freeriderdu67210
freeriderdu67210

inscrit le 03/02/12
19 messages
Je suis daccord la double T ait largement plus belles et mieux a rouler pour certains moi je suis plutot simple T. Pour les marques je me referes au commentaire d'avant mais par contre (avis personnelle) je n'aime pas specialized, forme du cadre qui est special et comme j'avais aussi quelue question. :D Donc voila j'aimerais bien m'acheter un nouveaux bikes j'ai un scott voltage fr30 par contre j'aimerais rester en simple T je trouve sa mieux je mesure 1m70. :D
Reynor
Reynor

inscrit le 11/02/12
39 messages
Merci pour ta réponse GuiDHX, j'ai un peu fouillé les offres près de chez moi et j'suis tombé sur cette annonce... Qu'est ce que vous en pensez ? Bonne ou mauvaise affaire ?
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
"freeriderdu67210" disait:
Je suis daccord la double T ait largement plus belles et mieux a rouler pour certains moi je suis plutot simple T. Pour les marques je me referes au commentaire d'avant mais par contre (avis personnelle) je n'aime pas specialized, forme du cadre qui est special et comme j'avais aussi quelue question. :D Donc voila j'aimerais bien m'acheter un nouveaux bikes j'ai un scott voltage fr30 par contre j'aimerais rester en simple T je trouve sa mieux je mesure 1m70. :D
réfère toi à un dictionnaire, à un Bescherelle, et exploite ton Voltage fr30 déjà un peu. On t'as déjà orienté vers une seule solution, progresser sur ton vélo actuel (et accessoirement ton orthographe.)
Reynor
Reynor

inscrit le 11/02/12
39 messages
Rebonjour tout le monde ! J'ai continué de fouiller les annonces et j'en suis arrivé à cette liste : IronHorse yakuza kumicho Scott Voltage FR 30 Aluminium 6061 Qbikes Empire Kona Stinky Kit cadre COVE SHOCKER ( le vélo est complet ? j'ai pas bien compris :shock: ) J'ai besoin d'un coup de main pour trier un peu, j'ai du mal à voir ce qui vaut le coup ou non :? Merci d'avance !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Reynor" disait:
Rebonjour tout le monde ! J'ai continué de fouiller les annonces et j'en suis arrivé à cette liste : IronHorse yakuza kumicho Scott Voltage FR 30 Aluminium 6061 Qbikes Empire Kona Stinky Kit cadre COVE SHOCKER ( le vélo est complet ? j'ai pas bien compris :shock: ) J'ai besoin d'un coup de main pour trier un peu, j'ai du mal à voir ce qui vaut le coup ou non :? Merci d'avance !
Pour le kit cadre, il n'est vendu qu'avec ce qui est énoncé dans l'annonce. Sinon, a ta place, je jouerais peut etre la securité en prenant un vélo dont les pieces detachées seront faciles a trouver. Pour info, aujourd'hui on a eu en formation une demie journée avec le formateur Cannondale, et il nous a confirmé que si Cycling Sport Group avait racheté le nom Iron Horse, ils n'avaient pas repris les stocks, donc aucune piece dispo par le circuit officiel, alors pour les trouver... :? Et pour le Q-Bike c'est un peu le meme probleme vu que la marque a coulé récemment...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Salut Reynor ! Je vois que tu cherches des spads dans l'Isère. J'ai fait une recherche sur vélovert avec ton budget il y a d'autres affaires plus intéressantes à regarder de près. velovert.com Big Hit, Prophet, Flatline, Glory, Lapierre DH, Intense Socom et même du rare avec du Canfield Brothers ONE.. Bref, c'est vrai que tu as l'embarras du choix J'ai une préférence pour le flatline qui est réputé bien fiable et efficace pour 1200€, il te restera des thunes pour upgrader les suspats. velovert.com Ou le Glory très bien équipé velovert.com

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Salut les gens !! Étant pas trop nouveau sur le fofo , je cherche hélas un bike de freeride , un vrai , un tout-mou , pour un budget maxi de 1000-1200 € . En région parisienne !! Ou aux alentours mais pas 3 heures de route ! Mon bike actuel est un fr6 de 2009 les premiers en L ( 585 de top tube ) Au début je cherchais un bike polyvalent mais je peux rien trouver en dessous de 1500€ Il faut qu'il soit joueur quand même !! Et ne fasse pas plus de 18,5 kg grand Max !! Merci de m'aider !!
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Recherche genre Mondraker et Big Hit t'en as des milliers en Occaz' ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"stips" disait:
Recherche genre Mondraker et Big Hit t'en as des milliers en Occaz' ;)
Ok mais les anciens big hit j'en suis vraiment pas fan ( genre 20kg trop dur à trainer ) et les mondraker je sais pas si il sont en 180 mm de débat' parce que je compte me faire des doubles cachés assez fat donc pour bouger en l'air et un bike assez joueur !!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
J'en ais trouver un big Hit 1 de 2010 les rouges avec les marzo z1 le problème c'est que les suspensions c'est de la m**de carrément !! Après même pas 400€ pour changer de suspension ça va être plus que chaud !!
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis

Bah, question d'habitudes, mais ça passe de partout un Mondraker ;) Sinon ça à l'air pas trop mal ça ! velovert.com Gaffe au double postage ;)

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
sx trail c'est chouette !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"stips" disait:
Bah, question d'habitudes, mais ça passe de partout un Mondraker ;) Sinon ça à l'air pas trop mal ça ! velovert.com Gaffe au double postage ;)
Mouais bof je le trouve un peu trop vieux après ce serait pour me faire une double de 10 mètres et plus donc il me faudrai un cadre qui encaisse bien genre les derniers big hit 2009 et + !! :) Après j'aime bien les sx Trail mais les récents ceux de 2009 en 170 ceux de la série cuivrée et les suivants !! :)
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis

Tu sais les vieux tiennes vraiment pas mal crois pas que c'est parce que 2007 c'est rustique que ça tiendra pas c'est pas le bon raisonnement. SX trail ça à largement fait c'est preuve! Pour faire 10m ça tiendra mais après si tu veux autre chose bin bêtement, tu check là dedans tu trouveras bien ^^ ! http://www.velovert.com/annonces/0

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"stips" disait:
Tu sais les vieux tiennes vraiment pas mal crois pas que c'est parce que 2007 c'est rustique que ça tiendra pas c'est pas le bon raisonnement. SX trail ça à largement fait c'est preuve! Pour faire 10m ça tiendra mais après si tu veux autre chose bin bêtement, tu check là dedans tu trouveras bien ^^ ! http://www.velovert.com/annonces/0
Déjà en train de chercher j'ai des furious ( bien ou pas ) , des big hit new generation , et les commencal absolut sx sont à écarter ou encaissé bien ?? J'ai aussi un demo 7 à 1200 les gris et blanc biellette rouge bien ou pas ?? Sinon un fr10 de decath' à 950 € sa veut l'affaire non ??
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis

Certain furious ont eu des problèmes, mais d'autres tiennent très bien (un pote en a eu un qui tenait super bien). Regarde les Kona Stinky aussi ! Démo c'est pas mal pour envoyer du Fat, les décath' une bonne alternative aussi ! Sinon velovert.com velovert.com

plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"Freemel91330" disait:
"stips" disait:
Bah, question d'habitudes, mais ça passe de partout un Mondraker ;) Sinon ça à l'air pas trop mal ça ! velovert.com Gaffe au double postage ;)
Mouais bof je le trouve un peu trop vieux après ce serait pour me faire une double de 10 mètres et plus donc il me faudrai un cadre qui encaisse bien genre les derniers big hit 2009 et + !! :) Après j'aime bien les sx Trail mais les récents ceux de 2009 en 170 ceux de la série cuivrée et les suivants !! :)
sans vouloir être méchant (je suis aussi passé par la), vu ton niveau, tu peux te contenter d'un petit cadre sympas et pas trop cheros, parce que de la que tu passes du 10m ...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"plastimou" disait:
"Freemel91330" disait:
"stips" disait:
Bah, question d'habitudes, mais ça passe de partout un Mondraker ;) Sinon ça à l'air pas trop mal ça ! velovert.com Gaffe au double postage ;)
Mouais bof je le trouve un peu trop vieux après ce serait pour me faire une double de 10 mètres et plus donc il me faudrai un cadre qui encaisse bien genre les derniers big hit 2009 et + !! :) Après j'aime bien les sx Trail mais les récents ceux de 2009 en 170 ceux de la série cuivrée et les suivants !! :)
sans vouloir être méchant (je suis aussi passé par la), vu ton niveau, tu peux te contenter d'un petit cadre sympas et pas trop cheros, parce que de la que tu passes du 10m ...
Ah ouais mais la 150mm de débat' ça me suffit plus jai envie d'envoyer du gros donc je monte en gamme !! Après je vais y aller doucement je vais faire les pistes déjà tracés et puis bosser ptit à ptit sur ma double !! :)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
et pour toi à mon avis, le mieux ce serais un FR10, clairement
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"plastimou" disait:
et pour toi à mon avis, le mieux ce serais un FR10, clairement
Ok tout de façon tu sait très bien qu'il me faisait de l'oeil ;) !! Je vais essayer de m'en dégoter un pas loin de chez moi !! :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"Freemel91330" disait:
"plastimou" disait:
"Freemel91330" disait:
"stips" disait:
Bah, question d'habitudes, mais ça passe de partout un Mondraker ;) Sinon ça à l'air pas trop mal ça ! velovert.com Gaffe au double postage ;)
Mouais bof je le trouve un peu trop vieux après ce serait pour me faire une double de 10 mètres et plus donc il me faudrai un cadre qui encaisse bien genre les derniers big hit 2009 et + !! :) Après j'aime bien les sx Trail mais les récents ceux de 2009 en 170 ceux de la série cuivrée et les suivants !! :)
sans vouloir être méchant (je suis aussi passé par la), vu ton niveau, tu peux te contenter d'un petit cadre sympas et pas trop cheros, parce que de la que tu passes du 10m ...
Ah ouais mais la 150mm de débat' ça me suffit plus jai envie d'envoyer du gros donc je monte en gamme !! Après je vais y aller doucement je vais faire les pistes déjà tracés et puis bosser ptit à ptit sur ma double !! :)
oui mais tout ça pour te dire que ça sers à rien de trop te casser la tête ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"plastimou" disait:
oui mais tout ça pour te dire que ça sers à rien de trop te casser la tête ;)
Bah ouais carrément après des se j'ai le budget je l'ameliore !!
GuiDHX
GuiDHX

inscrit le 26/06/11
53 messages
Matos : 1 avis
Slt, tout le monde mon revendeur ma contacté pour me dire que Devinci aurait encore du retard ce qui commence a faire long depuis octobre. Il me propose donc le Evil undead pour avoir le vélo plus rapidement. J'aurais voulut savoir se que vous penser des cadres cadre full carbone car je doit dire que sa me travaille un peu cette histoire, on dit que les cadre carbone sont costaud comme l'alu voir plus mais sensible au impact direct et a la perforation ( de pierre par exemple) merci d'avance.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"GuiDHX" disait:
Slt, tout le monde mon revendeur ma contacté pour me dire que Devinci aurait encore du retard ce qui commence a faire long depuis octobre. Il me propose donc le Evil undead pour avoir le vélo plus rapidement. J'aurais voulut savoir se que vous penser des cadres cadre full carbone car je doit dire que sa me travaille un peu cette histoire, on dit que les cadre carbone sont costaud comme l'alu voir plus mais sensible au impact direct et a la perforation ( de pierre par exemple) merci d'avance.
C'est vrai que j'ai vu qq cadres carbone (de XC donc je sais pas si c'est comparable à un cadre de DH en carbone) avec des "trous" dû à un impact. Malgré tout je pense que ça reste toujours plus solide que de l'alu, qui a tendance à plier. après je suis pas une experte là dedans.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"GuiDHX" disait:
Slt, tout le monde mon revendeur ma contacté pour me dire que Devinci aurait encore du retard ce qui commence a faire long depuis octobre. Il me propose donc le Evil undead pour avoir le vélo plus rapidement. J'aurais voulut savoir se que vous penser des cadres cadre full carbone car je doit dire que sa me travaille un peu cette histoire, on dit que les cadre carbone sont costaud comme l'alu voir plus mais sensible au impact direct et a la perforation ( de pierre par exemple) merci d'avance.
Meme avis que rideuse et d'ailleurs les cadres carbone sont normalement fabriqués avec un rapport pods/rigité souvent superieur a l'alu . C'est un peu comme les cadres de route les velos sont plus rigide mais certes fragile sur un impact de pierre !! Esperant avoir aider ;)