Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Personne pour ma question de taille de reach ? Le stack a l'air normal , et le reach entre une taille M et L de specialized .
Shaun70s
Shaun70s

inscrit le 13/05/07
127 messages
Salut à tous.

Une petite question pour les pro du street.
J'ai commencé à regarder ce qui se fait, mais l'offre est énorme.
Actuellement, je roule sur un endurigide et j'aimerais en complément m'équiper d'un second vélo, qui me permettrait de faire du street et du park, ainsi qu'aller faire un tour sur un pumptrack et sur une piste de bmx pour travailler un peu la technique et les sauts.
Au niveau cadre, je ne sais que trop choisir, il y a trop de choix. Les seuls critères que j'ai, sont que je souhaiterais un cadre en acier de bonne facture, et qu'il ne me revienne pas trop cher (ça reste un 2ème vélo).
J'ai vu des marques qui faisaient des trucs sympas : NS Bikes, Dobermann, Last, Dartmoor. Mais les mêmes marques proposent des fois plusieurs cadres et il n'est pas toujours facile de savoir quel cadre correspondrait le mieux à ce qu'il me faudrait.


Si quelqu'un peut m'éclairer un peu...


Sinon, il reste les Subsin de D4... mais le poids...
ze zoune
ze zoune

inscrit le 03/08/09
81 messages
Salut à tous,

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici, ça a bien changé :) !

Bref ma question aujourd'hui porte sur ma future monture. Mon Commencal Absolut de 2007 a bien fait son boulot et le fait encore aujourd'hui, j'ai appris ce que "rouler" signifiait avec lui ! Mais trêve d'émotions, je souhaite aujourd'hui passer à quelque chose qui me permettra de continuer à m'amuser en forêt, en montagne, tout en restant "pédalable".

Pour fixer les idées j'avais pensé au Lapierre Froggy, si possible le 518 de 2012 dont je trouve que le look et l'équipement envoient du pâté ! Il me paraissait être un bon intermédiaire entre enduro et freeride.

Sinon dans un domaine un peu plus "lourd" il y avait le Scott fr 20 ou le Commencal SUPREME FR V3 de 2012 (en promo sur le site de Commencal).

Ce sont des vagues idées pour le moment, j'attends vos conseils avisés ! :)

Bonne soirée !
Shaun70s
Shaun70s

inscrit le 13/05/07
127 messages
Shaun70s (10 mai 2013) disait:

Salut à tous.

Une petite question pour les pro du street.
J'ai commencé à regarder ce qui se fait, mais l'offre est énorme.
Actuellement, je roule sur un endurigide et j'aimerais en complément m'équiper d'un second vélo, qui me permettrait de faire du street et du park, ainsi qu'aller faire un tour sur un pumptrack et sur une piste de bmx pour travailler un peu la technique et les sauts.
Au niveau cadre, je ne sais que trop choisir, il y a trop de choix. Les seuls critères que j'ai, sont que je souhaiterais un cadre en acier de bonne facture, et qu'il ne me revienne pas trop cher (ça reste un 2ème vélo).
J'ai vu des marques qui faisaient des trucs sympas : NS Bikes, Dobermann, Last, Dartmoor. Mais les mêmes marques proposent des fois plusieurs cadres et il n'est pas toujours facile de savoir quel cadre correspondrait le mieux à ce qu'il me faudrait.


Si quelqu'un peut m'éclairer un peu...


Sinon, il reste les Subsin de D4... mais le poids...




Un p'tit up...
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
ze zoune (15 mai 2013) disait:

Salut à tous,

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici, ça a bien changé :) !

Bref ma question aujourd'hui porte sur ma future monture. Mon Commencal Absolut de 2007 a bien fait son boulot et le fait encore aujourd'hui, j'ai appris ce que "rouler" signifiait avec lui ! Mais trêve d'émotions, je souhaite aujourd'hui passer à quelque chose qui me permettra de continuer à m'amuser en forêt, en montagne, tout en restant "pédalable".

Pour fixer les idées j'avais pensé au Lapierre Froggy, si possible le 518 de 2012 dont je trouve que le look et l'équipement envoient du pâté ! Il me paraissait être un bon intermédiaire entre enduro et freeride.

Sinon dans un domaine un peu plus "lourd" il y avait le Scott fr 20 ou le Commencal SUPREME FR V3 de 2012 (en promo sur le site de Commencal).

Ce sont des vagues idées pour le moment, j'attends vos conseils avisés ! :)

Bonne soirée !


Salut

qu'entends-tu par pédalable?
Est-ce que tu comptes faire des randos enduro avec?
Si c'est le cas, attention aux derniers bikes cités (VoltageFR et SupremeFR), ils vont te faire mourir à la première montée!
Je parle en connaissance de cause.
J'ai un Voltage FR30 qui marche bien en FR DH, il relance très bien, il permet de rouler sur le plat dans les singles sans se fatiguer.
Mais attention dans les montées tu vas être en surchauffe!

Le Froggy semble plus adapté ou alors si tu veux rester chez Commencal le Meta SX qui est typé gros enduro.

Après ça dépend du pourcentage de pédalage...
90% FR 10% randuro? -> à la limite VoltageFR et SupremeFR
50% FR 50% randuro? -> Lapierre Froggy, Giant ReignX, Commencal Meta SX

A+

PS je roule en FR et Enduro et pour l'enduro j'ai préféré me faire un endurigide....
ze zoune
ze zoune

inscrit le 03/08/09
81 messages
Merci pour ta réponse, dans ce cas mon choix se porterait plutôt sur le Froggy, connais tu ses concurrents les plus sérieux (autres que le Meta et le Reign X) ?

Au passage j'ai vu qu'en 2013 seul le Froggy 318 était sorti, y a t il une raison particulière ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ze zoune, 16/05/2013 - 18:42
Bastien Stucki
Bastien Stucki

inscrit le 18/05/13
4 messages
Hello à tous !
D'ici juillet-août, je souhaiterais changer de bike de DH. Le montage à la carte des composants ont déjà été choisi. Cependant, il me reste le plus important à choisir: le cadre.
Deux me font de l'œil:
- Santacruz V10 carbone
- Devinci wilson Carbon

Je n'arrive pas trop à choisir entre les deux et j'espère que vos expériences multiples et variées arriveront à m'aider.
Je cherche un vélo maniable, pas trop élitiste au niveau pilotage.
Lequel me conseillerez-vous ?

Bon ride !
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Salut,

Je viens vers vous parce que j'aimerai changer mon bike de 4x et je sais pas trop quoi prendre.

Je pensais regarder en occasion pour un cadre suspendu, mais je trouve pas grand chose.

Du coup j'ai jeté un coup d’œil sur les cadres rigides en neuf, et le nukeproof snap 4x 2013 me tente bien.
Que pouvez vous me dire de ce vélo ? Il est solide ? comment il réagis ?

Et sinon quel cadre me conseillez vous pour un usage 4x et dirt ?

Merci
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut à tous!

Voilà ma question, je cherche des avis d'un peu partout, je vais remplacer mon bon vieux m6 qui je pense a fait son temps entre mes pattes et a bien le droit à sa retraire dans la chambre :)

Je cherche donc ce qui sera sont digne remplaçant, je cherche un vélo dans le même optique mais plus actuel. Le budget, j'en est pas vraiment si il dois venir 3mois après un autre tempis.

Voilà j'attends donc vos avis sur la petite futur machine en vous remerciant tous par avance :)

Tchuss et bon ride.
GrizzlyFunky
GrizzlyFunky

inscrit le 17/06/13
2 messages
Bonjour,

Je souhaite me remettre à rouler régulièrement. Tout à fait largué en terme de matos, je recherche une monture adaptée pour de la rando sur les chemins de la côte sud Finistère et de temps en temps dans les Monts d'Arrée et Menez Hom.

Je mesure 1,72 m et je privilégie un ensemble léger et polyvalent.

Pour le moment, j'ai "étudié" le décath 8.1, le grand canyon AL 6 (pour son poids), le Yellostone Al, le NAKAMURA COMPLITE LTD.

Pour un budget maxi avoisinant les 1000 € pour la monture.

J'ai également trouvé de belles promos sur :
- Kona Kahuna Deluxe 29"
- Wilier 505 XN XT Mix 29"
- BMC TEAM ELITE
- Focus Black Forest 4.0

Au regard de ma taille, est-ce bien raisonnable de regarder des 29" ? Ils sont listés car ils rentrent dans mon budget !

Quel est votre avis ?

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GrizzlyFunky, 17/06/2013 - 19:21
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut

je ne connais pas plus que toi le comportement des 29'.
Par contre je roule sur un Nakamura Complite LTD en rando et enduro et j'en suis très satisfait.
(j'ai pris une taille S pour avoir un bike plus rigide et joueur mais pour un usage tranquille et polyvalent un taille M pourrait te convenir)

Voici le test que j'ai fait de ce bike quand je l'ai eu
/tests/velo-complet/nakamura_complite-ltd/2011_103.html

Pour rouler en rando xc et trail il est parfait.
Le cadre est de bonne qualité pour le prix (alu triple butted hydroformé;) et la géométrie est bien pensée car pas trop radicale (angle de direction à 69,5° et tube de selle à 73°;).
De plus les équipements sont nickel pour le prix.


Depuis je l'ai modifié pour avoir un comportement plus "enduro" mais c'est une bonne base de toute manière pour le XC et trail.

A+
GrizzlyFunky
GrizzlyFunky

inscrit le 17/06/13
2 messages
Merci pour cet avis. Il me tente bien et semble effectivement approprié.
Il faut que je me rende chez intersport.

Par contre ce lien ne semble pas fonctionner :
/tests/velo-complet/nakamura_complite-ltd/2011_103.html

Merci
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Hello

désolé pour le lien KO mais apparement c'est un problème sur le site car plusieurs tests (anciens) ne sont pas accessibles.

A+
Bastien Stucki
Bastien Stucki

inscrit le 18/05/13
4 messages
Hello à tous et à toutes,

Les choix de futurs changeant avec le temps et les essais, voilà que j'hésite entre deux vélos au final:

- Commencal Supreme DH V3 WC de 2103 de série

- Labyrinth Minotaur Full BOS, Full Saint

Lequel me conseillerez-vous ?


A+
kris.giraud
kris.giraud

inscrit le 20/08/13
1 message
Salut a tous !
j’hésite entre trois vélo j'aimerais bien me faire aider dans mon choix :

le premier et le YT tues 2.0 pro (sur leur site)

le second est in intense 951 monté avec un fox 40,rc4,ex729 sur moyeux HOPE

et le dernier un Kona suprême operator de 2013 qui va apssé en garantie donc le cadre sera neuf, un fox 40 kashima,un rc4,des deemax ultimate

Je viens d'un commençal Supreme 6

merci d'avance
leodh34
leodh34

inscrit le 12/10/13
2 messages
salut a tous moi j'ai investis dans un supreme v3 2012 ( marzo) il marche super bienil prends bien de la vitesse stable et très joueur malgres sont poids , aucun ressenti , je tiens a préciser que je n'ai que 14 ans et que pour mon jeune Âge je me régale avec .
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
J'ai mis a la vente mon froggy 518. Avec je m'éclate mais je voudrais un peu plus de polyvalence!

Alors j'ai besoin de vos lanternes:

- je mes sur mon froggy un amorto a air et j'essaie de gagner du poids sur les roues pour pouvoir pédaler

ou bien j'hésite sur 3 vélos:
-meta sx
-spe enduro expert
-trek scratch

le truc c que je ferait clairement plus de négatif que de positif et je veut un truc qui m'enpéche pas de sauter la grosse double que l'ont croise au détour d'un virage, ou la passerelle toute fraîche que l'ont peut trouver en station.

En fait je cherche un endu-freeride mais plus free que enduro quoi!

Si vous m'avez compris et que vous avez une idée merci d'avance!
mr_jingle
mr_jingle

inscrit le 10/10/13
9 messages

Salut,

J'aimerai savoir ce que vous pensez du intense 951 fro et de cette annonce en particulier :

velovert.com

Le vendeur m'a dit que le cadre était de fin 2010, plus de garantie aujourd'hui, et qu'il faisait 86 kilos, ce qui fait un peu peur..
Le frein arrière est a changer.
Mais a part ça il me plait bien, et j'hésite car je voudrais principalement faire de la dh avec quelques compétitions.. Mais aussi m'amuser sur les pistes locales ainsi qu'en bike park l'été.. La talas 180 ??

Qu'en pensez vous.
Merci d'avance

Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Salut tout le monde,

Je suis à la recherche d'un cadre de Freeride ou DH qui peut être monté en simple ou double té, joueur mais quand même stable dans le défoncé et assez léger.

Je ne me suis pas fixé de budget.

Je mesure 1 m 88 alors M ou L ??

Je pensé a un Gambler 20 2013 comme celui de PEP_Lucas ou un YT Noton en simple T

J'attends vos conseils :grin:
Thanks
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Rider_64 (27 oct. 2013) disait:

Salut tout le monde,

Je suis à la recherche d'un cadre de Freeride ou DH qui peut être monté en simple ou double té, joueur mais quand même stable dans le défoncé et assez léger.

Je ne me suis pas fixé de budget.

Je mesure 1 m 88 alors M ou L ??

Je pensé a un Gambler 20 2013 comme celui de PEP_Lucas ou un YT Noton en simple T

J'attends vos conseils :grin:
Thanks


N'importe quel bike de dh peut être monté en simple t.
Après de base ça le rendra plus maniable, même si certain bike resterons trop mou de l'arrière.
Pour des bike sympatoche, t'as le tr250 (mon vélo), le fonctionnement d'un dh pour un vélo stable et facile à placer, le driver8 est cool aussi. Après la liste pourrai être longue je pense.

Ah oui et je rajouterai bien le supreme fr de commeçal, bref que des bikes en 180, parce que j'en suis fan, et qu'ils ont pas de limites à par peut être en race et encore...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freericder, 28/10/2013 - 00:34
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
C'est pas pour de la race c'est pour ça que je veux un vélo joueur, maniable pour du fun quoi ! :lol:

Merci de tes conseils, il faut donc éviter les bikes de 200 mm et + pour un montage un peut plus freeride.

Si t'en a d'autres a citer, ça me donnerais un plus grand panel d'idées :grin:
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Pas forcément éviter, mais quitte à faire autant partir sur un bike prévu à cette utilisation directement.

T'as aussi le scott voltage, mais là c'est plus freeride que mini dh, donc suspat linéaire pour amortir les gros chocs et moins le défoncé.


Si j'ai d'autre bike qui me passent par la tête, je poste ça plus tard.

Ah oui le status de spe, mais pas testé donc je peux rien dire dessus. Sinon si tu pars sur de l'occase t'as le sx trail qui est un bon bike de fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freericder, 28/10/2013 - 21:30
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le Status c'est plus un DH qu'un FR.

Tu cherches un DH joueur ? Kona a toujours fait de bon freeride et le nouveau supreme operator semble exactement ce que tu recherches

/news/24652-essai-kona-supreme-operator.html

Par contre, je suis pas certains que le simple té passe. Un autre truc est sur, le prix des nouvelles collections chez Kona est devenu indécent quand on voit à combien ils sont bradés par la suite sur les site de vpc.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 28/10/2013 - 21:57
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Je sais pas trop Dh, Fr.. J'ai juste pas envie qu'il pèse trop (pas comme mon commencal de plus de 18 kg qui est un vrais rail !) et ouais, qu'il soit joueur et correct dans les airs. C'est plus pour une utilisation home-spot et bikepark/station.
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
awesome comment ca indecent ? je crois que y'a bien plus de marque a critiquer plutot que kona qui font de gros effort sur le prix de leur bikes . exemple type specialized ou trek ou l'as tu peut parler d'indecence ...