Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Ca dépend aussi, si tu roules propre ou pas...
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Oui je roule plutôt propre et mes sauts ne dépassent pas les 1m
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
moi si j'étais toi, je prendrais une petite paire de roue sympa... grand maxi 500€ en budget pas plus après sa sert à rien... surtout si tu ne fais pas de compétition, et si tu vas en bike park avec les roues d'origine suffise... donc pquoi pas une paire de spank ou de no tube etc...
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Samuel Moulon (14 sept. 2016) disait:

moi si j'étais toi, je prendrais une petite paire de roue sympa... grand maxi 500€ en budget pas plus après sa sert à rien... surtout si tu ne fais pas de compétition, et si tu vas en bike park avec les roues d'origine suffise... donc pquoi pas une paire de spank ou de no tube etc...


Oui je garde l'autre paire pour le bikepark :)
Je pensais partir sur du asterion avec moyeux Aivee mt3 ou truc comme ça.
Et si je fais des compete un jour (car j'aimerais m'y mettre) je verrais quel paire je prends ^^'

Merci en tous cas
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric86 (12 sept. 2016) disait:

alltricks.fr

Vous connaissez ?

Du coup celle la peuvent faire l'affaire en rando.
Nico Gillou
Nico Gillou

inscrit le 17/09/16
3 messages
Salut les mecs,

Bon je voudrais acheter un strive mais impossible de me décider entre le alu race 7 ou le cf race 8 car tous ce qui change au final c'est une différence de 1kg. Si vous savez m'aidez la dessus est ce que le carbon en vaut vraiment la peine pour la différence de prix non négligeable ?
patlee76
patlee76

inscrit le 24/10/13
16 messages
Salut prends le carbone j ai un Strive cf 9 team,
C est très réactif les coups de cul c est top en revanche dans les descentes accidentées tu prends plus de vibrations que sur un Alu. Sinon attention à la taille ca taille grand!
Nico Gillou
Nico Gillou

inscrit le 17/09/16
3 messages
Merci mais au niveau carbone est ce vrai que c'est plus fragiles que l'Alu car se serait mon premier carbone et j'ai pas envie de péter mon cadre après une chute :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico Gillou, 18/09/2016 - 13:33
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai le strive cf 8 race et je suis déjà tombé plusieurs fois. J'ai quelques éclats de peinture mais le cadre tient bon. Notamment au niveau de l'axe de roue.
Après cela peut casser sur un choc mais tu peux réparer et il y a un crash replacement de 3 ans.
Nico Gillou
Nico Gillou

inscrit le 17/09/16
3 messages
Nickel merci pour le retour ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico Gillou, 19/09/2016 - 16:07
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Bon jai craqué mon slip pour des Mavic Crossmax XL Pro LTD.
Premier roulage hier, à peine reçu et à peine montée, ben s'est génial !

Je les trouve beaucoup plus dynamique que les autres et juste rigide comme il faut !
On verra à la longue mais super satisfait pour l'instant :)
sebu66
sebu66

inscrit le 12/08/15
44 messages
Salut à tous,

je viens de changer le câble de mon dérailleur arrière SRAM X01 et depuis je ne parviens plus à régler correctement l'indexation...
Si je roule en mode XC les vitesses passent relativement bien, par contre une fois que je passe en mode DH, les vitesses sautent, craquent... j'ai essayé de jouer sur la tension du câble au niveau de la vis du shifter mais sans grand résultat...

Comment vous y prenez-vous pour ce réglage?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
sebu66 ( 3 oct. 2016) disait:

Salut à tous,

je viens de changer le câble de mon dérailleur arrière SRAM X01 et depuis je ne parviens plus à régler correctement l'indexation...
Si je roule en mode XC les vitesses passent relativement bien, par contre une fois que je passe en mode DH, les vitesses sautent, craquent... j'ai essayé de jouer sur la tension du câble au niveau de la vis du shifter mais sans grand résultat...

Comment vous y prenez-vous pour ce réglage?


Pourquoi ne changer que le câble et pas la gaine avec ?

J'ai déjà changé câble et gaine du dérailleur sans problème particulier.

Il y a une pièce en plastique sous le sabot qui sert d'arrêt de gaine et qui est prévu pour casser en cas de choc. Démonte le sabot et essaie de voir si elle n'a pas bougée.

Autre piste la vis de recul du dérailleur mais je penche plus sur la première solution !
sebu66
sebu66

inscrit le 12/08/15
44 messages
Lors du changement de câble, je n'avais pas de gaine :-) Mais c’est vrai que ce serait pas con de la changer aussi... je vais encore en chier pour repasser le câble dans le cadre....

Du côté de la pièce situées sous le sabot RAS.

Ce qui est bizarre c'est que en mode XC tout est ok et dés que je passe en DH, ça merde... ça doit venir de la modification de tension de chaîne engendrée par l'amortisseur...

Je pense pas que ça puisse venir de la vis de recul, car avant le changement de câble ça shiftait parfaitement, j'ai changer le câble car il ne restait plus que quelques brins intact au niveau de la vis de serrage.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
sebu66 ( 3 oct. 2016) disait:

Lors du changement de câble, je n'avais pas de gaine :-) Mais c’est vrai que ce serait pas con de la changer aussi... je vais encore en chier pour repasser le câble dans le cadre....


Ca va pas mal en y réflechissant un peu. Pour ma part j'ai acheté 5 ou 10 mètres fil de pêche gros calibre (pas loin de la taille d'un cable). J'enfonce le fil de pêche dans la gaine du bas (donc du sabot) jusqu'en haut par l'ancienne gaine. Une fois en haut je retire l'ancienne gaine par le haut, puis je passe le fil dans la nouvelle gaine. Comme cela le fil de pêche sert de guide.


sebu66 ( 3 oct. 2016) disait:


Ce qui est bizarre c'est que en mode XC tout est ok et dés que je passe en DH, ça merde... ça doit venir de la modification de tension de chaîne engendrée par l'amortisseur...


Dans ce cas c'est la gaine qui part du sabot et qui va au dérailleur qui a un peu bougé. Elle doit être trop tendu sous le sabot ce qui fait que cela tire sur le câble en mode dh. Sur le mien elle a déjà bougé et a marqué la peinture sous le boîtier de pédalier.
sebu66
sebu66

inscrit le 12/08/15
44 messages
ratm54 ( 3 oct. 2016) disait:

Dans ce cas c'est la gaine qui part du sabot et qui va au dérailleur qui a un peu bougé. Elle doit être trop tendu sous le sabot ce qui fait que cela tire sur le câble en mode dh. Sur le mien elle a déjà bougé et a marqué la peinture sous le boîtier de pédalier.

T'es trop fort!!!! Car j'avais pas précisé que lorsque j'ai changé le câble j'ai du raccourcir la gaine car un peu abîmée et je n'arrivais pas à faire ressortir le câble ...

Je vais remplacer la gaine par une plus longue et voir ce que ça donne.

Merci pour l'aide!
sebu66
sebu66

inscrit le 12/08/15
44 messages
Bon ben voilà j'ai changé la gaine (que j'avais raccourci de max 3cm précédemment car la sortie était bouchée) par une gaine ayant une longueur identique à l'existante et ça shift à nouveau parfaitement. Comme quoi la longueur de la gaine entre dérailleur et la base du tube diagonal à vraiment son importance!

Encore merci à toi Ratm54!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pas de quoi !

Je trouve que le montage de la gaine de dérailleur est moisi sur le strive. Déjà une gaine en plusieurs morceau cela permet peut être de faire économie (de bout de chandelles) mais cela permet surtout de laisser de la saleté rentrer à plusieurs endroits et notamment près du boîtier de pédalier. De plus l'arrêt de gaine dans le sabot, sous le boîtier de pédalier est juste une grosse connerie !
sebu66
sebu66

inscrit le 12/08/15
44 messages

Effectivement c'est assez foireux comme système. Surtout quand tu dois repasser le câble dans le tube diagonal...même avec un fil de nylon comme tire fil, le trou de sortie est tellement petit que t'as intérêt à avoir un raccord avec du sctoch super fin sinon ça passe même pas!

Sinon pour ceux que ça intéresse, je viens de monter un plateau ovale ce weekend et ça marche vraiment bien! J'avais un 30 et j'ai monté un ovale de 30, ce qui revient à un 28-32. Le seul hic c'est que sur le pied on entend la chaîne gratter mais une fois qu'on roule on entend plus rien. Bref je suis super satisfait du résultat, ça donne un pédalage beaucoup plus constant, plus de puissance en descente et en montée ça dérape moins quand le sol est humide.

absoluteblack.cc

Laurentdu3807
Laurentdu3807

inscrit le 10/10/16
10 messages

Hello les strivistes,

J'ai un petit problème avec mon gas spring du Shapeshifter.

Lors des dernières sorties, il avait du mal à rester en position DH, il fallait tout le temps que je tire sur le câble au niveau du Shapeshifter pour qu'il reste en position DH.

Du coup, ce weekend je l'ai démonté, j'ai enlevé le câble, puis j'ai nettoyé le mécanisme de fixation (cette pièce: zupimages.net...=16 du câble, je l'ai démonté, nettoyé le joint, changer la graisse. Et j'ai remarqué que le petit axe en mouvement à l'intérieur de l'actionneur du gas spring avait du mal à ressortir lorsque j'enfonce le piston du gas spring (soit position DH).

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

Au passage pour mes différents essais j'ai vidé l'air du gas spring, et y-a mal d'huile qui s’échappe de la valve, je suis assez surpris. Faut-il purger le gas spring?

Merci
@++

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Laurentdu3807 (10 oct. 2016) disait:

Hello les strivistes,

J'ai un petit problème avec mon gas spring du Shapeshifter.

Lors des dernières sorties, il avait du mal à rester en position DH, il fallait tout le temps que je tire sur le câble au niveau du Shapeshifter pour qu'il reste en position DH.

Du coup, ce weekend je l'ai démonté, j'ai enlevé le câble, puis j'ai nettoyé le mécanisme de fixation (cette pièce: zupimages.net...=16 du câble, je l'ai démonté, nettoyé le joint, changer la graisse. Et j'ai remarqué que le petit axe en mouvement à l'intérieur de l'actionneur du gas spring avait du mal à ressortir lorsque j'enfonce le piston du gas spring (soit position DH).

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

Au passage pour mes différents essais j'ai vidé l'air du gas spring, et y-a mal d'huile qui s’échappe de la valve, je suis assez surpris. Faut-il purger le gas spring?

Merci
@++


Si ton shapeshifter à moins de deux ans il ne faut surtout pas y toucher, il est en garantie !
sebu66
sebu66

inscrit le 12/08/15
44 messages
Salut Laurent,

mauvais nouvelle ... si t'as de l'huile qui sort ça veut dire que ton SS est HS, tu dois le renvoyer à Canyon... si t'as de la chance tu l'a en 1 semaine sinon...courage ;-)

De quelle année date bike? car depuis le modèle 2016 canyon à amélioré le SS et normalement ils sont un peu plus fiable...
Laurentdu3807
Laurentdu3807

inscrit le 10/10/16
10 messages
Yep j'ai fait un mail à Canyon hier soir, j'attends leur retour.
Laurentdu3807
Laurentdu3807

inscrit le 10/10/16
10 messages
LE vélo date de Février 2016, c'est donc un gas spring 2016., j'ai le problème depuis environ 1mois. :'(
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Laurentdu3807 (10 oct. 2016) disait:

LE vélo date de Février 2016, c'est donc un gas spring 2016., j'ai le problème depuis environ 1mois. :'(


Oui, il foire vers 8, 10 mois !
Cela étant c'est tout bénéf tu en récupère un neuf (donc révisé;) en garantie. Il t'envoie le neuf et tu leur renvoie le vieux.
Regarde le numéro sur le shapeshifter pour être sur. Les 2016 commence ou finissent par 16.