boblelnon
boblelnon

inscrit le 02/04/14
11 messages
reivaxi (27 juin 2014) disait:

boblelnon je te donne les réglages de bases ...


salut j ai pu tester tes réglages ce week end , super réglage mais des ptits problèmes sont apparu :

sur la fourche , je pense que la basse compression est trop haute car je ressent vachement les petites secousse et je pense que c est pareil pour l arrière .
le rebond je l ai baissé de 2 clics en plus pour l amorto car j avais l impression d être sur un trempo ^^

es que tu penses comme moi ?
reivaxi
reivaxi

inscrit le 13/02/13
10 messages
Salut, alors oui pour les petites secousses c'est vrai qu'avec ce réglage tu es sens plus mais ça va plus vite :D
ensuite pour le rebond de l'amorto je t'avais indiqué ce réglage il me semble: visser à fond puis dévisser de trois clic. donc si tu as revisser de deux clic à nouveau il doit rester un clic avant la butée... ce qui me parait un peu trop vissé ^^
boblelnon
boblelnon

inscrit le 02/04/14
11 messages
reivaxi (20 août 2014) disait:

Salut, alors oui pour les petites secousses c'est vrai qu'avec ce réglage tu es sens plus mais ça va plus vite :D
ensuite pour le rebond de l'amorto je t'avais indiqué ce réglage il me semble: visser à fond puis dévisser de trois clic. donc si tu as revisser de deux clic à nouveau il doit rester un clic avant la butée... ce qui me parait un peu trop vissé ^^


hey , pour le rebond c est 2 clics en moins donc cela fait 5 clics de dévissés ;) après niveaux réglages je me suis basé sur le tiens pour je l adapte fur et à mesure :) en tout cas merci
zmatt732
zmatt732

inscrit le 14/07/09
17 messages
Bonjour,

j'ai ressorti cette semaine mon TUES acheté en 2013 le jaune).
Je l'ai roulé 2 jours l'année dernière avant de me blesser, du coup j'ai essayé de paufiner les réglages... et je me suis aperçu que sur la fourche (Boxxer Race RC), je n'avais pas de molette pour régler le rebond!

Un ami a acheté un TUES (le vert) cet été, la fourche est identique mais possède bien la molette de réglage.

Est-ce normal sur le modèle de fourche de l'année dernière?
Pour ceux qui ont le même que moi, est-ce que tout est OK pour vous?

Merci!
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
T'a pas plutôt perdu la mollette rouge ?
zmatt732
zmatt732

inscrit le 14/07/09
17 messages
Non :(
Si je dévisse la vis, ça démonte la fourche...
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis

C'est celui là ? fstatic2.mtb-news.de
Et t'a pas le dessin du lièvre/tortu derrière ?
Sur la RC tu l'a ce réglage normalement

Message modifié 1 fois. Dernière modification par mtb43, 01/09/2014 - 11:47
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Salut, sur les boxxer ca arrive souvent de perdre la molette de rebond. Ça m’étais aussi arrivé, si tu regarde bien la vis est creuse et la tige de la molette de rebond passe à travers.
Il me semble que tu peu utiliser une clef allen de 3 pour régler ton rebond.
molette rebond
zmatt732
zmatt732

inscrit le 14/07/09
17 messages
En fait la vis tourne jusqu'à sortir complètement, il n'y a pas de cran ni de butée. Dans le doute et étant en station, je n'ai pas pris le risque de l'enlever...
Psychorider, si je lis ton lien, je vois que retirer la molette à une utilité lors du démontage.
Quel est le risque si elle est perdue?

Merci.
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Tu risque rien si elle est perdu, au démontage tu enlève la molette pour desserrer la vis et désolidariser tes plongeur des fourreau. Tu peux tjrs regler ton rebond avec une clef allen de 3 il me semble. Moi j'avais recommandé une molette sut forkparts.
zmatt732
zmatt732

inscrit le 14/07/09
17 messages
Merci pour l'info.
Y'a juste un truc que je ne capte pas : quand tu visses/dévisses ta molette, tu as bien des crans, non? Et tu es en butée de chaque côté, non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zmatt732, 01/09/2014 - 15:03
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Normalement oui, tu as essayer avec la clef de 3? C'est peu etre pas la bonne donc sois tu tourne dans le vide sois tu ne rentre pas dans l'empreinte.
zmatt732
zmatt732

inscrit le 14/07/09
17 messages
Psychorider, c'est bon tu as raison.
La molette est au fond et avec une petite clé allen, on peut la faire tourner.
par contre, à l'arrêt, je n'ai pas l'impression que le rebond change, mais on verra ça sur le terrain.

Merci!
zmatt732
zmatt732

inscrit le 14/07/09
17 messages
Bonjour,

effectivement, le réglage fonctionne bien :)


Bon, sinon, je vais mettre en vente ce TUES, si quelqu'un ici est intéressé...
C'est pour revenir sur un enduro; je me suis blessé cette année et la DH devient difficile...
Merci!!
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
Hello guys,
Comme tout bon amateur de gros vélo, je regarde de près les préparatifs de la RAMPAGE . Et là qu'est-ce que je vois :



:shock: J'ai la berlue ou quoi ?!

Mon Tues 2.0 ltd 2014 n'est pas comme cela ...
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
BraKC (26 sept. 2014) disait:

Hello guys,
Comme tout bon amateur de gros vélo, je regarde de près les préparatifs de la RAMPAGE . Et là qu'est-ce que je vois :



:shock: J'ai la berlue ou quoi ?!

Mon Tues 2.0 ltd 2014 n'est pas comme cela ...


Normal, tout le monde sait que les pros roulent avec des modèles des années....avant le tien :roll:

Tu ne te dis pas que c'est surement celui de 2015 ??????
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
C'est ce cadre tues comp avec d'autre composant :)
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
C'est ce cadre tues comp avec d'autre composant :)
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
neko (27 sept. 2014) disait:

BraKC (26 sept. 2014) disait:

Hello guys,
Comme tout bon amateur de gros vélo, je regarde de près les préparatifs de la RAMPAGE . Et là qu'est-ce que je vois :



:shock: J'ai la berlue ou quoi ?!

Mon Tues 2.0 ltd 2014 n'est pas comme cela ...


Normal, tout le monde sait que les pros roulent avec des modèles des années....avant le tien :roll:

Tu ne te dis pas que c'est surement celui de 2015 ??????


Je ne fais pas allusion à la déco du cadre ( pour cà tu vois avec V.damidot ) mais à l'ensemble amorto / biellette / haubans.
Pour t'aider à comparer, car cela m'a sauté aux yeux :



L'ensemble est situé plus haut sur celui de Granieri, comme si l'amorto avait un entraxe plus court, sauf qu'il vient bien contre le seat tube donc détente maximale (de ce que je vois).
De plus la biellette n'est pas alignée vis à vis des haubans => débattement modifié pour la Rampage? Géométrie perso ?
tornadodu12
tornadodu12

inscrit le 05/06/13
103 messages
Effectivement, mais est ce que cela ne viens pas de la taille du cadre Entre un S et un L?
Poowaa38
Poowaa38

inscrit le 01/09/11
51 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Yo tout l'monde !

Je possède un Tues SE 2013 et je voudrais savoir si l'amorto Vivid air R2C 2014 ( ils sont plus gros que les 2013 apparemment) passerai sur mon bike ?
J'ai un peut peur que ça touche les cotés :s

Merciiiii d'avance les loulou !
cyrilou_77
cyrilou_77

inscrit le 20/07/09
72 messages
reivaxi (27 juin 2014) disait:

boblelnon je te donne les réglages de bases que je mettrais pour tes suspates :

FOURCHE MARZOCCHI 380 C2R2:
-Précharge du ressort: dévisse la à fond et regarde si la fourche s'enfonce d'au moins 4 centimètres sur les 20 de débatt. si tu es au dessus de 5 je te conseille de resserrer la précharge.
-Détente haute vitesse (petite molette) Visse la à fond puis dévisse de trois ou quatre crans
-Détente basse vitesse (grosse molette donc) pareil que la haute vitesse
-Compression haute vitesse (petite molette dorée sur le haut) vu ton poids tu peut la visser de moitié , la marzo étant assez molle. teste sur une piste et si c'est trop mou visse la de quelques crans puis re-teste.
-Compression basse vitesse (grosse molette rouge sur le haut) , je te conseille de bien visser la basse vitesse pour éviter de trop consommer de débattement dans le pentu et dans les relevés. Visse la à fond et desserre de deux crans

AMORTO MARZOCCHI MOTO C2R:
Précharge: regarde que ton sag soit bien d'environ 25-30% : L'amorto mesure 267mm avec 89mm de course. 30% de 89= 26.7mm
267-26.7=240mm donc met toi sur le vélo en position de pilotage (aide toi d'un mur) et demande à quelqu'un de mesurer l'entraxe de lamorto à ce moment la: si tu es en dessous de 240mm, visse le ressort de 5 tours grand max et retente, si tu es au dessus dévisse le.
ATTENTION tu as une petite BTR a dévisser pour tourner le ressort !!!

Détente: visse la à fond et dévisse de trois crans, comme la fourche
Compression basse vitesse : contrairement à la fourche, lamorto et la cinématique font que la suspension se durcit assez vite: donc dévisse à fond la compression basse vitesse (molette rouge) et visse de deux crans.
Compression haute vitesse : dévisse à fond puis visse de deux crans.
Progression boost : au feeling mais j'ai pas encore trop tester ce réglage mais c'est du gadget bonus : regle bien tes autres réglages avant de toucher à ça ;)

Voila dit moi si ça peut t'aider



Excuze moi mais moi j'ai la marzo 380 c2r2 ti de 2014-2015 et les réglages que tu donnes sont inversées !
par ex : détente haute vitesse : c'est la grosse molette et non la petite !
et pour la compression haute vitesse c'est aussi la grosse molette et non la petite !

impossible de se tromper il y a un sticker a côté des molette qui illustre un dessin avec la molette des hautes (high) et basses (low).

je ne pense pas que cela ait changé depuis les dernières mais ça a toujours été comme ça chez marzo.

le lien en dessous le confirme :

brimages.bikeboardmedia.netdna-cdn.com
wilpixs
wilpixs

inscrit le 14/10/12
27 messages
Matos : 1 avis
Salut je pense bientôt faire l’acquisition du Yt tues 2.0 comp mais j'aimerai remplacer l'amortisseur bos stoy (amorto ressort) par un canne creek double barell air (amorto air) J'aimerai savoir si certain on déjà vu un DBA sur un tues, à par le bos void je n'en est jamais vu et j'ai peur qu'il ne passe pas. Je pense pas que cela pose de problème au niveau du système d'amortissement puisque un niveau du design il est égal au void. Merci
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Qu'est ce que je fous là moi ?! Ah non... c'est McGAZZAAAAA.

[img]
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La ca devient la deam team !