Vivien Fenrir
Vivien Fenrir

inscrit le 08/12/14
8 messages
Salut à tous,

Egalement possesseur d'un strive de 2016, es ce que vos pédales touchent souvent en descente? J'ai, de base, régler le SAG à l'arrière avec 30-35% .. j'ai essayé de mettre 30% de SAG pile poil pour empêcher le boitier de pedalier de trop baisser mais du coup l'arrière est moins confortable... Merci pour les réponses ;)
Ultimate
Ultimate
Statut : Confirmé
inscrit le 31/07/08
61 messages
Stations : 4 avisMatos : 6 avis
Vivien Fenrir (19 juin 2017) disait:

Salut à tous,

Egalement possesseur d'un strive de 2016, es ce que vos pédales touchent souvent en descente? J'ai, de base, régler le SAG à l'arrière avec 30-35% .. j'ai essayé de mettre 30% de SAG pile poil pour empêcher le boitier de pedalier de trop baisser mais du coup l'arrière est moins confortable... Merci pour les réponses ;)


Je n'ai pas de strive, mais 35% de SAG en enduro me parait énorme, j'aurais plutôt tendance à mettre aux alentours des 20-25%. En fonction du modèle de ton amortisseur regarde pour mettre plus de cales à l'intérieur et le rendre plus progressif. En dernier recours tu peux peut être investir dans une paire de pédale plus fine.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Vivien Fenrir (19 juin 2017) disait:

Salut à tous,

Egalement possesseur d'un strive de 2016, es ce que vos pédales touchent souvent en descente? J'ai, de base, régler le SAG à l'arrière avec 30-35% .. j'ai essayé de mettre 30% de SAG pile poil pour empêcher le boitier de pedalier de trop baisser mais du coup l'arrière est moins confortable... Merci pour les réponses ;)


J'ai le strive, je suis à 38% de SAG et je touche également tout le temps ...
Au départ les enduro c'était avant tout des vélos fun pour s'amuser, mais comme pour le XC la compétition arrive a transformer un vélo sympa en char inutilsable pour le commun des mortel dans le but de gratter 1s ....

Bon tu finis par t'y faire mais le boîtier serait un demi centimetre plus cela ne serait pas du luxe ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ultimate (19 juin 2017) disait:

Vivien Fenrir (19 juin 2017) disait:

Salut à tous,

Egalement possesseur d'un strive de 2016, es ce que vos pédales touchent souvent en descente? J'ai, de base, régler le SAG à l'arrière avec 30-35% .. j'ai essayé de mettre 30% de SAG pile poil pour empêcher le boitier de pedalier de trop baisser mais du coup l'arrière est moins confortable... Merci pour les réponses ;)


Je n'ai pas de strive, mais 35% de SAG en enduro me parait énorme, j'aurais plutôt tendance à mettre aux alentours des 20-25%. En fonction du modèle de ton amortisseur regarde pour mettre plus de cales à l'intérieur et le rendre plus progressif. En dernier recours tu peux peut être investir dans une paire de pédale plus fine.


35% de sag en enduro cela ne me parait pas déconnant. Après cela dépend du vélo (cinématique) et de l'amortisseur.
Vivien Fenrir
Vivien Fenrir

inscrit le 08/12/14
8 messages
Ha ça va alors je ne suis pas le seul ???? effectivement pour le strive 30% de sag me paraît être le minimum... Sur terrain cassant comme en Corse 35% est bien plus confortable surtout en pédale plate ... En vadrouillant un peu sur le net j'ai trouvé qlq idées : mettre des bottomless dans l'amorto et dégonflé pas mal comme ça l'amorto reste sensible en début et durci bcp à la fin mais du coup je vais pas souvent bottom out et pas exploité à fond la machine ou alors mettre une fourche à plus gros debattement pour faire monter le boîtier... Bref sinon pour le reste ça reste un bon bike, typé race mais ça on le sait qd on l'achète ^^
Ultimate
Ultimate
Statut : Confirmé
inscrit le 31/07/08
61 messages
Stations : 4 avisMatos : 6 avis
ratm54 (19 juin 2017) disait:


35% de sag en enduro cela ne me parait pas déconnant. Après cela dépend du vélo (cinématique) et de l'amortisseur.


Canyon préconise 25% pour son Strive ...
Canyon Shapeshifter - Setup
Doc PDF SAG Strive
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in