Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
My bad, je me suis égaré.

Reste à voir celui de mon frére, mais pour l'instant ça a tenu deux saisons.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 03/04/2016 - 19:53
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca depends du poids et de la pratique. Mon fils 55 kgs a un modèle 2013 qui n'a pas encore fissuré. Moi j'ai le 2012 et je vais poser mon 2ème triangle ... il fissure principalement comme sur la photo mais aussi a la liaison tube diagonale, tube vertical.
Il y a un petit craquement assez caractéristique.
En tout cas il faut surveiller. J'en ai vu un remonter la piste au lac blanc avec un morceau sous chaque bras. Il venait de se mettre une mine sur le plat avant le tunnel....
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
ratm54 ( 3 avril 2016) disait:
A titre d'information tu pèses combien ?

90 kg équipé. Je sais qu'il y a une limite de poids, mais bon là je pense pas être hors-norme, même si je suis pas vraiment un gringalet...
C'est clair que 2 ans de garantie dans une discipline ou ça tabasse par principe, c'est clairement du foutage de gueule. Mais pratique quand on sait qu'on fabrique des cadres fragiles... :mad:
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
ratm54 ( 3 avril 2016) disait:

Awesome ( 3 avril 2016) disait:

Bah les triangles, soit il faut arrêter de prendre les nids de poules pleine balle, soit il faut investir dans des silent blocs de meilleurs qualités et c'est pas ça qui coute cher, sans oublier de faire la petite géo qui va bien pour pas les user prématurément. Ca sert à rien de changer des triangles complets s'il n'y a pas eu de choc.

Après tu peux dire ce que tu veux, tout ce qui est organique ça s'use plus vite que le reste, surtout si t'es garé en extérieur. Y a pas de vice caché la dedans. Ca fait parti des éléments qui s'usent avec le temps. C'est d'ailleurs pour ça que les préconisations pour la distribution c'est toujours en kilométrage mais aussi périodique.

Pour le triangle tout les deux ans je parlais du voltage ;-)


Eh eh je sentais venir le truc, des barres!!!! :lol:

Forum Caradisiac Bonjour! !!
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Hache_Aile ( 3 avril 2016) disait:

ratm54 ( 3 avril 2016) disait:
A titre d'information tu pèses combien ?

90 kg équipé. Je sais qu'il y a une limite de poids, mais bon là je pense pas être hors-norme, même si je suis pas vraiment un gringalet...
C'est clair que 2 ans de garantie dans une discipline ou ça tabasse par principe, c'est clairement du foutage de gueule. Mais pratique quand on sait qu'on fabrique des cadres fragiles... :mad:


Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, ça n'apporte pas non plus de solution au problème mais je ne crois pas que le voltage casse plus ou soit plus fragile que les autres.
Je mexplique. La proportion de voltage croisé à chaque sortie bike park ou autre montre qu' il est clair que Scott en a vendu une tripotée et le voltage est un Best seller. Du coup en proportion il y a plus de voltaxe qui casse car il y en a énormément sur le marché. Forcément on entendra mois ne casse de Antidote, De vin ci, Orange , etc...

Par contre j'ai roulé deux fois des voltages pendant à peux près trois ans et RAS niveau soudure, alors bon....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin Jean-prost, 03/04/2016 - 20:43
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Par curiosité tu pèse combien ?
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
ratm54 ( 3 avril 2016) disait:

Par curiosité tu pèse combien ?


85kg sans l'équipement...
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Benjamin Jean-prost ( 3 avril 2016) disait:

ratm54 ( 3 avril 2016) disait:

Par curiosité tu pèse combien ?


85kg sans l'équipement...

On joue dans la même catégorie quoi... ;)

@ratm54 : Tu fais une fixette ou quoi ? :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Non, mais dans l'autre lien on m'a repondu que c'était normal que mon cadre casse vu mon poids :twisted:
Après en l'absence de stat officielle sur les casse des cadres scott voltage c'est difficile de se faire une opinion.
Mais l'argument du il en vende beaucoup fonc c'est normal, canyon ma joué le même pipo sur la reverb. La semaine d'après paraissait larticle sram sur la nouvelle reverb ou il mentionnait avoir bossé sur la fiabilité :???:
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Oui j'ai entendu aussi parlé de cette rumeur de fragilité dûe au poids du rider. A ce moment là qu'ils mettent en évidence un poids limite sur les bikes, on achètera des vélos spécial gros dès qu'on dépasse 85kg... :roll:

Même si je comprends EN PARTIE l'argument du grand nombre de ventes (ce qui augmente fatalement les probabilités de défauts), je pense malgré tout que ce bike a un souci connu et reconnu de qualité de fabrication.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ou de conception (sous dimensionné;)
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Pour finir j'opte pour la solution de remplacement du triangle avant + biellettes à tarif avantageux... Car je me suis dit que pour une éventuelle revente, un cadre soudé ça fait pas forcément rêvé...
En espérant que ça se reproduise pas !! En tout cas pas avant longtemps...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part je vais changer mon 2ème triangle avant et je bazarde cette bouze ! Pour moi scott c'est terminé !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Je mets celui de mon frère à vendre : 26in.frhttps

Ce coquin habite maintenant Vancouver. Trop compliqué de le mettre avec ses valises, il voulait vraiment le garder pour rouler la-bas, mais les frais de port sont bien trop chers.

Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Ah ouai 2ème changement de triangle avant ?! :shock: :sad:
J'espère que pour moi ce nouveau triangle avant tiendra le choc, au moins le temps de la saison 2016 qui s'annonce plutôt intense ! Et le temps que je réfléchisse à son futur remplaçant...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Hache_Aile ( 2 mai 2016) disait:

Ah ouai 2ème changement de triangle avant ?! :shock: :sad:
J'espère que pour moi ce nouveau triangle avant tiendra le choc, au moins le temps de la saison 2016 qui s'annonce plutôt intense ! Et le temps que je réfléchisse à son futur remplaçant...

Je fait deux ans avec un triangle avant à raison d'une 20aine de sorties par an ... Mais je suis lourd. Donc tu fera tranquille la saison 2016.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Ok, parce que moi ça tourne plutôt à une dizaine de journées par an, mais cette année je fais la MoH et j'ai prévu 2-3 jours dans les Alpes en août. Mais bon ça devrait le faire malgré tout.

Quand tu dis lourd c'est à dire ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Hache_Aile ( 2 mai 2016) disait:

Ok, parce que moi ça tourne plutôt à une dizaine de journées par an, mais cette année je fais la MoH et j'ai prévu 2-3 jours dans les Alpes en août. Mais bon ça devrait le faire malgré tout.

Quand tu dis lourd c'est à dire ?

105 kgs
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
OK, bon avec 15 kg de moins ça devrait aller ;)
guix67
guix67

inscrit le 07/12/07
61 messages
Salut à tous !

Je suis à la recherche d'un cadre de voltage fr dernière génération en taille M, mais personne n'en vend en kit cadre. J'ai trouvé uniquement des cadres en taille L.

Je mesure 1m77, et je voulais savoir si vous pensiez qu'un L serait bien pour ma taille ? Si quelqu'un fait environ ma taille et roule sur un L je serai intéressé par son avis.

Sur le site scott, ils conseillent plutôt un taille M. (Le guide des taille n'étant pas actualisé pour le voltage, il faut regarder le guide des tailles du gambler)


Merci!
Amau-15
Amau-15

inscrit le 12/05/16
3 messages
Salut, les gars!

Je voudrais savoir, vous avez l'air connaisseurs :P , que me conseillez-vous comme paire de freins pour mon Voltage FR30 de 2013 ?
J'ai un budget de 150 €, je sais que ca va pas chercher loin, mais de toute façon les miens sont passés au travers alors! Par contre j'y connais rien, à la base je faisais du MX, comment ça se passe question de l'adaptation? Ai-je forcément besoin de changer mes disques? Je compte sur vous!

Merci d'avance!
Amau-15
Amau-15

inscrit le 12/05/16
3 messages

Que pensez-vous de ceux là? Des formula RX. Sufisants pour le DH? Mieux que les avid elexir?

probikeshop.fr

Merci!

Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Amau-15 (12 mai 2016) disait:

Que pensez-vous de ceux là? Des formula RX. Sufisants

Merci!


Préférences pour du shimano dans la meme gamme. Les rx je pense sont limités. Des Slx peuvent trés bien faire le job. Par contre les disques fournis avec sont en centerlock alors que d'origine tu est en fixation 6 trous. Cela toblige a garder les disques d'origines mais ils devrais deja etre bien efficace.

probikeshop.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin Jean-prost, 13/05/2016 - 23:39
Amau-15
Amau-15

inscrit le 12/05/16
3 messages
Ok merci pour ta réponse! Quelqu'un propose autre chose ou est d'accord?
rom1  25
rom1 25

inscrit le 02/08/16
1 message
salut a tous,

Heureux posesseur d'un scott fr 30 de 2013 ,je souhaite changer l'amortisseur arriere x-fusion 241,3 par un fox dhx 2 factory 2017 toujours en 241,3 .
Mon souci quelle dimension de ressort fox steel acheter ? (d'origine x-fusion 350x76)
je pèse 75 kilos
Mon revendeur scott est incapable de me renseigner
En espèrent que quelqu'un puisse m'aider

bon ride a tous