lebossdu81
lebossdu81

inscrit le 20/7/10
8 messages
Bonjour a tous, Alors, je viens de vendre mon premier dirt qui etais un Subsin Double de chez decathlon. Je voudrais passé sur un vélo pour faire des bosses, de la descentes. J'ai le choix entre : - Le Dirt BH fighter - Le Nakamura Fat Rider - Sunn Forest Jump Neo. - Lapierre Airzonne Le quel me conseillez vous ? Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lebossdu81, 20/07/2010
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Matos : 1 avis
Bh...c'est caca ! Le nakamura peut etre pas mal...le sunn aussi mais un peu long pour du dirt peut etre..
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Je connais un mec qui roule avec le Naka' et il en est pour l'instant content ;) Après, faut nous dire ce que tu préfères entre SR et TS et aussi si tu es prêt à taper dans l'occas', car si c'est le cas, les possibilités s'élargissent ...
lebossdu81
lebossdu81

inscrit le 20/7/10
8 messages
Dequoi c'est caca ? :lol: Que veut dire TS et SR ? Et oui je veux tapé dans de l'ocasion s'achant que j'ai un budget de 450 € maxi. Je sait que s'est pas beaucoup, mais bon, c'est pour débuté. Que me conseillez vous ? Ps: Si vous connaissez des sites de vtt d'ocasion, je suis preneur
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Salut et bienvenue sur le fofo
"lebossdu81" disait:
Je viens de voir un Specialized P2, c'est bien sa ou pas ?
C'est un vélo de dirt,comme les 3/4 que tu proposes.Il n'ont rien de plus que ton subsin. Il n'y a que le forestjump qui ne soit pas un vélo de dirt dans ta liste :wink: Par ailleurs,tu dis vouloir faire des bosses avec ton nouveau vélo mais quel type de bosses? Apres tout,tant que tu te la fait pas a la Semenuik tu peux deja descendre un peu et sauter pas mal avec un dirt.En investissant dans des freins a disque et en changeant deux trois trucs peut etre. TS=tout suspendu SR=semi-rigide Pour les sites d'occasion tu as 26in,vélovert,trocvélo,leboncoin...
lebossdu81
lebossdu81

inscrit le 20/7/10
8 messages
Je cherche un SR. Pour les bosses, c'est champs de bosse, et puis quelque petit saut dans les descentes. Pour le Specialized , laisser tombé.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"lebossdu81" disait:
Je cherche un SR. Pour les bosses, c'est champs de bosse, et puis quelque petit saut dans les descentes.
Bin un vélo de dirt est le plus adapté alors. Bosses et champs de bosses c'est du dirt. Petits sauts dans petites descentes c'est pas trop violent donc ça pase.
lebossdu81
lebossdu81

inscrit le 20/7/10
8 messages
Cet ete je vais faire des descente dans les alpes, sa passera ? Et puis au pire j'aprendrais a etre souple =D. Juste ce qu'il me faut c'est un derailleur. :lol: Up: Sur 26in, j'ai peut etre trouver un Specialized p1 all mountain, c'est un bon vélo ? Je peut faire du dirt avec ? Les descente sa passe ?
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Un dérailleur ( et son anti-d j'imagine ) ? Subsin Triple :lol:
lebossdu81
lebossdu81

inscrit le 20/7/10
8 messages
Eu non je veux plus de Subsin moi ^^
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
Pourquoi?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Pour faire des descentes une fois dans l'année autant louer un vélo sur place. Je comprend pas... Tu dis avoir deja un subsoin mais tu nous sort que des vélos de dirt et tes descriptions de pratiques ressemblent a du dirt ou a des trucs qui passent avec un dirt sans probleme. Donc clairement,tu veux en faire quoi de ton vélo? Parce qu'autant upgrader ou changer de vélo...
lebossdu81
lebossdu81

inscrit le 20/7/10
8 messages
Oui, désolé j'ai pas etais tres clair. Alors enfiate, j'avais un subsin double que j'ai vendu hier, et je voudras changer pour un velo un peut plus polivalant, mais je vois vraiment pas quel genre de velo est comme sa. Pour moi soit c'est un dirt soit un Vtt. Je voudrais un entre deux. Vous auriez une idée ?
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Les absolut avec derailleurs sont pas mal polyvalents .. La géo est pas trés radical ...c'est pas un street/park .. Pour du dirt/freeride "tres" leger . Enfin c'est pas le top mais tu peut pas te permettre avec ton budget d'avoir 2 vélo..
lebossdu81
lebossdu81

inscrit le 20/7/10
8 messages
Nan, je voudrais un velo plus pour sauter mais descendre un ptit peut. Peut etre que en voyant cette photo sa vous parlera mieu ^^. C'est un Nakamura fat rider 2008, quand pensez vous ? http://www.velovert.com/photos/gammes/08/zooms/54aac57a043956625c05c437be8050031221046476.jpg
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
descendre ? :? il passera pour sauter mais descendre :? t'aurais une définition à ton "descendre" ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/8/09
4575 messages
perso je vote pour le sunn forest jump même car c'est pas un velo de dirt donc c'est assez polivalent et tu te régale en descente selon comment il est équipé.
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Freeride leger j'imagine ...de petites pistes coulantes avec des sauts..(quoi que avec mon absolut je fais bien la DH regionale de Barr ,mais c'est pas super)
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"MatraK30" disait:
perso je vote pour le sunn forest jump même car c'est pas un velo de dirt donc c'est assez polivalent et tu te régale en descente selon comment il est équipé.
Ouais mais en dirt c'est un veau de chez veau... Avec un dirt un "pas exclusif",donc alu et un peu long tu peux jouer sur plus de terrains a mon avis. Perso,avant d'avoir d'avoir un tout mou mon Mongoose me servait a tout faire,idem pour le stp d'un ami et le maxmax de stips.
lebossdu81
lebossdu81

inscrit le 20/7/10
8 messages
Je vais peut etre paraitre lourd, mais 'jai besoin d'aide. J'ai trouve deux velo. Un forest jump neo et un specialized p1 cromo. Le quel est le mieu pour de la descente ?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Le forest jump qui est plus polyvalent est plus typé freeride hardtail :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in