electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
53 messages
Stations : 2 avis
Je souhaiterai connaitre votre avis sur le spé démo alu 2015/2016,
il n y a pas eu vraiment de test concret et encore moins sur l'alu.
Qu'elle est sont comportement? joueur, stable, facile a prendre en main,.....etc?

Ce que j'ai pu entendre, il est ultra rigide donc au niveau confort ce n'est pas top (même l'alu?).

Ce qui me gène un peu sur le nouveau démo, ce sont ses bases arrières qui sont bien en dessous de l'axe de roue, j'ai peur d'accrocher facilement des pierres dans le technique.

Malheureusement je n'ai pas pu l'essayer.
De plus mon choix se porte sur 2 vélos: le Démo et le Devinci Wilson,
bien que je connaisse un peu plus ce dernier.
http://www.hargrovescycles.co.uk/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/s/p/specialized-s-works-demo-8-2015-mountain-frame.jpg
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tu as quoi comme vélo en ce moment?
Déjà roulé une version précédente de démo?
electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
53 messages
Stations : 2 avis
je roule avec un glory de 2013, et non jamais testé les anciens démo
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
le wilson sera le plus proche en sensations de ton glory.
Le demo est un peu particulier avec ses bases courtes et sa suspension très linéaire, il sera assez rapide s'il est réglé ferme de l'arrière et que t'as le niveau pour rouler propre, "aérien" et profiter du terrain. Si ton pilotage est plus passif/ plus aléatoire, le wilson sera bien plus tolérant et semblera plus efficace.
À noter aussi que la position de pilotage sur un demo est un peu particulière (un peu plus "sur l'avant" que la plupart des autres DH), du fait justement des bases courtes et de l'amortisseur qui doit être assez ferme dès le début de course.
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Si tu es patient nous allons publier d'ici 15 jours un test complet du Demo 8 II Alu. Massacre résume bien ce que nous en avons pensé.

Il est joueur et très linéaire. Nous avons un peu galéré pour trouver nos réglages sur l'amorto Ohlins et force est de constater qu'on aurait du partir sur un ressort plus dur que préconisé pour le pas "passer à travers" tout le débattement facilement.
L'un de nos testeurs a quand même dit que ce serait son vélo favori pour rouler en 2017. Mais c'est vrai qu'il faut le rouler fort pour en extirper le potentiel pour claquer du chrono.
electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
53 messages
Stations : 2 avis
Grossièrement un vélo dynamique qui demande de la précision? le contraire du Wilson.
Merci pour vos réponses, effectivement je ne pense pas que se soit un vélo qui me corresponde, mais effectivement plutôt le Wilson (Stable, confortable, plus ludique)
Mais par rapport a mon glory que va m'apporter de plus ou qu'elles vont être les différences du wilson? hormis les roues en 27.5
Je l'ai essayé une fois vite fais j'ai du mal a me faire une idée, il a l'air très stable et confort dans de le début de débattement mais je l'ai trouvé comment dire.... un peu "pato" peut-être un réglage de suspension
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in