dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Vous êtes des malades , prenez votre vélo et aller faire un tour ça va vous faire du bien :lol:
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
cela se nomme l'électrolyse !
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
"mikonos" disait:
"stp0" disait:
Ben plus simplement l'oxydation de l'alu reste une réaction chimique dans laquelle l'aluminium est un réactif donc il se consome et donc le cadre se fragilise Non?
Oui et nan lol. Oui quand il y a réaction avec un plastique au graphite ou un acier car il y a consommation du matériaux anodique (l'alu). Et non quand c'est une oxydation "normale" qui là protège le matériaux. (par contre je pense qu'un cadre en alu brut sur lequel tu retires l'oxydation à chaque fois qu'elle apparait va fondre en terme d'épaisseur et donc se ruiner super vite).
oui c'est ce que j'ai voulu dire la réaction sera stoppée à cause de la couche blanche qui va protéger l'alu brut de l'eau qui est nécessaire à la réaction. C'est ce qu'on appelle une passivation non? Enfin tout ça pour dire que si l'alu s'oxyde il devient blanc pas beau et que si on nettoie ce blanc pas beau on consume le cadre très rapidement donc la peinture est une bonne invention! :lol:
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Excusé moi... je sais que l'alu "ne rouille" pas...j'ai juste simplifié sur le fait que niveau coloration cela pouvait tout de même "bouger".... par contre les termes ^^... Sinon voila.. juste un peu déçu à ce point...mais pour le reste très satisfait pour l'instant... alors je propose de pas trop s'emballer dans les longues réflexions qui finalement ne rendront pas mon kona plus beau :lol: :lol: :lol: (quand la passion d'un métier prend...tjs dur de lacher l'affaire, je sais). Rah fait 3 jours que j'ai 1h pour aller rouler, et personne pour venir avec moi... et étant donné que ce qu'il reste de notre spot résulte en 60m roulable, dont un step up qui a tendance à me faire partir un peu dans tous les sens...je ne préfère pas prendre de risque... je suis TENDU la.....!!!
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
du coup ça contrecarre carrément mes plans la :?
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
? La couleur? ou quoi??
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sait pas :D Donc depuis cet été où je t'ai vu avec ton Voltage, qu'est ce que tu as eu comme bikes? Tu peux faire un résumé? Et tu mettras ton profil à jour :wink:
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
héhé kampfar :-) Mes profils je les mets pas à jour...je change trop souvent :lol: Ben j'ai toujours mon tr250 dont je cherche a me séparer... non qu'il fonctionne mal, mais que je reviens à mes premiers amours... a savoir des bikes plus vifs, plus radicales et co. Quand un bike me plait, je le garde 2 saisons, après je le change, voir chaque année lorsque j'avais les prix sur les bikes (je bossais dans un shop... je ne perdais donc pas d'argent ainsi). Le tr250 est vraiment nice, mais je remarque que je me sens plus a l'aise sur du plus nerveux et typé... :lol: :oops:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep dans cette couleur ça fait un peu chier quoi :/
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Vous m'avez rendu fou avec vos histoires d'anodisation ! :lol: et vous avez dit beaucoup de conneries. Quand à celui qui s'est fait expliquer que le cadre avait cassé par oxydation, j'aimerai bien parler au SAV, ca me parait étrange, en particulier si le cadre a pété au milieu d'un tube. Le pire endroit pour un cadre va etre à la rigueur un endroit qui cumule soudure de l'alu, roulement à bille et stokage de l'eau pendant un temps long (>1 an). C'est le seul endroit où je peux concevoir une corrosion telle qu'elle fragiliserait le cadre. Mais ca fait beaucoup de "si". Mon avis sur la chose, c'est que le changement de finition doit venir de la qualité des vernis. :roll: Ce qui est souvent un soucis dans notre sport d'ailleurs. Celui ci ne devait pas tenir sur l'alu, ou alors se décomposait trop vite au soleil. Et au passage si un jour vous avez le choix avec un cadre anodisé (qui dans ce cas sera forcée, et donc d'épaisseur "conséquente"), prenez l'option, il n'y a rien de plus costaud comme finition d'un cadre ! Bien dommage, car la finition raw est toujours belle, meme si elle n'existe pas souvent... sans doute un indice du fait que les constructeurs ont un soucis avec cette finition.
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
"Tit_Ben" disait:
Vous m'avez rendu fou avec vos histoires d'anodisation ! :lol: et vous avez dit beaucoup de conneries. Quand à celui qui s'est fait expliquer que le cadre avait cassé par oxydation, j'aimerai bien parler au SAV, ca me parait étrange, en particulier si le cadre a pété au milieu d'un tube. Le pire endroit pour un cadre va etre à la rigueur un endroit qui cumule soudure de l'alu, roulement à bille et stokage de l'eau pendant un temps long (>1 an). C'est le seul endroit où je peux concevoir une corrosion telle qu'elle fragiliserait le cadre. Mais ca fait beaucoup de "si". Mon avis sur la chose, c'est que le changement de finition doit venir de la qualité des vernis. :roll: Ce qui est souvent un soucis dans notre sport d'ailleurs. Celui ci ne devait pas tenir sur l'alu, ou alors se décomposait trop vite au soleil. Et au passage si un jour vous avez le choix avec un cadre anodisé (qui dans ce cas sera forcée, et donc d'épaisseur "conséquente"), prenez l'option, il n'y a rien de plus costaud comme finition d'un cadre ! Bien dommage, car la finition raw est toujours belle, meme si elle n'existe pas souvent... sans doute un indice du fait que les constructeurs ont un soucis avec cette finition.
Si tu veux tout savoir, son cadre à casser au niveau des soudures qui sont au bout du bras oscillant (près du moyeux) donc sans doute que cela remplissait toute les circonstances que tu as citées.
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Un petit retour sur le topic...maintenant que j'ai testé mieux le jouet...

En gros:
Je le trouve assez confortable (venant d'un scott voltage, l'entourage est plus confortable). Le comportement dans les sauts est vraiment top.
La suspension arrière est bien progressive est pardonne facilement les mauvaises réceptions sans brancher...
En un mot je suis très satisfait du bike!!!

j'essayerai de faire 2-3 picture de ride tout prochainement :-)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Merci du retour ;)
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
J'essaierai de poster un test prochainement... mais pour l'instant a part le fait que le bike me plait bien... j'arrive pas trop a argumenter...

Je donne peux être les points qui ressorte:

- Confortable
- Très sain dans les jumps
- très bon amortissement
- Bien joueur (même si je le trouve un peu moins vif que le voltage fr ou sx trail)
- plus stable qu'un sx trail et voltage fr
- amorto progressif

Pour le pédalier bas... pour l'instant je vois pas trop de différence avec mon tr250...donc je peux pas en dire plus...

Et j'ai baissé le cintre (toutes les entretoises au dessus pour améliorer l'accroche de la roue avant...car de base même en chargeant ca avait tendance à partir de l'avant... ce qui est résolé actuellement.
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
allait:



Changement de cintre (esthétique only)... et des pédales + poignées...

Alors mon problème de cabrage (difficile à cabrer)... je ne l'aurais jamais pensé...mais cela venait des poignées du kona... qui sont trop petites pour moi, et surtout de très mauvaise qualité (poignées tournantes après 2 sorties malgré les locks-on, car la partie centrale n'est pas en dur)...

Bref hyper content du jouet... prochain changement..passage au vivid air (2013 certainement)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
J'ai vraiment du mal avec cette peinture....

Sinon très beau vélo hormis ça, joli jouet !
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
le cintre lui va vraiment super bien!!
deux trois autres touches d'orange et il sera superbe je pense genre pédales spank ce genre de petites choses :)
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
enfin 2-3 photos en action:









J'espère poster du plus gros prochainement :-)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
Eneite (28 mai 2012) disait:

J'ai vraiment du mal avec cette peinture....

Sinon très beau vélo hormis ça, joli jouet !



idem me tarde d'avoir le mien :) en tout cas tres jolie photo
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Salut a tous, savez-vous si certains magasin de location mettront a la vente en fin de saison des entourage deluxe ? Merci :)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
leboncoin.fr
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
des deluxe ça metonerai ....

sur ceux j'en suis super contant de mon miens une pure bombe... super rigidie super rapide on dirait pas qu'il a juste 170mm de deb.

et la lyriks une bombe . bientot des photos
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
will88 (17 jui 2012) disait:


Vu le prix ça sera pas des dee lux
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Oui je me doute ;) J'avais vu l'annonce hier c'est pour ça que je lui refile le lien ;)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/531302_3913031416490_393503644_n.jpg

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/531206_3913036656621_1906686370_n.jpg

boom c'est un s pessé a 17kg tout pile avec des pneu double plis (d'origine et en 3C apprécié de la pars de kona)

pour faire bien faudrait juste un nouveau pédalier la sa racle un peu trop par terre tellement le boitier est bas