bomchickawahwah_59
bomchickawahwah_59

inscrit le 13/09/11
81 messages
why not

en cherchant j'ai trouvé 2 clubs de freeride/DH sur la region et j'ai trouvé 4/5 pistes de descente (belgique incluse)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
de toutes façons sur lille et les environs il n'y a rien. faut bouger en belgique , picardie ou ohlain. T'as quoi comme spot au cas ou il en ait que je connaisse pas ?
bomchickawahwah_59
bomchickawahwah_59

inscrit le 13/09/11
81 messages
Olhain raismes anzin
bomchickawahwah_59
bomchickawahwah_59

inscrit le 13/09/11
81 messages
Mont des cas
bomchickawahwah_59
bomchickawahwah_59

inscrit le 13/09/11
81 messages
Malmedi en belgique
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Bonjour à tous,

Je viens une nouvelle fois pour quémander votre aide.
Après pas mal de recherches (et un prime haha), j'ai décidé de m'acheter un vélo neuf.

Je me suis arrêté sur 2 modèles :
Le Commençal Méta SX2 2013 ou le Specialized Enduro Comp 2013.
Je peux avoir les deux vélos pour le même prix dans des magasins que je connais, soit en gros 3000€.

Je voulais savoir quelles étaient les grandes différences en termes d'équipement sur ces deux vélos. Je dois vous avouez que j'ai un peu du mal avec les gammes sram, avid, formula, ...

Je vous remercie d'avance pour vos bons conseils.
Bon week end à tous !

Mitch
Gambler01
Gambler01

inscrit le 19/07/11
141 messages
salut a tous
je pense changer de bike pour la saison qui arrive, et je voulais avoir des idées pour mon futur vélo, parce que je sais pas quoi prendre.

Ce serai un DH et j'ai un budget d'environ 3000 euro, neuf ou occasion.

Après le truc c'est que j'ai déjà eu un Gambler, un Session 88 et un Supreme v3, donc si ce serai possible d'avoir d'autre idée que ces vélo ce serai cool :)

merci d'avance !!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Démo 8, operator, flatline, tr 450, v10, aurum, m9 fro, makulu, etc... Déjà tout dépends si neuf ou pas. En neuf tu tapera moyenne gamme et en occaz' haut de gamme.
Gambler01
Gambler01

inscrit le 19/07/11
141 messages
will88 (21 avril 2013) disait:

Démo 8, operator, flatline, tr 450, v10, aurum, m9 fro, makulu, etc... Déjà tout dépends si neuf ou pas. En neuf tu tapera moyenne gamme et en occaz' haut de gamme.


bah je pense taper dans l'occaz' j'aime bien le M9 et les tr450 !!
timrider
timrider

inscrit le 01/07/08
3 messages
Salut à tous,

Voila je voudrais avoir des conseils pour l'achat d'un nouveau bike (neuf je pense). J'ai depuis quelques années un Bullit que j'utilisais pour la descente et je souhaiterais passer à l'enduro, avec un bike qui puisse être efficace en montée comme en descente. J'ai déjà vu des modèles comme le Canyon Strive Al 7.0 et le Specialized enduro Evo sachant que j'ai un budget de 2500e.
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
timrider (28 avril 2013) disait:

Salut à tous,

Voila je voudrais avoir des conseils pour l'achat d'un nouveau bike (neuf je pense). J'ai depuis quelques années un Bullit que j'utilisais pour la descente et je souhaiterais passer à l'enduro, avec un bike qui puisse être efficace en montée comme en descente. J'ai déjà vu des modèles comme le Canyon Strive Al 7.0 et le Specialized enduro Evo sachant que j'ai un budget de 2500e.


Ils correspondent au programme tu veux savoir quoi de plus ?
timrider
timrider

inscrit le 01/07/08
3 messages
Si il y a des avis sur ces 2 modèles et si il y a des modèles similaire dans la même gamme de prix.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
commencal meta
giant reign, etc
en gros chez chaque marque, il y a toujours un modele enduro dedié
timrider
timrider

inscrit le 01/07/08
3 messages
Ok merci je vais continuer un peu de regarder les autres modéles !!
Coradri
Coradri

inscrit le 27/04/13
12 messages
Bon je vais rediriger mon topic ici. Bon, je vous explique le contexte : ça fait 1 an que je fais du DH en station avec un bike de loc' mais j aimerais bcp m y mettre à fond cet été donc j ai fais le choix d acheter un DH. Je suis allé d abord regardé tout un tas d annonce sur le net mais pas grand chose à se mettre sous la dent et puis pas trop confiance aussi faut dire... Donc je suis allé la ou j avais fais la loc cet été et le boss m a dit qu il pouvait en vendre. Donc il m a proposé un Scott Voltage FR de 2012 à 1000€ et un autre Scott gambler WC 20 de 2012 aussi au prix de 1900€. Les bikes ont 30 demi journées dans leurs actifs...
Donc je sais pas Waterloo lequel prendre ? Le FR 30 pour débuter puis le monter encore plus type DH ou alors direct le gambler WC 20 tout équipe ??

Merci beaucoup de vos réponses ! Sportivement
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
disons que les deux valent leur prix. comme tu dis a toi de voir.
mon avis a moi est que un spad a 1000€ , ca te laisse 900€ de rab pour le faire aux petits oignons, a ton gout, t acheter les protec, etc.

pour ce qui est des velos de ooc en station, ils roulent beaucoup, mais sont souvent pilotés par des debutants, et l entretien laisse souvent a desirer(manque de temps de la part des gars du shop).

du coup le cadre est souvent sain, le reste aussi, mais a besoin d une bonne grosse revison dans les regeles de l art:
-purge des freins et suspensions
-control de la tension des rayons
-rereglage de la transmission
-etc.

mais c est souvent un bon moyen d avoir un bon spad pour pas cher.
Coradri
Coradri

inscrit le 27/04/13
12 messages
PS : j'ai déjà toutes les protec, donc manque plus que le vélo !!!

Donc pour toi mieux le FR 30 ou Gambler ??
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
franchement je peux vraiment pas te donner LA solution.

ca va etre a toi de faire le pour et le contre.

par contre ils sont équipés comment les velos ?
Coradri
Coradri

inscrit le 27/04/13
12 messages
Les deux sont équipés avec les équipements d'origine ;)

D'autres qui ont un des deux vélo pour des avis ??
EpokK
EpokK

inscrit le 30/04/13
12 messages
Hello,

je souhaite debuter dans le DH. J'ai deja pas mal d'experience dans le VTT et je souhaite m'orienter vers cette discipline puisque ce sera plus approprier a ma region (hautes savoie) vu tout ce qu'elle propose.

J'ai vu que ce topic etait relativement actif donc je poste mon message dedans.

J'ai un budget de 2500 EUR environ (juste pour le velo, les accessoires ne rentre pas dedans). J'ai vu que Giant proposait cette annee une nouvelle version du Glory. Je ne suis pas ferme a d'autres propositions de DH. Pouvez-vous me conseiller sur mon choix ?

Merci par avance,

EpokK
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Confort, tolérance, facilité, donc prise de confiance et dépassement de soi! Voilà mon ressenti au bout de 2 mois d'utilisation. ;)

Par contre sa taille un poil grand. Pour avoir pu m'assoire sur d'autres cadres taille L (Supreme V3, M9 ex Payet ), c'est sur celui ci que je suis le mieux (longueur, hauteur ).
Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages
Salut tout le monde, suite au vol de mon dirt j'aimerais m'en racheter un. Mais j'hésite entre le spécialized P26 pro et le P3.
J'aimerais savoir plus en détail les grandes différences entre les deux spads.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Salut les gens 446 en reach c'est beaucoup ? je me rend pas compte , c'est un yeti sb66 ! ;)
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bonsoir les gens ! J'hésite très sérieusement entre rester chez Mondraker et me prendre un Summum ou alors aller voir chez Norco avec un cadre de Aurum, des avis sur ce dernier ?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

Le norco aurum à l'air d'encaisser bien surtout sur cette vidéo : m.pinkbike.com

Après le summum est pas mal non plus !! ;)