Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah si t as jamais fait, c'est a faire.
meme en mode "hors chrono", glandouille quoi, ca vaut le coup.
le mieux etant de l integrer a une semaine de ride bike park normal.
vu que je tiquet d entrée est vers les 80€, pour 3 jours de forfaits et que hors MoH ce revient presque au même niveau prix...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je devrais y être avec ma famille et des copains.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai fait la méga, 2 fois il y a plus de 10 ans, à l'époque où ça se faisait encore en DH de 20kg. Maintenant que j'ai l'enduro et que c'est bien plus adapté, refaire une course de ce type pour le fun me tâte bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 01/02/2016 - 13:47
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

la méga et la MoH sont "semblables" niveau tracé meme si la MoH est un poil plus pentue (le vélo d enduro reste tout de meme le plus adapté;)
c est surtout sur le format de course que la méga me rebute.
plutot que de reposter un pavé, je te laisse lire celui que j avais fait en comm de 26in.frnews target="_blank" rel="noopener nofollow">cet article

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
T'inquiète, j'ai suivi la chose en mode sous-marin.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
du coup, pour le fin, quand j aurais 10 moh a mon actif, je tenterai bien d'en faire une en partant de la dernière ligne du glacier, pour voir combien j'arrive a en doubler!
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
razgriz65 ( 1 févr. 2016) disait:

du coup, pour le fin, quand j aurais 10 moh a mon actif, je tenterai bien d'en faire une en partant de la dernière ligne du glacier, pour voir combien j'arrive a en doubler!

Mouai, mais suivant le tracé, une fois que t'es dans le flow, sur certaines parties, bonne chance pour en sortir hein :roll:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah c est sur qu il faut profiter des parties "ouvertes" pour doubler.

mais je pense qu en partant de vraiment tout derrière, la différence de niveau fait que tu dois pouvoir faire ds block pass de partout(en toute modestie, les derniers ils viennent vraiment pour cueillir des fleurs a la descente).
Huggy_LBT
Huggy_LBT

inscrit le 14/12/15
43 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je compte beaucoup sur les choucas cette année, qu'ils nous fassent rêver pour ma 7ième participation :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un tracé plus sauvage que le 2015
par sauvage je veux dire loin des pistes du bike park.

la qualif "standard" qui passe au dessus de cuculet, c'est juste super comme tracé
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
razgriz65 ( 1 févr. 2016) disait:

ah c est sur qu il faut profiter des parties "ouvertes" pour doubler.

mais je pense qu en partant de vraiment tout derrière, la différence de niveau fait que tu dois pouvoir faire ds block pass de partout(en toute modestie, les derniers ils viennent vraiment pour cueillir des fleurs a la descente).
j'ai malheureusement fait l'expérience cette année , je part 11 eme ligne , il m'arrive que des merde jusqu'en bas du glacier , je me pose en bas du glacier 5 minutes tellement dégoûté de pas avoir fait un bon départ j'avais même pas envie de finir . Puis je me dit aller fini quand même la course pour le fun , sur ma gopro je crois que j'ai doublé environ 170 mec , en roulant complètement hors trajectoire , mais sur le début c'est vraiment facile , sans être méchant certain sont clairement pas la pour faire une course
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jimrider ( 1 févr. 2016) disait:

certain sont clairement pas la pour faire une course


et c est tout a leur honneur!
le gars qui a un niveau moyen et qui se lance la dedans, c est un peu son défi de l année!
moi j ai merdé mes qualifs ( j etais en déplacement professionnel pendant 1 mois et demi avant la course, donc physique de poireau) et je suis parti ligne 13, j ai du te croiser...il t est arrivé quoi sur le glacier ?
(enfin le soupier, plutôt)
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Est-ce que l'un de vous connait la date de l'ouverture des inscriptions ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
29 fevrier
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Merci, j'ai noté ca dans mon agenda
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
razgriz65 ( 1 févr. 2016) disait:

jimrider ( 1 févr. 2016) disait:

certain sont clairement pas la pour faire une course


et c est tout a leur honneur!
le gars qui a un niveau moyen et qui se lance la dedans, c est un peu son défi de l année!
moi j ai merdé mes qualifs ( j etais en déplacement professionnel pendant 1 mois et demi avant la course, donc physique de poireau) et je suis parti ligne 13, j ai du te croiser...il t est arrivé quoi sur le glacier ?
(enfin le soupier, plutôt)
je me suis retrouvé sur la droite dans la grosse soupe du début jusqua la fin , je perd mes genouillères a force de marché dans la soupe , tellement déçu de l'état du glacier je suis descendu en marchand tout le long , en espérant retrouver le même glacier que 2013. Sinon pour le reste du tracé j'ai trouvais que c'était pas mal , moins freeride que les année d'avant c'est sur , mais au moins en qualif comme en final , il y avait de places pour doubler un peu partout .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si ca peut te rassurer, a gauche sur le glacier c'etait la même, j ai trouvé la motiv pour trottiner jusqu en bas, donc j ai bien limité la casse.

niveau tracé (meme si il me semble que j en ai parlé sur la page 1)le cru 2015 etait pas mal a mon gout.

pour ma première en 2013 le tracé etait top:
qualif: la standard par le secteur fée et le chemin magnifique qui passe au dessus de cuculet
course: glacier long et dur (a ne pas sortir du contexte) ce qui fait que ca emmenait bien bas, et reste du tracé correct,presque banal, mais petite variation a la fin tout a droite du chemin pieton de venosc qui etait top.

2014
qualifs: pareil qu en 2013, au top donc niveau tracé, mais petit gout de deja vu (mais mon coeur balance, parce que j'adore vraiment ce tracé;)
course: annulée pour météo, le haut etait standard, le bas aussi, mais la faute aux travaux pour les pistes d'hiver, il y avait la montée super longue au milieu et la fury juste après, ca c etait une monstrueuse connerie a mon gout. ca aurait bloqué du debut a la fin dedans, ca aurait pourri la course de 90% des participants.

2015
qualif, début sympa, après c'etait un peu trop sur les pistes conventionnelles.
course: glacier a chier(trop mou) l orga y est pour rien, mais ils aurait dû soit pas fraiser le glacier pour laisser la glace plutot que la soupe, ou faire partir du bas du glacier.
le reste du tracé etait bien, sommes toutes trop ressemblant aux autres années.

pour 2016, ce que j aimerais
bon deja du soleil et de la neige dure.mais sinon je verrais bien l arrivée de la qualif a venosc, quitte a faire des beaux passages hors piste vers la piste verte.
et pour la course une arrivée a mont d lans par le sentier au dessus de cuculet
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Un hébergement sur les deux alpes c'est bon pour la manifestation et le bikepark ?
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Oui c'est nickel, en plus y'a plein de choix l'été !
En général le jeudi soir ca bouge pas mal, apres le vendredi et samedi soir c'est plus calme vu que tout le monde se repose avant la qualif et la finale
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Cette année il y aura aussi le festival de Films VTT "Light on MTB" qui existait avant sur les Crankworx mais qui du coup s'est décalé sur la MOH. Il y aura pas mal de nouveaux films pro en diffusion!
J'attend des nouvelles des organisateurs mais ça devrait être top. 26in sera partenaire bien évidemment ;-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
inscriptions demain a 9h, ratez pas le coche!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour,
Pour les inscriptions il y a besoin de quelque chose de particulier (certificat médical par exemple) à par la carte bleu ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
nan! meme le certificat ca sera lors du retrait des dossards.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (28 févr. 2016) disait:

nan! meme le certificat ca sera lors du retrait des dossards.


OK, merci !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour à tous,

C'est quoi l'url du site web pour les inscriptions ?

Si je m'inscrit ce soir se sera trop tard ?

Merci d'avance pour les réponses