Benjamin Jean-prost
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Ok poste nous des photos dés que tu l'a!
ced_rock
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Dès que j'aurais fini de le customiser ;-)
ced_rock
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Mais si qq'un a un avis sur Voltage et Vivid coil je suis tjs preneur.
Merci.
Benjamin Jean-prost
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Ça y est 1er upgrade terminé

-freins ZEE
-vivid air 2013
-et aujourd’hui Lyric solo air rc2 dh 2013

Sa a grave de gueule!

http://img11.hostingpics.net/pics/509591IMG201412241434561.jpg
kampfar
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Suspendu comme ça, il va être bien marrant à rouler!
C'est fait exprès le jeu de dir externe, pour compenser les 10mm en moins?
Benjamin Jean-prost
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kampfar (25 déc. 2014) disait:

Suspendu comme ça, il va être bien marrant à rouler!
C'est fait exprès le jeu de dir externe, pour compenser les 10mm en moins?


ouais une fois que j'aurais résolu le probleme de la fourche se sera super marrant.

Le jeu de direction externe, c'est surtout obligatoire quand ta un pivot conique sur un voltage!
kampfar
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Justement le tube de direction est en 1.5 ....
Benjamin Jean-prost
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kampfar (27 déc. 2014) disait:

Justement le tube de direction est en 1.5 ....


Eh oui mais, toutes les douilles en 1/5 n'ont pas le mm diamètre exterieur et intérieur.
C ce que je croyait aussi mais entre les formas EC, format ZS c'est la folie et faut si retrouver.

Regarde mm sur les modèles 2015 certains ont la partie basse en externe et donc fourche pivot conique!

5je vais essayer de retrouver le format exact de jeu a monter quand ont met une conique sa peut servir!)
ced_rock
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Bonjour.
Sympa comme ça ton vélo Benjamin.
Ayez j'ai récupéré le mien. Je commence a le démonter etc pour le nettoyer et changer les pneus.
Et là arrive ma question:
l'axe arrière est dans le moyen, savez-vous s'il y a moyen de le virer? J'aurais bien mis un serrage rapide.
Merci.
Awesome
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Alors ça donne quoi cet upgrade sur le terrain ?
foxyfox
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bonjour
je souhaite fabriquée ma propre patte d'amortisseur en 240mm pour mon scott voltage fr30 de 2010 est ce que quelqu’un pourrai me donner les mesure et les angles
svp
Message modifié 1 fois. Dernière modification par foxyfox, 03/01/2015 - 23:13
Benjamin Jean-prost
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Awesome ( 3 janv. 2015) disait:

Alors ça donne quoi cet upgrade sur le terrain ?


Pour l'instant pas roulé, pas eu le temps cette semaine et pas encore fais la vidange de fourche qui résoudra le problème je l'èspère!

Voir mon autre post: 26in.frforums
ced_rock
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Hello.
Je reviens vers vous avec mon histoire d'axe. J'ai réussit à le virer.

C'est là où je vous en veux BEAUCOUP!!!! ;-)
Vous auriez pu me dire que c'était une idée à la con de le sortir...

Je me retrouve avec les roulements, surtout les billes, à l'air...
Les rondelles qui les maintiennent en place sont montées sur le dit axe.

C'est quoi ce bazar??? C'est quoi ce moyeu? C'est quoi ce système de roulement?
Je voulais mettre un axe QR en 10/135 mais je ne m'attendais absolument pas à ça. Et là bah ca va foirer.
Qq'un connait un moyen de bidouiller ça?

Je changerais bien le moyeu mais ça commence à faire des frais non prévu.....

Merci!! Et à plus tard pour d'autres exploits....
Benjamin Jean-prost
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Bizarre que tu perde tous (rondelles, billes) en sortant l'axe.

Il est relou à sortir sa c sur, mais pas au point de tous démonter quoi. Aprés pas sur qu'il existe en type "maxxle"...
ced_rock
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Il n'y a pas de "vrai roulement" dans ce moyen les billes sont montées dans une gorge et il n'y a rien pour les retenir, vers l'inter ou l'exter, si ce n'est l'axe qui traverse le moyeu et les rondelles qui se fixent sur l'axe.

Je mettrais une photo et je demanderai peut etre aussi de l'aide dans le forum technique...
Awesome
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Mince, tu t'attendais à des roulements scellés ? Malheureusement, c'est ça le bas de gamme. Pour retenir les billes, il faut juste les remettre avec de la bonne graisse. C'est qui les tient plaqués, ce sont les cones vissés sur l'axe. Mais sur un freeride, c'est clair que c'est rédhibitoire, d'autant que les billes et les gorges s'usent vite.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 10/01/2015 - 11:35
Benjamin Jean-prost
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Alors roulage du voltage aujourd'hui, en configuration full air!
Sortie enduro avec du gros pédalage, donc non ce n'est pas un enduro, même en l'allégeant la position et juste un calvaire!

Pour la descente, 10 min de caillasse dans les châtaigneraies, niveau ressenti bah comme d'hab même si le vivid fait du bon boulot, bah c'est pas un DH nous plus ya toujours l'arrière qui veut passer devant et sa brasse pas mal!

Voila rien de nouveau mais faut que je trouve les bonnes pression d'air aussi parce que a l'avant comme a l'arrière il me resté beaucoup de débattement à consommer!

http://img15.hostingpics.net/pics/608866IMG201501111616551.jpg
Benjamin Jean-prost
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Ah oui et test visuel des jantes au frangins, bah sa claque! :shock:

http://img15.hostingpics.net/pics/438251IMG201501111721371.jpg
razor135
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T'as senti une différence concernant le poids suite au passage avec le vivid air ? Est ce que le vélo est plus agile, plus maniable ?

Niveau look je préfère largement les roues noire et bleu ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razor135, 11/01/2015 - 20:44
Benjamin Jean-prost
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Plus agile, plus maniable pas forcément il l'est d'origine de toute façon!

par contre sa change en sensibilité et amortissement c clair.

pour le poids oui j'ai quand même sentis une différence, entre l'avant et l'arrière j'ai gagné 700/800g, mais il reste lourd a trainer l'amorto n'a pas de blocage et il faudrait surtout perdre du poids dans les roues!

Pour la couleur je trouve vraiment que le rouge va bien avec la déco du cadre, mais pour le moment c'est pas prévu de toute façon.
razor135
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Ca marche, merci pour ton retour, c'est sur qu'avec ce type de bike la maniabilité est déjà top d'origine :smile:
Benjamin Jean-prost
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No p n'hésite pas ont est la pour ça!
ced_rock
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Awesome (10 janv. 2015) disait:

Mince, tu t'attendais à des roulements scellés ? Malheureusement, c'est ça le bas de gamme. Pour retenir les billes, il faut juste les remettre avec de la bonne graisse. C'est qui les tient plaqués, ce sont les cones vissés sur l'axe. Mais sur un freeride, c'est clair que c'est rédhibitoire, d'autant que les billes et les gorges s'usent vite.

Salut Awesome.
Bah oui, des roulements quoi!!
Je ne connaissais pas ce système. Ma seule référence étant ceux de skate ou roller d'où ma surprise....
Je vais faire avec cette roue arrière pour l'instant.... Ce qui est vraiment lourd c'est qu'il faut partir avec une clé dans le sac pour démonter l'axe. Avec le bol que j'ai le jour ou j'aurais besoin de le démonter je n'y arriverais pas. Mais on en est pas encore là!
guiyome
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Bonsoir à tous, des avis sur mon montage ?

Voltage FR30 2011 taille L
Freins Hope Tech V2
Amorto Vivid Air R2C 2014
Fox 40 Fit RC2 2013
Roues d'origine pour le moment



kampfar
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Montage hors sujet
Double té, 200mm, pédale auto, tige de selle bien assez longue.