quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut a tous ben je voulais avoir vos impression pour ceux qui aurait fait le freeride un des freerides tour ou ceux qui envisage , savoir comment sa passe le ride, les concurents globalement quoi merci a tous
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Salut! Je suis allé au FRTour de Chamrousse en 2008, et à celui de la Clusaz en 2009. C'est de la bombatomiK! Les tracés sont vraiment sympas, du bon vrai mountainbike qui descend dans les singles, voir parfois la ou y'en a pas...très bon! Tu passes n'importe où mais tu sais que y'a une balise rose donc tu finiras pas par sauter un ravin! L'ambiance est détendue, la plupart des gens ne cherchent pas la compète à fond mais plutôt le plaisir! Les départs se font en ordre inverse des chronos (les plus lents partent en premier, sinon ca finit jamais!) du coup tu te fais rattraper par les plus rapides mais en général si tu fais gaffe tu les entends, tu les laisses passer et puis voilà tout le monde il est content! Pour environ 40€ t'as 2 jours de remontées (mécaniques ou bus) quelque chose comme 5 ou 6 descentes prévues sur les 2 jours (avec possibilité de rider le matin si ca commence l'aprem), une grosse bouffe le samedi et le dimanche soir, les ravitos avec saucisson, paté, coca, chips, pates de fruit en bas de chaque descente... Bref ca envoie du gros qoi :-)
crewzy
crewzy

inscrit le 16/10/09
33 messages
Bon bin ce topic me rassure, car je suis super motiv pour le faire également en solo ou duo. C'est surtout le concept et l'esprit qui me plait bien, en plus des spot visité plus quali. Dit moi Psy-4-ik, en mode Hardtail, c'est faisable et raisonnable? ou juste du délire? Perso j'ai bien envie de le faire à l'ancienne au moins sur quelques dates. Je prépare la carcasse en ce moment, et le bike aussi. D'ailleurs je lance un appel si un rider en Hardtail veut faire un équipage 100% hartails, let me know. cordialement
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Ha oui j'ai oublié de parler des équipes! En 2008 il fallait rouler groupé, passer l'arrivée a 3m l'un de l'autre ou quelque chose comme ca. Maintenant ils ont viré cette règle, donc si c'est une équipe pas homogène tu peux bomber devant comme un sale c'est pas grave, plus de pénalité. Cela dit, rouler a 2, bin c'est comme quand tu roules entre potes quoi c'est quand meme plus marrant! Pour ce qui est du hardtail, puisque j'y suis allé les 2 fois avec mon Kona Scrap qu'a 110mm a l'avant et mes jambes à l'arrière, que j'en suis revenu vivant et avec la banane...je dis OUI :-D C'est sur que tu fais pas les mêmes chronos, mais tu peux te faire plaisir, tu pédales mieux les quelques fois ou y'a besoin, et y'a certains endroits où j'ai passé des épingles plus facilement avec ce vélo plus court et plus maniable! Alors ca dépend peut être de ton degré de crazytude et de ton expérience sur un vélo, parce que c'est du vrai vélo de montagne, y'a des endroits tu fais la trace au milieu des arbres... mais si tu maîtrises, ca se fait bien! Y'a juste une étape qui se fait à Tignes, et là il paraît que c'est surtout des pierriers, des trucs comme ca (ca se voit aussi dans les vidéos) donc ptet à éviter sans un full...Mais les stations de moyenne montagne ca va bien
crewzy
crewzy

inscrit le 16/10/09
33 messages
Yep en effet Tignes c'est dead, j'avais remarqué les méchants champs de pierres sur les vids. Niveau bargitude ca vas je score pas trop mal à ce niveau :-), et puis le cotés "défi" me plait bien, pour le reste, je verrai bien sur place, et puis je me ferai des ptits sessions d'entrainement à droite à gauche pour parfaire certain points. Merci de tes réponses en tout cas.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oue moi aussi ce concept de partitr a 2 me fait envie c'est plus sympa tu vas meme plus vite puisque on se tape la bourre l'ambiance ssa doit etre fun enfin plein de truc je pense faire celui de 2010
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mon frangin a participé a certaines etapes depuis deux ans, il n a que des bons souvenirs, nous on devait faire val d allos 2009 mais ca a ete annulé on est surmotivés cette année, que le premier qui trouve le calendrier 2010 ne se gene pas pour le poster
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Ah ouai? Il a des bon souvenirs de 2009? lol On y était à Allos cette année ^^ Si vous voulez gagner, venez pas avec un DH, un enduro sera plus adapté :wink: J'aurai volontiers troqué mon Demo contre un Spicy :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
des souvenirs boueux.....
Gussss74
Gussss74

inscrit le 11/04/09
43 messages
Salut Moi ossi je suis super motivé pour y participer, j'en ai jamais fais mais jpense ke sa doit etre cool !! en plus je viends juste d'avoir mon Commencal Furious ! et ouai sa serait cool si quelqun connaisse les date ! + :D
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
il me semble que les dates ne sont pas encore fixées
Gussss74
Gussss74

inscrit le 11/04/09
43 messages
okok bon ba si g des news ou vous en avez je repasserais
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in