flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Check tes Mp ;)
matotex28
matotex28

inscrit le 13/08/08
311 messages
Pour ceux qui seraient pas au courant , les coupes de Frances risquent d'etre sur qualifications régionales (comme pour les championnat de France) , ce n'est encore que rumeur , mais cela dit , je pense bien qu'il vont le faire !
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"matotex28" disait:
Pour ceux qui seraient pas au courant , les coupes de Frances risquent d'etre sur qualifications régionales (comme pour les championnat de France) , ce n'est encore que rumeur , mais cela dit , je pense bien qu'il vont le faire !
et les mecs d'IDF ils se brossent?
dudeteam
dudeteam

inscrit le 29/07/09
197 messages
Stations : 1 avis
Uep ! :lol: C'est comme leur histoire de favoriser les licenciés de la région pour les coupes régionales ... En gros, ceux qui n'ont pas de montagnes chez eux ne peuvent pas faire de compèt... J'aiiiime cette mentalité ! :roll:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"dudeteam" disait:
Uep ! :lol: C'est comme leur histoire de favoriser les licenciés de la région pour les coupes régionales ... En gros, ceux qui n'ont pas de montagnes chez eux ne peuvent pas faire de compèt... J'aiiiime cette mentalité ! :roll:
Ils seront bien obligés de nous proposer un truc pour qu'on puisse se qualifier xhez nous
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
Faudrait que la ffc le dise avant les inscriptions, sinon y en aura plein qui auront mi chére dans une licence pour rien...
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"matotex28" disait:
Pour ceux qui seraient pas au courant , les coupes de Frances risquent d'etre sur qualifications régionales (comme pour les championnat de France) , ce n'est encore que rumeur , mais cela dit , je pense bien qu'il vont le faire !
Une rumeur de plus, entre la rumeur qui dit que les coupe de France seront réservé au team FFC. En tout cas si c'est sur qualifications des Régionales c'est pas plus mal quand tu vois que il manque des places sur certaines coupes et du niveau de certains.
s@nder
s@nder

inscrit le 03/09/07
699 messages
perso je trouve que c'est pas plus mal non plus ! sa trierais un peux !
freerider51
freerider51

inscrit le 27/07/07
167 messages
apparemment la qualification ce ferait sur la moyenne du temps des 3 premier + 30% de cette moyenne donc ce serait assez facile d'être qualif mais d'après ce que j'ai entendu récemment ce projet de qualif ne serait pas mis en place en tout cas pour 2011 mais j'en sais pas plus
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
on parle de ca depuis le printemps dernier, si c'est pas mis en place cette année ca le sera l'année prochaine. Et pour les région ou ya pas de coupe regionale, je pense que ca sera comme pour les chpnat de france, il faudra demander une selection auprés du comité régional.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Et les étrangers qui veulent venir rouler chez vous??? ils font quoi?
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
Bon je déterre un peu... :D Mais j'aimerai savoir concrètement les démarches à faire pour participer à une coupe de france ou au championnats de france en 4X, sachant que j'ai une licence FFC compétition icon_wink.gif. Voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait cool icon_smile.gif
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu va sur le site de la FFc tu entre ton num de liscence et tu coche la course a laquelle tu veux t'inscrire et tu paye ! Et qui participe a la Coupe de France de Val d'Isere ???
matotex28
matotex28

inscrit le 13/08/08
311 messages
Moi je serai sur toutes les coupes de Frances
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
"rom73" disait:
Tu va sur le site de la FFc tu entre ton num de liscence et tu coche la course a laquelle tu veux t'inscrire et tu paye ! Et qui participe a la Coupe de France de Val d'Isere ???
Ok merci ;) Et sinon vous savez si des fois le club paye l'inscription? Parce que je suis licencié à un club de bmx et lui me paye le championnat de france (bmx), mais là en 4X je sais pas
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
"rom73" disait:
Tu va sur le site de la FFc tu entre ton num de liscence et tu coche la course a laquelle tu veux t'inscrire et tu paye ! Et qui participe a la Coupe de France de Val d'Isere ???
Moi ! A ce qu'il parait changement sympa de la piste, on roulera sur une piste de coupe du monde vu qu'elle est au programme en 2012 !
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"intothewildsession" disait:
"rom73" disait:
Tu va sur le site de la FFc tu entre ton num de liscence et tu coche la course a laquelle tu veux t'inscrire et tu paye ! Et qui participe a la Coupe de France de Val d'Isere ???
Ok merci ;) Et sinon vous savez si des fois le club paye l'inscription? Parce que je suis licencié à un club de bmx et lui me paye le championnat de france (bmx), mais là en 4X je sais pas
Demande ça a ton club, ça dépend des clubs pour les remboursements.
"matotex28" disait:
Moi je serai sur toutes les coupes de Frances
"ThomG" disait:
Moi ! A ce qu'il parait changement sympa de la piste, on roulera sur une piste de coupe du monde vu qu'elle est au programme en 2012 !
Faut que l'ont se capte alors les mecs ! :D Matotex je t'avais déjà aperçu l'année passé pour les championnats et sur les autres Coupe de France.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages

voici les dates 2012 des coupes de france: ffc-rhonealpes.com 15/06/2012 17/06/2012: 1ère manche Coupe de France SUBARU DHI Auron (CAZ) 06/07/2012 08/07/2012: 2ème manche Coupe de France SUBARU DHI A fixer 10/08/2012 12/08/2012: 3ème manche Coupe de France SUBARU DHI Oz en Oisans (RHA) 25/08/2012 26/08/2012: 4ème manche Coupe de France SUBARU DHI Méribel (RHA) Championnats de France 13/07/2012 15/07/2012 Les Gêts (RHA)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par benoit_freedirtride, 14/11/2011 - 09:17
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Il y a pas super besse ? :(
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
"riderdu03" disait:
Il y a pas super besse ? :(
ben peut etre a la 2eme manche, et je pence que le calendrier peu encore changer
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi j'avais entendue dire que ils allaient peut etre refaire serre chevalier donc je pense que la 2eme ca va surement être ça !
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
moi on ma dit que y aurai les championnats de france au gets
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
"benoit_freedirtride" disait:
moi on ma dit que y aurai les championnats de france au gets
13-15 juillet, mais c'est les champ's, pas la coupe ;)
Kilatch
Kilatch

inscrit le 12/10/11
12 messages
Rien dans les Pyrénées :(
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis
[quote="rom73"]Tu va sur le site de la FFc tu entre ton num de liscence et tu coche la course a laquelle tu veux t'inscrire et tu paye ! quote] Pour 2012 ,ça risque d'être plus compliqué pour s'inscrire aux coupes de France. Je m'explique :pour prétendre avoir accès aux coupes de france il faudra avoir un IP (Indice de performance) inférieur à 25 (Elite et national) ou etre dans un team.Pour complèter les places qui restent , lescomités auront un quota de pilotes (20 en Rhône-Alpes par exemple) qu'ils pourront sélectionner. Le but étant de faire une sélection préalable au niveau régional avant d'envoyer les pilotes sur les coupes de France. Logique!