Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Bien le bonjour. Voilà, j'aimerai changer de vélo, prendre un vélo plus "gros". Je roule actuellement sur un Big Hit 2009 (excellent bike au passage) depuis l'année dernière. Donc j'ai repéré 3 bikes qui me plaisent bien, avec un budget "correct" (j'ai un budget de 3.500€, sachant que c'est moi qui me le paye et que je bosse cet été pour l'avoir). J'ai donc repéré : - Specialized Demo 8 I 2012 (coup de coeur) - Rose BeefCake DH 8 - Saracen Myst Pro Sachant que fait un peu de tout avec, souvent du freeride ainsi que la coupe d'Aquitaine de DH. Je mesure 1m85 pour un poid (très) plume de 50/55kg, mais il n'empêche que je roule fort. Donc que me conseillez vous pour une pratique un peu plus typée FR que DH ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
neuf uniquement ou occasion possible ? avec ce budget , tu peut taper dans du haut de gamme équipé au top , et en excellent état
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"Biscuit_Rider" disait:
Bien le bonjour. Voilà, j'aimerai changer de vélo, prendre un vélo plus "gros". Je roule actuellement sur un Big Hit 2009 (excellent bike au passage) depuis l'année dernière. Donc j'ai repéré 3 bikes qui me plaisent bien, avec un budget "correct" (j'ai un budget de 3.500€, sachant que c'est moi qui me le paye et que je bosse cet été pour l'avoir). J'ai donc repéré : - Specialized Demo 8 I 2012 (coup de coeur) - Rose BeefCake DH 8 - Saracen Myst Pro Sachant que fait un peu de tout avec, souvent du freeride ainsi que la coupe d'Aquitaine de DH. Je mesure 1m85 pour un poid (très) plume de 50/55kg, mais il n'empêche que je roule fort. Donc que me conseillez vous pour une pratique un peu plus typée FR que DH ?
bah on va dire que le démo c'est la facilité quoi, SAV rapide, t'as des pièces, pas d'enmerde quoi! mais bon t'en croise tous les 100 mètres...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
La vache t'es super maigre ! Désolé, je voulais pas te faire de complexes :D Vu ton budget, je te dirais d'aller faire le tour des shops et d'essayer de négocier des modèles plus cher, genre Lapière DH720, Commencal Supreme, Mondraker Summum... 3500 Euros, c'est vrai que c'est une somme un peu batarde entre 2 niveaux de gamme, mais tu peux t'en tirer si tu trouves la perle rare.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 04/01/2012 - 18:03
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Je préfèrerais quand même neuf, pour pas m'emmerder. Mais les occaz' sont toujours bonnes à prendre si c'est un bon truc. :)
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
"Awesome" disait:
La vache t'es super maigre ! Désolé, je voulais pas te faire de complexes :D Vu ton budget, je te dirais d'aller faire le tour des shops et d'essayer de négocier des modèles plus cher, genre Lapière DH720, Commencal Supreme, Mondraker Summum... 3500 Euros, c'est vrai que c'est une somme un peu batarde entre 2 niveau de gamme, mais tu peux t'en tirer si tu trouves la perle rare.
Je sais que je suis super maigre, j'ai beau bouffer comme 2, kebab tous les jours, partir au Etats-Unis 3 semaines et manger bien gras comme il faut, ça ne marche pas x) Enfin après ces bikes la c'est ce que j'ai repéré qui me plaisait après je ne sais pas ce qui est bien pour du gros freeride/DH, pour le même prix (avec une double T déjà :lol: )
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
je te conseil de taper dans le haut de gamme genre demo 8 II , summum pro team , etc ... et d'essayer de trouver un vélo qui a pas trop roulé . c'est largement faisable avec ton budget
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tu veut absolument une double T? car si ta pratique s'oriente plus FR que DH une 180 suffirais et tu gagnerais en maniabilité (c'est ce que je pense).
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
"icem4n" disait:
Tu veut absolument une double T? car si ta pratique s'oriente plus FR que DH une 180 suffirais et tu gagnerais en maniabilité (c'est ce que je pense).
Je roule en Big Hit avec une simple T, et j'commence à rouler de plus en plus fort, et parfois la simple T je la trouve un peu courte..
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
On a compris que tu roulais "fort". Sinon pour 3599e, neuf avec un super SAV. Tu trouveras jamais mieux équipé. http://www.triridemtb.com/wp-content/gallery/canyon-torque-frx-eurobike-2011/canyon-torque-frx-2012-0.jpg
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
"Biscuit_Rider" disait:

Je sais que je suis super maigre, j'ai beau bouffer comme 2, kebab tous les jours, partir au Etats-Unis 3 semaines et manger bien gras comme il faut, ça ne marche pas x)



Attention ce qui suit est HS...

Le mariage ça fait grossir. Je faisais 59kgs pour 1m80 ya 3 ans et j'en fait 73 maintenant...

Attention, ce qui précède est HS...
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
"canard33" disait:
On a compris que tu roulais "fort". Sinon pour 3599e, neuf avec un super SAV. Tu trouveras jamais mieux équipé. http://www.triridemtb.com/wp-content/gallery/canyon-torque-frx-eurobike-2011/canyon-torque-frx-2012-0.jpg
C'est quoi ça comme bike ? pingouinnuclaire : J'crois que je vais me marrier rapidement !
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Canyon torque FRX. Deemax ultimate Canecreek double barrel Fox 40 fit RC2 sram X0 pour les freins et le dérailleur. 16,6kg. J'aurais ton budget, mais je réfléchirais même pas...
ChickenRacingBrigade
ChickenRacingBrigade

inscrit le 19/07/11
87 messages
Matos : 1 avis
Mode HS ON : Vive les maigres !! 8) 8) ( 1m76, 48kg :oops: ) Mode HS OFF : J'ai pu tester le Supreme DH V3 et franchement c'est de la balle ! Vachement joueur, décolle bien sur les tables, super réactif. Un seul bémol, des freins trop progressifs à mon goût ( amateurs de ON/OFF, s'abstenir ) En espérant t'avoir aider ;).
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Le DHV3 a l'air bien oui, mais cher ^^ 'fin de toute façon si je change de vélo je garde mes freins saint de mon ancien :lol:
Antoine76
Antoine76

inscrit le 26/03/09
104 messages

J ai trouve mon Lapierre DHTeam a 3500€ très bon vélo ! Mais pas gros Freetown ride c est sur ... Mais a ce prix en occase tu as beaucoup de choix pour de très belles cocasses ! troc-velo.com

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"canard33" disait:
On a compris que tu roulais "fort". Sinon pour 3599e, neuf avec un super SAV. Tu trouveras jamais mieux équipé. http://www.triridemtb.com/wp-content/gallery/canyon-torque-frx-eurobike-2011/canyon-torque-frx-2012-0.jpg
Je crois qu'on tient LA solution! :wink:
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
session 88 aussi ça marche vraiment bien mais c'est vrai que de battre le rapport prix équipement du canyon c'est impossible. Bon après je pense qu'il faut avoir une centreuse de roue si tu veux garder les ultimate et peut-être que la cinématique du canyon est un peu moins travaillée que celle du session.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Il est sur quel tarif au fait le canyon?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"will88" disait:
Il est sur quel tarif au fait le canyon?
3500 sans pédales, après ya du délais quoi...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"stp0" disait:
session 88 aussi ça marche vraiment bien mais c'est vrai que de battre le rapport prix équipement du canyon c'est impossible. Bon après je pense qu'il faut avoir une centreuse de roue si tu veux garder les ultimate et peut-être que la cinématique du canyon est un peu moins travaillée que celle du session.
+1 pour les DeeMax, mais pour la cinematique, c'est pas parce que c'est plus simple que ca marche moins bien. :wink:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
a quand un test poussé d'un canyon et autres marque vpc par une personne ayant roulé des vélos "normaux"?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
"stp0" disait:
session 88 aussi ça marche vraiment bien mais c'est vrai que de battre le rapport prix équipement du canyon c'est impossible. Bon après je pense qu'il faut avoir une centreuse de roue si tu veux garder les ultimate et peut-être que la cinématique du canyon est un peu moins travaillée que celle du session.
+1 pour les DeeMax, mais pour la cinematique, c'est pas parce que c'est plus simple que ca marche moins bien. :wink:
ça veut pas forcement dire qu'il est moins bien , mais le cadre a l'air moins travaillé que les autres marques . apres faut voir les résultat
81xav74
81xav74

inscrit le 28/07/11
29 messages
et le vélo champion de monde , on l'oublie ? perso j'ai le 2010 , je l'adore mais le nouveau je l'adore encore plus ! http://www.velo-leblanc.com/media/g_vignette//media/g_vignette/10261.jpg
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"kalim" disait:
"canard33" disait:
On a compris que tu roulais "fort". Sinon pour 3599e, neuf avec un super SAV. Tu trouveras jamais mieux équipé. http://www.triridemtb.com/wp-content/gallery/canyon-torque-frx-eurobike-2011/canyon-torque-frx-2012-0.jpg
Je crois qu'on tient LA solution! :wink:
+1!