Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous !

Petit sujet afin de parler des courses sur neige et autres évènements organisés par certaines stations pour le vélo durant cet hiver.

http://media.sit.savoie-mont-blanc.com/original/261183/0-287465.jpg

N'hésitez pas à partager :
- Dates et lieux des différents évènements
- Qui va où
- Astuces pour préparer vos spads face au froid et à la neige


___________________________


Pour commencer je me suis inscrit à :
- Mountain Bike Schnee Party au Lac blanc le 31 janvier (30€, 160 places)
- Razorsnowbike à Châtel le 14 mars (35€, 130 places)


Je voulais aussi faire la Glacier Bike Downhill à Saas-Fee cette année mais 130€ l'inscription, ça pique. :cry:



Pour les pneus, j'anticipe mais l'idéal c'est de prendre des muds bien cramponnés (j'utilise les Michelin Wild Dig'R). A savoir que les clous ne servent à rien sur la neige (uniquement sur la glace) et sont de toute façon interdit en course.

Sinon j'aurais une question, vous avez une astuce pour éviter l'accumulation de neige sur les pédales et dans la cassette ?
Vous utilisez des produit spéciaux pour préserver vos suspensions dans ces conditions ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Eneite, 04/01/2015 - 19:06
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
WD40 sur les pédales et la transmission vous en pensez quoi pour éviter l'accumulation de neige ?
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
Eneite ( 6 janv. 2015) disait:

WD40 sur les pédales et la transmission vous en pensez quoi pour éviter l'accumulation de neige ?

La montagne te remercie :arrow: :arrow:
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je suis aussi inscrit pour la schnee party, tu t'habille comment Eneite ? J'ai un peu peur de foutre en l'air mon pantalon de ski avec la transmi...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Je mets ma tenue de ski. Après j'ai un pantalon wedze qui doit pas couter trop cher et qui est noir, alors je m'en fiche un peu...
Mais ça dépend de la température aussi. Une année on a eu du 7°, l'année d'après du -15°C donc...

goum ( 7 janv. 2015) disait:

Eneite ( 6 janv. 2015) disait:

WD40 sur les pédales et la transmission vous en pensez quoi pour éviter l'accumulation de neige ?

La montagne te remercie :arrow: :arrow:

A ce point ? Vous avez autre chose de plus clean ?
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Hi.

Peut-être partir avec une bombe de dégivrant. Le genre de truc que l'on peut mettre sur son pare brise quand il géle vraiment trop.
OK ce n'est plus de en prévention du gèle mais ça pourrait te dépanner si tu ammasses de la neige et qu'elle durcie.

Et "une peau de bête" pour couvrir les parties sensibles de ton bike si il y a une phase d'attente.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
toumoutchou ( 8 janv. 2015) disait:

Je suis aussi inscrit pour la schnee party, tu t'habille comment Eneite ? J'ai un peu peur de foutre en l'air mon pantalon de ski avec la transmi...


Mets qqch pour tenir le bas du pantalon (pince vélo, chatterton...) si tu veux pas le flinguer. Mais on pédale pas des masses donc je pense que le risque de te prendre dans la chaine est assez minime.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Le 4x ça pédale bien quand même !
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
Eneite ( 9 janv. 2015) disait:

Je mets ma tenue de ski. Après j'ai un pantalon wedze qui doit pas couter trop cher et qui est noir, alors je m'en fiche un peu...
Mais ça dépend de la température aussi. Une année on a eu du 7°, l'année d'après du -15°C donc...

goum ( 7 janv. 2015) disait:

Eneite ( 6 janv. 2015) disait:

WD40 sur les pédales et la transmission vous en pensez quoi pour éviter l'accumulation de neige ?

La montagne te remercie :arrow: :arrow:

A ce point ? Vous avez autre chose de plus clean ?

Pas bien de solution miracle "dégivrant " un poil moin nocif
;-)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Et une bombe hydrophobe, style ce que certains mettent sur le pare brises voue en pensez quoi ? :smile:

Enfaite une année j'ai eu la cassette bourrée de neige et la chaine n'arrivait plus à "enclencher", c'était affreux...
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis

Eneite, je confirme la bombe de dégivrant, enfin l'ambassadeur Scott FAT bike le confirme:

velovert.com

Photo 44/49.

Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Au top, merci. :smile:
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Une question Eneite, on a besoin d'un certif medical pour le retrait des plaques à la Schnee Party ?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Yep
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Salut, je voudrait juste savoir si quelqu'un n'aurait pas une place pour m'emmener a la shnee party (sur sélestat). Merci ;)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

mais non, pas besoin de certificat médical pour la schnee.

Pas contre pour les - de 16 ans au 31 janvier y'a l'autorisation parentale à remplir !!

lac-blanc.fr

Julo Lby
Julo Lby

inscrit le 23/06/13
10 messages
Stations : 1 avis
Le Derby de la Meije est autorisé aux vélos !
par contre c'est une course qui se fait au printemps donc neige très molle et c'est plutôt casse-gueule !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Julo Lby (21 janv. 2015) disait:

Le Derby de la Meije est autorisé aux vélos !
par contre c'est une course qui se fait au printemps donc neige très molle et c'est plutôt casse-gueule !

Autant pour moi, je l'avais noté mais c'est pour chatel.
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
un pote a oublier d'envoyer son autorisation parentale comme demander pour la Schnee party demain, même si il se presente avec au retrait des plaques demain ils peuvent le refuser ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
toumoutchou (30 janv. 2015) disait:

un pote a oublier d'envoyer son autorisation parentale comme demander pour la Schnee party demain, même si il se presente avec au retrait des plaques demain ils peuvent le refuser ?


Non, ça passera ;) N'oublie pas le papier une deuxième fois quoi... :p
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
pfiou le soulagement, merci rideuse
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in