antony82

j'ais déjà vue des vivid ou des fox de monter sur des furious mais que en photo sur le net donc je ne sais pas si sa passe. le mieux et de demander a commencal si c'est possible

speedy9362

Bonsoir a tous , alors voilà première "vrais" sortis avec le fufu très bon vélo, ça roule super bien et passe partout (ou presque) :lol: par contre la peinture et vrement bof ma chaîne a fait quelques éclats sur le tube en dessous de la chaîne, avec quoi le protéger ? J'ai vue des mecs mettre une chambre a air ou une protection en tissus mousse ! Comment faire pour mètre la chambre a air ou avaient vous d'autre moyen de protections efficace ?

berlioz78

J'ai mis du scotch large transparent, ça tient bien pour l'instant, mais à changer régulièrement je pense.

kauprod

tu coupe une chambre a air et tu l'enroule au tour tout simplement tenu par deux rislan de chaque coter et basta :lol: le truc en plus la proteck en neoprene ( qu'ont achete ) au moin sa sonne pas allu quand sa tape dans le tube xD

kingofgt

De toutes façon t'achète pas un Furious pour garder la peinture longtemps :arrow: Un putain de vélo niveau fonctionnement en freeride/dh roulante (son programme en fait) mais alors la qualité de fabrication...

marco911

ou alors tu te prends pas trop la tête avec la peinture, à acheter de l'adhésif epais et qui coute la peau du cul et tu economise 50€ et tu fais faire une belle peinture epoxy. Tu auras un cadre avec une peinture perso et tout propre ... :D :D

berlioz78

Donc autant le ruiner d'abord :lol:

speedy9362

salut merci pour vos réponces, je pence opter pour la proctection néoprene, car ruiné la peinture non je suis pas trop pour :roll: meme si la peinture n'est pas un souci... je suis carrossier-peintre, j'aime bien garder la peinture d'origine. peut etre quand il sera plus garanti, dans 2 ans :lol:

mrik49
mrik49
inscrit le 15/03/10
0 sujets, 32 messages

ola alors speedy tu fais talonné ton amorto ou pas ? tu pese combien ? moi 80kg a plus

speedy9362

salut mec, ça talonne sur les grosses receptions sinon ça va, elle talonne pas trop. je fait 75kg

marco911

"berlioz78" disait:
Donc autant le ruiner d'abord :lol:
lol pas le ruiner mais tu peux ne pas pleurer à chaque fois qu'un caillou fait un eclat sur le cadre :D :D

mrik49
mrik49
inscrit le 15/03/10
0 sujets, 32 messages

"speedy9362" disait:
salut mec, ça talonne sur les grosses receptions sinon ça va, elle talonne pas trop. je fait 75kg
et ca t embete pas que ca talonne comme ca ? c est pas risqué d abimé l amorto?

speedy9362

comme je te l'ai dit ça talonne sur les gros sauts ou losque la reception est sacadée... sinon ça va, le seul truc négatif c'est que l'huile de l'amorto a tendance à chauffer lorsque tu descends plus de 5-10min d'affilé et la c'est pas trop bon pour l'amorto je pence... toi ça talonne fort ?

Simphusband

Salut à tous... Première vrai groose e sortie DH hier, sur a piste du championnat de France de Laudun. Ce bike est une tuerie... Les changements d'angle sont d'une facilité.... la suspension arrière absorbe très bien les petits chocs et est très progressive sur les grosse réception et compression, j'ai fait préparer le Roco chez X1 racing la semaine dernière dans cette optique de comportement (plus DH que freeride). Le comportement des suspession est parfait ... mais faut aller vite, très vite. A haute vitesse , vélo est super bien équilibré. Bon des reproches... car il en faut... LEs juicy 3 sont bon a mettre à la poubelle. je fait 80kg tout équipé, et c'est clairement pas assez puissant ni endurant (j'avais avant des juicy 7, je vais essayer d'en trouver une paire d'occasion....). sur les gros freinage la fourche plonge un petit peu trop a mon gout... sans doute une histoire de réglage. ET c'est lourd trop lourd..; pour remonter le vélo en poussant ca se sent. Super content de mon achat....

speedy9362

Salut, ta une roccoR avec ou sans piggyback ? Et a quoi consiste la préparation de l'amorto ? Le furious est un très très bon bike une fois en mains que du plaisir !!!

Simphusband

"speedy9362" disait:
Salut, ta une roccoR avec ou sans piggyback ? Et a quoi consiste la préparation de l'amorto ? Le furious est un très très bon bike une fois en mains que du plaisir !!!
Salut. J'ai un furious de 2008 donc un roco avec Piggyback. J'ai récupéré le Furious d'occasion avec la molette de réglage de l'amortos cassée. La premi!re étape de la "preparation" a donc été de réparer l'amorto. Puis le changement de tous les joins et vidange. Enfin la préparation en elle même se fait à la carte. On m'as demandé de choisir un profil plus DH ou Freeride (j'ai choisit DH car c'est mon utilisation principale du vélo). Puis si c'est pour une utilisation en compet ou pas...quel été mon poids,... Et enfin ce que je reproche à l'amortisseur d'origine (j'ai pas eu l'occasion de tester le vélo donc impossible de répondre), j'ai donc eu droit à une préparation classique : meilleur sensibilité sur les petits chocs et progressivité sur les gros, un gros travail sur les clapets du système hydraulique sans doute. En tous cas un super boulot de leur part, on lit souvent le manque de sensibilité du Furious sur les petits chocs.... avec la préparation j'ai jamais resenti ca... bon c'est toujour un spad de Freeride et pas de DH, mais avec la prépa j'ai trouvé un bon compromis... je serai curieux de savoir ce qu'ils peuvent faire avec ma fouche...

speedy9362

Merci de ta réponce, comme toi j'ai un profil plutôt DH, ça marche comment pour ta préparation? Tu l'envoi? Combien ça coûte ?

Simphusband

"speedy9362" disait:
Merci de ta réponce, comme toi j'ai un profil plutôt DH, ça marche comment pour ta préparation? Tu l'envoi? Combien ça coûte ?
Moi j'ai de la chance j'habite à 45 minutes de chez eux.. mais sinon ca se fait effectivement par correspondance. le mieux c'est que tu appel ils sont vraiment sympa... http://www.x1-racing-suspension.com/ Pour le prix, j'ai payé 145 euros la préparation.

speedy9362

Merci mec! 145€ quand même =) et combien de temps tu leurs donne l'amorto ?

Simphusband

"speedy9362" disait:
Merci mec! 145€ quand même =) et combien de temps tu leurs donne l'amorto ?
j'ai aporter l'amortisseur lundi matin... Le jeudi soir il été prêt, je suis aller le chercher le vendredi matin. C'est clair que ça fait une somme. Mais comme mon amorto avait un problème j'ete obliger de passer par la casse entretient ( j'ai pas Reussi a le réparer moi même) la différence entre un entretien et une réparation est telement faible que j'ai sauté le pas

speedy9362

ok ok je le ferait donc quand mon amorto aura quelques faiblesses !! :lol:

DH91
DH91
inscrit le 14/01/08
16 sujets, 417 messages

En voilà un beau ! avec une totem verte qui va bien avec les logos "superteam" Et en passant, j'ai pas bien compris comment vous arriviez à faire frotter vos piggy back sur vos cadre alors que cette partie de l'amortisseur fixé sur le cadre reste immobile !! ???? Hein !! c'est juste une remarque !!

berlioz78

Heu relis toi, tu dis de la merde... Le piggy back c'est la bombonne de l'amorto, et quand la suspension se comprime, la bombonne passe à travers le trou du cadre prévu à cet effet, et sur les cadres mal fabriquées ça frotte, simple. L'amorto il est fixé au cadre oui, mais il pivote sur lui même, réfléchis 2 secondes au mouvement de la bielette : un cercle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par berlioz78, 22/03/2010 - 00:21

"DH91" disait:
En voilà un beau ! avec une totem verte qui va bien avec les logos "superteam" Et en passant, j'ai pas bien compris comment vous arriviez à faire frotter vos piggy back sur vos cadre alors que cette partie de l'amortisseur fixé sur le cadre reste immobile !! ???? Hein !! c'est juste une remarque !!
Et après ça on m'prends pour un gars qui pense tout savoir. Par A + B... :wink:

gregfurious

Joli bike mais j'adhère pas a la couleur de la fourche, je l'aurai pas pente entièrement en vert...chacun ses gouts. Voici une petite illustration des problème qu'il y a eu sur les furious: Bien de travers, merci les petits chinois... après de long mails avec commencal j'ai quand même réussi a avoir un cadre centré.

jems
jems
inscrit le 23/10/09
2 sujets, 20 messages

:shock: Ah ouai , quand même! C'est bien de travers :!: Moi qui m'inquiétait pour le mien... C'est abusé, ils n'ont pas de service qualité chez commencal? Mettre un cadre comme ça à la vente, faut avoir des cou...es énormes...bof bof commençal sur ce coup là.

gregfurious

J'ai un bon bouclar donc ca c'est vite résolu, j'ai mon furious depuis octobre 2008 et après le soucis d'alignement sur le premier cadre j'ai eu les problèmes de haubans sur le deuxième. le troisième fut le bon, plus de soucis maintenant et aucun regret sur le bike, a part le poids qui tire dans les bras en fin de session je me fait bien plaisir avec.

DH91
DH91
inscrit le 14/01/08
16 sujets, 417 messages

WOW !!! Effectivement c'est bien décentré !! Je sais pas comment il se débrouille mais c'est à croire qu'il ne vérifie pas leur cadres avant de les mettre en carton !

jimolo
jimolo
inscrit le 26/10/09
8 sujets, 479 messages

Et apres on se demande pourquoi CG est allé chez Santa Cruz :roll: Si y'aurai pas ce problemen de cadre c'est une superbe bike!!!Mais un probleme de cadre qui survient un velo sur deux c'est quoi ça ?! :shock: Heuresement ils hesitent pas a renvoyer 2 fois un nouveau cadre!(par contre a chaque fois ça dure bien 1 mois) M'enfou c'est pas le mien :lol:

gregfurious

il devais être borgne ou manchot celui qui avais soudé le cadre...apparemment ceux qui ont des cadres vip sont pas emm...er. enfin maintenant ça ride en fufu. perso si il fallait changer je ferai pas comme CG, chez santa cruz mais je serai bien partant pour le nouveau intense uzzi. enfin pas cette année en tout cas, je veux encore profiter de mon super furious... :D

rom73
rom73
inscrit le 01/06/09
44 sujets, 1990 messages

"DH91" disait:
Pédalier de BMX ???

berlioz78

Mes ptits gars, le furious il ENVOIE :D

Aigleroi

Mais pourquoiiii ya pas ce genre de sauts chez moi ??? :P :P :P Tu me donnes envie là.

antony82

sa c'est du jump

gregfurious

un jour je sauterai aussi comme ca mais j'arrive pas a débrancher... :oops:

"DH91" disait:
Et en passant, j'ai pas bien compris comment vous arriviez à faire frotter vos piggy back sur vos cadre alors que cette partie de l'amortisseur fixé sur le cadre reste immobile !! ???? Hein !! c'est juste une remarque !!
Le chemin du point d'ancrage de l'amorto décrit un arc de cercle lors du fonctionnement. L'amorto oscille donc d'un certains angle, d'ou ce fameux trou dans le top tube pour éviter que le PG entre en contact avec le cadre. Malheureusement... tous les cadres n'étant pas parfaitement aligné... et avec la flexibilité de l'ensemble, de temps à autre ça touche...

"gregfurious" disait:
idem, et les quelques moi sde galeres avec mon furious m'ont pas aidé.. mais maintenant tout va bien.. suis juste un peu plus vieux et j'ai donc encore un peu plus de mal à me lacher..lol mais heureusement mon nouveau spad est bien rassurant..

DH91
DH91
inscrit le 14/01/08
16 sujets, 417 messages

"MadRider974" disait:
"DH91" disait:
Et en passant, j'ai pas bien compris comment vous arriviez à faire frotter vos piggy back sur vos cadre alors que cette partie de l'amortisseur fixé sur le cadre reste immobile !! ???? Hein !! c'est juste une remarque !!
Le chemin du point d'ancrage de l'amorto décrit un arc de cercle lors du fonctionnement. L'amorto oscille donc d'un certains angle, d'ou ce fameux trou dans le top tube pour éviter que le PG entre en contact avec le cadre. Malheureusement... tous les cadres n'étant pas parfaitement aligné... et avec la flexibilité de l'ensemble, de temps à autre ça touche...
Merci pour l'explication ! J'en voit partout dans les shops mais jamais vu en action du côté de chez moi du moin je connait personne qui en possède un ! c'est pour sa que je demande ! Merci !

gregfurious

"zodd_the_immortal" disait:
"gregfurious" disait:
idem, et les quelques moi sde galeres avec mon furious m'ont pas aidé.. mais maintenant tout va bien.. suis juste un peu plus vieux et j'ai donc encore un peu plus de mal à me lacher..lol mais heureusement mon nouveau spad est bien rassurant..
C'est vrai qu'on commence pas de bonne heure la DH, faut débrancher c'est pas évident...lol :wink:

salut alors a ce que je vois il y a plus de problèmes sur le furious a moins que tout le monde s'en soit débarrassé???? lol

tanggg
tanggg
inscrit le 09/06/08
8 sujets, 1196 messages

bon c'est du petit, mais c'est déja ça...

jimolo
jimolo
inscrit le 26/10/09
8 sujets, 479 messages

La grosse :lol: Si tu commence c'est deja pas mal...et commencé sur un freeride ,y'en n'a qui on d'l'a chance :D

gregfurious

salut. bon c'est sur c pas le championnat du monde mais c un bon début. Manque un peut de dénivelé mais ca fait rouler c'est déjà bien.bon ride...

sympa et surtout un bon esprit.. .continue comme ça et amuse toi bien ça fait plaisir ;)

speedy9362

sympa comme vidéo, pour commencer c'est dèja pas mal, seul la musique est légèrement chiante :)

petite vidéo du fufu en action sur YouTube taper DH bois des dames est sur certaine des vidéo je suis sur ma monture :lol:

Bon je relance un peu le topic: Y a t-il des possesseurs de Furious 2010 sur le Forum? Si oui, est ce que vous avez des problèmes comme cités précédemment? Dites nous tous.

antony82

moi j'ais renvoyé mon cadre en garantie car les base pas bien aligné sa ma niké l'amorto mais c'est bon c'est pris en charge donc je me demande si je vais avoir un CG ou un 2010 je verrais sa en juillet quand je rentrerais en France

Fwedo
Fwedo
inscrit le 14/12/09
3 sujets, 89 messages

Salut à tous ! J'ai un peu flippé avant d'acheter un Furious vu ce que j'ai pu lire ici .. jme suis finalement decidé ! Un modèle 2009, sans piggy back, donc ça ne frotte evidemment pas .. Le cadre est bien aligné, pas de soucis avec l'amorto. Bon ok je roule dans le Nord, donc pour le moment il est pas maltraité, on verra cet été dans les alpes. Les points faibles : X-5 d'origine .. que j'ai viré très très vite puisque des que ça tabasse ne serait ce qu'un peu, ça saute. La peinture est très fragile aussi, mais c'est Commencal.. Les freins, on aurait peut être aimé mieux que les Juicy 3, meme si ça me convient vu mon utilisation, l'anti D un peu simpliste et surtout sans bash, et enfin le poids .. mais j'ai signé, c'est pour en chier ! :wink: En gros c'est l'équipement d'origine qui fait défaut, pour un vélo qui vaut 2600 € neuf (que je n'ai heureusment pas payé à ce prix la) A part ça c'est que du bonheur !

speedy9362

tu roule ou dans le nord ? j'ai moi aussi un fufu ... =)