RIDERzzz
RIDERzzz

inscrit le 29/12/15
30 messages

Salut ,
J'ai un Rockrider fr6 ( série 2009 ) 100% upgradé mais vu la géométrie du triangle arrière et sans support pour guide chaîne, je voudrai savoir si il est possible de mettre les genre de petit guide chaîne ( comme celui-ci : probikeshop.fr ) avec une genre d'attache plus longue ou qui et est ce que ce genre de guide chaîne sont vraiment utile ?
Sinon voilà la config de mon bike ( triangle arr. fr6evo , triangle av. fr6 tout court , toute la transmission est neuve , fourche rock-shox domain 180 , amorto manitou avec ressort rock shox kage 500x2.25 frein shimano roues alexrims fr32 , pneus Schwalbe big betty moyeu :? je sais pas et selle , pédales ... on s'en fiche

Merci d'avance pour vos possibles réponses et désolé pour les possible fautes d'orthographe que j'ai pu comettre ;-) :lol:

RIDERzzz
RIDERzzz

inscrit le 29/12/15
30 messages
Encore moi !
Non je ne fais pas une conversation tout seul mon médecin m'as dis que je n'étais pas Skizophrène mais ne sait on jamais ! :grin: bref j'ai regardé les coms' de ce guide chaîne et il est peu efficace pour ma pratique ( enduro très engagé voir DH ) donc si vous avec des conseilles ou des astuces pour resoudres mon problème de chaîne qui saute quand je pédale en descente !? Ca ne vient pas de ma transmission parce que tout y est neuf ( cassette, couronne de 22 et 32 , dérailleur , commande ... ( tout ca en Shimano ) ) ?????
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Tu es sur de ne pas avoir de fixation ISCG pour guide chaine? Parce que sur les photos du fr6 sur son site il y en a.

btwin.com


Sinon les solutions possibles et pas cher:
-reregler les dérailleurs
-réduire la longueur de la chaine
-sert moins le ressort ou assouplie la compression de ton amortisseur pour qu'il absorbe plus les chocs.

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ha non, sur la première version (le blanc) il n'y a effectivement pas d'ISCG...
Fait déjà les trucs dont je parlais plus haut. Tu peux aussi descendre le dérailleur avant histoire qu'il tienne mieux la chaine mais il faut qu'il puisse se déplacer encore!

Si ta chaine saute toujours va falloir dépenser ;)
Tu peux acheter un guide chaine bas en direct-mount, qui se fixe autour du boitier de pédalier.

http://www.thedogswheels.co.uk/images/products/Blackspire-Stinger-Bottom-Bracket-Chain-Guide.jpg

Mais ce genre de truc est super chiant à installer et à mon humble avis n'est pas totalement efficace à cause des déplacements lateraux de la chaine quand tu changes de plateau.

La meilleure solution est de changer ton dérailleur pour un shadow+ qui a un ressort beaucoup plus puissant et qui maintiendra ta chaine mieux. Mais ils n'existent qu'en 10v et je sais pas si tu en as pas 9.
RIDERzzz
RIDERzzz

inscrit le 29/12/15
30 messages
Ok merci pour la réponse mais pour le dérailleur je ne le changerai pas car comme je l'ai dis toute la transmission c'est du shimano qui sort de la boite et montée par un pro donc j'vais pas tout rechanger je pensais plutôt mettre les guides chaînes à roulette en BB-mount mais j'aimerai bien l'avis de quelqu'un qui en a un pour savoir si c'est efficace car ça coûte quand même 35€ sur probike donc ... Et sinon les fixation ISCG y sont mais c'est sur le fr6evo et il a déjà un guide chaîne d'origine .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RIDERzzz, 30/12/2015 - 13:07
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages

Salut, tu as aussi cette solution:
alltricks.fr

RIDERzzz
RIDERzzz

inscrit le 29/12/15
30 messages
Jacky29 (30 déc. 2015) disait:

Salut, tu as aussi cette solution:
alltricks.fr
je sais mais déjà les commentaires disent que c'est peu efficace et donc pour mon utilisation c'est pas la peine et en plus la géométrie du cadre ne permet pas l'installation de ce genre de guide-chaine. Mais merci quand même ;-)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu n'as pas la transmission d'origine du fr6? Tu as monté quelles références?

Est-ce que tu veux garder tes deux plateaux?

Perso j'ai ridé un Froggy pendant des années en DH/enduro, j'avais juste le dérailleur redécoupé au dessus et le guide chaine dont j'ai mis la photo et ça fonctionnait très bien. Mais j'étais en monoplateau.

Quand aux pro hum... Perso je me démerde mieux que les gars du Véloland à coté de chez moi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 31/12/2015 - 08:01
RIDERzzz
RIDERzzz

inscrit le 29/12/15
30 messages
Moi j'ai deux plateaux il faudrait que quelqu'un qui a un guide chaîne deux plateaux me dise si les genre de roulette valle le coup
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in