Trekxl
Trekxl

inscrit le 07/04/10
37 messages
Matos : 1 avis
Sur le facebook de Louis, il donne des nouvelles. Il n'a rien de cassé! Impressionnant
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
rideuse67 (30 sept. 2014) disait:

Andreu premier, normal vu le run
Le transfert où il vole au dessus de la crête est tellement beau.

Derrière, Zink s'est à nouveau paumé dans ses pensées après son 3-6 (3-6 totalement complètement ouf, y'a pas à dire, best trick mérité;).

Strait c'est mon coup de coeur. Rapide et stylé.

Semenuk et Rheeder sont d'une autre planète en termes de tricks mais je ne suis pas fan. (cela n'engage que moi).

Le front de Tom Van Steenbergen... complètement débile ! :lol: J'ai vraiment cru que ça passait ! (au début j'ai cru qu'il avait trop tourné!)

McGarry va changer complètement de sponsor matos je crois ! Hihihi Mais il est fait d'acier le kiwi !

Fuck pour Reboul c'était beau mais aie le bucheron award !

Enfin bon c'était beau. C'était la Rampage et je crois que elle a tout à fait répondu à nos attentes !


Amen ! t'as tout résumé comme je le pense.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 30/09/2014 - 10:16
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
Idem c'est bien résumé.

Un peu déçu par la face cette année, ou par le travail fait par les riders. Beaucoup ont pris des lignes super lisses de 4m de larges, on voit que certains pensait que les tricks seraient récompensés. Au final les lignes très techniques ont été favorisées (Andreu, Strait, Zink même, voir sa cam embarquée).
Et le bas était immonde, avec des sauts de partout, on aurait dit un bike park en plus gros. Ceux qui prenait le canyon gap n'avait pratiquement que ça dans leur ligne, puisque l'appel faisait déjà 200m.
Après certains peuvent aimer ça, mais perso je préfère voir un mec galérer pour faire un run entier dans le raide, tenir une ligne de 1m de large qu'un gars qui balance des drops sur une crête pendant 2min ! Après ça vient de la configuration du site qui mettait en avant la ligne sur la partie haut et les sauts en bac, sauf qu'on s'est retrouvé avec un paquet de run où les mecs sautaient et faisait rien (c'est pas péjoratif) et où on s'ennuyait limite...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Le seul truc qui me plaît pas trop c'est qu'Andreu n'ait pas fait son second run en entier. Apparemment d'après Pinkbike il n'a pas fait la partie haute avec les deux gros drops mais juste un flatspin de "gala" sur le jump RZR. Cela n'a pas été montré dans le live. (on le voit juste en mode paumé "je-sais-pas-quelle-ligne-prendre" sur la partie haute).
Genon n'avait pas fini son run que Andreu était déjà adulé de tous les photographes. Pas hyper fair-play comme attitude, mais bon il devait être tellement grisé !
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
rideuse67 (30 sept. 2014) disait:

Le seul truc qui me plaît pas trop c'est qu'Andreu n'ait pas fait son second run en entier. Apparemment d'après Pinkbike il n'a pas fait la partie haute avec les deux gros drops mais juste un flatspin de "gala" sur le jump RZR. Cela n'a pas été montré dans le live. (on le voit juste en mode paumé "je-sais-pas-quelle-ligne-prendre" sur la partie haute).
Genon n'avait pas fini son run que Andreu était déjà adulé de tous les photographes. Pas hyper fair-play comme attitude, mais bon il devait être tellement grisé !


Je pense qu'il n'a pas fait le début de sa ligne sur le second run, parce qu'il flippait trop sa mère ^^
Même après les avoir très bien passé sur son premier run, c'est quand même vachement impressionnant et une grosse prise de risque !

Surtout que vu qu'il a refuser de prendre son deuxième run, je comprend qu'il ne prenne pas de risque inutilement !
Dexter73
Dexter73

inscrit le 09/07/14
45 messages
andreu lacondeguy est un très bon rider , mais pour moi les meilleurs runs furent ceux de brett rheeder et kyle strait.
le 95 , j ai pas compris d'où les juges le sortait , certes lacondeguy a fait un bon run mais (toujours selon moi ), ça n'explique pas un tel écart de point avec les autres.
mais bon ceci est seulement mon opinion .
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Dexter73 (30 sept. 2014) disait:

andreu lacondeguy est un très bon rider , mais pour moi les meilleurs runs furent ceux de brett rheeder et kyle strait.
le 95 , j ai pas compris d'où les juges le sortait , certes lacondeguy a fait un bon run mais (toujours selon moi ), ça n'explique pas un tel écart de point avec les autres.
mais bon ceci est seulement mon opinion .


+1 j'ai adoré le run de strait, ceci étant j'aurais mis andreu en 1 l'année dernière et le run de strait avait été surnoté,donc tout s'équilibre ;)
Dexter73
Dexter73

inscrit le 09/07/14
45 messages
peut être , j ai pas suivi le rampage l 'an passé.
la roue tourne alors .
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Andreu a toujours été catégorisé comme dirt/slopestyler. Certains ont un peu plus de mal à le voir sur la première marche de La compète freeride que si c'était Aggy, alors qu'ils avaient quasiment les mêmes runs.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis

Ça jase sur internet à propos des commentateurs :

http://nsmb.com/call-norby/

J'avais bien raison ce n'est pas ni tyler ni cam mccaul au commentaires, mais deux gars qui n'y connaissent rien en vélo ..

mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Si vous regardez bien les runs, Andreu va vraiment plus vite que zink, semenuk et reedher, et surtout c'est enchainé, pas de temps mort, y'a de l'énergie tout du long, pas d'hésitations, et ceci dans une ligne bien tendue. Un peu comme le run de Strait d'ailleurs. Mais Andreu était un poil au dessus quand même, avec un flatspin vraiment parfait (là ou strait ne fait "que" un superman).
Maintenant savoir si ça valait 95 ? aggy prend 94 la veille sur un run similaire, Lacondeguy a mis un poil de rythme en plus donc à la limite c'est logique. Ce qui l'est moins c'est qu'il n'est pas fait son 2ème run ça gache un peu...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'ai noté qu'ils parlaient de PEF comme d'un descendeur...
Il a jamais fait de compet DH à ma connaissance, et il est plutot slopestyle quoi, ca rajoute à leur incompétence.
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
Tit_Ben ( 1 oct. 2014) disait:

J'ai noté qu'ils parlaient de PEF comme d'un descendeur...
Il a jamais fait de compet DH à ma connaissance, et il est plutot slopestyle quoi, ca rajoute à leur incompétence.


Oui je me suis aussi fait la réflexion.. Il a participé à quelques coupe du monde mais c'est pas tous récent.. il est bien plus orienté freeride !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Hey,

est ce que quelqu'un sait quel est le montant que gagne Andreu, Zink et Strait (prize money de la rampage quoi) ?

A la crankworx c'est 20.000$ le premier, 10.000$ le deuxième et 5.000$ le troisième.

Mais à la rampage ils ne tiennent pas leur chèque sur le podium...

Merci à celui ou celle qui arrive à me trouver cette info !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 02/10/2014 - 06:55
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
pour le coup j'ai un peut du mal à m'y retrouver avec les prize money. A lille on a un contest de BMX, wild night contest qui n'a pas autant de renomé que la rampagé bien sur. Pourtant le prize money est de 10 000 euros. Je trouve que à côté la rampage ils ne gagnent pas grand chose.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
arctik ( 2 oct. 2014) disait:

pour le coup j'ai un peut du mal à m'y retrouver avec les prize money. A lille on a un contest de BMX, wild night contest qui n'a pas autant de renomé que la rampagé bien sur. Pourtant le prize money est de 10 000 euros. Je trouve que à côté la rampage ils ne gagnent pas grand chose.
$Le prize money est faible, mais la prime du sponsor doit être assez conséquente
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
+1, ils ne vivent de toute façon par des prize money.
C'est juste pour faire bien qu'ils en mette un.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
MatraK30 ( 2 oct. 2014) disait:

arctik ( 2 oct. 2014) disait:

pour le coup j'ai un peut du mal à m'y retrouver avec les prize money. A lille on a un contest de BMX, wild night contest qui n'a pas autant de renomé que la rampagé bien sur. Pourtant le prize money est de 10 000 euros. Je trouve que à côté la rampage ils ne gagnent pas grand chose.
$Le prize money est faible, mais la prime du sponsor doit être assez conséquente

ouais tu m'étonnes
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Crankworx c'est 50 000 au total --> 25000, 10000 et 5000
Rampage c'est 45 000, donc c'est dans le même genre
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
MatraK30 ( 2 oct. 2014) disait:

arctik ( 2 oct. 2014) disait:

pour le coup j'ai un peut du mal à m'y retrouver avec les prize money. A lille on a un contest de BMX, wild night contest qui n'a pas autant de renomé que la rampagé bien sur. Pourtant le prize money est de 10 000 euros. Je trouve que à côté la rampage ils ne gagnent pas grand chose.
$Le prize money est faible, mais la prime du sponsor doit être assez conséquente


Oué et encore... finalement le prize money est à l'image de ce que peu brasser comme pognon le monde du vtt (et je parle bien du VTT) , c'est à dire pas tellement. Il serait intéressant de connaitre la différence entre tous les gros event de Red Bull (par exemple) sur le nombre vue / business fait gràce à l'event....????
La rampage est le plus gros event VTT de red bull ? je pense pour ma part que oui , et je suis pas loin de la vérité en disant qu'on est dans le bas du tableau de ce qui rapporte le plus.... Comme bien des vidéos/events de VTT, ça ne sort pas de manière franche de la communauté qui est la notre.
Le plus marrant c'est de mettre en regard de la rampage, le plongeon ... Rampge : audience à 90% VTT fan Plongeon : audience à 99% non initié au sport :D

Pour info pour le Cliff Diving
Dallas News en 2014 disait:
First through 14th place at each event earns a cut of 25,000 euros, about $34,000, in total prize money. Once the series has ended, the top five divers split 46,000 euros, about $62,500.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thepyg, 02/10/2014 - 16:05
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
La Rampage, c'est pas ce qui est rentable. La Vodka-Redbull, ça c'est rentable.
Dexter73
Dexter73

inscrit le 09/07/14
45 messages
c'est pour ça que je me suis pas inscris au rampage cette année , pas assez cher mon fils mdr !!!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Awesome ( 3 oct. 2014) disait:

La Rampage, c'est pas ce qui est rentable. La Vodka-Redbull, ça c'est rentable.


J'avais fait une enquête de marché sur les boissons énergisantes (à ne pas confondre avec les boissons énergétiques !), le but était surtout de voir pourquoi, à quelle occasion les gens boivent de la RedBull, Monster & cie.
La grosse majorité (pour pas dire la totalité;) nous expliquait que c'était pour la vodka. Et tu en sentais pas mal sur la défensive, "woa me juges pas, hein !"

M'enfin bon merci RedBull sans toi on n'aurait... pas grand chose.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
rideuse67 ( 3 oct. 2014) disait:

Awesome ( 3 oct. 2014) disait:

La Rampage, c'est pas ce qui est rentable. La Vodka-Redbull, ça c'est rentable.


J'avais fait une enquête de marché sur les boissons énergisantes (à ne pas confondre avec les boissons énergétiques !), le but était surtout de voir pourquoi, à quelle occasion les gens boivent de la RedBull, Monster & cie.
La grosse majorité (pour pas dire la totalité;) nous expliquait que c'était pour la vodka. Et tu en sentais pas mal sur la défensive, "woa me juges pas, hein !"

M'enfin bon merci RedBull sans toi on n'aurait... pas grand chose.

je crois qu'on a fait la même