Yti tues al 2019

davelepec
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Je viens de voir la refonte du modèle et pour 2700 euros et 5 tailles différentes pour 17.2kg et un tel équipement je vois pas comment la concurrence peut faire mieux même en VPC.

Juste les freins je ne les connais pas et j'ai jamais essayé donc à voir comment ça marche, apparemment d'après les tes plus lourd que la concurrence avec de l'huile minérale et progressif avec une course longue au levier.

Le seul Hic c'est l'amortisseur mais un changement de setting et remettre une valve pour gonfler le piggy bag et ça doit bien marché.
cook91700
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Les freins sont les même que sur le modèle CF je crois ?
Mon pote qui a le Tues CF dernière version en est très content, juste manque de retour à plus d'1 an d'utilisation mais il doit avoir le vélo depuis 3 mois il sort tous les week end + on a fait 1 semaine morzine, 0 soucis, juste les plaquettes d'origine ont l'air de se bouffer assez vite
Demmonx
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C'est marrant ils ne montent plus de code
Espérons qu'ils fassent de même sur le reste des modèles de
davelepec
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Demmonx tu exagères les Codes marchent bien jusqu'à l'ébullition.

Mais c'est vrai que trop peu de vélo qui m'intéresse surtout en VPC sont équipé en Shimano d'origine.

cook91700 les plaquettes surtout si c'est des organiques d'origine sur tout les freins ça se bouffent vite.
Demmonx
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J'espère quand même qu'ils ont fait des progrès depuis les guide R vu le nombre de vélos équipés en première monte.
Sur mes descentes habituelles entre 400 et 800 de d- je peux pas trop m'amuser à avoir des freins qui surchauffent
Après c'est sur qu'à ce tarif là il va faire mal ce Tues
didero
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davelepec (14 sept.) disait:

Demmonx tu exagères les Codes marchent bien jusqu'à l'ébullition.



Justement, jusqua ébullition qui arrive trop tôt ... J'ai pris le TUES AL 2018 à sa sorti, les freins on tenus 3 journées de ride ... C'est de la bonne grosse daube haha.

Plutôt satisfait du reste de l'équipement.
davelepec
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C'était ironique moi la limite c'est la WC à lourdes soit un peu moins de 450m de dénivelé négatif sur mes Codes R sur le VAE mais la flemme de changer ses merdes faut démonter les caches moteurs etc...

Je lançais le sujet car mis à part l'amortisseur à préparer je me vois bien avec ce tues tel quel l'an prochain.
didero
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davelepec (14 sept.) disait:

C'était ironique moi la limite c'est la WC à lourdes soit un peu moins de 450m de dénivelé négatif sur mes Codes R sur le VAE mais la flemme de changer ses merdes faut démonter les caches moteurs etc...

Je lançais le sujet car mis à part l'amortisseur à préparer je me vois bien avec ce tues tel quel l'an prochain.


Mais après ils reviennent à la normal toi ? Car de mon coté ils étaient cuit complet ... Faut que je fasse une purge complète + changement des plaquettes pour les remettre en état :/

Va y fonce pour le tues !
davelepec
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Ils reviennent en état oui et non je dois les purger après chaque ébullition changement de plaquette non les métalliques supportent ce traitement.

Le frein avant j'avoue j'ai du mal à le faire bouillir mais ça arrive par contre l'arrière si je ne fais pas de pause et que je tétanise en fin de descente c'est cuit pour lui là ou mes Zee sont encore d'attaque.

Pour le Tues AL j'attends les tests pour savoir comment il se comporte et de voir si la révision/préparation de mon amortisseur rend le Furious plus facile dans le défoncé.
Demmonx
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Oui pareil quand mes guide surchauffaient c'était purge obligatoire ... Là où je purge quasiment jamais les zee
ratm54
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Oui le nouveau tues alu est vraiment bien équipé. Merci Canyon et son sender al 7 de cette année ;-)
davelepec
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Ratm54 le canyon sender al 7.0 est actuellement à 2500 euros y'a tout à garder sauf les freins.

Les nouveaux DH/freeride Alu de ces 2 marques d'entrée de gamme valent de plus en plus le coup ça me frustre car j'ai du équiper mon Furious de base pour arriver à ce niveau(frein ZEE, pédalier ZEE, cartouche et ressort pneumatique de fourche, préparation de l'amortisseur et bientôt changement des roues.)
cook91700
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Commencal reste un ton en dessous au niveau du rapport/qualité prix vis à vis de YT et Canyon je trouve pour les entrée de gamme alors que dans le haut de gamme les prix sont sensiblement les même
ratm54
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Clairement le rapport qualité prix de commencal est pas top. Oui le sender al 7 à 2500 c'est un bon plan. Ce que je voulais dire c'est que YT avait déserté le segement alu bien équipé pour refourgué des carbone moins bien équipé mais plus rentable pour la marque. La présence de Canyon sur le segment alu bien équipé les a obligé à réagir.
Maintenant je trouve que le cadre du sender est trop compliqué pour une pratique bikepark dans le sens ou il y a des soudures dans tous les sens. Je préfère la simplicité du furious ou du nouveau YT.