF-Ronron (19 sept. 2016) disait:

Sympa la vidéo de Santos, mais j'ai quand même l'impression que le gars se fait chier avec une géométrie pas du tout adapter au street en 26".

Après, il fait beaucoup de grind, et un mtb, c'est pas vraiment fait pour.

Perso, si je devais me reprendre un street, je prendrais surement un 24" si je pouvais en trouver un, je fais 1m86, mais je fais jamais de grind.


N'en fais pas une généralité sur une seule vidéo d'un mec sorti de youtube.

Regarde ça plutôt :

psbmx.com


Dans mon post plus haut, j'ai faillit dire, c'est toujours mieux qu'en fixie 26.

Et tu le prouves, je dis pas que c'est pas impressionnant et qu'ils sont pas bons.
Juste que c'est pas fluide du tout et c'est super forcé.

Je préfère ça : youtube.com
Mpaper
Mpaper

inscrit le 14/09/16
18 messages
Le problème avec le street sans grind (comme avec matt dans ta vidéo) c'est qu'il y a très peu de variation.
C'est toujours manual - bus - whip - condor - gap
Et la fourche suspendue en street j'ai jamais trop compris.

Par contre le mtb street avec fourche rigide c'est très beau.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6573 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour les poignets, ça change tout.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mpaper je me pose une question à laquelle tu pourras peut-être me répondre. Je suis en 25/9 et je trouve ça trop long. Est-ce que je peux mettre une couronne de 23 dents ou me faut-il un pédalier avec 2 vis de fixation dans ce genre?

http://media3.alltricks.fr/hd/524aba90e37ec.jpg
Mpaper
Mpaper

inscrit le 14/09/16
18 messages
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, une série de 10 GROS gap en bmx.
Quand je vois ce que les corps encaissent en 20" rigide, alors en 26" suspendue y'a une marge.
Le 2 c'est du grand n'importe quoi.

null
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
NBF-Ronron (19 sept. 2016) disait:

Awesome (19 sept. 2016) disait:

NBF-Ronron (19 sept. 2016) disait:

Sympa la vidéo de Santos, mais j'ai quand même l'impression que le gars se fait chier avec une géométrie pas du tout adapter au street en 26".

Après, il fait beaucoup de grind, et un mtb, c'est pas vraiment fait pour.

Perso, si je devais me reprendre un street, je prendrais surement un 24" si je pouvais en trouver un, je fais 1m86, mais je fais jamais de grind.


N'en fais pas une généralité sur une seule vidéo d'un mec sorti de youtube.

Regarde ça plutôt :

psbmx.com


Dans mon post plus haut, j'ai faillit dire, c'est toujours mieux qu'en fixie 26.

Et tu le prouves, je dis pas que c'est pas impressionnant et qu'ils sont pas bons.
Juste que c'est pas fluide du tout et c'est super forcé.

Je préfère ça : youtube.com


Je suis d'accord avec toi, je préfère la bonne époque aussi de Matt McDuff, Vishnevy ou Chase. Mais j'essaie de me coller au mieux aux besoins de mpaper
Mpaper
Mpaper

inscrit le 14/09/16
18 messages
A La pelleteuse :

Excuse moi, en écrivant notre post au même moment je n'ai pas vu le tiens.
Je ne sais pas quel pédalier tu as, mais normalement un 23t c'est assez commun, tu n'as pas à changer ton pédalier pour passer du 25t au 23t.
C'est pas comme si tu changeais d'une courrone de 40t pour aller sur du 23t si tu vois ce que je veux dire. Donc no problemo selon moi.

Par contre, étonnant que tu trouves ton 25/9 trop long, c'est un ratio idéal en street.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En BMX 20" 25/9 surement mais en dirt 26" c'est assez dur de démarrer.

Mais alors à quoi servirait la deuxieme vis comme sur la photo?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in