jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous !!

J'ouvre ce topic sur les mêmes bases que l'année dernière, pour La Mountain Of Hell 2015

Alors.... cette année ce sera la 16ème édition !

le 17,18 et 19 Juillet 2015 aux Deux Alpes

700 Riders.. Départ à 3200m sur le glacier...25kilomètres une descente enduro freeride avec une bonne dose d'adrénaline ...
un dénivelé négatif énorme !

- Le programme des trois jours et inscriptions à partir du 5 mars 2015 sur le site des Deux Alpes
- les participants 2014, nous pourrons nous inscrire à partir du 23 février

( Ouii c'est bientôt :D )


Voila-voila..pour ma part je signe pour la troisième année consécutive, cette course c'est pire qu'une drogue :lol:

Pour parler...: De la course, des qualif, inscription, équipement, prépa-physique, logement et tout ce qui concerne la MOH 2015 c'est ici que ça ce passe !! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 10/12/2015 - 20:45
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ça sera ma première fois si y a encore de la place le 5 mars... :lol:
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Peux-tu nous faire un petit résumé, sur ce qu'il nous attend lors de la course, sur le côté physique, et protect que tu conseilles stp?
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
salut, je n'ai pas bcp d'experiance, je n'ai fais que l'édition de l'an dernier
c'est pas une course ou il faut forcement un super physique (j'ai fini 120 avec un velo de 20kg)
parcontre c'est pentu, cassant par endroit, d'autres endroits ou il vaut mieux pas se sortir donc il vaut mieux se blinder
PS : dorsale obligatoire et verifiée au départ, un mec s'est vu disqualifié devant mes yeux
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
un sac avec protection dorsale c'est bon de type EVOC?
axitude
axitude

inscrit le 14/09/13
83 messages
salut, présent cette année, j'étais inscrit pour 2014, mais suite a une casse sur le vélo, et impossible de réparé sur place j'ai du partir avant que sa commence :/, j'étais a Venocs début juillet pour les crankwors, et j'aurais du parti apres la MOH, au final j'ai fait 1 semaine et demi, donc présent cette année et motivé :)
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
st4nisl4s ( 5 févr. 2015) disait:

salut, je n'ai pas bcp d'experiance, je n'ai fais que l'édition de l'an dernier
c'est pas une course ou il faut forcement un super physique (j'ai fini 120 avec un velo de 20kg)
parcontre c'est pentu, cassant par endroit, d'autres endroits ou il vaut mieux pas se sortir donc il vaut mieux se blinder
PS : dorsale obligatoire et verifiée au départ, un mec s'est vu disqualifié devant mes yeux

Oui effectivement dorsal obligatoire, sac avec dorsale intégré ça passe aussi,
Parcontre tu dit qu'il faut pas forcément un gros physique :lol: pour les qualif oui ça va car il y que la monté du début, et la route sur la fin , parcontre pour le jour de la final c'est pas la même , la il faut quand même avoir la caisse pour faire un bon résultat, la final est deux fois plus longue que les qualif ;)
Et il y a plus de monter en final ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi aussi j'y serai, pour la 3eme année!

clairement, le parcours change d'une année sur l autre, pas fondamentalement mais quand même pas mal.
par exemple j etais pas fan de l année dernière ou le parcours de la finale (qui a été annulée pour cause météo) avait une montée cassante même pour les enduro, suivi par une double black pas adaptée a une course en mass start...on etait pas mal a se plaindre, j espère qu ils feront un tracé plus cohérent cette année.

par contre le parcrous de la qualif est toujours au top, il vaut le détour rien que pour lui quasiment.

pour ce qui est du matos, pour etre performant ca va de l enduro au dh.
j'ai été plus rapide sur les qualifs avec mon meta am que je ne l avais été avec mon driver8, mais gare a la fatigue. ceux qui n ont pas l habitude de la montagne vont peut etre perdre plus de temps en enduro qu en dh a cause de la fatigue des bras.
en tout cas me tarde bien!
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Salut Razgriz! en gros, faut faire un gros travail physique, et un bon renforcement musculaire des bras?!!!

C'est 25km de descente c'est bien ça? il y a beaucoup de phase de pédalage ou pas?
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Samuel Moulon ( 6 févr. 2015) disait:

Salut Razgriz! en gros, faut faire un gros travail physique, et un bon renforcement musculaire des bras?!!!

C'est 25km de descente c'est bien ça? il y a beaucoup de phase de pédalage ou pas?

Pas forcément un travail musculaire au niveau des bras, faut juste être habitué à faire des run engagé sans s'arrêter. Avec le temps on prend l'habitude . ( par exemple en entraînement en station faut faire toute les pistes sans faire de pause ça donne une petites idée du physique qu'il faut)
Les qualif c'est environ 25min a fond , et la final environ 50min toujours à fond :lol:
Donc faut tenir le rythme .
En final c'est 25 kms, 2500 m de dénivelé, plusieurs phases de pédalage selon le parcour, il doit y avoir 1 kms de faut plat montés, mais elle font mal ^^
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
ok jimrider, donc il faut un bon gros travail physique niveau des bras! car pour moi par exemple, je ne suis pas en montagne donc pas de station... des traces d'enduro comme une course de l'EREC, mais pas plus! bon aller hop hop au boulot!
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'un gros travail des bras est nécessaire, juste un travail suffit :lol:
Je l'ai faite en 2011, c'était dingue, j'avais 15 ans et pas un physique de fou, j'ai trouvé que cela allait.
De toute façon avec l'adrénaline et le format course, tu es poussé à te dépasser et tu verras que passé un certain stade, tu n'y fais plus attention à tes avant bras qui chauffent!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bikeman64, 06/02/2015 - 13:46
balistique
balistique

inscrit le 14/04/13
7 messages
st4nisl4s ( 5 févr. 2015) disait:

salut, je n'ai pas bcp d'experiance, je n'ai fais que l'édition de l'an dernier
c'est pas une course ou il faut forcement un super physique (j'ai fini 120 avec un velo de 20kg)
parcontre c'est pentu, cassant par endroit, d'autres endroits ou il vaut mieux pas se sortir donc il vaut mieux se blinder
PS : dorsale obligatoire et verifiée au départ, un mec s'est vu disqualifié devant mes yeux


Rachete toi des yeux, c'est 2minutes de penalités sur les qualif si t'a pas de dorsale, jle sais je les ai eu
Message modifié 1 fois. Dernière modification par balistique, 06/02/2015 - 14:46
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
balistique ( 6 févr. 2015) disait:

st4nisl4s ( 5 févr. 2015) disait:

salut, je n'ai pas bcp d'experiance, je n'ai fais que l'édition de l'an dernier
c'est pas une course ou il faut forcement un super physique (j'ai fini 120 avec un velo de 20kg)
parcontre c'est pentu, cassant par endroit, d'autres endroits ou il vaut mieux pas se sortir donc il vaut mieux se blinder
PS : dorsale obligatoire et verifiée au départ, un mec s'est vu disqualifié devant mes yeux


Rachete toi des yeux, c'est 2minutes de penalités sur les qualif si t'a pas de dorsale, jle sais je les ai eu

Tu a du tomber sur un commissaire bien cool, car j'en est vu aussi des mec bloqué au départ sans dorsale, Bref... 2015 dorsale obligatoire :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
il est mis sur l'évènement que si tu te fait chopper sans dorsale tu es disqualifié ;) , par contre tu peux te faire ta descente easy quand même ^^.
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
L'ayant fait 5 fois (à part l'édition 2014 annulée cause météo), jpeux dire que c'est une course géniale !

La prépa physique dépend de l'entrainement tout au long de l'année .. moi qui suis du Nord et qui ne vais en montagne qu'une fois par an, j'suis à la ramasse pour le haut du corps (surtout mains/avant bras). Pour quelqu'un qui roule régulièrement en enduro/DH la course posera pas de problèmes particuliers.

Comme dit plus haut, le parcours des qualif est vraiment top chaque année je trouve, la finale est bien, mais un peu de nouveauté ferait pas de mal ! Quand au choix du vélo .. y'a tellement de diversité (enduro/freeride/DH) que c'est dur de choisir !

Bref pour ceux qui hésitent, et bien n'hésitez pas ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
balistique ( 6 févr. 2015) disait:

Rachete toi des yeux, c'est 2minutes de penalités sur les qualif si t'a pas de dorsale, jle sais je les ai eu


merci de te racheter une conduite... c'est pas très bien vu les coups de gueule comme ca...
moi aussi j'en ai vu se faire virer pour manque de dorsale.
bombastic13
bombastic13

inscrit le 07/04/11
4 messages
Stations : 4 avis
Perso j'ai participé à la Mega en 2013 et MOH en 2014, les qualif des deux épreuve sont top, mais avec un petit avantage pour la qualif de MOH plus fun.
Le trace mega est conue et reconnue on c'est d'avance qu'on seras pas dessus, mais il n'y aura pas de surprise non plus.
Pour ceux qui est du tracé de la course MOH 2014 je n'ai pas vraiment aimée. Il y avait un tape cul super violent et une double black droit dans la pante pas vraiment agréable.
Autant vous dire que si nous étions partis sous la pluie et le vent, l'hélico serais resté en stationnaire au dessus de cette descente lol !! Pour 2015 je sais pas quoi faire ...
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
bombastic13 (12 févr. 2015) disait:

Perso j'ai participé à la Mega en 2013 et MOH en 2014, les qualif des deux épreuve sont top, mais avec un petit avantage pour la qualif de MOH plus fun.
Le trace mega est conue et reconnue on c'est d'avance qu'on seras pas dessus, mais il n'y aura pas de surprise non plus.
Pour ceux qui est du tracé de la course MOH 2014 je n'ai pas vraiment aimée. Il y avait un tape cul super violent et une double black droit dans la pante pas vraiment agréable.
Autant vous dire que si nous étions partis sous la pluie et le vent, l'hélico serais resté en stationnaire au dessus de cette descente lol !! Pour 2015 je sais pas quoi faire ...
c'est sur que le dimanche dans la black ++ par temps de pluie, ça aurait vraiment été la guerre :lol: . Et la grosse monté avant d'y arrivé bien violent aussi, j'espère que le tracé sera différents a cet endroit
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'ai l impression que le tracé de la finale 2014 (bon qui a pas eu lieu) plaisait pas a grand monde.

nous on etait un groupe de 6 a rouler et on en a tous pensé la même chose.
ona pas compris comment le rider moyen pouvait se faire plaisir dans l enchainement grosse montée suivi de la double black.
meme avec un enduro la montée elle savatait, et la descente etait vraiment chaude même en dh, en etant seul aux recos, alors meme sur du sec j'imagine même pas comment ca aurait été en course, au finla je pense que ca aurait fait un gros bouchon pris a pied par tout le monde hormis les quelques premiers.

bon d'un autre coté le front de neige etait en travaux et c'est pour ca, a priori, qu ils s'etaient orientés sur la double black au lieu de celle de d'habitude, bien plus fun.
j'espère que cette année ils vont pas s'amuser a faire plus dur, pour copier toutes ces courses ou ils se sentent obligés de sortir un parcours de warrior pour rien, et ou il n'y a plus de fun.

il me semble que certaines années, la qualif se faisait sur le versant principal, et la course finissait a mont de lans.
ca pourrait etre pas mal de partir du glacier et d'enquiller plus ou moins sur le parcours de la qualif a la sortie de la ayton.

ps, apres reflexion, les gars les plus decus du parcours 2014, c'est ceux qui se sont fracassés et qui sont repartis en hélico des les recos!
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
salut
est ce que certain on deja fait la MOH en montage tubeless ready?
vous avez utilisé quoi comme pneus et quelle largeur?
cimer!!!
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
C'est vrai que la double black était tres pentue mais avec un peu d'entrainement et des bons freins elle se descend sans encombres

J'ai roulé en tubeless mais avec mon DH donc pneus maxxis minion DHF en 2.70 avant arriere, j'ai eu aucun probleme et mes potes ont roulé en enduro avec des maxxis en 2.50 sans probleme non plus
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui moi aussi je la passait avec mon meta am avec seulement 150mm!
mais en etant frais et sans plusieurs centaines de débiles (dans le bon sens du terme) en même temps que moi!
je pense que la fury en course, ca aurait été darwinien!

du coup l'année dernière je l'ai fait en tubeless ready, meta am et roues crossmax sx: hans dampf 2.35 devant et maxxis minion 2.35 derrière, mais les versions bien renforcées a plus de 1000g
dedou13
dedou13

inscrit le 29/06/10
40 messages
Matos : 1 avis
Réinscrit !

D'ailleurs quelqu'un a t-il des infos sur le parcours de la course pour 2015 ?
Les qualifs sont dites "inédites" mais qu'en est-il de la course ?
En espérant que la grande montée et double black ne soient pas au programme, du moins dans une moindre mesure que l'année dernière...
Pour la part je serai sur un canyon dhx dropzone (full air simple T)
varben
varben

inscrit le 11/04/14
64 messages
Stations : 3 avis
alors moi je l'ai faites 3 fois , et j'habite tout l'ete sur les 2 alpes...
j'ai un bon niveau technique mais pas bagarreur donc vous l'avez compris j'ai arete de participer
le probleme de ses courses c le monde, il y a 3 ans ils nous on fait passé par le meme tracé que l'année derniere, grosse montée + fury et bien tous le monde marché parce quelques mecs n'avaient pas le niveau et bouchon...
l'année d'apres ils nous font passer par une autre piste noir et rebelotte bloqué par des marcheurs...
alors pour se faire plaisir , pour la qualif pas de probleme...
pour la course , il faut un gros physique , pas tomber ou se faire heurter sur le glacier et se battre pour etre dans les 100 premiers afin d'eviter les bouchons
pour les pneus, tubuless pas de probleme, tu prends des versions gravity de type magic mary et tu gonfles fort sur le glacier
apres attention pensez aussi aux pneu pluie , ca peut parfois servir...