Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Trop beau !! :oops:
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Sinon 2-3 remarques: On peut noter que ce sont bien des codes cr (avec 2 réglages) comme il n'est pas indiqué sur les sites et mag.... J'ai joins la photo des infos de l'amorto car je ne les avais trouvé nul part ailleurs... Et petit après a essayer de régler mon problème de cabrage difficile... toujours pas résolu :oops: , par contre...une fois en manual... c'est comme si on verrouillait la position du bike en manual... trop bon :twisted: Impatient de lui en envoyer plein dans la tronche. Sinon modifs a venir (plus ou moins long terme suivant mon budget: vivid air et cintre easton orange)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par R.I.P., 19/04/2012 - 10:59
Chris_74
Chris_74

inscrit le 23/09/11
118 messages
Vraiment beau je confirme !!
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
c'est fou cette histoire de couleur ceux que j'ai vu au roc d'azure etait belle et bien raw pas comme le tien peint en gris blanc :/ bien vu le agy proto replicas avec le cintre easton orange et le vivid air par contre je comprend pas trop le montage avec la totem...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
effectivement c'est étrange ce gris qui vire au blanc sur les photos :lol: Sympa les précisions sur ce petit Dlx ! J'aimerai bien tester ce modèle... Have fun mec !
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Pour la couleur... j'ai commandé le bike sans l'avoir vu en vrai avant... et se fut une bonne déception lorsque je l'ai vu en vrai... surtout comparé au noir qui est d'une grande classe!!! Heureusement pour moi, même si j'aime avoir de joli bike, ce n'est pas le critère le plus important...sinon j'aurai eu de la peine, bcp de peine en voyant cette "peinture"... Pour le tester... je vais faire la saison complète au portes du soleil plus ou moins...donc si tu es dans le coin, fais moi signe!!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Une mauvaise série ? Je suis d'avis pour un simple petit coup de fil pour être sure ;)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
quelle taille et quel poids ton Entourage ?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"didero" disait:
Une mauvaise série ? Je suis d'avis pour un simple petit coup de fil pour être sure ;)
aussi par ce que ce que j'ai vu de mes yeux je le redis étaient vraiment raw ou en tous cas loin du tiens
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Moi je pense plutot que ceux que vous avez vu étaient des préséries... les autres photos de gars possédant des entourages semblent avoir la même peinture (dont celui de la page d'avant)... Mais si vous en croisez d'autre dites le moi desuite lol... car je préfère clairement un raw.... Sinon c'est un M est pas d'idée du poids... je le péserai dès que je passerai au shop :-) EDIT: J'ai quand même écris un petit mail à Kona pour dire ma déception...surtout que le modèle visible sur le site est clairement un raw... en précisant que si j'avais su qu'il serait comme ça... j'aurais peut être opté pour un montage à la carte sur le modèle de base... on verra s'ils me répondent...
Chris_74
Chris_74

inscrit le 23/09/11
118 messages
Video de Mitch Delfs sur un Entourage* qui a l'air complètement de la même couleur que toi RIP ! "Un operator"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chris_74, 19/04/2012 - 10:18
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
C'est oas un entourage mais un operator
Chris_74
Chris_74

inscrit le 23/09/11
118 messages
Il a la même peinture en tous cas elle y ressemble fortement ... Mais oui javais pas vu que c'etais un Operator :wink:
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Alors réponse (rapide, et ça c'est un bon point) de Kona: "En effet, la finition de tous les vélos "raw" a été modifié à cause d'une tenue dans le temps très mauvaise de cette finition. Normalement, l'information a du circuler dans tous nos points de ventes, mais il y a du avoir un petit souci. Vous nous en voyez désolé;" Ca a donc le mérite d'être clair et ça confirme ma première pensée (je pense rouille à long terme)... Ils ont d'ailleurs décidé de faire un petit geste symbolique dans ma situation, rien de grand, mais un petit quelque chose tout de même. Me voila en tout cas rassuré sur un point, la marque semble très réactive. Des photos du bike en action d'ici ce week end si tout se passe bien :twisted:
Chris_74
Chris_74

inscrit le 23/09/11
118 messages
Au moins la réponse a étais rapide et tu as ton explication ... Et c'est une bonne chose pour la peinture si elle est plus solide que la Raw en tous cas
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sinon, ponce le et mets lui un couche de rustol :D Ok, je :arrow: []
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
"R.I.P." disait:
Alors réponse (rapide, et ça c'est un bon point) de Kona: "En effet, la finition de tous les vélos "raw" a été modifié à cause d'une tenue dans le temps très mauvaise de cette finition. Normalement, l'information a du circuler dans tous nos points de ventes, mais il y a du avoir un petit souci. Vous nous en voyez désolé;" Ca a donc le mérite d'être clair et ça confirme ma première pensée (je pense rouille à long terme)... Ils ont d'ailleurs décidé de faire un petit geste symbolique dans ma situation, rien de grand, mais un petit quelque chose tout de même. Me voila en tout cas rassuré sur un point, la marque semble très réactive. Des photos du bike en action d'ici ce week end si tout se passe bien :twisted:
L'alu ça rouille pas, la rouille c'est de l'oxyde de fer! A part si le cadre est en acier :p
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Et dans la peinture il n'y pas des meteaux qui peuvent rouiller ?
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
"toto408" disait:
"R.I.P." disait:
Alors réponse (rapide, et ça c'est un bon point) de Kona: "En effet, la finition de tous les vélos "raw" a été modifié à cause d'une tenue dans le temps très mauvaise de cette finition. Normalement, l'information a du circuler dans tous nos points de ventes, mais il y a du avoir un petit souci. Vous nous en voyez désolé;" Ca a donc le mérite d'être clair et ça confirme ma première pensée (je pense rouille à long terme)... Ils ont d'ailleurs décidé de faire un petit geste symbolique dans ma situation, rien de grand, mais un petit quelque chose tout de même. Me voila en tout cas rassuré sur un point, la marque semble très réactive. Des photos du bike en action d'ici ce week end si tout se passe bien :twisted:
L'alu ça rouille pas, la rouille c'est de l'oxyde de fer! A part si le cadre est en acier :p
L'alu ne rouille peut être pas mais il s'oxyde tout de même, il en résulte des petites taches blanche qui ensuite fragilisent énormément le cadre au niveau des soudure, etc...
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"vincepasquier" disait:
"toto408" disait:
"R.I.P." disait:
Alors réponse (rapide, et ça c'est un bon point) de Kona: "En effet, la finition de tous les vélos "raw" a été modifié à cause d'une tenue dans le temps très mauvaise de cette finition. Normalement, l'information a du circuler dans tous nos points de ventes, mais il y a du avoir un petit souci. Vous nous en voyez désolé;" Ca a donc le mérite d'être clair et ça confirme ma première pensée (je pense rouille à long terme)... Ils ont d'ailleurs décidé de faire un petit geste symbolique dans ma situation, rien de grand, mais un petit quelque chose tout de même. Me voila en tout cas rassuré sur un point, la marque semble très réactive. Des photos du bike en action d'ici ce week end si tout se passe bien :twisted:
L'alu ça rouille pas, la rouille c'est de l'oxyde de fer! A part si le cadre est en acier :p
L'alu ne rouille peut être pas mais il s'oxyde tout de même, il en résulte des petites taches blanche qui ensuite fragilisent énormément le cadre au niveau des soudure, etc...
les alliages d'aluminium font parties des alliages métalliques qui "s'autoprotège" par autoanodisation, une anodisation incolore mais "terne" qui empèche le métal de se corroder. à mon avis c'est plus pour l'image de marque qu'ils retirent cette version raw: pas de finition qui vieillisent vite chez kona, ça fait "cheap"! :lol:
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
"vincepasquier" disait:
"toto408" disait:
"R.I.P." disait:
Alors réponse (rapide, et ça c'est un bon point) de Kona: "En effet, la finition de tous les vélos "raw" a été modifié à cause d'une tenue dans le temps très mauvaise de cette finition. Normalement, l'information a du circuler dans tous nos points de ventes, mais il y a du avoir un petit souci. Vous nous en voyez désolé;" Ca a donc le mérite d'être clair et ça confirme ma première pensée (je pense rouille à long terme)... Ils ont d'ailleurs décidé de faire un petit geste symbolique dans ma situation, rien de grand, mais un petit quelque chose tout de même. Me voila en tout cas rassuré sur un point, la marque semble très réactive. Des photos du bike en action d'ici ce week end si tout se passe bien :twisted:
L'alu ça rouille pas, la rouille c'est de l'oxyde de fer! A part si le cadre est en acier :p
L'alu ne rouille peut être pas mais il s'oxyde tout de même, il en résulte des petites taches blanche qui ensuite fragilisent énormément le cadre au niveau des soudure, etc...
Salut ! Je m'incruste dans le débat, mais l’aluminium ça ne rouille pas son oxydation s'appel l'alumine. Lorsque l'alumine se forme au contraire de la rouille, cela forme une couche de protection qui fait certes des taches blanches (pas de mauvaises pensées :)). Donc l'alumine ne fragilise en aucun cas les soudures ou l'aluminium bien au contraire. Pour terminer sur ce conséquent hors sujet, pendant une certaine période certains avions n'étaient pas peint du fait qu'ils étaient construit en aluminium et que son oxydation les protégeaient un peu comme un vernis ou une peinture !!
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
"Coquemp" disait:
"vincepasquier" disait:
"toto408" disait:
"R.I.P." disait:
Alors réponse (rapide, et ça c'est un bon point) de Kona: "En effet, la finition de tous les vélos "raw" a été modifié à cause d'une tenue dans le temps très mauvaise de cette finition. Normalement, l'information a du circuler dans tous nos points de ventes, mais il y a du avoir un petit souci. Vous nous en voyez désolé;" Ca a donc le mérite d'être clair et ça confirme ma première pensée (je pense rouille à long terme)... Ils ont d'ailleurs décidé de faire un petit geste symbolique dans ma situation, rien de grand, mais un petit quelque chose tout de même. Me voila en tout cas rassuré sur un point, la marque semble très réactive. Des photos du bike en action d'ici ce week end si tout se passe bien :twisted:
L'alu ça rouille pas, la rouille c'est de l'oxyde de fer! A part si le cadre est en acier :p
L'alu ne rouille peut être pas mais il s'oxyde tout de même, il en résulte des petites taches blanche qui ensuite fragilisent énormément le cadre au niveau des soudure, etc...
Salut ! Je m'incruste dans le débat, mais l’aluminium ça ne rouille pas son oxydation s'appel l'alumine. Lorsque l'alumine se forme au contraire de la rouille, cela forme une couche de protection qui fait certes des taches blanches (pas de mauvaises pensées :)). Donc l'alumine ne fragilise en aucun cas les soudures ou l'aluminium bien au contraire. Pour terminer sur ce conséquent hors sujet, pendant une certaine période certains avions n'étaient pas peint du fait qu'ils étaient construit en aluminium et que son oxydation les protégeaient un peu comme un vernis ou une peinture !!
Le kona stinky d'un ami s'est cassé car à cause de l'eau, l'interieur de son cadre s'était oxydé...alors il ne faut pas non plus me dire que cela le rend plus solide...
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
L'anodisation est un oxydation "forcée" qui sert de protection ça c'est sûr, mais c'est vrai que j'ai un doute sur le fait que l'oxydation finie par affaiblir l'alu ou pas. Je cherche dans mes bouquins sur les matériaux et si je trouve je vous le dit. Voilà peu etre une piste : < La corrosion galvanique est le point faible de la résistance à la corrosion de l’aluminium en raison de sa position dans la série galvanique [33] [34]. Il faut ajouter à cette liste de matériaux cathodiques, le graphite utilisé pour stabiliser les caoutchoucs et certains plastiques qui peuvent devenir dangereux au contact de l’aluminium dans les milieux agressifs. Quand deux métaux différents comme l’aluminium et l’acier sont en contact électrique dans le même milieu électrolytique, ils forment un couple galvanique qui produit du courant en consommant le métal le plus anodique (figure 12). L’aluminium, qui est anodique par rapport à la plupart des métaux usuels, est généralement la victime de ces assemblages. > En gros il peut se détériorer bien plus vite dans certains cas de voisinage avec de l'acier ou du plastique.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Ben plus simplement l'oxydation de l'alu reste une réaction chimique dans laquelle l'aluminium est un réactif donc il se consome et donc le cadre se fragilise Non?
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
"stp0" disait:
Ben plus simplement l'oxydation de l'alu reste une réaction chimique dans laquelle l'aluminium est un réactif donc il se consome et donc le cadre se fragilise Non?
Oui et nan lol. Oui quand il y a réacation avec un plastique au graphite ou un acier car il y a consommation du matériaux anodique (l'alu). Et non quand c'est une oxydation "normale" qui là protège le matériaux. (par contre je pense qu'un cadre en alu brut sur lequel tu retires l'oxydation à chaque fois qu'elle apparait va fondre en terme d'épaisseur et donc se ruiner super vite).