pasttaga
pasttaga

inscrit le 07/09/09
16 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Salut, vous l avez surement déjà vu, cet enduro 29p à la geometrie radicale et 170mm de suspension tres progressive.
Quelqu un a t il pu tester la bete?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pasttaga, 31/05/2018 - 18:18
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ça dépend pour quel usage
Le nouveau Rallon c'est +/- le même gabarit
pasttaga
pasttaga

inscrit le 07/09/09
16 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tu as tout de suite vu là ou je cherche à en venir.
Je change pour avoir un seul velo, surtout enduro race, un peu de trail de temps en temps et un peu de station l ete.
Je suis face à un dileme entre l orbea ou le capra justement. L orbea est plébiscité par la presse mais le niveau d equipement du capra cf pro race fait tourner de l oeil pour le prix....
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
L'avantage du Rallon c'est qu'il est dispo de suite avec un DHX2
Après niveau poids et équipement c'est kif kif
pasttaga
pasttaga

inscrit le 07/09/09
16 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je devine que tu roules un rallon...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Absolument pas :grin:
Je roule un Commencal V4.2, 27.5 et alu, mais avec un DHX2 en effet
pasttaga
pasttaga

inscrit le 07/09/09
16 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Haha loupé. Mon dernier c etait le hightower classique et je lui reprochais de manquer de debattement à l arriere. Mais le 29p c est pas mal quand même. Surtout quand on veut un gros velo polyvalent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pasttaga, 31/05/2018 - 19:19
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sauf quand on fait 1m63 avec un petit entrejambe :lol:
Pour l'instant en 29 y a rien à ma taille sur le marché en 170/170
Les collègues qui roulent avec le nouveau Rallon en sont tous très contents, et ceux qui ont le nouveau capra aussi.
C'est plus une question de budget / équipement / préférence VPC/vendeur qui font la différennce je pense
A noter aussi que le Capra tu peux avoir un kit cadre à un prix intéressant si tu as déjà du matos chez toi
pasttaga
pasttaga

inscrit le 07/09/09
16 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ha oui j avoue qu avec ta taille ce n est pas le velo ideal.
Et par hasard est ce que tes amis se sont amusés à échanger les velo sur une speciales? Et concernant le capra, se sont ils plaind de ne pas utiliser tout le debattement à cause de la progressivité du velo?
Je suis curieux désolé...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai pas d'info là-dessus.
Après j'imagine que si le capra est très progressif, avec un ressort ça doit arranger le truc ;)
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Si tu peux attendre d'être remis pour le commander, il faut demander à Mride store (Manu qui a fait 1er est co-gérant) si ils ont un Rallon en test. Sinon à Taverny il y a le showroom de Mohawk's cycles avec toute la gamme pivot en test (d'ailleurs je test le Trail 429 la semaine pro) mais bon vu que t'hésites entre 2 modèles particuliers pas sûr que ça apporte des masses...

Sinon faut demander à Fred (qui fait 3) son avis, lui roule un rallon.
pasttaga
pasttaga

inscrit le 07/09/09
16 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Yes j ai pensé à aller voir manu pour le rallon. Mais un pivot sera trop cher neuf...
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
De toute façon je viens de regarder, dans leur gamme le + gros en 29" c'est comme le hightower. Sinon il y a le spé enduro 29 (ou le nouveau stump evo)...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in