Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Alors ? Il est comment le terrain ?
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Réponse dimanche soir ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'en sais rien, je viens seulement de finir de monter les velos. Mais on viens de se prendre une bonne drache. Un indice un mec viens de redescendre mettre des film sur son masque
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (28 juin 2016) disait:

J'ai pas de certif médical. Une licence Ufolep VTT ca va ?

C'est bon sa passe !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Hache_Aile (30 juin 2016) disait:

Réponse dimanche soir ;)

Dimanche soir, je serai déjà de retour chez moi.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Pour l'instant ça s'annonce pas mal , qualif presque idem a l'année dernière , bonne nouvelle pour tout ceux qui aime pas les montées ^^ il n'y a pas la grosse monté , le parcourt final ressemble bcp à ma final 2013 .
Gros pas de chance pour moi dans les numéro je tire le dernier numéro de ma vague :lol:
Je vais devoir en doubler pas mal dans la file d'attente , je vais pas me faire dès copain :lol:
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut.
alors au résultat ça donne quoi?
perso 155 en qualif avec 21min57 (vague 4 sans la pluie) et 252 en finale en 48min05.

pas très satisfait de ma prestation, très mauvais sur le glacier (la peur peut-être), mais je reviendrai prendre ma revanche...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part 500 et 39 mn en qualif et 502 et 1h16 en finale.
Mais l'objectif était d'être à l'arrivée et je me suis éclaté ! Une grosse gavade :cool:
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
pour ma part une petite 40eme place à la qualif (parti 4eme ligne)
et la finale un glacier assez moyen, une belle chute dans le premier virage a gauche, reparti assez rapidement. pas mal de dépassements jusqu'à basculer dans les sapins, j'en sort 26ème.
Une belle gamelle dans le début du chemin piéton qui me vaut en ce moment même un pouce tout bleu. et un final en 27ème position.
L'objectif de faire dans les 50 est plus qu'atteint, très content de voir que les entrainements portent leurs fruits mais y'en encore pas mal de travail de préparation physique à faire, j'étais à l'arrêt dans les sapins et dans le chemin piéton car je n'avais plus de bras.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bien joué st4n !
J'ai fait dans les 41minutes, premier quart du tableau, malgré les bouchons jusqu'en bas ! Ca va je suis content pour ma première moh et mon premier glacier bien damé. Par contre, je sais quoi faire pour la prochaine : savoir où couper dans venosc...
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ha oui quand même.....ca roule oui en effet.
va ma falloir pas mal de session bike-park à moi aussi
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
st4nisl4s ( 4 juil. 2016) disait:

L'objectif de faire dans les 50 est plus qu'atteint, très content de voir que les entrainements portent leurs fruits mais y'en encore pas mal de travail de préparation physique à faire, j'étais à l'arrêt dans les sapins et dans le chemin piéton car je n'avais plus de bras.


Ca faisait longtemps que j'étais pas venu aux Deuz et je sais pas pourquoi, mais j'avais complètement occulté de mes souvenirs ce foutu chemin pieton destructeur d'avant-bras avec des marches qui te menacent d'OTB si tu négocies mal les traj. C'est clairement sur ça aussi que je vais orienter mes trainings de sportif du dimanche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 04/07/2016 - 15:23
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ce qui m'épate c'est que ca bouchonne dans les 30 ! C'est d'ailleurs le petit point négatif de la moh, j'ai fait beaucoup de passages technique à pied à cause des bouchons ou de chute. Dans venosc un virage sur trois il y avait un mec à terre ... Pour redémarrer devant les virages dans le sentier de venosc c'est pas le top. A partir de V8 jusqu’à V12 dans le sentier de venosc c'était des bouchons.

Vous rouliez avec un enduro ou un dh ?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
en enduro (meta V4) et je regrette un peu, vu le peu de remonté/relance qu'il y avait cette année, un bon freeride en simple té + TDS téléscopique aurait surement pu etre une bonne arme.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pareil, j'étais avec mon reign, je voulais vraiment voir ce qu'il avait dans le ventre et j'ai vu. Mais au final un DH, c'est loin d'être une mauvaise option.
Huggy_LBT
Huggy_LBT

inscrit le 14/12/15
43 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Une belle édition cette MOH même si je pense que ce sera ma dernière. Qualif je termine 35 de ma vague 2 et ligne 11, 216/700 participants, en 6 participation c'est ma meilleure qualif !

La finale était au top sauf le glacier ou je me suis traîné la teub car depuis ma chute sur neige à 60km/h à Bonascre je n'avais pas re roulé sur la neige, et je me suis chié dessus :(

youtube.com

J'ai pas mal doublé dans les relances et j'ai bien pété les plombs vis à vis des bouchons improbables sur certaines passages plus ou moins techniques.... Dont un passage dans le chiste dans un virage à gauche, avant d'arriver sur le jandri 1 ou ça faisait le tchou ou j'ai pas tout compris... Bref mes vidéos de qualif et finale arriveront cette semaine et j'espère qu'elles vous plairont ! :D

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi aussi je me suis bien marré.
bien content de comment j'ai roulé, mais les elements etaient contre moi:

qualif en 6eme vague (dossards 500-600) donc sous la pluie...le haut ca allait et ne glissait que sur quelques endroits.
par contre a partir de mont de lan, c'etait juste une patinoire...je finis dans les 200 et quelques avec 23mn30. ca limite donc la casse mais finis derrière cet enfoiré de barth_65 et ai droit a supporter ses remarques toute la soirée.(malgré le fait que lui, il ait roulé au sec...)

le lendemain, départ ligne 12 donc avec en ligne de mire barth_65 juste devant ligne 9, et mon pote ligne 8.
je roule pas super vite sur le glacier mais assure des traj propres, je fume barth_65 au premier virage, et reprend mon pote de la ligne 8 sur le bas du glacier.

ca enerve mon pote qui me repasse dans la première (et seule) montée: on commence la descente vers la ayton cote a cote.
et la WTF, je sais pas comment je me suis demerdé, je suis quasi a plat, genre 0.5 bars, j ai du déclipser mon pneu tubeless alors que je roule a 2 bars mini et que ce coin est calme.

je m arrète juste en haut de la ayton, et la en 1mn11s pile, je me prend 62 places dans la tronche (video gopro a l appui).

je repars donc loin derrière le pote, mais toujours devant barth_65 (du moins je ne l ai pas vu passer).
descente normale
dans sapin le numero 650 me double ( je le laisse passer a l intérieur) et va se planter direct dans le gars devant, les deux tombent, je peux pas l eviter, le 650, et fais un roulé/boulé sur lui, bike compris, et fiule les deux sans quasi perdre de temps...jamais doublé de facon aussi classe.
en bas de sapin j'ai plus de bras, et je sais tres bien ce qui m'attend derrière.
j'y vais calme dans le chemin pieton de venosc parce que j'ai les bras en feu.
puis quand meme arrivé a mi chemin je me dis que l'arrière du vélo est bizarre, genre tout mou dans les appui, puis ca fait un méchant bruit genre cliquetis.bref, on verra plus bas.
arrivé dans la liaison pieton/venosc normal ma transmission refuse de marcher...bon la je me pose et regarde:
a bah tiens, il me me manque entre 5 et 10 rayons.....

je finis comme ca, dans venosc dans les appuis ca pliait bien et la roue touchait le cadre.
ca a tenu jusqu en bas.
avec toutes ces crasses, je finis en 43 et quelques , 196 eme, donc mes deux objectifs sont remplis: dans les 200 et devant barth!
vivement l'année prochaine
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 6 juil. 2016) disait:

moi aussi je me suis bien marré.
bien content de comment j'ai roulé, mais les elements etaient contre moi:

qualif en 6eme vague (dossards 500-600) donc sous la pluie...le haut ca allait et ne glissait que sur quelques endroits.
par contre a partir de mont de lan, c'etait juste une patinoire...je finis dans les 200 et quelques avec 23mn30. ca limite donc la casse mais finis derrière cet enfoiré de barth_65 et ai droit a supporter ses remarques toute la soirée.(malgré le fait que lui, il ait roulé au sec...)

le lendemain, départ ligne 12 donc avec en ligne de mire barth_65 juste devant ligne 9, et mon pote ligne 8.
je roule pas super vite sur le glacier mais assure des traj propres, je fume barth_65 au premier virage, et reprend mon pote de la ligne 8 sur le bas du glacier.

ca enerve mon pote qui me repasse dans la première (et seule) montée: on commence la descente vers la ayton cote a cote.
et la WTF, je sais pas comment je me suis demerdé, je suis quasi a plat, genre 0.5 bars, j ai du déclipser mon pneu tubeless alors que je roule a 2 bars mini et que ce coin est calme.

je m arrète juste en haut de la ayton, et la en 1mn11s pile, je me prend 62 places dans la tronche (video gopro a l appui).

je repars donc loin derrière le pote, mais toujours devant barth_65 (du moins je ne l ai pas vu passer).
descente normale
dans sapin le numero 650 me double ( je le laisse passer a l intérieur) et va se planter direct dans le gars devant, les deux tombent, je peux pas l eviter, le 650, et fais un roulé/boulé sur lui, bike compris, et fiule les deux sans quasi perdre de temps...jamais doublé de facon aussi classe.
en bas de sapin j'ai plus de bras, et je sais tres bien ce qui m'attend derrière.
j'y vais calme dans le chemin pieton de venosc parce que j'ai les bras en feu.
puis quand meme arrivé a mi chemin je me dis que l'arrière du vélo est bizarre, genre tout mou dans les appui, puis ca fait un méchant bruit genre cliquetis.bref, on verra plus bas.
arrivé dans la liaison pieton/venosc normal ma transmission refuse de marcher...bon la je me pose et regarde:
a bah tiens, il me me manque entre 5 et 10 rayons.....

je finis comme ca, dans venosc dans les appuis ca pliait bien et la roue touchait le cadre.
ca a tenu jusqu en bas.
avec toutes ces crasses, je finis en 43 et quelques , 196 eme, donc mes deux objectifs sont remplis: dans les 200 et devant barth!
vivement l'année prochaine



Excellent compte rendu !
C'est un immobile de koundelitch :lol:

dailymotion.com
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
j'apprends de mes erreurs,
ça fait un partout, l'année prochaine c'est la belle.... en espérant moins de glace et plus de pédalage...!!!!

pas réussi à me lacher sur le glacier, ça m'a couté toute la course.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

petite video compte rendu

a noter la nouvelle technique pour doubler en roul'boul'

zapiks.fr

Huggy_LBT
Huggy_LBT

inscrit le 14/12/15
43 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Sympa ta vidéo ! Sur le départ je suis sur la ligne devant toi tout à gauche :D Très belle gamelle à la sortie du virage, le truc complètement improbable !

Voilà ma vidéo de qualif !! Et je pense que c'est la mieux que j'ai réalisé depuis que je sors des vidéos :) youtube.com

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
razgriz65 ( 8 juil. 2016) disait:

petite video compte rendu

a noter la nouvelle technique pour doubler en roul'boul'

zapiks.fr


Excellent. C'est une chute de Yamakasi ! A 4:23, c'est l'endroit où un gars m'a entrainé dans sa chute parce qu'il a vu le fossé devant. D'ailleurs, il y avait déjà un mec, il devait être 7/8 mètres en contre-bas, il arrivait plus à sortir.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Sinon niveau matos, qu'en avez-vous tiré comme conclusion ?
C'est la première fois que j'amenais mon Reign en station. On m'avait mis en garde pour les Hanz Dampf, mais finalement ils ont bien tenu la route. Il n'y a que pendant la descente vers Mt de Lans, lors des qualifs, que l'arrière du vélo voulait passer devant dans certains virages trop secs. Je suis resté avec des chambres, parce que j'avais pas envie d'entendre parler de perte de pressions. Bon j'ai pincé une fois pendant les reco, mais avec une pression à 1.8 à l'arrière, ça l'a fait. La Lyric n'a pas pu faire de miracle sur les brake bumps après l'intermédiaire du Jandri, mais avec ce qu'elle s'est pris dans la gueule, j'en suis content. Pour les freins, avant de partir, j'ai failli inter-changer les petits Deore par les Saint de mon DH, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il fallait que je refasse les passages de durites dans le cadre. Du coup, par flemme, je les ai gardé. Pendant les recos, ça chauffait avec les plaquettes d'origine et je commençais à stresser pour la course. Je vais chez le bouclar et je vois qu'il n'a que des a2z organiques/Kevlar. Je me dis que ça va chauffer grave, lui me dit que non. Je les prends quand même pour voir. Finalement, ils n'ont surchauffé que 500m avant l'arrivée, donc ça va. Par contre la puissance des Saint m'a manqué dans Venosc.
J'avais aussi peur pour mon RS Debonair RT soit dépassé, mais il a fait le job. Forcément à l'arrivée, j'étais tellement rincé que je savais plus si c'était mes suspates qui étaient devenues des bouts de bois ou si c'était mes bras qui se sont déconnectés du cerveau. Mais comme d'hab, un peu plus d'hydraulique et la progressivité de ressorts en acier ne m'aurait pas fait de mal.

Sinon, outre le vélo, je me suis rendu compte qu'avec l'armure (une ONeal pourtant légère) + camelback + gopro chest mount, j'arrivais plus à respirer... En plus j'ai même pas bu de la course, donc ça servait à rien que je me trimballe tout le bazard sur le dos.

En parlant de ça, respect au rider qui roulait avec une prothèse de jambe, dont il se servait pour scotcher sa chambre à air ! Pratique !

youtube.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 09/07/2016 - 22:48
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Un autre truc que j'ai remarqué, c'est que la Reverb, n'aime pas l'altitude. La mienne ne voulait plus remonter, j'ai entendu des gens se plaindre aussi autour de moi et je vois à la Mega que certains ont aussi eu des problèmes. Je me demande si l'huile RS ne se fige pas trop facilement à basse température.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 10/07/2016 - 08:34
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme tu le dis, la reverb aime pas le froid, c est connu de longue date et il faut augmenter sa vitesse pour qu elle fonctionne bien.

moi tout le vélo a bien fonctionné,(pike rct3/monarch plus rc3/sram guide rs) le seul souci vient des plaquettes métalliques ride alpha qui etaient neuves, et qui ont fait un sale bruit du début a la fin. mais vraiment un gros sale bruit de grincement, meme si au final ca freinait!
je vais repasser sur d autres marques, en semi metallique ca ira très bien!

chose bizarre, j avais les roulements qui grincaient avant les deux alpes, la a se faire savatter ca a du tout remettre ne place, plus un bruit!