tom1810
tom1810

inscrit le 15/05/11
40 messages
Matos : 1 avis
Je reste persuadé que la dorsale, l'intégral et le neck brace sont les bails les plus utiles sur une épreuve comme ça. La dorsale peut vraiment tout changer, ça a déjà été prouver, le NB aussi, et le casque plus que tout. C'est plutôt les petits protèges genoux de merde qui servent à rien à part à éviter d'avoir des écorchures dans le cercueil !
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
la drosale sert a rien sur un événement comme ça
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Moi je suis d'avis que quand tu roules d'une certaine façon et que tu as des habitudes de ride , pour un event comme ça mieux vaut être dans sa routine de ride pour avoir moins de pression à mon avis !

Y a juste a regarder doerfling , il a plus de protection sur les jambes que sur le haut du corps et roules le plus souvent en débardeur , il a pas la pression !! :mrgreen:
tom@83
tom@83

inscrit le 11/03/11
53 messages
Zink sans anti-D !!!...
Ça doit vraiment bien marcher le XX1...
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Matos : 1 avis

Bon ben sa y est on connait le plan de Zinc =D

Flip du plus gros jump de l'icon sender ...


On this year’s plans:

The judges score the face leading into the Icon Sender -- that Semenuk and others rode -- really high. Other than the Sender feature, that area is kind of whack. There’s not much to offer over there.

I want to go over the big face to the largest Sender drop -- a 40-to-50-foot step-down. I want [the builders] to put a lip up there so hopefully I can flip it. Once again, it'd be the biggest step-down flip ever.

redbull.com

s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
normal j'ai envie de dire :lol:
chinson
chinson

inscrit le 02/10/13
83 messages
ArCtiKenRaGe ( 6 oct. 2013) disait:

faut arrêter de dire que la rampage c'est gros et tout ! moi je le fait en trotinette


ahaha !!! XD

tu fais la vidéo , hein ?!!!;)
chinson
chinson

inscrit le 02/10/13
83 messages
:cool:
tom1810 ( 6 oct. 2013) disait:

Je reste persuadé que la dorsale, l'intégral et le neck brace sont les bails les plus utiles sur une épreuve comme ça. La dorsale peut vraiment tout changer, ça a déjà été prouver, le NB aussi, et le casque plus que tout. C'est plutôt les petits protèges genoux de merde qui servent à rien à part à éviter d'avoir des écorchures dans le cercueil !


+ 1
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Je préférais l'époque ou c’était shapé à la main par les rideurs mais bon...


Par contre pour ce qui est des genouillères, je suis pas d'accord, ça protège tout de même des chocs, et ça peut éviter d'avoir des problèmes plus grave qu'une pizza...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freericder, 07/10/2013 - 00:30
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Matos : 1 avis
Encore un nouveau jump en bois ...
Un big bonner jump
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
On dirait qu'ils ont préféré mettre une 'log" plutôt qu'un kick bien curvé pour ne pas risquer les effets de kickback comme à eu Zinc l'année dernière. Par contre, pour les éventuels backflip dessus, c'est certainement fini.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
tom1810 ( 6 oct. 2013) disait:

Je reste persuadé que la dorsale, l'intégral et le neck brace sont les bails les plus utiles sur une épreuve comme ça. La dorsale peut vraiment tout changer, ça a déjà été prouver, le NB aussi, et le casque plus que tout. C'est plutôt les petits protèges genoux de merde qui servent à rien à part à éviter d'avoir des écorchures dans le cercueil !

Le casque protège, c'est une évidence.
La dorsale, uniquement si elle est assez rigide, ce qui n'est pas toujours le cas.
Les colliers de protection, c'est sujet à polémique. Les rares essais "indépendants" (j'en connait que deux, dont un en français par moto journal) ne permettent pas de statuer sur leur efficacité.

Quant au genoux, une protection avec coque peut éviter de se fracturer ou se déplacer la rotule, ce qui est autre chose qu'une écorchure, et qui peut vite arriver. Celles en mousse ou en gel sont des blagues, par contre j'ai aucune donnée sérieuse sur le D3O.

Les seules protections inutiles pour moi ce sont les plastrons souvent mal foutus et les coques sur les épaules des gilets de protection.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Fuck moi j'ai juste envie d'y etre, et à défaut juste hate de Dimanche soir ! La soirée sport de l'année pour moi !!! :mrgreen:

J'espère juste que Bizet pourra rentrer ce qu'il souhaite, après pour le classement, il y a d'une part ce que font les autres et d'autre part le jury. Mais déjà si il refait un podium c'est la gloire !
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
Massacre ( 7 oct. 2013) disait:

Quant au genoux, une protection avec coque peut éviter de se fracturer ou se déplacer la rotule, ce qui est autre chose qu'une écorchure, et qui peut vite arriver. Celles en mousse ou en gel sont des blagues, par contre j'ai aucune donnée sérieuse sur le D3O.


Le D3O est bon quand il y a un choc assez conséquent sur une bonne partie de la zone où est présent le polymère. J'ai les protèges genoux 661 de cette année (utilisation enduro). J'ai vu bon nombre d'essais sérieux dessus (au delà de son utilisation en MTB) et je me suis moi même frapper le genou avec une planche et contre un arbre + tests en conditions réelles... :mrgreen:
Donc si le choc est trop localisé (si je me frappe avec un marteau je le sens bien parce-que l'épaisseur du polymère est trop faible) ça protège plutôt mal. Pareil pour les chocs de types DH hard, ça ne protégera pas aussi bien que les protections spécifiques. A moins qu'il y ait plus de polymère en épaisseur... Après je doute que ce soit très agréable de se retrouver avec une belle tranche de steak sur chaque genou...
LobsterProductions
LobsterProductions

inscrit le 09/08/13
22 messages
thepyg ( 7 oct. 2013) disait:

Massacre ( 7 oct. 2013) disait:

Quant au genoux, une protection avec coque peut éviter de se fracturer ou se déplacer la rotule, ce qui est autre chose qu'une écorchure, et qui peut vite arriver. Celles en mousse ou en gel sont des blagues, par contre j'ai aucune donnée sérieuse sur le D3O.


Le D3O est bon quand il y a un choc assez conséquent sur une bonne partie de la zone où est présent le polymère. J'ai les protèges genoux 661 de cette année (utilisation enduro). J'ai vu bon nombre d'essais sérieux dessus (au delà de son utilisation en MTB) et je me suis moi même frapper le genou avec une planche et contre un arbre + tests en conditions réelles... :mrgreen:
Donc si le choc est trop localisé (si je me frappe avec un marteau je le sens bien parce-que l'épaisseur du polymère est trop faible) ça protège plutôt mal. Pareil pour les chocs de types DH hard, ça ne protégera pas aussi bien que les protections spécifiques. A moins qu'il y ait plus de polymère en épaisseur... Après je doute que ce soit très agréable de se retrouver avec une belle tranche de steak sur chaque genou...


haha il est fou !

C'est sur que les protects ne peuvent être qu'un plus. C'est pas pour autant que c'est une assurance tout risque mais ça peut permettre d'éviter le pire. Quand on voit Seb Michaud sur le Freeride World Tour, il skie avec une véritable armure. L'expérience qui parle ?
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
LobsterProductions ( 7 oct. 2013) disait:

haha il est fou !

Aaaaah un jour ma curiosité scientifique me perdra :grin: !

LobsterProductions ( 7 oct. 2013) disait:

C'est sur que les protects ne peuvent être qu'un plus. C'est pas pour autant que c'est une assurance tout risque mais ça peut permettre d'éviter le pire. Quand on voit Seb Michaud sur le Freeride World Tour, il skie avec une véritable armure. L'expérience qui parle ?

A la limite on parle beaucoup de protections "durable" (que tu peux utilisée sur plusieurs chutes...) mais un jour on verra peut être sur la Rampage un mec se ramener avec des protections "one shot" du type airbag intégré dans un blouson ou gilet comme pour les motards ou les cavaliers en épreuve de cross. Pour ce dernier point quand j'avais vu le gilet de certains aux JO je me suis dit que c'était totalement mettable pour le VTT...
LobsterProductions
LobsterProductions

inscrit le 09/08/13
22 messages
tu aurais des photos / vidéos de ce genre de système ?
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
thepyg ( 7 oct. 2013) disait:

LobsterProductions ( 7 oct. 2013) disait:

haha il est fou !

Aaaaah un jour ma curiosité scientifique me perdra :grin: !

LobsterProductions ( 7 oct. 2013) disait:

C'est sur que les protects ne peuvent être qu'un plus. C'est pas pour autant que c'est une assurance tout risque mais ça peut permettre d'éviter le pire. Quand on voit Seb Michaud sur le Freeride World Tour, il skie avec une véritable armure. L'expérience qui parle ?

A la limite on parle beaucoup de protections "durable" (que tu peux utilisée sur plusieurs chutes...) mais un jour on verra peut être sur la Rampage un mec se ramener avec des protections "one shot" du type airbag intégré dans un blouson ou gilet comme pour les motards ou les cavaliers en épreuve de cross. Pour ce dernier point quand j'avais vu le gilet de certains aux JO je me suis dit que c'était totalement mettable pour le VTT...


+1 pour les protec d'équitation, mais est ce qu'un truc gonflable est adapté aux rochers? A mon avis, la rigidité d'une vraie dorsale fait bien mieux son travail, les mec en cheval il tombe sur de la terre battue donc pas de pointes...
flor.bdx
flor.bdx

inscrit le 24/03/13
117 messages
A votre avis, est ce qu'il y aura un suivis video de la compet ? (Comme en 2010 avec des interviews, du lifestyle etc...)
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Comme en 2010 et en 2012 meme, redbull tv retransmet en direct, jettes-y un oeil il y a deja le compte a rebours avant le debut du live, et le replay de 2012 meme ;-)
flor.bdx
flor.bdx

inscrit le 24/03/13
117 messages
ChOu31 ( 7 oct. 2013) disait:

Comme en 2010 et en 2012 meme, redbull tv retransmet en direct, jettes-y un oeil il y a deja le compte a rebours avant le debut du live, et le replay de 2012 meme ;-)


Oui mais moi je parlais des videos de 26in faites par lucas stanus.
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Au temps pour moi. Alors j'en sais foutre rien.
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
Je crois pas que Stanus ce bouge au USA. Faudrai lui demander.
vraiphil
vraiphil

inscrit le 07/01/08
1799 messages
Matos : 1 avis
freericder ( 7 oct. 2013) disait:

thepyg ( 7 oct. 2013) disait:

LobsterProductions ( 7 oct. 2013) disait:

haha il est fou !

Aaaaah un jour ma curiosité scientifique me perdra :grin: !

LobsterProductions ( 7 oct. 2013) disait:

C'est sur que les protects ne peuvent être qu'un plus. C'est pas pour autant que c'est une assurance tout risque mais ça peut permettre d'éviter le pire. Quand on voit Seb Michaud sur le Freeride World Tour, il skie avec une véritable armure. L'expérience qui parle ?

A la limite on parle beaucoup de protections "durable" (que tu peux utilisée sur plusieurs chutes...) mais un jour on verra peut être sur la Rampage un mec se ramener avec des protections "one shot" du type airbag intégré dans un blouson ou gilet comme pour les motards ou les cavaliers en épreuve de cross. Pour ce dernier point quand j'avais vu le gilet de certains aux JO je me suis dit que c'était totalement mettable pour le VTT...


+1 pour les protec d'équitation, mais est ce qu'un truc gonflable est adapté aux rochers? A mon avis, la rigidité d'une vraie dorsale fait bien mieux son travail, les mec en cheval il tombe sur de la terre battue donc pas de pointes...


Un modele existe, je ne sais plus qu'elle marque le fait, mais Berrecloth en portait un en forme de débardeur a la rampage l'an dernier ;) !
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Tit_Ben ( 7 oct. 2013) disait:

Fuck moi j'ai juste envie d'y être, et à défaut juste hâte de Dimanche soir ! La soirée sport de l'année pour moi !!! :mrgreen:


La même!!