ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Voila le seul post dedié au FR6 =) Pour eviter toute questions inutile, car deja posé voila quelque reponse : [color=red]Pour l'amorto :[/color] - en dimension, il faut du 190 d'entraxe par 50mm de course (soit plus courament: 190x50 ou 7.5"x2") jusque 200 x 57 - choix des buselures: 23,6X8 et 50X8 d'après ce qui a été mesuré par un forumeur. (a savoir que sur les amorto manitou les buselures sont les memes) [color=red]La fourche :[/color] Trop dur ? Mettez un peu d'huile sur les foureaux et c'est reparti ;) Trop souple ? Jouez avec les vise du dessus et la detente. Taille de fourche ? 55cm environ donc si changement de fourche vous pouver changer de 1 ou 2cm sans probleme (fin c'est ce que j'ai compris) [color=red]Frein :[/color] Plus rien ne marche ? Demonter les plaquette netoyé les et ponsé dans un sens perpendiculaire au disque (pas trop non plus :lol: ) Levier tres mou ? La vis au dessus du reservoir (en etoile) deviser la un peu, freiner 5 a 10fois puis refermer bien ce "capuchon" essuyer le surplus d'huile qui est sorti.. vs devez avoir regagner en puissance Sinon.. Un petite purge s'impose ou les plaquettes sont mortes (direction decat' pendant les 6premier mois et passer pour le gars qui n'y connais rien changement de frein a la clef) [color=red]Les roues :[/color] Axe arriere => 135mm x 9mm (ou 10mm) Axe avant => 9mm Autres questions ? Poster ca sur le post :wink: ou apporter quelque info, je suis preneur :wink: Voila, bon ride et sortez couvert =D
Message modifié 5 fois. Dernière modification par ben2709, 08/03/2009 - 10:00
falkenvif
falkenvif

inscrit le 09/04/08
23 messages
j ai eu des probleme avec orbea et nakamura rockrider c'est pas trop mon truc en plus si ta que 700 ? tu va passer plus de temps chez dec4 que sur le terrain ^^ donc pour 700 euro tout suspendu t aura pas grand chose http://www.culturevelo.com/spip.php?article1274 ya ca sinon mais bon pas le meme budget
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
pour 700 euros en dh freeride t auras pas grand chose je pense que le mieux reste le 6 fr , si tu commences et que t es pas encore sam hill ca devrait passer
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
Vous serez surpris de ce que ce spad est capable d'encaisser :shock: Plusieurs riders vous dirons la même chose, ce spad n'est pas aussi nul. Pour ton budjet, je n'hésiterai meme pas :wink: bon ride :D
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
oui fonce ! 700euro tu trouves pour un dirt , mais pour freeride tu risque de beaucoup galérer ! puis en plus les équipements sont prévu pour le freeride donc aucun souci ! puis un décath quand tu le fait baver il encaisse ! :wink:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
et falkenvif tu dois faire partie des " dkt c de la mrd ! " parce que pour conseiller un lapierre tecnic d enduro/xc alors qu il veut faire du freeride , il faut etre fort !
VAL24
VAL24

inscrit le 27/05/07
54 messages
ché pas si tu s'est mais a la coupe du monde de dh et 4x de vallnord ce week yavais sur la fourcross un dechathlon de dirt 4x prototypes il avait l'air de marché fort.
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"dirt_rider13" disait:
et falkenvif tu dois faire partie des " dkt c de la mrd ! " parce que pour conseiller un lapierre tecnic d enduro/xc alors qu il veut faire du freeride , il faut etre fort !
enfin une réaction intelligente, je me demendais combien de temps une telle cone*** allez passer :shock: Rien ne m'énerve plus que ce genre de réaction :shock: Je ne comprend même pas comment on peut proposer ce lapierre :shock: Sérieux, il faut arreter de déconner les gars... A force de dire que décathlon c'est de la merde, tout le monde croit ça :!: Je vois d'ici les gars dire : "mon cadre il a pété, alors décath, c'est de la merde" Si il l'avait pas utilisé en dirt, la cadre aurait pas casser. La merde c'est pas le spad, c'est le gars qui a ce genre de réaction :evil: Pour le budjet qu'il propose rien de mieux et surement pas un autre spad de xc :wink: ps : je m'escuse d'avance si falkenvif ne sais pas faire la différence entre un vtt fait pour le fr, dh et un vtt fait pour le xc :wink:
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
Salut,
moi aussi je suis interéssé par cette monture. Il m'a l'aire assez maniable malgré sont poid. Je me le prendrais peut-être en S et je garderais de quoi changer des truc comme les jantes, pneu, potence, guidons.

Je suis sur que ce bike vas devenir populaire .

Aller à plus les rideux. o)
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Et a votre avis je mesure 1m75 ou un peu plus je sais pas trop ^^ En quel taille le prendre ? :?
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
Si tu prends une petite taille, ton spad sera plus maniable. Si au contraire tu prends une grande taille, ton spad sera plus stable. J'espère t'avoir éclairé :wink:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
ba oé mai justement jme tate selon toi vo mieu quoi en freeride ? maniable non ?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
je pense que le mieux est un taille M car c est entre les 2 , maniable et stable
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
Le problème c'est que le changement est minime. Perso, pour du fr, j'ai toujours entendu dire et je partage complètement ce point de vue, qu'il vaut mieux rouler sur une petite taille que sur une trop grande taille ( attention ne prend tout de même pas la plus petite taille :wink: ). Je viens de regarder les tailles, et si j'étais à ta place je prendrai la taille M :wink:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
grrrrrr, je suis trop lent :lol: de toute façon il ne propose que deux tailles. Mais tu fais que du fr ?
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
oh!!! il a l'air stylé ce vélo, le triangle arriere est le meme que sur les mondraker et décath n'a jamais construit des cadres de merde c'est plutot les périphériques qui ne sivent généralement pas pour contenir les couts et attirer une large clientele les mecs donc pour 700 euros tu peux rouler en attendan les fonds pour une autre fourche alors que chez les concurrents t'es toujours à pied. Il est décrit pour du 150 à l'avant si je met une pike de 140 vous pensez que ça pose probleme?
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"sploik67" disait:
oh!!! il a l'air stylé ce vélo, le triangle arriere est le meme que sur les mondraker et décath n'a jamais construit des cadres de merde c'est plutot les périphériques qui ne sivent généralement pas pour contenir les couts et attirer une large clientele les mecs donc pour 700 euros tu peux rouler en attendan les fonds pour une autre fourche alors que chez les concurrents t'es toujours à pied. Il est décrit pour du 150 à l'avant si je met une pike de 140 vous pensez que ça pose probleme?
une pike passe, toutes les fourches qui ont le même diamètre au niveau du pivot passent :lol: le problème est le hauteur maximal et minimal de ta fourche que la cadre peut accepter :wink: Mais je pense que ça passe :wink: Je te confirme tout ça dans 10min :wink:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
voila la hauteur de la pike 517mm avec un deport de 42mm :wink: par contre je ne connais pas la hauteur de la suntour :? il ne te reste plus qu'à demender à décath si une fourche de 517mm de haut passe sur ce cadre :wink: Mais je suis sur de la réponse : oui. Mais on ne sait jamais...
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
ouai enfin c'est pas pour le diametre que je m'inquiete en fait j'ai pas encore vérifié ça mais plutot pour la hauteur puisque l'origine est à 150 et la pike à 140 au max. En fait je voudrais passer au tout suspendu cet été j'ai un fr rigide monté niquel c'est un vario tequila. Je voulais acheter un ts de fr en occas à moins de 1000 euros mais je trouve rien de convaincant donc j'ai cheker des kit cadres dans les 700 euros sur lesquels je pouvais monter l'équipement de mon vario et j'ai pensé au da bomb cherry bomb et au duncon atika(dont je nai aucun retour...si quelqu'un a des infos) et la pour le prix du cadre seul j'ai le d4 en entier alors certes l'équipement est pas top mais pour le prix c'est excellent et ça peux me permettre d'avoir deux vélos montés et d'en préter un à quelqu'un pour rouler avec moi. Donc au final ma question est d4 et un vélo complet que je peux upgrader avec mes pieces de mon vario ou juste un kit cadre pour le meme prix et donc un seul vélo? Mais est-c que ce cadre est vraiment solide, je le pense mais j'aimerais avoir confirmation quand meme.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
"mac361" disait:
grrrrrr, je suis trop lent :lol: de toute façon il ne propose que deux tailles. Mais tu fais que du fr ?
Non je suis 50% FR et 50% DH o pire je prend L car je vais encore grandir :) Et juste pour info les plaquette de frein je pourais les trouver ou par la suite ?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"ben2709" disait:
"mac361" disait:
grrrrrr, je suis trop lent :lol: de toute façon il ne propose que deux tailles. Mais tu fais que du fr ?
Non je suis 50% FR et 50% DH o pire je prend L car je vais encore grandir :) Et juste pour info les plaquette de frein je pourais les trouver ou par la suite ?
Prends un M , moi je mesure 1m86 et je suis en M . c'est beaucoup mieux en Dh Fr .
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
oki merci bocoup et pour les plaquettes de frein ? personne ?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"ben2709" disait:
oki merci bocoup et pour les plaquettes de frein ? personne ?
Decath les vendes , http://www.decathlon.fr/FR/plaquette-tektro-gemini-novela-34937337/
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
tu les trouveras aussi sur internet via des sites d'achats en ligne :wink:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
et sur le 6 fr c' est un axe de combien a l' avant :?: