mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
c'est un axe de 9mm :wink:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
axe de 9 pour une 150 de deb :( c' est pas térible mais pour une suntour duro dj on peut le comprendre ... et puis jaimeré savoir si la transmision et fiable ? il me semble que le déraileur ar soit un sram x-5 et je conait pa trot ce dérailleur la voila a+
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"freerider46" disait:
axe de 9 pour une 150 de deb :( c' est pas térible mais pour une suntour duro dj on peut le comprendre ... et puis jaimeré savoir si la transmision et fiable ? il me semble que le déraileur ar soit un sram x-5 et je conait pa trot ce dérailleur la voila a+
Ouais ca va , c'est un peut pres un equivalent deore de chez shimano
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
axe de 9mm c'est les axes qu'il y à sur tous les décathlon a un usage plus soft avec serrage rapide ?
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Moi je dit que avec un totem et 500 euros de perif, y doit dépoté grave ce bike
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"vraiphil" disait:
Moi je dit que avec un totem et 500 euros de perif, y doit dépoté grave ce bike
un totem ?
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
"sploik67" disait:
ouai enfin c'est pas pour le diametre que je m'inquiete en fait j'ai pas encore vérifié ça mais plutot pour la hauteur puisque l'origine est à 150 et la pike à 140 au max. En fait je voudrais passer au tout suspendu cet été j'ai un fr rigide monté niquel c'est un vario tequila. Je voulais acheter un ts de fr en occas à moins de 1000 euros mais je trouve rien de convaincant donc j'ai cheker des kit cadres dans les 700 euros sur lesquels je pouvais monter l'équipement de mon vario et j'ai pensé au da bomb cherry bomb et au duncon atika(dont je nai aucun retour...si quelqu'un a des infos) et la pour le prix du cadre seul j'ai le d4 en entier alors certes l'équipement est pas top mais pour le prix c'est excellent et ça peux me permettre d'avoir deux vélos montés et d'en préter un à quelqu'un pour rouler avec moi. Donc au final ma question est d4 et un vélo complet que je peux upgrader avec mes pieces de mon vario ou juste un kit cadre pour le meme prix et donc un seul vélo? Mais est-c que ce cadre est vraiment solide, je le pense mais j'aimerais avoir confirmation quand meme.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
C'est marrant, j'ai hésité à me prendre ce bike. Mainteant, je suis parti sur un Norco sasquatch qui est en commande, alors je vais plus changé, mais il m'avait bien plus! Je suis complètement tombé en arrêt devant ce bike, franchement, point de vue du look, il est très réussi, bien qu'un peut trop blanc à mon goût, et, c'est sûr, l'équipement est plus que moyen, mais pour le prix, il est d'enfer! Le gros plus, c'est le cadre, qu'on peut faire évoluer à sa guise, et dont la géométrie à déja été éprouvée par d'autre marque, c'est une une valeur sûre du coup. Je crois que le gros problème des gens anti-décath, c'est qu'ils ont la hiane d'avoir payé aussi cher leur bike quand ils voinet des trucs comme ça. Attention, je n'ai pas dit qu'un Mondraker level et un 6FR jouaint dans la même cour. En attendant, même si la réputation des pneux Kenda est pas terrible, je rappelle que plusieurs gros riders roulent avec des kenda en compèt, et qu'en l'occurence, les Kenda nevegal qui équipent le 6 fr ont reçu de très bonnes critiques. Pour ce qui est des freins, les Tektro auriga, c'ets sûr que c'est pas ce qu'il y'a de meiux, mais pareil: souvenez vous de cette petite marque de merde qu'était Avid il y'a encore quelques années: il faisaint les gros frains bas de gamme mécaniques qui équipaient les vélos de grande surface; regardez mainteant les juicy 5... Tout ça pour dire que la marque ne veut pas dire grand chose vu que le jugement est subjectif, et que le notre est fortement influencé par la publicité d'une part, mais aussi par la réputation de la firme et ce qu'elle évoque pour nous. Il n'y a aps de règle générale: une marque prestigieuse peut de loupper littéralement sur un produit alors qu'une petite marque de "merde" peut sortir un produit avec un super rapport qualité/prix ou une technologie innovante à laquelle les concurrents n'avaient pas pensé. Pour ce qui est de la fourche, j'avais lu un article dans le magazine, et le verdict était partagé: c'est une fourche très solide qui encaisse très bien les mauvais traitement, aucun doute la dessus, par contre, elle est très lourde, et n'attendez pas la "douceur" et la fluidité sur les terrains les plus accidentés que vous trouverez avec une 66 par exemple ou une pike. Pour moi, les plus gros défaut de ce bike sont les jantes et l'amortisseur un peu léger, mais ça reste à confirmer, mais rien de grave puisque ça se change! Et puis comme ça, ceux qui adorent clamer haut et fort qu'il cassent plein de matos tellement ils font des trucs extrêmes seront servis! :D
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Ouaw !! :shock: Ca c'est de la reponse clair, nette, et presice ( et surtout sans faute) Ca faisait bien longtemps que je n'en avais pas vu merci pour tout Pitrouille :D
tititom76
tititom76

inscrit le 29/05/08
46 messages
Est ce qu'avec un FR on peut rouler ? Je m'explique je pars a chaque vacances dans les pyrénées donc vélo a gogo ^^ Et ca monte et sa descend il me faudrait plus un cross country mais j'aime pas et si c'est pour en acheter un j'améliore un peu mon rockrider 6.0 et j'achète un dirt pour chez moi donc est ce que avec un FR on peut monter des cotes et voir des ptites randonnées ... ?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
ba... non pas vraiment a moin que tu ai des molet d'acier :lol: Car il faut les trainé les 18kg Il te faudrais plutot un enduro leger, solide, & tout suspendu Apres pour le conseil sur le vélo je n'en sais rien je ne m'y connais pas en enduro ;)
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
juste avant d'avoir mon bike actuel j'avais un dkt 6.1 je crois , sa a la tête d'un enduro léger et je m'étais étonné en le pesant il faisait 17.5kilos :shock: ! et franchement je pense que le seul truc qui dois pénaliser sur celui la c'est que sa doit un peu pomper mais avec 3plateau et 6ou plus vitesses aucun souci je pense ! par contre si tu avait moins de 18kilos avant tu risques de le sentir un peu passer mais sa dois aller trés bien :wink:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Ben trainer 18kg sur 200km :? Apres je connais pas ton niveau mais voila ac un 18kg jai fait 40 pas plus ^^
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
oui pour 200km sa vas être plutôt chaud ! :?
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
désolé de squatter le post mais alors pour ce prix là vaut-il mieux prendre le 6fr ou juste un kit cadre comme le cherry bomb?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Ben tout depan si tu a deja un equipement qui tien la route ou pas Si tu a des tout les perif de chez carouf et que tu prend un putai* de kit cadre ben ca vaut pas le cout ! Apres c'est toi qui voit pui suivant ton budget maxi et tout
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
j'ai déjà un fr rigide il est équipé au top donc je me dis que là pour 700 euros j'ai un cadre pas completement pourri et des périph pas top mais que je peux remplacer par ceux de mon vario et qui peuvent me dépanner en cas de casse
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"CCB34" disait:
axe de 9mm c'est les axes qu'il y à sur tous les décathlon a un usage plus soft avec serrage rapide ?
non pas tous les décathlon car le 9 fr+ il a une totem :wink:
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
ha ok ! mais c'étais surtout pour demander si c'est le serrage rapide qu'utilise décath ? qui est presque sur tous les bikes qui font ! enfin je penses que c'est l'axe le plus petit qui existe c'est pour ça pour demander si ceux la sont de 9mm ?
Yann03
Yann03

inscrit le 25/01/08
118 messages
Le 9FR a une domain donc en axe de 20mm également Pour ce qui est de l'axe de 9mm, vi en effet t'as pas plus petit !! et heuresement :)
LaTortue
LaTortue

inscrit le 07/06/08
12 messages
dans le même ordre de prix on peut trouver un BigHit d'occase, c'est le choix que j'ai fait. LaTortue
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
ok merci pour la réponse ! :wink:
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
ouai mais je trouve que la cinématique du big hit n'est pas ce qui se fait de mieux
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Oh faite, question qui me vient comme ca, La furche c'est une hydrolique ??
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
tu veux savoir si il y de l'huile dedans? :lol: Sinon tu vas sur le site du constructeur ;) Pour en revenir au 6 FR.. je pense qu'à se prix là, et vu le SAV de décath ( cadre garanti 5 ans ), il n'y a pas de raison d'hésiter.. ça cassera pas plus qu'une autre marque.. pour les équipement, pareil, pour ce prix là.. rien à redire.. par contre ça n'est pas un vélo que je ferai évoluer en rajoutant 500? de périphérique.. car 700+500 =1200.. et à ce prix là même neuf on trouve des truc pas mal.. par exemple, sur crc, on trouvait des stinky y a pas encore très longtemps..