cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
bonjour à tous!! voila,j'ai mis en vente mon vtt du moment pour passer à du sérieux.malgrès ca,je ne peux pas me tourner vers du neuf.j'en ai déjà trouvé un très interressant:un norco six two de 2008. mais avant lui,je me tournais plutot vers un giant reign X ou un commencal meta 6.d'après vous,lequel serait le mieux à rechercher et pourquoi?? je vous remercie pour votre aide!!! bon ride à tous!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cedric83, 20/03/2009 - 22:39
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Pour quelle pratique ?
Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/01/07
121 messages
Matos : 1 avis
Salut à toi, c'est vrai que ton type de pratique va beaucoup influencer le choix de ton vélo car si ton but est de jumper le plus gros possible c'est pas forcément le bon choix :wink: Les 3 que tu as cités jouent à peu près dans la même catégorie : gros enduro (voir même ptétre plus freeride pour le Giant et le Norco selon ta vision des choses) Mais ils peuvent quand même de te permettre de toucher vraiment à tout, en restant polyvalent. Personnellement j'ai un Norco Six Two de 2006 (donc plus trop de ressemblance avec le 2008) que j'ai plutôt monté freeride que enduro à la base et il tient très bien la route (pour mon niveau et mon utilisation). Et si tu compte pas avoir plusieurs vélos sache qu'il me permet de randonner un peu aussi. En espérant t'avoir aidé, a++
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
merci de m'avoir répondu :D pour vous répondre je voudrais un vélo qui me permette vraiment de toucher à tout, que je puisse garder(ça fait 4fois que je change de vélo pour me chercher une discipline qui me conviendrait...),je compte me tourner vers 1discpline de gros enduro qui me permette d'apprendre à attaquer le free-ride. visiblement le meta6 est à proscrire donc ,précisement, pour les 2autres vélos qu'en pensez-vous?(niveau cadre,périphérique...) En attente de votre réponse,je vous remercie par avance! :)
Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/01/07
121 messages
Matos : 1 avis
Je ne dirais pas qu'il est à proscrire car avant d'atteindre sa limite en enduro (voir freeride light) je pense que y'a de la marge. Pareil pour les 2 autres. Et je tiens à préciser que je ne les aient pas essayés donc à voir avec les possesseurs de ces bikes (pour ça va faire un tour dans les tests du site). Je me base sur l'équipement, les recommandations constructeur et ce que j'ai pu lire ici et là. Le commencal fait moins "freeride" que les 2 autres au niveau de la géométrie et l'équipement comme par exemple le triple plateaux (pour les 2008 en tout cas). Sinon vu qu'il y a plusieurs version l'equipement diffère et le prix aussi :wink: Le norco semble bien équipé , plutôt milieu de gamme (55 ATA, X9, DHX air 3.0). En ce qui concerne la solidité il devrait pas y avoir de problème si c'est comme le mien. Il semble aussi polyvalent avec sa fourche variant de 120mm a 160mm (pratique lorsqu'il faut pédaler). Le giant est le mieux equipé si c'est bien le reign X0 dont tu parle (FOX 36 Float RC2, DHX Air 4.0, XT, X0). D'après les dires la suspention maestro est impec pour le pédalage. C'est aussi le moins lourd 14,5kg d'après le site giant. Perso j'opterais plus pour le reign ou le six, si par la suite tu compte glisser vers le freeride. Après si tu peux essayer les 3 et te faire ton avis c'est le mieux. Dans tous les cas pour du gros enduro et du freeride par la suite ces 3 vélos sauront te combler.
neophyte
neophyte

inscrit le 06/04/09
117 messages
Je possède le reingX0. J'en suis trés content. Tu peux pédaler correctement, en descente il est vraiment super maniable sans perdre en stabilité, s'inscrit bien dans les courbes avec son centre de gravité bas. Il colle bien au terrain. En freeride (sauts et companie) certains reproche à la version air (X0) son manque deprogressivité à l'arrière et du talonnage. Il faut quand même y aller sévère pour talonner. S'il est bien réglé il ne devrait pas y avoir de problème. Un pote à moi qui a un trés gros niveau n'a jamais eu rien à déplorer, il se régalait simplement. Pour les 2 autres je ne pourrais pas trop m'vancer car je ne les ai jamais roulé. Norco a la réputation de faire des vélos assez lourd mais trés solides avec un comportement trés honorable. Mais tu as un possesseur qui en parle bien mieux que moi. Le meta 6 j'n ai entendu dire du bien mais là encore attends l'avis de ceux qui l'ont. Tu as d'ailleurs un post consacré au meta 666 :wink: avec un trés bon cr d'un forumeur.
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
"Yabonbanania" disait:
Je ne dirais pas qu'il est à proscrire car avant d'atteindre sa limite en enduro (voir freeride light) je pense que y'a de la marge. Pareil pour les 2 autres. Et je tiens à préciser que je ne les aient pas essayés donc à voir avec les possesseurs de ces bikes (pour ça va faire un tour dans les tests du site). Je me base sur l'équipement, les recommandations constructeur et ce que j'ai pu lire ici et là. Le commencal fait moins "freeride" que les 2 autres au niveau de la géométrie et l'équipement comme par exemple le triple plateaux (pour les 2008 en tout cas). Sinon vu qu'il y a plusieurs version l'equipement diffère et le prix aussi :wink: Le norco semble bien équipé , plutôt milieu de gamme (55 ATA, X9, DHX air 3.0). En ce qui concerne la solidité il devrait pas y avoir de problème si c'est comme le mien. Il semble aussi polyvalent avec sa fourche variant de 120mm a 160mm (pratique lorsqu'il faut pédaler). Le giant est le mieux equipé si c'est bien le reign X0 dont tu parle (FOX 36 Float RC2, DHX Air 4.0, XT, X0). D'après les dires la suspention maestro est impec pour le pédalage. C'est aussi le moins lourd 14,5kg d'après le site giant. Perso j'opterais plus pour le reign ou le six, si par la suite tu compte glisser vers le freeride. Après si tu peux essayer les 3 et te faire ton avis c'est le mieux. Dans tous les cas pour du gros enduro et du freeride par la suite ces 3 vélos sauront te combler.
merci beaucoup pour tes conseils. visiblement,je ne risque pas de faire trop d'erreur quelque soit mon choix ce qui est plutot rassurant quand il faut sortir autant d'argent. :roll: en fait,j'avais déjà essayé de chercherdes comparaisons ou des tests,mais il y en a très peu du norco :( je vais voir à quel prix je peux trouver le reign étant donné que j'ai déjà trouvé le norco quelque part."malheureusement",l'argent guidera mon choix. :cry: je te remercie encore et je laisse quand meme ce poste ouvert pour avoir encore d'autres avis puis pour étoffer un peu les discution sur le norco qui se trouve très peu sur le net. à bientot!
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
merci aussi neophyte pour ton intervention. visiblement,le giant à l'air de posséder pas mal de qualité! en occasion,à combien vous pensez que l'on peut le trouver? (je fais mes recherches de mon coté)
Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/01/07
121 messages
Matos : 1 avis
Re, c'est vrai que les norco y'en a pas beaucoup ou du moins pas sur ce forum :wink: Pour ma part (je parle du 2006) c'est un vélo relativement stable mais avec une suspension arrière assez ferme, sains sur les gros chocs mais moins bien quand le sol est truffé de racines par exemple (rien de grave le vélo suit bien le relief quand même). De plus cela dépend en partit de tes réglages et du ressort. Il est lourd mais en descente cela ne se ressent pas, et les 2008 doivent êtres moins lourds. Pour le pédalage la suspension arrière est de type VPS ce qui limite les effets de pompage (à vérifier sur le 2008) Il me semble que j'ai un mag parlant le norco six 2 de 2008 je peux te le retrouver et scanner les pages si tu veux. a+
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
c'est une très bonne idée Yabonbanania! si ca te dérange pas,ca me va! j'ai tellement peu d'info sur le 2008... je te remercie d'avance! :D a +
Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/01/07
121 messages
Matos : 1 avis
http://img23.imageshack.us/img23/7320/norcosixp1.jpg http://img23.imageshack.us/img23/9625/norcosixp2.jpg Voilà, je les ai pas mises en images directe ça serait trop gros je pense. a+ :wink:
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
waou! ben au moins je vois mieux ses qualités et défauts.visiblement,le plus dérangeant serait son poids.mais ca à l'air de rester un truc génial! encore merci Yabonbanania.c'est le premier test que je vois de ce vtt. si il y en a d'autres qui veulent donner leur avis, je suis preneur bien entendu. je vous tiendrai au courant si je fini par acheter! a + :wink:
Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/01/07
121 messages
Matos : 1 avis
De rien :wink: Franchement 15,65kg c'est pas vraiment lourd. Le mien est a 17,5kg et je randonne sans trop de problème avec l'ETA enclenché et la selle montée. (bientôt nouveau pneus uniquement pour la rando avec lesquels je vais gagner 1,3kg) Bonne soirée.
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages

re. j'ai fait de nouvelle recherches,et je suis tombé sur ce vtt: velovert.com c'est LE vélo qui m'a toujours attiré.j'avais du mal à en trouver donc je m'étais résolu à l'abandonner. mais là ca change tout!est-ce que vous auriez un avis? surtout toi yabonbanania vu que tu es le seul à me répondre^^lol vu son nom,je suppose qu'il est bien adapté à l'enduro.malgrès les année,il est mieux équipé que le norco non? est-ce que c'est une bonne affaire? aidez-moi!!c'est trop dure de choisir parmi toutes ces machines!!lol merci pour votre aide!

Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/01/07
121 messages
Matos : 1 avis
J'en ai jamais essayé mais d'après l'annonce il est super equipé, bien mieux que les 3 du départ :wink: Et à ce prix c'est vraiment une super affaire :shock: Après son programme ainsi équipé sera peut etre plus enduro que freeride principalement à cause de ses roues qui me paraissent "light". Mais à mon avis, avant de le brusquer y'a de la marge ! Et puis 3 ans c'est pas tellement énorme. Le mieux c'est que tu puisses le voir et vérifier l'état (ou demande des photos supplémentaires au niveau des points d'usure). Mais franchement il a l'air nickel !
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages

waou,merci de répondre si rapidement! je pense que c'est ce que je vais faire.il habite dans le 13 et moi dans le 83,avec un peu de chance,je pourrais aller le voir direct. dans le meme département,il y a celuici qui n'a pas les mêmes roues.qu'est-ce que tu en pense? velovert.com

cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages

j'ai pu aussi trouver ce giant velovert.com

violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages

Si tu veux faire du "gros enduro" + FR et DH pourquoi pas un Commençal Supreme FR ou mini DH ? Surtout que via Atoubike on trouve d'excellentes affaires en neuf destockés, en plus leur entrepot est à Aubagne, sachant que comme moi tu es du var c'est sécurisant niveau SAV, et tu peux aller chercher toi même ton spad!!! http://www.atoubike.com/ J'ai commandé mon Supreme 6.20 chez eux en Décembre, reçu 3 jours apres réception des chèques (paiement en 3 x sans frais)!!! Actuellement le 6.20 (modèle 2006) est à 1399 euros, le mini DH 6.10 2007 à 1699€€, une aubaine sachant qu'ils valaient 2999€€!! C'est vraiment un excellent bike à tout faire, joueur et maniable tout en restant stable, avec une bonne position pour le pédalage au cas où.... :wink: Edit : Apparemment on traine sur le même spot vu tes photos (Janas), Si tu essayer le supreme pas de prob on peut se donner rencard :wink:

cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
salut violentmarv! merci,je connaissais pas atoubike.j'avais déjà pensé au supreme pck je l'avais trouvé neuf sur ebay pour un bon prix.le truc c'est qu'avant de m'envoyer sur du freeride,j'ai de la marge(je saute pas encore + de 2m) et j'ai eu l'occasion de le voir en station,et,je saurais pas expliquer pourquoi,mais je ne l'ai pas trouvé à mon gout. :roll: malgrès tout,c'est l'idée que je garde de coté,parceque s'il est neuf et que l'entrepot est à aubagne,je suppose que c'est là que je prendrais le moins de risque. quand à janas,je ne connais pas ton niveau,mais je ne pourrais pas encore me venter d'etre bon.sur les sauts de l'arene,je suis très limité pour l'instant.c'est pour ca que je cherche un gros vélo à garder cette fois ci,qui me permettra d'évoluer sans "risques".mais pourquoi pas prendre contact! je te remercie encore! en tout cas,en premier lieu,je vise l'enduro. à +
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"cedric83" disait:
salut violentmarv! merci,je connaissais pas atoubike.j'avais déjà pensé au supreme pck je l'avais trouvé neuf sur ebay pour un bon prix.le truc c'est qu'avant de m'envoyer sur du freeride,j'ai de la marge(je saute pas encore + de 2m) et j'ai eu l'occasion de le voir en station,et,je saurais pas expliquer pourquoi,mais je ne l'ai pas trouvé à mon gout. :roll: malgrès tout,c'est l'idée que je garde de coté,parceque s'il est neuf et que l'entrepot est à aubagne,je suppose que c'est là que je prendrais le moins de risque. quand à janas,je ne connais pas ton niveau,mais je ne pourrais pas encore me venter d'etre bon.sur les sauts de l'arene,je suis très limité pour l'instant.c'est pour ca que je cherche un gros vélo à garder cette fois ci,qui me permettra d'évoluer sans "risques".mais pourquoi pas prendre contact! je te remercie encore! en tout cas,en premier lieu,je vise l'enduro. à +
A la base le supreme est un "gros" enduro, quand tu vois ce que Greg NOCE envoit avec un mini Dh sur les courses d' enduros, t'as pas de soucis à te faire!!! A mon avis un des meilleurs spad pour évoluer doucement vers le FR-DH!!! Je serais à Janas DImanche matin prochain (je bosse ce WE) :wink:
Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/01/07
121 messages
Matos : 1 avis

Salut cedric, le 2ème specialized que tu m'as montré est beaucoup moins bien équipé que le 1er à 1400euros er pour les roues je vois pas bien quel modèle c'est :oops: . Le giant à l'air pas mal non plus mais il est plus cher et pas forcément mieux équipé (surtout qu'il est précisé que les roues et cintre seront ceux d'origine et pas ceux de la photo) Le supreme 2007 est pas mal non plus mais son équipement ne vaut pas vraiment celui là :wink: velovert.com Et puis si tu veux pour le moment te diriger plus vers l'enduro que le freeride - dh le supreme est pas le meilleur choix. Après il est neuf et de 2007. (C'est pas évident de choisir son premier vrai bike hein ? :wink: )

cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
re!(dsl,je reviens un peu tard) merci pour vos nouveaux commentaires. en effet,c'est très dure de choisir son premier vrai vtt!! :wink: j'ai eu l'occasion de voir le giant et le norco cette aprem et j'ai un petit penchant pour le norco qui est plus flachi.malgrès tout,ce giant était vraiment pas mal et pas un pete sur le cadre ni nul part ailleur :shock: .je trouve que c'est tout de meme une bonne affaire et je me le garde sous le bras. il me reste à aller voir le spe à martigue...ce qui m'ennui,c'est que c'est un L.je fais 1m75.ca apporte stabilité,mais est-ce vraiment génant d'avoir une taille plus grande? à +
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"cedric83" disait:
re!(dsl,je reviens un peu tard) merci pour vos nouveaux commentaires. en effet,c'est très dure de choisir son premier vrai vtt!! :wink: j'ai eu l'occasion de voir le giant et le norco cette aprem et j'ai un petit penchant pour le norco qui est plus flachi.malgrès tout,ce giant était vraiment pas mal et pas un pete sur le cadre ni nul part ailleur :shock: .je trouve que c'est tout de meme une bonne affaire et je me le garde sous le bras. il me reste à aller voir le spe à martigue...ce qui m'ennui,c'est que c'est un L.je fais 1m75.ca apporte stabilité,mais est-ce vraiment génant d'avoir une taille plus grande? à +
1,75 m.... prends un M voir un S selon, L ça sera vraiment trop grand, pour te donner une idée un de mes meilleurs amis qui mesure 1.80m tourne avec le même supreme que moi en taille S/M :wink: Le Reign X est un excellent spad, tres versatile à l'image du mini Dh de commençal mais en plus léger, on peut même attaquer du FR et de la Dh light avec :wink:
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
ok j'en prends note violentmarv :wink: je pense que tu me l'aurais déjà donné si tu en avais un mais on sait jamais:t'aurais un avis sur le norco ou sur le spé?comme ca,sur ce que tu en vois sur les photos et les liens qu'on a mis.
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
J'ai le reignx donc je parle en connaissance de cause : -en enduro, il pédale assez bien, moi qui est un dhx 3 a ressort il pompe légerement mais avec un dhx a air et avec le propédal le probleme devrait etre corrigé -en freeride il est trés limité car des qu'on attaque de la passerelle de 2 metre de haut ca tallone -en dh, il est trés bien même excellent il a une accroche parfaite presque comme un vrai dh Bon, j'ai fait corriger les ses défauts en freeride pour que les suspensions soient plus progressives et pour avoir encore plus une meilleure accroche en dh Voila moi avis ! a+ et bon ride !