rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
Bonjour ! je voudrais savoir comment taille giant , car je voudrais etre sur de prendre la bonne taille pour 1m84 . Merci d'avance !
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
pareil que tout le monde donc pour 1m84 prend soit du s pour un bike plus joueur ou un m si tu veut de la stabilité et si ta pas fini de grandir
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Matos : 2 avis
1m84 je sais pas la discipline après,il faudrait pas mieux du L?(moi j'ai L et 1m81)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"freerider46" disait:
pareil que tout le monde donc pour 1m84 prend soit du s pour un bike plus joueur ou un m si tu veut de la stabilité et si ta pas fini de grandir
Je ne sais pas comment ça taille mais S pour 1.84. :shock:
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
Oulala vous me faites fliper les gars xD Je vais etre plus précis , je veux un Glory Dh et je veux donc la taille pour 1m84
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
alors, je roule sur un glory dh en taille S, je mesure 1m75 et je le trouve un peu limite niveau taille. donc déja, le S est a exclure pour toi. ensuite, a toi de voir si tu prefers les bikes plutot grand ou plutot petit. tu es etre les deux tailles je dirais. et puis le glory dh est vraiment hyper maniable, donc tu peux prendre des grandes tailles, cava. va voir mon test si tu veux en savoir plus. excellent choix pour le glory dh :wink:
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
=)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rismo68, 06/03/2009 - 22:40
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
Le seul probleme c'est que pour les bikes d'occase y'a pas trop le choix quand tu prend un L. J'ai comparer les cotes du glory avec celles de mon spé et la taille L lui met 2 cm dans le vent et la taille M est inferieure de 2cm a la taille de mon spé qui est un L. Par contre je ne sais si les cotes sont les memes pour le glory 2009 que celles des années précédantes ....... PS ; tu peux mettre le lien de ton test svp ?
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
je viens foutre le bordel pour ta décision! je mesure plus de 2m et mon DH est en taille S! Ya pas de bonne taille pour un vélo, ya la taille qui te convient à toi point. Si t'as l'occase d'essayer, bah essaies. Sinon, réfléchis à ce que tu préfère pour un vélo, la maniabilité et un coté très joueur ou un vélo plutôt stable et rassurant, si t'es vraiment pas sur de toi, franchement prends le M ça va à tout le monde, j'ai toujours pensé qu'en DH les tailles des vélos c'était fait par rapport au type de pilotage recherché, pas par rapport à la taille du rider...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"momo84" disait:
je viens foutre le bordel pour ta décision! je mesure plus de 2m et mon DH est en taille S! Ya pas de bonne taille pour un vélo, ya la taille qui te convient à toi point. Si t'as l'occase d'essayer, bah essaies. Sinon, réfléchis à ce que tu préfère pour un vélo, la maniabilité et un coté très joueur ou un vélo plutôt stable et rassurant, si t'es vraiment pas sur de toi, franchement prends le M ça va à tout le monde, j'ai toujours pensé qu'en DH les tailles des vélos c'était fait par rapport au type de pilotage recherché, pas par rapport à la taille du rider...
George mon yeti !!! :lol: Mais le problème quand c'est trop petit c'est que tu te pètes le genou dans la potence et ça ça fait mal !!! :evil: :evil: :evil:
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Rhoooo, mais sérieux, faut arrêter les conneries! Le gars mesure 1m84 bordel! Arrêtez de lui conseiller un S! C'est pas parce que tu roule en M ou en L que tu as un bike long de 3km pas maniable, pataud, etc... Je dis pas, si c'est pour faire du dirt exclusivement ou du street, prends un S si tu veux, la n'est pas le problème. Et puis les gens qui ramène constament l'argument du "Moi, je connais un gars qui fait 1m90 et qui roule en S, bah tant mieux pour lui, il fait ce qu'il veut, on s'en bats les steak, peut être même qu'il roule comme un dieu. C'est à chacun de voir, mais ce que je peux dire, c'est que j'ai déjà pu rouler sur un Kona shred taille S, et j'avais l'impression de rouler sur un BMX! (Je fais 1M92) Dans les descentes, pas de problèmes, mais pédaler et tourner en même temps, c'était même pas possible, vu que que mes genoux touchaient le guidon. Stabilité en l'air, j'en parle même pas, l'équilibre avant/arrière était super dur à trouver. Contrairement aux idées reçues, un cadre plus grand n'est pas moins maniable, au contraire, c'est juste plus physique à piloter, il faut davantage lui rentrer dedans pour le tenir, mais au moins, on peu tourner et pédaler en même temps sans que ça touche. Si y'a plusieurs tailles de cadres dans les catalogues, c'est pas pour des queues.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Pitrouille" disait:
Rhoooo, mais sérieux, faut arrêter les conneries! Le gars mesure 1m84 bordel! Arrêtez de lui conseiller un S! C'est pas parce que tu roule en M ou en L que tu as un bike long de 3km pas maniable, pataud, etc... Je dis pas, si c'est pour faire du dirt exclusivement ou du street, prends un S si tu veux, la n'est pas le problème. Et puis les gens qui ramène constament l'argument du "Moi, je connais un gars qui fait 1m90 et qui roule en S, bah tant mieux pour lui, il fait ce qu'il veut, on s'en bats les steak, peut être même qu'il roule comme un dieu. C'est à chacun de voir, mais ce que je peux dire, c'est que j'ai déjà pu rouler sur un Kona shred taille S, et j'avais l'impression de rouler sur un BMX! (Je fais 1M92) Dans les descentes, pas de problèmes, mais pédaler et tourner en même temps, c'était même pas possible, vu que que mes genoux touchaient le guidon. Stabilité en l'air, j'en parle même pas, l'équilibre avant/arrière était super dur à trouver. Contrairement aux idées reçues, un cadre plus grand n'est pas moins maniable, au contraire, c'est juste plus physique à piloter, il faut davantage lui rentrer dedans pour le tenir, mais au moins, on peu tourner et pédaler en même temps sans que ça touche. Si y'a plusieurs tailles de cadres dans les catalogues, c'est pas pour des queues.
+1 Je mesure 1,93m je roule sur un L en DH (un trek session et un socom) ce week end j'ai essayé un demo 9 en M, résultat cela passe mais aucun equilibre en l'air et pas évident de pédaler et tourner. Prends un L. Ces règles de vélo petit = mieux c'etat vrai il y a 6 ou 7 ans du temps ou les géométries des bike ne voulaient pas dire grand chose et pour avoir des cadre sloping il fallait prendre petit, ce n'est plus vrai de nos jours. Ou alors prends un S et montes le avec des roues en 24 pouces tu auras un vrai vélo de cirque.
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Là il va sûrement taper dans le "T" HAUT de la fox 40 vu que c'est le glory DH mais bon chez giant les différences de taille sont minime pour leur modèles vtt DH ou FR Elles sont 2-3 cm contrairement au modèle enduro ou xc ou là on tape presque sur du vtt sur mesure Pour ma part j'ai acheter récemment un glory 1 (FR) je fait 1m73 et après m'avoir mesuré l'entrejambe ainsi que ma position assis sur le bike de test et mon type de pilotage le gars de chez giant ma commander un taille M Se sont vraiment des gars sérieux chez giant ! Maintenant que je roule avec c'est vraiment un petit jouet ni trop long ni trop court le top ! enfin moi je te conseil de prendre un taille M si tu veut un vélo pour attaquer en DH slalom et pour lancer de beaux tricks dans les airs après si tu cherche de la DH pure et dure qui tabasse bien un taille L est préférable pour gagner en stabilité Mais le mieux c'est quand même d'essayer si tu en a l'occasion voilà
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Hey! Je vais rajouter une petite couche...mais je rejoins assez l'avis de DH91 Je mesure environ 1m80 et au bikeshop de la marque ils m'ont conseillé un M, il disait que le L faisait vraiment camion à moins de mesurer au moins 1m90.
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
vttfreeride.com voila mon test. si j'ai bien compris tu cherches d'occase? c'est super fiable comme bike donc tu devrais pas avoir de soucis en prennant d'occase. en 1 an, j'ai cassé un rayon, fissuré la coupelle de ma potence et tordu une manivelle et l'axe de la pédale dans une chute... aucune piece n'a pris de jeu appart le derailleur... sur une durée d'un an, c'est tout a fait acceptable! ensuite, tout est dit dans le test, je vois pas ce que je pourrais ajouter de plus. si tu cherches de l'occase, essais de choper un 2007 ayant peu servit ou un 2008 autour de 2200€. apres la taille, M ou L, prend ce que tu trouves, les deux devraient aller je pense (avec une ptite préférence pour le L quand meme, selon moi...)
Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages
Bonjour j'ai le même problème de taille

je dois acquérir un nouveau VTT de la marque Giant trance 3 année 2016
Mais j'ai un souci pour choisir la taille du vélo je mesure 1,68 m gemmerai bien avoir de vos conseils en attente de votre réponse cordialement
st12
st12

inscrit le 05/12/12
135 messages
cherche pas taille L pour 1.84m en + giant c'est pas grand en vélo
Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages
C'est-à-dire c'est quoi qui me correspond le mieux
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je viens d'acheter un Reign 2015, je fais 1.68m. J'ai pris un M et ça me va bien. C'est déjà suffisamment petit pour cabrer involontairement dans les raidards. Je pense que sur le trance, ça le fera moins. Je suis bien content de pas avoir suivi les conseils d'un vendeur qui voulait me refourguer un S comme ils ont l'habitude de faire quand ils pensent avoir affaire à un débutant. Taille M, c'est suffisamment maniable et stable en descente. Par contre, ça manque un peu de vivacité, mais c'est surtout à cause des bases un chouillat longues.

Ce qui est dommage, c'est qu'on a pas la valeur du reach chez Giant pour vraiment différencier.
Le Trance par rapport au reign est plus court au niveau de l'empattement, il a un top tube moins long et un angle de fourche moins tassé. Donc déjà je pense que le S sera un peu trop petit et du coup trop vif pour prendre beaucoup de vitesse sereinement. Par contre, il a des bases un peu plus longues, ça sera plus cool pour les montées, mais ça sera plus chiant pour tirer sur le guidon.

C'est l'impression que j'ai par rapport à ce que je ressens, ça reste subjectif. Je ne sais pas ce que tu recherches comme équilibre au niveau des sensations. Le mieux est de tester différentes tailles, évidemment, si tu le peux.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Awesome, 28/02/2016 - 12:12
Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages
Non car ils ont pas de S dans le magasin moi ce que je cherche c'est être bien sur le vélo question montée descente et dans les sauts
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tu n'avais pas testé le M déjà ? Tu en as pensé quoi ?
Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages
Je ne sais pas quoi penser car je suis novice donc je sais pas comment savoir si j'étais bien ou pas en tout cas je fais une promenade de trois heures quelques descentes et quelques montées j'avais juste un peu petit peu mal au coup je sais pas si c'est lié mais comme j'ai dit étant novice je sais pas comment doit se comporter moi et le vélo
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est normal de se poser des questions. Le plus dur c'est de mettre des mots sur ce qu'on ressent, même si l'idéal c'est d'avoir une référence évidemment. La douleur au cou, c'était en montée ? Si oui, je pense que ta position était bien allongée, c'est pas forcément mauvais signe. Avec un peu de pratique, ça va se muscler. Un vélo trop vif, tu l'aurais remarqué avec le guidon qui essaie de se dérober trop vite sur le moindre caillou. Les risques de chutes t'auraient mis la puce à l'oreille. Un vélo trop stable, c'est quand tu n'arrives plus à tourner. En général, quand un vélo est trop grand, on le ressent bien, même en étant débutant. Donc si tu n'as rien remarqué, c'est que ce n'est pas mauvais signe, c'est qu'il était assez neutre au niveau du comportement. Dans les sauts, on sent bien quand ça pique de l'avant ou que ça se contrôle mal avec le guidon en l'air. J'imagine que tu as du essayer de sauter des marches, prendre des racines et tout ça.

Donc si ta sortie de 3h, s'est terminée sans encombre, juste avec une raideur au cou sans que tu puisses dire que tu t'es vraiment amusé ou que ça s'est mal passé, c'est pas forcément mauvais signe. L'idéal aurait été que tu fasses une sortie avec quelqu'un qui a un peu d'expérience et voir comment tu te trouves par rapport à lui (trop en galère dans les difficultés ou pas), sans faire la course non plus.
Ce qu'il faut se dire, c'est qu'après l'achat, tu pourras toujours essayer de jouer sur la taille de la potence, guidon, position de la selle pour affiner les réglages. La potence, mine de rien, ça fait beaucoup.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Awesome, 28/02/2016 - 12:37
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Awesome (28 févr. 2016) disait:

La potence, mine de rien, ça fait beaucoup.


Exact !! Et je peux te confirmer, par expérience, qu'une potence plus courte suffit à résorber complètement un mal de cou. Mais sinon, si la potence est "limite" c'est aussi vrai que la douleur s'estompe peu à peu avec la pratique.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in