Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Stations : 1 avis
Salut a tous ! Je suis donc a la recherche d'un spad de freeride/dh Budget : 2000€<2300€ ................ achat prevu pour , juillet 09 Lieu : 84 vaucluse , carpentras Marque : Lapierre : specialized , commencal, giant, kona , mondraker , ,yeti (mais la je reve dans mon budget) Mon niveau parlons en ... je fais du vtt depuis mes 12 ans , et je pratique des descentes etc avec un semi rigide pas du tout adapté et qui en prend plein la gueule ... malgres sa, gap , transfert etc je connais relativement bien . (quand je vous disez qu'il en prend plein la gueule) :lol: Ce velo devra tout de meme ne pas trop se faire prier pour pedaler quelque Km a plat ! Ce qui normalement devrait etre faisable sauf sur des spads pure descente etc si j'ai bien compris ! Et ayant fais le tour du net et de 2/3 revendeurs j'ai vu 2 spads qui m'ont l'air pas mal mais j'ai besoin d'avis , de conseils pour mon premier tout mou ! :) Lapierre froggy 318 > 2300€ , sans negocier on me le proposait deja a environ 2000€ Specialized Big Hit FSR 3 > 2500€ , en negociant je pense qu'on devrait arriver a tomber dans mon budget ! Voila j'attend vos conseils , si vous avez d'autres spads a me conseiller etc n'hesitez pas ! Et par la meme j'aurais probablement besoin d'un guide pour la region quand j'aurais mon spad , ayant maintenant le permis c'est plus pratique :roll: , donc si sa dit quelqu'un de me montrer un peu tout sa :wink: Merci a vous et a vos claviers :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guibulle, 02/05/2009
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Le Froggy pédalera mieux que le BigHit, mais il est moins typé "très gros". Le BigHit pédalera beaucoup plus difficilement mais sera un peu plus efficace en gros freeride. Moi mon choix serait vite fait, d'ailleurs je pense prendre un petit Froggy vers l'automne...
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Le froggy n'es tpas un DH/FR, plutot un gros enduro ! Apparemment tu possèdes un bon niveau donc vise un bike vraiment typé DH-FR, Le big hit pourquoi pas, mais c'est plus un spad d'initiation, une petite liste : -Specialized Demo7 -Giant Glory -Commençal Furious -Mondraker Plunder...
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
Si, le Froggy ca peut être vraiment sympa je pense, franchement, y marche nickel, et il doit être cool même pour de la descente déjà bien engagée. après, violentmarv à cité 4 bikes sympa, mais le demo, le glory et le furious sont des bikes avec les lesquels il est quasiment impossible de pédaler efficacement! Le plunder peut être sympa, c'est vraiment un gros enduro quoi! Sinon, moi te conseillerais le Supreme racing de commencal, il à l'air vraiment sympa, pas trop lourd, et si il est comme son grand frere, il doit vraiment etre cool en descente, enfin un bon gros enduro freeride! et pour ce qui est du guide, perso je suis de l'isle sur sorgue et on est toute une bande à beaucoup rouler dans le coin, donc si tu pouvais venir ce serait cool! bye
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
des demos a 2000€ vous en trouvez ou ? le furious n'est pas un descendeur le demo c'est ton budget * 1,5 voir 2 le glory, perso j'aime pas giant, je les trouve moches, un collègue roule glory j'ai trouvé sa très voir trop rigide. le plunder est pas trop mal, sa ressemble a un sx trail avec une position du cintre plus haute.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
deja merci a vous 3 pour vos reponses ! ensuite des spads que vous m'avez cités : Demo 7 > prix elevé (3000€) mais convient a mon utilisation je pense apres il me faudra etre bon en negociation non seulement avec le vendeur mais aussi avec mes parents :lol: Glory > a l'air interressant ... a creuser Plunder > idem interressant ... a creuser Pour ce qui est du commencal ... on vas dire que je peu pas le blairer ce spad :twisted: .... je sais absolument pas pourquoi mais c'est comme sa ! je l'ai vu en magazin et il ne ma rien inspiré de bon ... meme si apparament vous dites le contraire . Donc dans l'ordre de preference , Demo 7 , Glory et enfin le Plunder ! J'irais donc des que possible me rencarder sur les prix etc des ces 3 spads la ! @ momo84 > ce sera avec plaisir des que j'ai un spads qui tiens la route , parce que la ... fourche merdique , roulement pedalier HS , pneu HS , etc donc bon :? (le spad a 6ans quoi xD avec une utilisation non adapté)
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Bon me voila de retour de ma tourné des bouclars !! Le demo 7 est definitevement rayé des choix car trop cher ! le Glory reste dans mes choix avec un prix de 2299€ , mais je pense que mon choix se fera essentiellement sur le Plunder de mondraker et le froggy de lapierre a cause des equipement proposé sur le glory ! Le bouclar de mondraker ma proposé le Plunder 09 à 2350 € , mais aussi le plunder R(haut de gamme) de 2008 à 2233€ , ce qui est tres interressant ! Le choix final se porte donc : Mondraker plunder R 08 > 2233€ Mondraker plunder 09 > 2350€ ..... Lapierre froggy 318 > 2299€
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
le plunder un enduro lol c'ets un des meilleurs bike de freeride dans sa catégorie de freeride à part ça ... c'ets un enduro roll lol bref .

Ensuite le froggy est typé enduro , mais c'ets belle et bien un freeride , et qui pédale bien ! d'ailleur avec 180 mm av /ar pour un enduro c'ets un peu gros non ?

Fin bref dans ton budget , pour un spad qui tienne la route , qui pédale bien et avec lequel tu pourras t'amuser je viserais le lapierre froggy wink

Parce qu'un glory ça risque d'être un peu lourd de le trainer ... de plus le froggy en changeant quelques trucs à la longue il peut être facilement allégeable wink

Après le plunder pourquoi pas ...là je n'ait pas d'éco dessus désolé
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
salut avec le froggy tu viens de donner un peut le fond de ma pensé ... froggy + changement de 2/3 pieces on arrive a quelque chose de tres convenable et qui sait pedaler ... nan ? EDIT : j'en profite pour demander si le froggy serait capable d'accepter une fourche en 200 mm ? double T ?
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Franchement ui avec le froggy il y a de quoi bien envoyer avec du light , j'ai un lapierre black frx moi , monté à environ 17kg 300 me semble donc assez light et largement possibilité de gratter 1kg sur roue arrière + autres périph, et avec on peut envoyer le paté sans trop calculer ... et pourtant il est plus légé de 2/3 kg par rapport à un big hit...fin après le poid ne veut rien dire wink

Et pour ce qui est de la fourche en 200 mm , je pense que c 'est possible faudrait ce renseigner sur le debat maxi à l'av et la hauteur de fourche accepté =). moi je sais que sur mon frx je peux monter une 200mm, mais j'ai une 66 rc en 595 mm de hauteur donc ça le fait bien ) bref bref .

Moi je pense que la meilleur alternative c'est le froggy wink , sinon envoi un mp à ceux qui l'ont sur le fofo et tu verras leurs réponses c'est le plus simple
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
j'ai deja pris contact avec un membre du forum nommé lezard_30 je crois , a l'occasion je lui poserais la question , sinon j'irais voir le bouclar directement ! et merci pour toutes ces infos /conseils ;)
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
"Guibulle" disait:
Salut a tous ! Je suis donc a la recherche d'un spad de freeride/dh Budget : 2000€<2300€ ................ achat prevu pour , juillet 09 Lieu : 84 vaucluse , carpentras Marque : Lapierre : specialized , commencal, giant, kona , mondraker , ,yeti (mais la je reve dans mon budget) Mon niveau parlons en ... je fais du vtt depuis mes 12 ans , et je pratique des descentes etc avec un semi rigide pas du tout adapté et qui en prend plein la gueule ... malgres sa, gap , transfert etc je connais relativement bien . (quand je vous disez qu'il en prend plein la gueule) :lol: Ce velo devra tout de meme ne pas trop se faire prier pour pedaler quelque Km a plat ! Ce qui normalement devrait etre faisable sauf sur des spads pure descente etc si j'ai bien compris ! Et ayant fais le tour du net et de 2/3 revendeurs j'ai vu 2 spads qui m'ont l'air pas mal mais j'ai besoin d'avis , de conseils pour mon premier tout mou ! :) Lapierre froggy 318 > 2300€ , sans negocier on me le proposait deja a environ 2000€ Specialized Big Hit FSR 3 > 2500€ , en negociant je pense qu'on devrait arriver a tomber dans mon budget ! Voila j'attend vos conseils , si vous avez d'autres spads a me conseiller etc n'hesitez pas ! Et par la meme j'aurais probablement besoin d'un guide pour la region quand j'aurais mon spad , ayant maintenant le permis c'est plus pratique :roll: , donc si sa dit quelqu'un de me montrer un peu tout sa :wink: Merci a vous et a vos claviers :)
Salut, Qu'est-ce que tu privilégie sur les qualités de ton futur spad :?: -Ses aptitudes à pédaler ? Ou bien -Etre en sécurité pour descendre + vite ? The question à se poser pour l'achat de ton nouveau vélo :!:
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
bha a vrai dire il me faut un peut des 2 ! :oops:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
le plunder r 08 alors, c'est une affaire :wink:
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
C'est une dépense importante :!: -Mieux vaut pas se planter lors de ton achat donc il faut que tu saches ce que tu privilégie pédalage efficace ou plus gros sauts,plus de sensations dans les descentes,plus de vitesse et plus de sécurité :wink:
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
bha la j'etais partis pour le Froggy , puis le faire evoluer par la suite ! j'ai comparé les mesures geometriques des 2 spads et sa se tiens ! le froggy possede 0.5° de plus que le plunder (angle douille) j'ai cru comprendre que plus l'angle est grand plus c'est stable ! bon apres c'est 0.5° quoi ... Apres le plunder r 08 ne serra peut etre plus dispo en juillet ... j'en doute ! mais si tel est le cas je pense que j'irais dans cette direction ! EDIT : apres je dis peut etre une connerie :oops:
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Il faut savoir que leFroggy est + un gros enduro q'un freeride mais sa peut aller avec ton programme je pense,en ce qui concerne le plunder,j'connais pas trop donc je peux t'en parler. -Sinon tu connais le SX trail :?: Sa pourrait te le faire aussi,j'pense :wink:
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
oui mais ... cher ! pour pas changer quoi :evil: sinon je peux toujours me tourner vers de l'occaz !
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
glory 1 2009 !!! super bike très bien équiper avec du race face partout et 2300 euro
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Et alors c'ets pas ce qu'il recherche , il recherche un bike qui pedale aussi !! faut lire un peu les post précedent avant de s'invinter dans un topic roll wink
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
excuse moi un glory c'est fait pour pédalier !! c'est pas de ma faute si vous avez des jambes de tafiole !! Sa me fait rire les gars qui cherche du light sur du matos qui va en prendre plein la tronche ! Enfin si vous avez du temps à perdre avec le SAV tout les quatres matin c'est votre choix ou changer de discipline et faites de la route vous allez êtres content !! et pour info vu que je suis possesseur de glory et même d'un faith à quoi sert le système de point de pivot virtuel rigolo !!! bon bref il cherche un bike de FR/DH dans se prix exactement et en plus neuf et garantie comme se que je lui propose .Il demande des avis je donne le mien donc je voit pas l'intérêt de l'orienter vers de l'occaz à moins d'être stupide !!
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
"DH91" disait:
Il demande des avis je donne le mien
et je t'en remercie :)
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
O mec , c'ets pas parce que c'ets light qu'on est toujours au SAV, pas besion d'avoir un bike de 25 kg pour envoyer du 4 mêtre c'tes moi qui tle dit ! Après c'ets pas une histoire d'avoir des jambes de tafiolle , c'ets qu'on ce tape pas 25 bornes avec un bike qui pompe ça race et qui pèse un âne mort c'ets comme ça .

Et chui désolé à comparaison un v10 à un VPP c'ets pas pour autant que tu peux bien pedaler avec ...

DE plus il y a quel mal à ce tourner vers de l'occaz ?
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
Avec l'occaz trops de problème avec se type de bike !!! car déjà le gars a qui tu l'achète ne te dira jamais se qu'il a fait avec Essaye de vendre ton bike à un gars en lui disant que tu faisait de super gap avec hein ?? donc voilà Ensuite la garantie c'est une histoire sans fin La garantie est valable uniquement pour le premier acheteur donc tu aura beau avoir la facture tu pourra te la mettre profond le jour ou tu pète ton cadre ! (vécu) et je peut te dire sa arrive souvent ! moi déjà 3 fois avec un kona donc ... Il ya aussi les gars qui vendent leur bikes de service il est clair que le prix est très bas mais comme enregistré entant que tel la garantie est annuler donc dans l'os !! Sans parler de l'entretient que tu devra faire car le gars qui te l'aura vendu à bon prix va pas se ruiner dans une mise a niveau de la fourche ,de l'amorto !des roues ,des freins ,de la transmission et j'en passe .... Moi je lui propose un bike peut être lourd mais qui sera neuf garantie et durable dans le temps et de plus dans son budget voilà que demander de plus !! et niveau qualité de solidité sur le glory ya pas a chercher plus loin
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
le froggy aussi est neuf et garanti ...

Sinon pour l'occaz c'ets sur qu'il y aura toujours des profiteurs mais il y a aussi des gens bien , après c'ets sur que le mec ne dira jamais ce qu'il a fait avec ... après c'ets les risques wink et faut savoir en prendre dans la vie (dans le stricte minimum bien sur)

Dtoute façon à lui de voir mais moi je dit go froggy wink