PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Les nouveaux Tues carbone







Message modifié 1 fois. Dernière modification par PEP_Lucas, 19/02/2015 - 13:40
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Machine de guerre!!!!!
malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages
Belle machine!... A noter le nouveau BOS void!
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis

Dispo sur le site YT

yt-industries.com

Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
merci pep lucas, mais je suis enduriste! avec un tres beau montage à la carte pour 2015! mais magnifique les bikes!
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Samuel Moulon (19 févr. 2015) disait:

merci pep lucas, mais je suis enduriste! avec un tres beau montage à la carte pour 2015! mais magnifique les bikes!


C'était pour tout le monde que j'ai mis le lien ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PEP_Lucas, 19/02/2015 - 15:37
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Samuel Moulon (19 févr. 2015) disait:

merci pep lucas, mais je suis enduriste! avec un tres beau montage à la carte pour 2015! mais magnifique les bikes!

Tu as des montages enduro magnifiques chez YT :
yt-industries.com

et chez canyon (strive cf)

Tu auras du mal à avoir aussi bien en montage à la carte ou beaucoup plus chère.
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Ratm54, j'ai faillit acheté le Strive 7.0 RACE mais j'ai opté un montage à la carte chez YETI! et j'ai que du matos de haut de gamme... en tt cas rien à envier le strive ou le capra coté matos... mais ouii en effet le capra et le strive ce sont des tueries!
rides78
rides78

inscrit le 25/05/10
34 messages
Matos : 1 avis
Hey, salut a tous, bientôt je ferrai parti de la famille
Je reçois mon YT Tues al en Raw d'ici une dizaine de jours
J'essayerai de poster des photos :)
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
Hello a tous,

Pour les commandes qui étais prévus pour la semaine 16 il sont en retard... voila ce qu il mon répondu (traduction google :P)

Bonjour,

Nous vous remercions de votre commande.

Nous, en tant que fabricant, sommes toujours en partie dépendants de nos fournisseurs.
Dès que survient l'un retard, malheureusement ce qui déclenche une réaction en chaîne a fait est difficile à prévoir.

Actuellement, il y a un court délai de quelques jours pour l'achèvement de votre vélo.
Nous ne avons supposons que nous pouvons l'envoyer au sein de cette semaine, mais pas plus tard que le début de la semaine prochaine.

Merci de votre compréhension.
Pour des questions se il vous plaît ne hésitez pas à contacter plus.

Avec mes meilleures salutations,
cordialement, "


pffff j avais trop hate de l avoir cette semaine..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Alexandre Jaze
Alexandre Jaze

inscrit le 09/06/15
5 messages
Hello,

Par hasard il y a des gens ici qui attendent leur commande ??

Perso mon tues etait sencé partir la semaine deniere, mais pas de news :(
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
A la date prévu de livraison, YTi m'a écrit pour m'annoncer le retard.
Par contre, la date suivante à parfaitement été respectée.
xalkz
xalkz

inscrit le 15/06/15
8 messages
et quelqu'un à la taille du bikebox ? j'aurais l'air un peu con si il rentre pas dans mon coffre étant donné que jdois le récupérer à laposte !!
YannV88
YannV88

inscrit le 24/08/15
7 messages
Salut,

Des personnes ayant monté une Lyrik sur un Tues 2.0 !? Non pas que ce soit réellement un montage qui m'attire mais...aprés un poney sur le road gap (celui tout en bas) de l'air voltage, le cadre a pas trop aimé (ceci dit il avait déjà pris un poc pour un chute ridicule en m'accrochant à un barbelé au milieu d'un chemin à la Bresse). Donc poc monstrueux juste avant la douille de direction.

Il est étrangement fragile à cet endroit ce cadre...peut être les bumpers ODI je sais pas. Donc ça roule encore mais pour éviter de retaper au meme endroit (la où le bumper tape donc) je me suis dis suffit de virer la double T et hop plus de problème avec les bumpers...seulement ce montage me semble bancale x.x

http://img15.hostingpics.net/pics/579055IMG1770.jpg




Donc vos avis sur une Lyrik pour un Tues 2.0 ?

Et aussi pour compenser les 170mm devant...parceque 208 derriere ca fait un énorme gap je sais vraiment pas si 170/200 c'est roulable...si je réduis l'entraxe de l'amorto, mettre un 240 au lieu d'un 267mm...je réduis la course de débattement ? Ou je bousille seulement la cinématique du cadre ?

Ps: dites moi si la dimension des photos n'est pas bonne (c'est mon premier post après celui de presentation)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YannV88, 24/08/2015 - 20:34
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
yannv88 disait:
de l'air voltage, le cadre a pas trop aimé (ceci dit il avait déjà pris un poc pour un chute ridicule en m'accrochant à un barbelé au milieu d'un chemin à la Bresse). Donc poc monstrueux juste avant la douille de direction.
Il est étrangement fragile à cet endroit ce cadre...peut être les bumpers ODI je sais pas.

Tu parles d'un poney dans le road gap de l'air voltage à chatel je suppose. Vu le road gap (au moins 6 mètres de long par 3 mètres de haut) et le poney que tu as du faire c'est pas si fragile que ca !
Vu comment le cadre est endommagé tu ferais peut être mieux de faire jouer le crash replacement si tu est encore dans les délais.

Sinon baisser de de 3cms l'avant du vélo ca parait beaucoup. Le pédalier risque de toucher plus souvent et la position sur le vélo risque d'être moisie.
YannV88
YannV88

inscrit le 24/08/15
7 messages
Bah...j'ai vu avec eux pour avoir un autre cadre...
Disons que 800€ le triangle avant ou 1100€ pour l'ensemble du cadre...au vu du prix d'un vélo complet chez eux, je sais pas si ça vaut vraiment le coup

Le cadre c'était déjà enfoncé de moitié sur une chute minable...mais pas énormément.

En effet c'est sur celui de Chatel. C'est vrai que je m'en suis mis une belle...et puis c'est le vélo qui a tout pris... je me suis a peine égratigné.

Bon...faut que je vois pour trouver une Lyrik chez un pote pour essayer ça alors...
M'enfin ayant déjà vu des Scott Gambler en Totem je me dis que ça peut le faire.


Ps: Une lyrik a une hauteur de 555mm
Une boxxer a une hauteur de 568mm
Une totem a une hauteur de 565mm

Enfin ça c'est ce que je trouve sur le net, donc ça fait à peine 10mm d'écart, pour la géométrie du cadre je pense pas que ça joue beaucoup.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par YannV88, 25/08/2015 - 16:31
Yeho
Yeho

inscrit le 07/06/11
26 messages
Stations : 1 avis

Salut tout le monde,

Je suis à la recherche d'un nouveau VTT pour 2016, et je suis intéressé par le nouveau YT Capra AL Comp 1:
yt-industries.com
J'aimerais avoir l'avis de personnes qui connaissent le Capra pour savoir si il correspond à mon utilisation.

En gros, actuellement je ne fais que de la descente en station mais sans rechercher le chrono, juste pour le fun. Je possède un Mondraker Prayer de 2011 (un freeride donc) dont je suis très content, mais que je veux renouveler.

J'aimerais un vélo plus performant que mon Prayer, mais qui reste aussi fun, on m'a dit que les DH étaient "lourdauds" et moins amusants, mais comme les freeride n'existent quasiment plus, je me tourne vers les gros enduro.

J'ai peur que le Capra soit au final moins performant, confortable et résistant que mon Prayer, à cause du débattement plus faible et de sa légèreté. D'autant que je ne suis pas trop du genre à éviter le cassant (sans pour autant détruire volontairement la mécanique).

Pensez-vous que le YT soit adapté à mon utilisation, ou vaut-il mieux que je prenne un vrai DH?

Merci d'avance pour vos réponses!

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Yeho, 02/12/2015 - 18:44
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Un enduro n'est pas fait pour du bikepark. Il est fait pour monter à la force de la pédale et s'éclater en descente mais avec des petits sauts. Tu peux occasionnellement faire une journée en bikepark mais ce n'est donc clairement pas un freeride et il risque de s'abimer rapidement. Si tu ne montes jamais en pédalant cherche plutôt un DH ou un freeride.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le YT est un pur enduro donc +1 ratm54 tu vas le détruire.

Il reste encore des freeride comme chez canyon avec le torque EX,le Rose soul Fire,le Radon swoop 170 pour les vélo par internet.

Sinon tu prends un DH avec une géométrie pas trop extrème et tu lui colles une simple T en 180mm.

Mais surtout pas un enduro en 160/160 pour ne faire que du bikepark et presque pas d'enduro.
Yeho
Yeho

inscrit le 07/06/11
26 messages
Stations : 1 avis
Merci pour vos réponses!

davelepec, Je vais regarder les vélos dont tu parles, merci :)
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut les gars, bon j'imagine que je ne vais pas faire dans l'originalité concernant les délais de livraison chez yt !! Voilà le topo j ai commander un tues 2.0 comp de 2014(donc en stock)il y a dix jour. Payé par virement il m'on envoyé mail jeudi qui disait : "changement de statut de la commande:payée" et rien d'autre !!!! Pas d info sur la livraison !! Savez vous combien de temps cela va prendre ?? Mes nerfs vont lacher ;);):):)
st12
st12

inscrit le 05/12/12
135 messages
en gros si tout va bien 15 jours
YannV88
YannV88

inscrit le 24/08/15
7 messages
Petite question à l'intention des possesseurs de Capra :grin:

J'ai des doutes concernant la taille de ma future monture...je penche plutôt pour un L, mais tout conseil est bon à prendre

Donc je fais 1,83, j'ai essayé le M lors du passage du Rolling Circus au lac blanc...et il m'a parut légèrement court
Je vois aussi sur le site de YT, que le capra de Bryan Regner et en L, meme si ceux co précisent qu'il roule à la limite

Donc si les membres du Fofo qui roulent sur le Capra pouvaient me faire un petit retour d'expérience concernant la taille ce serait sympa

Merci :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
YannV88 ( 4 févr. 2016) disait:

Petite question à l'intention des possesseurs de Capra :grin:

J'ai des doutes concernant la taille de ma future monture...je penche plutôt pour un L, mais tout conseil est bon à prendre

Donc je fais 1,83, j'ai essayé le M lors du passage du Rolling Circus au lac blanc...et il m'a parut légèrement court
Je vois aussi sur le site de YT, que le capra de Bryan Regner et en L, meme si ceux co précisent qu'il roule à la limite

Donc si les membres du Fofo qui roulent sur le Capra pouvaient me faire un petit retour d'expérience concernant la taille ce serait sympa

Merci :mrgreen:


C'est un peu le problème du capra. Il a une géométrie un peu old school avec un top tube relativement court. Ce qu'il faut voir c'est si le tube verticale ne sera pas trop haut en L.