ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
"Awesome" disait:
Très intéressant :!:
Exact et aussi assez surprenant de la part de kona de faire figurer cette image dans la promotion de leur vélo . . . :?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
On peut prouver ce qu'on veut par les théorèmes les plus complexes, je vois mal comment on peu juger un système de suspension via une vidéo :roll:
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
""(= pincements et percussions) et ensuite la raideur du pneu est + forte qu'a l'amorto (= manque de grip et chassis qui se promène)."" > enfin, ça n'a pas l'air de trop déstabiliser Mr smith pour autant vu sa vitesse tout au long de la vidéo. :lol: Sinon, les réglages de suspat' n'y sont pour rien? Vu que av/arr semblent réagir de la même façon? Après, comme tu l'as précisé rider03 le stab avait une très bonne courbe de DH. Alors, en sachant, que kona a su/pu effectuer ce changement de géo sur leur stinky 07>08/09, et que leur stab fonctionnait merveilleusement bien, soit leurs ingé' pour l'opérator sont vraiment de gros manches, soit, au vu du de leur optique 2 gammes "FR/DH 1 seul cadre", ce point dur est appréciable en gap/drop? Edit: Vu que l'on retrouve ce point dur chez d'autres constructeurs, n'aurait-il pas une utilité? Edit 2: super slowmo'
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fein, 29/08/2011 - 00:06
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
c'est juste que le mec roule sous gonflé :roll: . alors c'est normal que le pneu s'enfonce avant les suspensions. encore je serais d'accord avec toi si ça ne le faisait qu'avec la suspension arriere mais la ça le fait meme avec la fourche.
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
"rider30" disait:
c'est juste que le mec roule sous gonflé :roll: . alors c'est normal que le pneu s'enfonce avant les suspensions. encore je serais d'accord avec toi si ça ne le faisait qu'avec la suspension arriere mais la ça le fait meme avec la fourche.
Ca se voit clairement qu'il roule sous gonflé, le deuxième rebond que fait le pneu le montre !
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut les gars, ont me propose un échange de mon TREK Session 88 contre un Kona Operator Rouge. Vous en pensez quoi ? Quelqu'un qui roule en DH Race l'a essayé ?
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"rider30" disait:
c'est juste que le mec roule sous gonflé :roll: . alors c'est normal que le pneu s'enfonce avant les suspensions. encore je serais d'accord avec toi si ça ne le faisait qu'avec la suspension arriere mais la ça le fait meme avec la fourche.
Regarde un peu le forum vv, tu compre,dras vite que quand meca 06 dit quelque chose c'est pas pour rien. Le operator de mon amis aussi n'est pas sensible son ressort est en dessous de ce qu'il roule habituellement et il reste toujours pas très sensible. Donc dans ce que dit meca06 il y a du vrai.
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
je pense que pour mr smith il doit rouler avec beaucoup de compression pour le reste kona ne sortant pas de setting d'amorto particulier il est normale de retrouver un point dure giant ou meme trek on leur setting perso et personne ne se plein
Kasperproduction
Kasperproduction

inscrit le 15/02/12
48 messages
Stations : 3 avis
je ressort se vieux post pour vous posez ma question :)
Je compte m'acheter un Kona operator mais je ne sais pas quelle taille prendre. Sachant que je mesure 1m80 et je compte le garder encore longtemps vous me conseillez quoi ?
Merci
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
salut ,soit un M soit un L ,le mieux étant que tu test dans un magasin pour voir sur lequel tu te sent le mieux ;)
Kasperproduction
Kasperproduction

inscrit le 15/02/12
48 messages
Stations : 3 avis
J'avais pensez dans un magasin mais ce n'est pas possible pour moi: soit pas de revendeur kona ou pas d'operator :/
Et sur le site je ne trouve pas de testeur pour la taille, vous en avez un ?
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
oui nan mais 1metre 80 c'est soit M soit L :)
il te reste l'option de trouver un rider en ayant un vers tes spot. tu roulais sur quoi avant ?
Kasperproduction
Kasperproduction

inscrit le 15/02/12
48 messages
Stations : 3 avis
j'hesité deja entre les deux ;)
La j'ai un scott voltage fr30 et je change surtout parce qu'il devient trop petit et cherche meilleur equipement :p c'est un S
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
un operator en M est plus grand qu'un voltage ,aprés est ce que ca te suffira ,si tu cherche par rapport a ta taille un comportemment de vrais dh race prend le L pour toi ,sinon prend un M il sera plus joueur pour toi.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Si quelqu'un vend un Operator en L impérativement de 2012 ou 2013 à un tarif correcte sachant qu'il est à 2100 € neuf sur crc, je suis intéressé. Echange possible contre Makulu + Stoy ou Bos Rare.
bomchickawahwah_59
bomchickawahwah_59

inscrit le 13/09/11
81 messages
Tu peux avoir un kona operator neuf de 2013 pour un peu moins de 2400 € ;-)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
bomchickawahwah_59 (28 avril 2013) disait:

Tu peux avoir un kona operator neuf de 2013 pour un peu moins de 2400 € ;-)


En fait, j'aimerais bien chopper un Operator 2012 d'occasion vers 1500 - 1600 €.

Je revends le fourche et les freins, ça me fait le reste pour 1200 - 1300 €.
J'achète une 40 rc2 (les nouvelles Rare sont moins rigides donc avec mon "nouveau poids" c'est chaud et la mienne date de 2010) et soit un cane creek db, un stoy ou un void pour l'amorto. Je monte les pièces de mon Makulu dessus et ça me fait des pièces de rechange si je pète quelque chose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 28/04/2013 - 22:51
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Est - ce qu'un processeur d'un Kona operator peut me décrire un peu le comportement de ce vélo tant en DH qu'en Freeride , defoncé , saut , etc ..
Est ce que sa prise en main est rapide ?

Merci :)
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Va voir le topic "Kona" dans les dernières pages tu as pas mal d'avis sur ce vélo en version 2013

Perso, j'en suis très satisfait!
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
alzy ( 5 nov. 2013) disait:

Est - ce qu'un processeur d'un Kona operator peut me décrire un peu le comportement de ce vélo tant en DH qu'en Freeride , defoncé , saut , etc ..
Est ce que sa prise en main est rapide ?

Merci :)


bigbike-magazine.com
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
Des premiers retours sur l'operator carbone ? il me semble que certains ont commencé à les recevoir !
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

Et il y en a qui les revende déjà!

leboncoin.fr

Arthur Manach
Arthur Manach

inscrit le 05/04/14
12 messages
Le mieux entre kona operator et commencal fr vous conseiller quoi ?
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
operator direct ...
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Salut!
Pour 1m83 vous conseiller quel taille pour un opérator de 2013?
On me propose un M, qu'en pensez vous?
Merci