Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ratm54 (19 déc.) disait:

A quand un test 26in du Torque ?

Je postule ! Surtout si on peux le garder :-P

je serais ton adversaire alors ;-) :lol:

je me pose la même question que develepec , quelqu'un a des infos ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
totom016 (19 déc.) disait:

2099 euros l'entrée de gamme !!!
bordel ce tarif va faire très très mal a la concurrence
et puis une très belle gamme a très bon prix je trouve
avec le spectral et le torque canyon va faire très mal

canyon.com

Ca me rappelle le Scott voltage fr à sa sortie à 1599€. Seulement là le montage est plus qualitatif. Et le cadre ne peut pas trop être plus fragile :grin:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Est ce que ce serait le premier Freeride en carbone?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Non santa croute !

26in.frhttps



vojomag.com

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sainte croix, c'est un Freeride leur dernier machin avec la grosse biellette moche?!!! Ca compte pas :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (20 déc.) disait:

Sainte croix, c'est un Freeride leur dernier machin avec la grosse biellette moche?!!! Ca compte pas :grin:


Pas fan non plus du look du dernier nomad !
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
j'ai jamais était fan de santa , mais encore moins du dernier nomad :lol:
pars contre je connais quelqu'un qu'il la essayer et acheter ! il la trouvait génial , un mini dh :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 20/12/2017 - 18:30
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le poids annoncé du cadre me semble élevé pour un semi carbone 4,2kg avec amortisseur à air mais j'espère que c'est avec la tige de selle Reverb?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (22 déc.) disait:

Le poids annoncé du cadre me semble élevé pour un semi carbone 4,2kg avec amortisseur à air mais j'espère que c'est avec la tige de selle Reverb?


Aucune idée ...
Donc a priori solide, juste ce qu'il me faut !
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
Pour sûr il sera mon prochain vélo par contre je suis encore dubitatif sur le carbon en usage FR, pas tellement concernant la solidité général face aux gros chocs mais plus concernant l'usure dans le temps... Après c'est juste un ressenti, je suis peut-être complètement dans le faux.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
pour moi un freeride c'est en alu , le carbone j'ai peur que sa vieillisse mal ... après y'a le ressenti de chacun aussi ;-)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (22 déc.) disait:

kampfar (22 déc.) disait:

Le poids annoncé du cadre me semble élevé pour un semi carbone 4,2kg avec amortisseur à air mais j'espère que c'est avec la tige de selle Reverb?


Aucune idée ...
Donc a priori solide, juste ce qu'il me faut !

Oui, je pense solide et pas très performant en terme de poids.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Thorka (22 déc.) disait:

Pour sûr il sera mon prochain vélo par contre je suis encore dubitatif sur le carbon en usage FR, pas tellement concernant la solidité général face aux gros chocs mais plus concernant l'usure dans le temps... Après c'est juste un ressenti, je suis peut-être complètement dans le faux.


Pour moi le carbone est clairement plus solide (notamment parceque cela coute plus cher a produire et qu'en général ils sont duc coup plus renforcé;) et vieilli mieux.
Les problèmes sont en général différent. L'alu va fissurer autour des soudures tandis que le carbone c'est plutot les insert de roulement qui risque de se décoller. En cas de chute un carbone peut fibrer mais pris à temps cela reste réparable.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Thorka (22 déc.) disait:

Pour sûr il sera mon prochain vélo par contre je suis encore dubitatif sur le carbon en usage FR, pas tellement concernant la solidité général face aux gros chocs mais plus concernant l'usure dans le temps... Après c'est juste un ressenti, je suis peut-être complètement dans le faux.

Pas une seule fois je pense que mon cadre est en carbone quand je roule en FR. Je suis juste content de mon bike qui va bien.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (23 déc.) disait:

Thorka (22 déc.) disait:

Pour sûr il sera mon prochain vélo par contre je suis encore dubitatif sur le carbon en usage FR, pas tellement concernant la solidité général face aux gros chocs mais plus concernant l'usure dans le temps... Après c'est juste un ressenti, je suis peut-être complètement dans le faux.

Pas une seule fois je pense que mon cadre est en carbone quand je roule en FR. Je suis juste content de mon bike qui va bien.


Autant pour un DH avec remonté en télésiège ca ne présente un grand intêret, autant pour un Enduro - Freeride ou tu vas faire des sorties à la pédale ca devient intéressant !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (23 déc.) disait:

kampfar (23 déc.) disait:

Thorka (22 déc.) disait:

Pour sûr il sera mon prochain vélo par contre je suis encore dubitatif sur le carbon en usage FR, pas tellement concernant la solidité général face aux gros chocs mais plus concernant l'usure dans le temps... Après c'est juste un ressenti, je suis peut-être complètement dans le faux.

Pas une seule fois je pense que mon cadre est en carbone quand je roule en FR. Je suis juste content de mon bike qui va bien.


Autant pour un DH avec remonté en télésiège ca ne présente un grand intêret, autant pour un Enduro - Freeride ou tu vas faire des sorties à la pédale ca devient intéressant !

Ooooooh, ton passé de xc revient :lol:
Si il y a un intérêt au carbone, c'est en descente forcément' :grin: On sollicitera plus les qualités du carbone dans ce cadre (sans jeu de mot)
La montée, en Dh ou en enduro-freeride, c'est juste un déplacement.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (24 déc.) disait:

ratm54 (23 déc.) disait:

kampfar (23 déc.) disait:

Thorka (22 déc.) disait:

Pour sûr il sera mon prochain vélo par contre je suis encore dubitatif sur le carbon en usage FR, pas tellement concernant la solidité général face aux gros chocs mais plus concernant l'usure dans le temps... Après c'est juste un ressenti, je suis peut-être complètement dans le faux.

Pas une seule fois je pense que mon cadre est en carbone quand je roule en FR. Je suis juste content de mon bike qui va bien.


Autant pour un DH avec remonté en télésiège ca ne présente un grand intêret, autant pour un Enduro - Freeride ou tu vas faire des sorties à la pédale ca devient intéressant !

Ooooooh, ton passé de xc revient :lol:
Si il y a un intérêt au carbone, c'est en descente forcément' :grin: On sollicitera plus les qualités du carbone dans ce cadre (sans jeu de mot)
La montée, en Dh ou en enduro-freeride, c'est juste un déplacement.


Et pourtant j'aime pas le XC :lol:

Disons qu'en ce qui me concerne pour une pratique bikepark fun sans compétition je ne ressent vraiment pas le besoin du carbone et j'en percois les risques notamment le coût de remplacement en cas de chute.

En all moutain - enduro 600 grs de moins c'est toujours cela de pris. Genre l'amblève et les cannonandale enduro tour on est entre 1400 et 1600 de D+ et au dela de 1200 je commence à en chier. Donc tout ce qui peut me soulager je prends. Mais c'est peut plus un VTT AE qu'il me faudrait :lol:
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Oui mais les 600 grammes a 1000€ je prefére m'eclater les cuisses :lol:, le nouveau torque va faire mal au supreme sx parce que quand je vois le prix de l'entree de gamme chez canyon a 2100€ je crois et le supreme sx a 3400€ je crois aussi sa pique.
En plus le canyon a l'air pas mal équipé pour ce prix la enfin c'est mon avis
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Kiki23600 ( 8 janv.) disait:

Oui mais les 600 grammes a 1000€ je prefére m'eclater les cuisses :lol:, le nouveau torque va faire mal au supreme sx parce que quand je vois le prix de l'entree de gamme chez canyon a 2100€ je crois et le supreme sx a 3400€ je crois aussi sa pique.
En plus le canyon a l'air pas mal équipé pour ce prix la enfin c'est mon avis


Et la garantie 6 ans de Canyon pas deux ans comme Commencal !

Je trouve que le rapport qualité prix des Commencal n'est pas terrible par rapport aux marques allemande (Canyon, YT, Rose).
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 8 janv.) disait:

Kiki23600 ( 8 janv.) disait:

Oui mais les 600 grammes a 1000€ je prefére m'eclater les cuisses :lol:, le nouveau torque va faire mal au supreme sx parce que quand je vois le prix de l'entree de gamme chez canyon a 2100€ je crois et le supreme sx a 3400€ je crois aussi sa pique.
En plus le canyon a l'air pas mal équipé pour ce prix la enfin c'est mon avis


Et la garantie 6 ans de Canyon pas deux ans comme Commencal !

Je trouve que le rapport qualité prix des Commencal n'est pas terrible par rapport aux marques allemande (Canyon, YT, Rose).

Carrément cher Commencal pour de la vente directe.
En plus, les vélos sont montés avec leur marque de pièces génériques.
Alors que leurs concurrents en vente directe, sont équipés de pieces de marques connues.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui je suis pro Commencal pour le coté ludique et la solidité de leur bike depuis le Suprem DH V3 mais pour le prix/équipement/garantie ils sont loin des allemands.

Kiki23600 le commencal suprem Sx à un montage avec des supensions/freins/roue de bien meilleur gamme que le Canyon torque de base il faut comparer ce qui est comparable quand même.

Pour l'alu je suis comme ratm54, je suis content que le Sender soit décliné en alu car le gain de poids sur le cadre carbone coûte cher rend le cadre fragile aux chocs, la rigidité supplémentaire souvent tue le confort et demande plus d'effort.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
davelepec ( 9 janv.) disait:

Oui je suis pro Commencal pour le coté ludique et la solidité de leur bike depuis le Suprem DH V3 mais pour le prix/équipement/garantie ils sont loin des allemands.

Kiki23600 le commencal suprem Sx à un montage avec des supensions/freins/roue de bien meilleur gamme que le Canyon torque de base il faut comparer ce qui est comparable quand même.

Pour l'alu je suis comme ratm54, je suis content que le Sender soit décliné en alu car le gain de poids sur le cadre carbone coûte cher rend le cadre fragile aux chocs, la rigidité supplémentaire souvent tue le confort et demande plus d'effort.


Oui je sais bien mais le supreme sx n'est qu'en une seule version donc sa fait chie*,
Je suis fan de commencal mais quand je vois les prix en vente directe chez les allemands sa commence a me faire reflechir.
Commencal pourrait filer une tige de selle telescopique au minimum sur les bas de gammes style les v4.2 a 2200€ :lol:,
Par contre ok garantie 6 ans chez canyon mais plus de deux mois de livraison si je me souviens alors que chez Commencal sa arrive dans la semaine mais apres la concu est trés rude pour les marques qui font du e-commerce, bon j'arrete la parce que je dérive
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Il m'intéresse aussi fortement ce Torque. J'aimais déjà bien le positionnement de l'ancien modèle alors celui-là...
Par contre, pas de carbone pour moi.
Déjà, il y a le budget (encore que, si c'était que ça, je pourrais craquer), mais surtout je pense pas que les cadres carbones pour les pratiques engagées soient parfaitement au point. Je pense qu'un cadre carbone, tant que tu roules de la manière pour laquelle il a été conçu et pensé, pas trop de souci. En revanche, dès que le cadre se prend des contraintes pas trop prévues par les ingés lors de la conception du cadre du style grosse réception foirée, chute, pierre qui vole et vient percuter le tube diagonale, etc... Dans ces cas là, je crois qu'un Alu s'en sort souvent mieux.

Dans mon cas, ce serait donc plutôt le AL 5.0 ou le 6.0 qui m'intéresseraient. A voir si la différence de prix est justifiée ce dont je suis pas sûr. C'est bien possible qu'en prenant la version de base à 2200€, en revendant d'entrée de jeu quelques pièces neuves et en réinjectant 300-400€, on arrive à quelque chose de bien plus à son goût que le AL 6.0 à 2599€.

Les principaux points d'interrogation qu'il me reste encore à éclaircir concernant ce vélo sont:
- Est-il vraiment ce gros Enduro/FR bien fun en descente MAIS aussi capable de pédaler correctement sans y laisser toutes ses forces pour monter?
- Le poids élevé est-il réellement un facteur limitant? (dans la mesure où même sur les versions d'entrée de gamme, on peut pas espérer gratter tant que ça en terme de poids vu que le matos installé est pas ultra lourd donc le gain en changeant des pièces risque d'être pas si énorme par rapport à l'investissement.)
Parce que bon, donné à 15,3kg en taille M sans pédales, ça risque d'être pas loin des 16kg voire même au delà en XL
- Quelle taille de cadre pour mon mètre 91 et mon style de pilotage? L ou XL?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 09/01/2018 - 18:31
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Pitrouille ( 9 janv.) disait:

Il m'intéresse aussi fortement ce Torque. J'aimais déjà bien le positionnement de l'ancien modèle alors celui-là...
Par contre, pas de carbone pour moi.
Déjà, il y a le budget (encore que, si c'était que ça, je pourrais craquer), mais surtout je pense pas que les cadres carbones pour les pratiques engagées soient parfaitement au point. Je pense qu'un cadre carbone, tant que tu roules de la manière pour laquelle il a été conçu et pensé, pas trop de souci. En revanche, dès que le cadre se prend des contraintes pas trop prévues par les ingés lors de la conception du cadre du style grosse réception foirée, chute, pierre qui vole et vient percuter le tube diagonale, etc... Dans ces cas là, je crois qu'un Alu s'en sort souvent mieux.

Dans mon cas, ce serait donc plutôt le AL 5.0 ou le 6.0 qui m'intéresseraient. A voir si la différence de prix est justifiée ce dont je suis pas sûr. C'est bien possible qu'en prenant la version de base à 2200€, en revendant d'entrée de jeu quelques pièces neuves et en réinjectant 300-400€, on arrive à quelque chose de bien plus à son goût que le AL 6.0 à 2599€.

Les principaux points d'interrogation qu'il me reste encore à éclaircir concernant ce vélo sont:
- Est-il vraiment ce gros Enduro/FR bien fun en descente MAIS aussi capable de pédaler correctement sans y laisser toutes ses forces pour monter?
- Le poids élevé est-il réellement un facteur limitant? (dans la mesure où même sur les versions d'entrée de gamme, on peut pas espérer gratter tant que ça en terme de poids vu que le matos installé est pas ultra lourd donc le gain en changeant des pièces risque d'être pas si énorme par rapport à l'investissement.)
Parce que bon, donné à 15,3kg en taille M sans pédales, ça risque d'être pas loin des 16kg voire même au delà en XL
- Quelle taille de cadre pour mon mètre 91 et mon style de pilotage? L ou XL?


Salut,
pour le poids, j'ai un bike exactement dans le même programme que ce torque ( mais c'est un Nicolai) il est à 14,9 kilos en 180 mm .
honnêtement le poids à la monter n'est pas si gênant que ça a mon gout ( ATTENTION ! c'est le seule "vrai" vélo que je possède ! donc pas de comparatiffe avec un enduro en 150 mm full carbone pars exemple )
j'ai déjà fait des balades de plus de 40 km sur du plat sans soucis, c'est juste frustrent de ne pas exploiter le bike :lol:
Sur des sorties où il y a 1200m de D+ ça passe aussi, faut juste avoir la niaque et une grosse envie d'envoyer dans le D- et ça motive !
Mon cadre et de 2014 ( équiper 2015/2016 ) donc j'imagine que le torque devrait s'en sortir bien mieux car avec les nouvelles géométries et toute les récente évolutions ...
voila pour ma contribution ;-)
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
Quelqu'un peut me dire ce que vaut les amortos Rockshox Super Delux R en freeride?

J'ai l'impression que seule la version AL 7.0 (pour les versions alu) est réellement freeride du fait de la présence du Fox Performance Float X2...

Des avis?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thorka, 09/01/2018 - 19:43