vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
Nic_lestreeteur ( 1 mai 2015) disait:

vrusso476 ( 1 mai 2015) disait:

C'est uniquement pour le passer de xc à dh que je ne trouve pas ça simple et pas super rapide, en speciale d'enduro pour ma part je suis sûr que çà me fera perdre du temps et de la cocentration (bon après tout je m'en fou ce n'est pas ça qui me fera taper un top 10 :roll: ). Sinon en rando c'est niquel ce système.

Après il faudrait effectivement que j'essai de gonfler le petit amorto du shapeshifter au maximum de sa pression autorisée pour voir. Mais bon une tige de selle télescopique reste plus facile à actionner tout de même car pas de transfert de poids à avoir ;-)


En passant de xc à dh , normalement rien qu'en poussant sur le bouton ça doit se faire tout seul ;) ( sans forcément mettre ton poids sur l'arrière) .
Dans l'autre sens là oui il faut un peu jouer avec le transfert de masse, mais si ton amorto shape est bien réglé (donc pas trop gonflé pour ton poids) xc-> dh c'est comme une tds téléscopique :) .


Autant pour moi, je voulais noter "En passant de dh à xc" ... sinon je suis d'accord avec toi pour le passage de xc à dh, aucune difficulté, mais j'appui toujours franchement sur les pédales en transférant mon poids vers l'arrière pour que ce soit rapide :smile:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Plus tu vas dégonfler l'amortisseur (tjrs du shape) plus le passage xc->Dh sera simple et le dh-> xc "difficile"
Plus tu vas gonfler l'amortisseur plus le passage xc->dh sera "difficle" et le dh-> xc simple. ;)

Enjoy ton strive..les deux semaines où je l'ai eu, furent de loin mes meilleures sur un bike !
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 06/04/09
200 messages
Matos : 2 avis
Je suis entrain de me laisser tenter par le strive CF comme futur bike , en remplacement de quelques vélos.

Je roule actuellement en DH sur un sunn radical exo de 2009 ( EN + d'un stinky de 2005 old school, giant stp 0).
Pourquoi pas passer de mon DH à ce gros enduro. Je suis pas un fana de la montée loin de là. Est ce qu'il y en a qui sont passés du gros DH au gros enduro ? En bike park est ce que le vélo peut faire l'affaire niveau comportement et fiabilité ?en plus de quelques sorties enduro a profil descendant ?

Voilà je cherche un vélo à tout faire jusqu'à la sortie le dimanche aprèm accompagné sur piste cyclable xD et faire de la place ^^
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Born to Ride, 01/05/2015 - 18:05
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
Born to Ride ( 1 mai 2015) disait:

Je suis entrain de me laisser tenter par le strive CF comme futur bike , en remplacement de quelques vélos.

Je roule actuellement en DH sur un sunn radical exo de 2009 ( EN + d'un stinky de 2005 old school, giant stp 0).
Pourquoi pas passer de mon DH à ce gros enduro. Je suis pas un fana de la montée loin de là. Est ce qu'il y en a qui sont passés du gros DH au gros enduro ? En bike park est ce que le vélo peut faire l'affaire niveau comportement et fiabilité ?en plus de quelques sorties enduro a profil descendant ?

Voilà je cherche un vélo à tout faire jusqu'à la sortie le dimanche aprèm accompagné sur piste cyclable xD et faire de la place ^^


Tout dépend ce que tu fais en bike park...
Si tu es du genre à t'envoyer les plus gros sauts possibles et le plus souvent possibles le strive n'est évidemment pas fait pour çà, aucun enduro d'ailleurs, logique tu me diras :smile:

Sinon pour tous le reste (à part le dirt évidemment) je penses que c'est tout bon. J'ai troqué il y a 1 an mon specialized status pour ne rouler que sur un enduro (en l'occurence un specialized enduro à l'époque) tout le temps et çà me va bien.
Le samedi en station à user et abuser des remontées puis le dimanche en balade dans la montagne sans rien changer sur le vélo(à part pression pneus/suspension), c'est le top pour moi.

"En bike park est ce que le vélo peut faire l'affaire niveau comportement et fiabilité ?"
-> niveau comportement clairement oui il pourra faire l'affaire en comparaison à ton sunn, moins face à un des derniers Specialized demo par exemple
-> fiabilité, çà rejoins ce que je disais au début de ce post

"en plus de quelques sorties enduro a profil descendant ?"
-> pile le vélo/la catégorie de vélo qu'il te faut, il est parfait pour çà.

"jusqu'à la sortie le dimanche aprèm accompagné sur piste cyclable xD"
-> çà fait un beau jouet pour se laisser glisser sur de la piste cyclable :cool:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je rejoins @vrusso476. C'est un enduro pas un vélo de bikepark. Donc pour quelques sorties de bikepark dans l'année et en évitant les gros modules ca peut le faire au dela garde un dh.
Pour le reste c'est tout bon.
Une remarque canyona une classification sur les vélos. Le strive est de niveau 4 :
Cette catégorie comprend tous les vélos des catégories 1 à 3. Ces vélos sont faits pour être utilisés sur tous types de terrains, entre les chemins secs, durs et roulants, en passant par des sections techniques enchainant les obstacles, aux pentes les plus raides ou vous atteindrez des vitesses vertigineuses. Les rides les plus expérimentés se feront un plaisir d’enchainer quelques sauts, cependant il ne s’agit pas de vélos de free ride, une utilisation prolongée ou trop régulière en bike parks n’est pas adaptée.
De telles sollicitations engendrent des contraintes importantes sur les vélos et leurs composants, ils doivent être minutieusement inspectés après chaque sorties. Les vélos avec des débattements moyens sont les références dans cette catégorie.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
vrusso476 ( 1 mai 2015) disait:

De rien, content d'avoir pu t'aider, attention si ton plateau est au standard direct mount il te faudra un outil pour "ancien boitier de pédalier" pour pouvoir changer le plateau, comme celui là :
alltricks.fr

Et dernier détail pour raccourcir ta chaîne (plateau plus petit = trop de maillon) bon courage pour défaire le maillon rapide à la main :???: mieux vaut avoir une pince spécialement faite pour démonter et remonter ces maillons rapide, pinces que je n'ai pas ... c'est la raison pour laquelle je n'ai pas encore monté mon 28 :roll: peut être on peut y arriver par un autre moyen remarque, mais perso je n'ai pas envi de m'emmerder, j'attend d'avoir cette fameuse pince ahah


C'est monté ! J'ai une pince pour les attache rapide. Par contre gaffe a mettre la bonne longueur de chaine ! A ma première tentative la chaine était trop courte et quand j'enfoncais l'amortisseur arrière le dérailleur bloquait la course de l'amortisseur !
Un autre truc chiant sur le strive le guide chaîne ne descend pas assez bas pour un plateau de 26 dents ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sinon une photo de la bête :
canyon strive cf 9.0 race
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ratm54, 01/05/2015 - 20:28
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
ratm54 ( 1 mai 2015) disait:

Sinon une photo de la bête :
canyon strive cf 9.0 race


Ah mince le lien ne fonctionne pas pour moi :sad:

Sinon pour le guide chaine c'est normal, le E13 d'origine est fait pour du 32 minimum, du 30 çà passe encore je l'ai fait sans soucis.
Moi j'ai monté à la place du E13 un MRP 1x qui permet de mettre du 28 jusqu'au 38 dents. Je pense que le 26 doit passé quand même ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci pour l'info sur le guide chaine ! Décidément tu aurais été d'une aide très précieuse aujourd'hui !!!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 01/05/2015 - 21:09
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
ratm54 ( 1 mai 2015) disait:

Merci pour l'info sur le guide chaine ! Décidément tu aurais été d'une aide très précieuse aujourd'hui !!!




Ah il est bien beau en bleu comme çà ! Dommage je manquais de budget sinon je me serai prix le carbone en bleue aussi (bon le premier prix par contre).

Sinon il n'y a pas de quoi pour l'aide, de toute façon il a plu toute la journée ici :shock: :sad: cela m'a occupé :lol:

Bon maintenant il n'y a plus qu'à !!! Je penses que tu vas te régaler avec ce bike ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
vrusso476 ( 1 mai 2015) disait:

Sinon il n'y a pas de quoi pour l'aide, de toute façon il a plu toute la journée ici :shock: :sad: cela m'a occupé :lol:

Bon maintenant il n'y a plus qu'à !!! Je penses que tu vas te régaler avec ce bike ;-)


Oui le bleu j'avais carrément flashé dessus !
Pareil pour la météo j'en ai profité pour faire de la mécanique sur le strive !

Il me reste encore à passer les jantes en tubeless mettre un magic mary à l'avant et du clear protect (que je n'ai pas encore reçu) sur le cadre !

Oui je pense que je vais me régaler !

Pour l'anti-déraillement je pense commencer avec celui d'origine, qui est un petit peu trop haut. Tu penses que cela peu poser problème ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 01/05/2015 - 21:34
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Par contre pour le poids annoncé à 12.6 kgs (en taille M et sans pédale je suppose) et peser en taille L avec les pédales shimano xt à cage à 13.5 kgs !
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
Pour l'antiD je pense que tu peux essayer de rouler comme ça, de toute façon le plateau narrow wide aide à maintenir la chaine, si tu ne roules pas en terrain trop cassant tu ne devrais pas être embêter en attendant de mettre le bon antiD .

Pour le poids j'avais demandé à Canyon, effectivement c'est en taille M et sans les pedales, peut être monter en tubeless aussi...

Donc a mon avis tu peux faire :
+ 300 à 500g suivant tes pédales,
- 200g de chambre à air par roue (remarque cela revient au même vu qu'il faut mettre du préventif...)
+100/200 g de plus pour la taille L.

Don en gros ton poids de 13,5kg ne doit pas etre loin du poids annoncé je pense. Tu l'as pesé avec quoi ? Faudrait que je verifie le poids du mien, mais avec le pèse personne ça va pas tomber super juste ahah
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pesé avec un pèse personne. En faisant la différence (bonhomme + vtt - bonhomme) ca doit être assez précis.
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
ratm54 ( 1 mai 2015) disait:

Pesé avec un pèse personne. En faisant la différence (bonhomme + vtt - bonhomme) ca doit être assez précis.


À +/- 100 ou 200g je penses, pas super precis mais ça donne une idée suffisante, de toute façon après quand on roule dans la boue, le bike prend au moins 1kg :grin:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
@Nils Ciotat : tu pourras à l'occasion nous donner le poids de ton strive par curiosité ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 02/05/2015 - 11:13
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
Ah moi la fox float 36 rc2 que j'avais eu, une modèle 2011 je crois s'était le top car réglable dans tous les sens. Sur la Pike même s'il y a les tokens j'aurai aimé un réglage de la compression haute vitesse (fin de course) c'est plus pratique même si les tokens il ne faut pas plus de 5 min pour les installer ahah
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
Nils Ciotat ( 2 mai 2015) disait:

C'est sur. Je verrai à l'usage ce que donne la Pike. J'y ai mis les 2 tokens. ça à l'air déjà beaucoup mieux. Le bike pèse 13,9 kg avec des pédales mavic crossmax XL, des jantes crossmax avec des pneux michelin rock et grip r en 2,35 + préventif. J'aurai pensé 400g de moins vu le poids annoncé sur leur site et les modifs jantes et pneus tublesse que j'y ai mis. Bref, je suis pas trop regardant, mon ancien nomad faisait 15 et des brouettes! :lol:


Tu as vu on ressent de suite le mieux, la fourche plonge moins dans la pente, et se raffermi plus tôt et de façon plus franche.
Mais attention je ne dis pas qu'il faut absolument mettre 2 tokens , car tu peux en mettre jusqu'à 4 dans la Pike solo air 27,5 160mm. Disons que dans mon cas 2 tokens ont l'air de me convenir , j'essaierai avec un seul quand même pour voir, mais peut être qu'à toi il n'en faudra que 1 ou 4. À essayer en roulant tes sentiers préférés pour bien voir la différence :grin:

13,9kg ça me parait élevé, je vais peser le mien il doit faire 15kg alors vu que j'ai l'alu ! :eek:

C'est quel modèle de strive que tu as ?
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
Bon ben je viens de peser au pèse personne mon strive al 7.0 race taille m : 14,6kg :roll:
Il est d'origine avec un paire de pédales time z bien robuste (+ de 500g la paire) et monté tubeless avec une bonne rasade de préventif dans chaque pneu :grin:

Bon si on veut être précis le vélo pèse réellement entre 14,4 et 14,8 kg car il y a une erreur de max 100g par mesure. Vue qu'il y a 2 mesures, précision à +/- 200g à partir de la valeur médiane 14,6kg...

Bref, en tous cas ça ne me gêne absolument pas au pédalage, et c'est le plus important :cool:

En gros les poids des constructeurs doivent toujours être donné dans les config les plus légères possibles (sans pédales sans chambre à air, sans préventif ?!?) pour faire bien ahah
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dedou13
dedou13

inscrit le 29/06/10
40 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

Petit message pour indiquer que j'aurais du recevoir mon al 7.0 race la semaine dernière mais canyon m'a annoncé un retard de livraison de 4 semaines, soit semaine 24 au lieu de semaine 20... :evil:
Je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas.
Pour ma part il m'annonce que c'est à cause de leurs fournisseurs et m'offre un bandana multifonctions, je trouve ça un peu maigre pour 4 semaines de retard. J'aimerai au moins un maillot canyon factory (que je trouve assez stylé personnellement).

Donc si certaines personne sont dans le même cas que moi et on réussi à gratter plus que ce bandana, j'aimerais bien connaitre votre discours ;-)

Enfin le week end de la semaine 24, j'ai l'enduro des dentelles, cava donc faire très short pour le régler, roder les suspates etc... Un peu dégouté :evil: