Maxime Maxc
Maxime Maxc

inscrit le 10/06/13
23 messages
ah ouais une meilleure rigidité? genre il y a moins de contrainte ? enfin c'est plus stable?
Mon petit voltage est monté avec un RC4 je pense que c'est suffisant =)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Oui, si tu mets des pattes qui allonge la longueur des bases arrières cela le rendra plus stable.

Petit comparatif pour te donner une idée des longueur de bases différentes sur des fr. Tu verra que le voltage à des bases assez courtes.




Bases arrière courtes :
Avantages : Plus facile en virage, la roue arrière s’inscrit mieux dans la trajectoire, roue arrière plus facile à faire glisser, plus facile à cabrer et à maintenir en manual (rouler sur la roue arrière), vélo plus joueur, assiette du vélo plus facile à corriger dans les sauts, etc.

Bases arrière longues :
Avantages : Plus de stabilité, en roulant et en l’air, caractère plus sécurisant, en particulier à haute vitesse et au freinage, meilleure précision de trajectoire en courbe. Évidemment, les avantages des bases longues sont les inconvénients des bases courtes et vice versa. Il s’agit donc de trouver le bon compromis…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 02/05/2014 - 21:07
Maxime Maxc
Maxime Maxc

inscrit le 10/06/13
23 messages
je te remercie pour ces petites informations ;) c'est bien sympathique
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
De rien étant voltageux confirmé c'est normal ;)
Maxime Maxc
Maxime Maxc

inscrit le 10/06/13
23 messages
mais pour un voltage monté vraiment gros FR (totem, RC4) tu préconises des pattes médiane?
Carl44
Carl44

inscrit le 04/05/14
2 messages
Salut a Tous,
J'ai un fr30 de 2013 (le noir et bleu) et je voulais savoir si l'entraxe était de 240/76mm ou malheureusement 241.3/76.2mm.
Merci ! :smile:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Carl44 ( 4 mai 2014) disait:

Salut a Tous,
J'ai un fr30 de 2013 (le noir et bleu) et je voulais savoir si l'entraxe était de 240/76mm ou malheureusement 241.3/76.2mm.
Merci ! :smile:


c'est la même chose ;)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Maxime Maxc ( 3 mai 2014) disait:

mais pour un voltage monté vraiment gros FR (totem, RC4) tu préconises des pattes médiane?


Pattes médiane? :roll:

Des ids longues plutôt?

Si ça rigidifie oui peut être un peu plus mais c'est surtout pour la longueur des bases ;)
Carl44
Carl44

inscrit le 04/05/14
2 messages
Nic_lestreeteur ( 4 mai 2014) disait:

Carl44 ( 4 mai 2014) disait:

Salut a Tous,
J'ai un fr30 de 2013 (le noir et bleu) et je voulais savoir si l'entraxe était de 240/76mm ou malheureusement 241.3/76.2mm.
Merci ! :smile:


c'est la même chose ;)


Ok c'est niquel donc je peux mettre un rc4 sans soucis ? :smile: :grin:
Maxime Maxc
Maxime Maxc

inscrit le 10/06/13
23 messages
will88 ( 4 mai 2014) disait:

Maxime Maxc ( 3 mai 2014) disait:

mais pour un voltage monté vraiment gros FR (totem, RC4) tu préconises des pattes médiane?


Pattes médiane? :roll:

Des ids longues plutôt?

Si ça rigidifie oui peut être un peu plus mais c'est surtout pour la longueur des bases ;)






Oui les pattes médianes = IDS de bases sur le voltage... je disais médiane car il y a les longues et les petites...
Bref, oui donc je vais chercher...
Merci pour tes réponses
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Oui carl44 c'est conseiller de mettre un bon amorto ;)

Ok maxime ;) là tu as les roues d'origine? et c'est quel voltage que tu as?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Carl44 ( 4 mai 2014) disait:

Nic_lestreeteur ( 4 mai 2014) disait:

Carl44 ( 4 mai 2014) disait:

Salut a Tous,
J'ai un fr30 de 2013 (le noir et bleu) et je voulais savoir si l'entraxe était de 240/76mm ou malheureusement 241.3/76.2mm.
Merci ! :smile:


c'est la même chose ;)


Ok c'est niquel donc je peux mettre un rc4 sans soucis ? :smile: :grin:


tu met ce que tu veux comme amortisseur ;) , donc oui le rc4 ça ira..
Maxime Maxc
Maxime Maxc

inscrit le 10/06/13
23 messages
Will, j'ai un voltage FR20 de 2010
et j'ai des deemax grises 2011
Val_67
Val_67

inscrit le 27/06/09
14 messages
Salut les Voltageux ! :grin:


J'envisage de changer de suspat' et j'aurais besoin d'un peu d'aide dans le choix d'un amorto et/ou d'une fourche.
J'ai pas mal parcouru le forum, VéloVert ainsi que Pinkbike, mais je n'arrive pas à choisir/me décider.
(J'ai un Van R, et une Boxxer RC actuellement)
Je précise que je roule sur des pistes soit typées FR soit typées DH. (depuis le début de la saison je n'ai roulé qu'en bike park)

(Petit HS, mais si des riders qui roulent en Alsace passent par ici, je recherche des personnes avec qui rouler car je suis "nouveau" dans la région. :grin: )

Venons-en à mes questions :grin:

- Que me conseillez-vous pour du FR, plutôt des suspensions à "ressort" ou à "air"?

- Que remplacer "en premier" selon vous?
Plutôt l'amorto ou la fourche? (Même si je changerais bien les deux, mais à voir question budget, surtout si il n'y a pas en occas' ce que je cherche et que je dois acheter du neuf)

- Quel amorto, et quel "type"? Ressort ou Air?
Vivid Air R2C, DHX RC4, CCDB, CCDB Air?
Les amorto et les fourches BOS sont vraiment au top d'après ce que j'ai lu, mais un peu "hors budget" en neuf ^^.

- Quelle fourche? (D'occas' plutôt)
J'aimerais passer en simple T, mais "Ressort" ou "Air"?
Laquelle se comporte au mieux pour tout ce qui est bike park, freeride et descente?
Une 66? 36 Van? 36 Float? Idylle SC? Totem? Lyrik? Prépa sur ma Boxxer RC?
J'ai vu pas mal de montages de Voltage FR avec des Lyrik, qu'en pensez vous? Parce que sur le net, il y a généralement marqué "Pour une utilisation All-Mountain", du coup est-ce que celle-ci tient le choc en FR, gros FR?

- Si je change les deux en même temps, quelle fourche irait "au mieux" avec quel amortisseur?
(CCDB Air et Lyrik, valable ou pas?)


Merci de m'avoir lu et désolé pour le petit pavé ! :grin:
Maxime@74
Maxime@74

inscrit le 05/06/14
3 messages

salut les voltageux

vous avez vue le nouveaux voltage qui sort en en 2015

http://fotos.mtb-news.de/p/1654604

razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
J'adore le look de ce nouveau voltage, et la fox 40 lui va vraiment bien ;-)
Quelqu'un a une idée du prix ? J'ai vu qu'il y aura 3 montages différents.
I
Maxime@74
Maxime@74

inscrit le 05/06/14
3 messages
J'ai vu qu'il aller avoir un 27,5 pouce et un 26 mais le prix je l'ignore
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Val_67 (28 juin 2014) disait:

Salut les Voltageux ! :grin:


J'envisage de changer de suspat' et j'aurais besoin d'un peu d'aide dans le choix d'un amorto et/ou d'une fourche.
J'ai pas mal parcouru le forum, VéloVert ainsi que Pinkbike, mais je n'arrive pas à choisir/me décider.
(J'ai un Van R, et une Boxxer RC actuellement)
Je précise que je roule sur des pistes soit typées FR soit typées DH. (depuis le début de la saison je n'ai roulé qu'en bike park)

(Petit HS, mais si des riders qui roulent en Alsace passent par ici, je recherche des personnes avec qui rouler car je suis "nouveau" dans la région. :grin: )

Venons-en à mes questions :grin:

- Que me conseillez-vous pour du FR, plutôt des suspensions à "ressort" ou à "air"?

- Que remplacer "en premier" selon vous?
Plutôt l'amorto ou la fourche? (Même si je changerais bien les deux, mais à voir question budget, surtout si il n'y a pas en occas' ce que je cherche et que je dois acheter du neuf)

- Quel amorto, et quel "type"? Ressort ou Air?
Vivid Air R2C, DHX RC4, CCDB, CCDB Air?
Les amorto et les fourches BOS sont vraiment au top d'après ce que j'ai lu, mais un peu "hors budget" en neuf ^^.

- Quelle fourche? (D'occas' plutôt)
J'aimerais passer en simple T, mais "Ressort" ou "Air"?
Laquelle se comporte au mieux pour tout ce qui est bike park, freeride et descente?
Une 66? 36 Van? 36 Float? Idylle SC? Totem? Lyrik? Prépa sur ma Boxxer RC?
J'ai vu pas mal de montages de Voltage FR avec des Lyrik, qu'en pensez vous? Parce que sur le net, il y a généralement marqué "Pour une utilisation All-Mountain", du coup est-ce que celle-ci tient le choc en FR, gros FR?

- Si je change les deux en même temps, quelle fourche irait "au mieux" avec quel amortisseur?
(CCDB Air et Lyrik, valable ou pas?)


Merci de m'avoir lu et désolé pour le petit pavé ! :grin:


Salut alors la première chose à changer sur les voltages c'est à mon avis : fourche,amorto,freins.

Si essentiellement dh tu peux mettre une double té mais moins maniable. Si plutôt bike park est petit spot mets une simple té qui sera plus maniable et fun à rouler.

En amorto en 240 je prendrais une bonne gamme car comme on le sait tous le point faible du voltage et que le cul dribble pas mal. tu as du choix.. (rc4,ccdb,stoy,etc...). il est intéressant aussi de changer les pattes ids et de mettre des "long".

J'ai déjà eu plusieurs voltages avec de "gros" montages. A toi de savoir ton utilisation exacte. reste à savoir ton budget max total? Je te conseillerai sur les pièces à prendre si tu veux.

@+
Maxime@74
Maxime@74

inscrit le 05/06/14
3 messages
salut

je voudrais avoir des renseignement pour changer la fourche de mon voltage

mieux vos prendre une fox 36 van rc2 ou une totem ?

merci de vos réponses
Maxime Maxc
Maxime Maxc

inscrit le 10/06/13
23 messages
pour répondre aux gens qui se posent des questions sur les amortisseurs du voltage
Je roule avec une totem ressort cartouche CRC et un fox RC4 et franchement il y a rien à redire
J'ai eu une boxxer WC sur mon voltage et sérieusement ça n'ajoute rien au vélo de mettre une double tés... Je dirai même que cette option de double tés amène un malus au vélo (comportement)
Geoffrey Berthaut
Geoffrey Berthaut

inscrit le 13/08/14
1 message
Salut les voltageux :)

Je vien d'acheter un scott voltage fr 20 monte en rs domain dual crown r mais je n'en suis pas satisfait.
J'aimerais donc des avis sur une fourche pour la remplacer.
Mon budjet est de 300 euros (eventulement etendable a 350 en cas de grosse occas)
J'ai deja cherche d'occasion et j'ai trouve:
-boxxer rc
-lyrik rc2 dh
-totem rc2
Je n'ai pas de preferance simple ou double t et j'attend justement votre avis.
Merci d'avance :).
Jrm Cln
Jrm Cln

inscrit le 26/08/13
25 messages
Stations : 1 avis
A choisir totem rc2 !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Et pourquoi pas une préparation ?
Pour ma part j'ai réalisé un préparation chez royal suspension et ca change la vie.
Sinon il y a les cartouches CRC.
Phr54
Phr54

inscrit le 18/08/14
1 message
will88 ( 2 mai 2014) disait:

Oui, si tu mets des pattes qui allonge la longueur des bases arrières cela le rendra plus stable.

Petit comparatif pour te donner une idée des longueur de bases différentes sur des fr. Tu verra que le voltage à des bases assez courtes.




Bases arrière courtes :
Avantages : Plus facile en virage, la roue arrière s’inscrit mieux dans la trajectoire, roue arrière plus facile à faire glisser, plus facile à cabrer et à maintenir en manual (rouler sur la roue arrière), vélo plus joueur, assiette du vélo plus facile à corriger dans les sauts, etc.

Bases arrière longues :
Avantages : Plus de stabilité, en roulant et en l’air, caractère plus sécurisant, en particulier à haute vitesse et au freinage, meilleure précision de trajectoire en courbe. Évidemment, les avantages des bases longues sont les inconvénients des bases courtes et vice versa. Il s’agit donc de trouver le bon compromis…


Bonjour par contre est ce que cela engendre un impact sur la longueur de chaîne ?.puisque la longueur est augmenté de 10 mm ?
Faut-il rajouter des maillons par rapport à la longueur de la chaîne ?
Ton retour d'experience Will ?
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages

Bonjour,

Voilà je profite de ce topic pour promouvoir mon annonce .. :D

Je vend donc mon Voltage fr 30 de 2010 upgradé !

velovert.com