Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Des avis pour le fat rider ?
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
apparemment pas de changement par rapport au ancienne version http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVT0002/~product_id=2252260
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Kant1du60" disait:
Perso ça serait + le Oxfly 200, vraiment beau :D Mais même si ce n'est pas tellement cher pour ce que c'est, il faut les sortir tout de même les 1600 € pour moi :roll:
Les 2 me plaisent perso, mais l'un me couterait 1 mois de salaire, l'autre un peu plus, donc pareil, sortir 1600€, pas possible! Mais l'effort de proposer un tel spad a un tel tarif, c'est sympa, au meme titre que Decat avec le RR 10FR!
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
j'ai acheté le big bike avec les tests 2011 !! :) donc petit résumer: pour les 2 vélo il les trouve bien pour leur prix dans la catégorie Freeride le seconde moins chère étant à 2249€ et en DH à 2499€ donc face a 1500€ et 1600€ chez nakamura [color=darkred][size=16]Donc pour le oxfly 180 :[/size][/color] (+):rapport prix/performance, maniabilité, comportement en saut (-):stabilité et confort perfectible, guidon mal galbé (donc prévoir l'achat d'un meilleur guidon ^^ ) [color=darkred][size=16]Position:[/size][/color] moyen [color=darkred][size=16]Virages serrés:[/size][/color] très bon [color=darkred][size=16]Courbes rapides:[/size][/color] correct [color=darkred][size=16]Terrain rapide/cassant:[/size][/color] moyen [color=darkred][size=16]Précision:[/size][/color] moyen [color=darkred][size=16]Franchissement:[/size] Bon [color=darkred][size=16]Sauts:[/size][/color] très bon [color=darkred][size=16]Comportement au freinage:[/size][/color] moyen [color=darkred][size=16]Vitesse/Relance:[/size][/color] correct [color=darkred][size=16]Accessibilité/Tolérance:[/size][/color] top [color=darkred][size=16]pour qui est ce vélo ? :[/size][/color] pour ceux qui recherche un bike de freeride performant à prix très serré. [color=darkred][size=16]Oxfly 200:[/size][/color] (+):maniabilité, prix, accessibilité/tolérance (-):manque de rigueur dans le rapide et/ou le très cassant, roue arrière qui lèche la selle sur les grosse compression (si on roule la selle basse), transmission "cheap" [color=darkred][size=16]Position:[/size][/color] correct [color=darkred][size=16]Virages serrés:[/size][/color] top [color=darkred][size=16]Courbes rapides:[/size][/color] moyen [size=16]Terrain rapide/cassant:[/size][/color] correct [color=darkred][size=16]Précision:[/size][/color] bon [color=darkred][size=16]Sauts:[/size][/color] bon [color=darkred][size=16]Comportement au freinage:[/size][/color] moyen [color=darkred][size=16]Vitesse/Relance:[/size][/color] correct [color=darkred][size=16]Accessibilité/Tolérance:[/size][/color] très bon [color=darkred][size=16]pour qui est ce vélo ?:[/size][/color] Pour ceux qui veulent s'initier correctement a la DH ou pour une pratique occasionnel sans se ruiner. donc voila pour ceux que ça intéresse vous avez l'avis des testeurs Big Bike mag' :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Masridevil" disait:
donc voila pour ceux que ça intéresse vous avez l'avis des testeurs Big Bike mag' :)
Soit dit en passant mais pour moi les tests de big bike sont loin d'etre une reference... Truffé de conneries (du !genre dire que le stab est un monopivot :shock: ;prendre un vélo de fr et le tester en dh...) Mieu veut l'avis d'un banal rideux qui l'a acheté
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
c'est sur que c'est mieux un avis d'un rideur du forum qui l'a que les avis qui passe pour un magasine en étant retranscrit par des journaliste etc.... mais c'est quand même mieux que rien ^^ vu que les bikes sont sortit il y a peu (les version 2011 de l'oxfly pas le modèle de base) :)
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
le stab est un monopivot !
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pas un mono pivot, loin de là ... 4bar linkage !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"binouz" disait:
le stab est un monopivot !
4bar linkage "Kona Walking Beam 4-Bar Linkage System Since Kona first introduced the platform in 1996, we've been refining and honing the most functional, durable and performance-oriented dual suspension platforms ever invented. That's why you see versions of our 4-Bar linkage on everything from the Hei Hei XC Race bike to our DH Stab Supreme. " source Ce qui a d'ailleurs fait le succes de kona a la grande epoque du freeride!
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
^^ mais je vous rappel que c'est "Le post des Nakamura !!!" :roll:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Masridevil" disait:
^^ mais je vous rappel que c'est "Le post des Nakamura !!!" :roll:
Boah un petit ecart de temps en temps ça permet de mieu recentrer le sujet tu sais... :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
il entend surment par mono pivot le fait que la roue arriere ai une trajectoire D'arc de cercle comme les "monopivots" ... le stab est un monopivot avec un systeme de 4bar linkage pour actioner l'amortisseur... les spé en fsr sont aussi des 4bar linkage mais la tractjectoire de la roue n'est pas du tout la meme car la roue est placé sur les haubant et non sur les bases il y a donc deux pivot entre le cadre et la roue sur le stab il y en a qu'un.... bon apres c'est tres dure de classé des systeme de suspention on dirait pas mais la place d'un point de pivot channg beaucoup de chose
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
devancé ! c'est pas l'espece d'usine a gaz permettant d'actionner l'amorto qui change le fait que se soit un monopivot ! bon j'arrete d'alimenter ce gros HS :) je le trouve assez moche le nouveau naka ... il ressemble a un vélo de supermarché ! je regrette l'ancien kaktus/gambit ....
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Bonsoir ! Au sujet des 2 Oxfly, apparemment les cadres eux-mêmes ont du potentiel. Si on change les 2 suspensions par des modèles plus haut de gamme (cela ne veut pas dire que l'existant est merdique hein !), cela change beaucoup en matière de comportement ? Après on peut toujours changer les autres composants comme le poste de pilotage, la transmission mais ce n'est pas ce qui va aider à aller plus vite. A part gagner en poids... :wink:
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 20/01/11
5 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, Nouveau sur le forum, je viens de recevoir mon premier vélo de DH : le nouveau Oxfly 200. Il est en cours de montage et les nouvelles roues sont commandées, je vous met une photo dès qu'il est fini :)
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
"freeskieur74" disait:
Bonjour, Nouveau sur le forum, je viens de recevoir mon premier vélo de DH : le nouveau Oxfly 200. Il est en cours de montage et les nouvelles roues sont commandées, je vous met une photo dès qu'il est fini :)
ah c'est cool ça on va pouvoir avoir les avis d'un possesseur du bike :D
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 20/01/11
5 messages
Matos : 1 avis
ce que je peux déja dire dessus, c'est que "perso" je le trouve joli, et bien fini.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 20/01/11
5 messages
Matos : 1 avis
http://img718.imageshack.us/img718/2781/img5772ud.jpg Voila la bête, tester cet après midi :)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Et alors ?! :P
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 20/01/11
5 messages
Matos : 1 avis
Ba je l'ai tester sur 2 descentes que je connais assez bien. C'etait ma première sortie de la saison et la premiere fois avec un velo de DH egalement. (je roule en Genius habituellement) Donc je n'ai pas beaucoup de point de repere. Ce que je peux dire c'est que la fourche fonctionne plutôt pas mal, j'ai été assez surpris parce que c'est une domain. Mais franchement pas mal. L'amorto sa merite que je m'attarde un peu plus sur les setting parce que pas mal mais peu faire mieux :) Sinon un velo bien stable, agréablement surpris. Les freins SAINT ( Formula RX d'origine, j'ai horreur de formula) sa freinent pas de soucis la dessus sa freine ! J'essayerais d'entrer plus en détails une prochaine fois parce que la c'était vraiment histoire de l'essayer parce que sa me démangeait !!!
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Il a une très belle gueule en tout cas !
Elie.
Elie.

inscrit le 12/08/08
52 messages
est ce que quelqu'un aurai le test fait par Big Bike sur le nakamura oxyfly 200? Freeskieur74 a quand un test complet? Beau velo.
SleazyRider
SleazyRider

inscrit le 26/02/15
23 messages
Stations : 3 avis
Après 4 ans de bons et loyaux services, il est encore là!!
Quelques chutes, quelques pièces changées, mais ce petit descendeur fera encore son travail pour cette saison qui arrive !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in