FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
Le parcours du Berg Line était beaucoup plus technique. Un exemple: la distance entre la réception du drop de départ et le kick pour le wall...il fallait une grosse technique pour enchaîner trick sur le drop et wall...pas assez technique pour certains? Ok. Alors imaginez la vitesse qu'il fallait avoir àla sortie de ce wall pour pouvoir s'envoyer les deux jumps typés dirt...

L'originalité ce n'est pas qu'une somme de modules différents, mais aussi le lien entre tous les jumps...

Demandez à ceux qui ont ridé les deux parcours celui qu'ils trouvent le plus original...
AllemontRider
AllemontRider

inscrit le 20/04/10
12 messages
Stations : 6 avis
Chacun son avis. Moi je dit qu'il vaut mieux un truc moins tech, mais ou on peut faire parler le style. Au lieu d'un truc super hard, ou tout le monde va passer de la même manière.

Les 3 premiers ont quasiment fait la même chose que ce soit sur le drop ou sur le wall (et les 2 premiers ont balancé un double flip sur la première dirt) : c'est ça l’originalité !
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
au moins c'est un parcours qui faisai pas genre bmx. on a des grosses roues on fait des gros saut .

le fise etait bien plus cool que pour les dernieres années il y a rien a dire. mais la berg line a redoré le blason de ce qu'on peut appeler slopstyle avec de la bonne pente et du bien fat
slope43
slope43

inscrit le 13/11/08
96 messages
Pilgrim a quand méme fait un 3-6 drop... ;)

Les 3 premiers n'ont pas fait les méme run a part pour le premier big air ou il y a eu un double flip...

Le wall n'était pas destiné a faire des tricks mais a garder le speed.. ;)


http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/23/mini_120523014021513073.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par slope43, 23/05/2012 - 13:29
Dave48
Dave48

inscrit le 17/10/11
14 messages
Allemontrider, que tu préfères tel ou tel tracé ça personne peut te le reprocher, mais l'originalité d'un set n'a rien à voir avec le ride que les pros font dessus. Un tracé est original ou pas en lui même, sans parler du fait qu'un module soit sous noté ou qu'il inspire peu les pros...
Là c'est clairement original parce qu'il y avait des modules et des enchainements qu'on ne voit que très rarement, on ne peut pas dire le contraire : si le canon log c'est du déjà vu comme tu dis, alors que dire des autres contests, c'est du toujours vu leurs modules !
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
tony_larsouille (23 mai 2012) disait:

au moins c'est un parcours qui faisai pas genre bmx


Voilà t'as bien résumé tout^^
AllemontRider
AllemontRider

inscrit le 20/04/10
12 messages
Stations : 6 avis
Tu a raison Slope43, j'avais zapé le 3'6 drop de Sam Pilgrim (ce qui vaut sa place sur le podium). J'ai un peut craché dans la soupe d'accord !

Mais ça ne me fera pas changer d'avis sur ce contest. Que j'ai trouvé "très fat" en passant...
slope43
slope43

inscrit le 13/11/08
96 messages
Le spot est certes gros mais il y a moyen de faire des choses comme celle ci pour que tout le monde puisse rouler et se faire plaise... ( The Hill Master 28 et 29 juillet prochain) :)
bwittorski
bwittorski

inscrit le 24/01/08
26 messages
Quelqu'un a les résultats des qualif du 26trix ?
bwittorski
bwittorski

inscrit le 24/01/08
26 messages
Voila trouvé :)

Qualifications are over. The following 15 guys go the the Finals of 26TRIX fueled by Monster Energy starting at 6:00pm:

Lance McDermott
Anton Thelander
Anthony Messere
Sam Reynolds
Mike Montgomery
Mitch Chubey
Brett Rheeder
Peter Henke
Szymon Godziek
Yannick Granieri
Martin Söderström
Jakub Vencl
Thomas Genon
Cam McCaul
Sam Pilgrim

Now well deserved lunch break for the riders!
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
Lance s'est blessé, pas certains qu'il puisse rider la finale...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
pinkbike.com

;)
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
Résultats:
1 thomas genon
2 martin soederstroem
3 sam reynolds
4 yannick granieri
5 sam pilgrim
bwittorski
bwittorski

inscrit le 24/01/08
26 messages
Super cool, pour thomas il le méritait.
J'attend avec impatience les videos et photos :)
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
enfin !!!
bwittorski
bwittorski

inscrit le 24/01/08
26 messages
Run de Thomas Un truc de ouf, front, double whip, decade air ... et ca a l'air tellement facile et logique ... :-)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
presque pas de video pour la berg line aucune pour les 26 trick il y a que moi que cela fait chier ?
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Trop que je suis d'accord avec toi !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Dernier message de ce topic en 2012 :?

Le double back no handed de bizet à Leogang. Il est pas humain ce mec.

vitalmtb.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 27/06/2014 - 21:43
PAD31000
PAD31000

inscrit le 13/06/13
27 messages

Prochain event gold du FMB World Tour : le fise d'Andorre.

Le live commence à 15h : fise.tv

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Wow, je pensais pas que Semenuk progresserait encore !

pinkbike.com

(Bon j'avoue, j'ai pas réussi à attendre 2h du mat pour mater le live)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 17/08/2014 - 09:10
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis

Bonjour à tous, le prochain événement FMB Bronze a lieu en France, c'est le Swamp Gravity Slopestyle Contest qui aura lieu à Flixecourt les 6 & 7 septembre.
Voici le lien Facebook de la page de l'événement où vous trouverez toutes les infos : facebook.com

Registration fee/frais d'inscription : 20€ pro contest
15€ contest amateur

Programme :
Samedi est la journée consacrée au contest Amateur sur la ligne Medium. Le spot ouvre à 10h et les inscriptions pour les Amateurs ferment à 11h, soyez à l'heure. A noter que, sauf si les organisateurs remarquent une différence flagrante de niveau nuisant à l'égalité des chances, les rideurs BMX sont autorisés à participer au contest. Tout les participants rouleront pour la finale Amateur, juste un run de placement qui débutera à 14h. Finales Amateur à 15h30
Best Trick toute catégories à 16h30 durant une heure, (jusque 17h30).
Best Whip à 17h45 jusque 18h
Repas à partir de 18h
Show nocturne de 20h30 à 21h00
Soirée Swamp Gravity Party facebook.com avec la remise des prix du samedi

Dimanche est la journée consacrée au contest FMB Bronze. Le spot ouvre à 10h et le petit déjeuner de 9h à 11h, gratuit pour les rideurs inscrits en Pro et en Amateur. Les qualifications qui retiendront les 15 meilleurs auront lieu à partir de 13h. La finale avec ces 15 rideurs étant sortis du lot au cours des qualifications aura lieu à 15h30.
La remise des prix commencera à 18h.

L'organisation essaye de tout mettre en œuvre pour que tout le monde passe le meilleur week end possible et nous serrons nos marges pour mettre la formule repas, disponible le samedi midi, le samedi soir et le dimanche midi à 5€ pour les non inscrits au contest. La formule est composée d'une cannette boisson (Coca-Cola, Ice Tea, Fanta, Oasis, bouteille d'eau) + pain + 2 saucisses + barquette de frite. Elle passe à 4.50€ pour les rideurs inscrits au contest.

Nous espérons vous voir nombreux, rappelez vous que le samedi est consacré aux amateurs avec un réel parcours POUR LES AMATEURS, différent de celui qui sera roulé le dimanche pour le contest FMB. Ce parcours amateur sera composé de 3 bosses d'une hauteur de 1.80m et d'une longueur de 2m, seule la dernière bosse est une véritable double et la réception est recouverte de copeaux pour un atterrisage en sécurité.

A bientôt !

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in