speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
Razgriz ,
Ton retour sur tes pneus m intéresse .
Comportement ,pression etc
Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
donc j etais en minion dhrII 2.3 tr/exo.
2.0 bars derriere, a peune en dessous de 2 devant

j ai pris quelques pierres sur les flancs sans dégats ni coupures, je fais 80kg a poil mais sur pas trop méchant niveau trajectoires (je ne vise pas les cailloux).
sur le sec, rien a redire, ca tient bien meme sur l angle, meme sur les dalles en pierres mouillées.
dans le gras (on a fait sapins 1h après la pluie, et ma qualif vague 500) pas de miracles, ca se bourre vite et tu te retrouves avec un pneu plein et c'est tout a la glisse.

bref, tant que c'est pas du collant, je suis ravi.
sur la finale j'ai reussi a déclipser, donc perte de pression vu que je suis en tubeless, mais je sais vraiment pas ou, et de toute facon les déclipsages c est plus a cause des jantes et de leur forme, que du pneu.

plus polyvalent, tu as le magic mary qui tiendra mieux dans le gras mais qui scotcheras plus au sol aussi
ou le shorty chez maxxis.
mais le minion reste une valeur sure.
j ai recuperé un maxxis agressor, qui est sa "nouvelle version enduro" que je testerai prochainement
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
Ok merci.
Perso actuellement c est minion dhf 2.50 super tacky et high Roller 2.50 en 60a derrière ,j en suis super content niveau grip.sur la moh 2015 super ravi aussi.mais des pneus à 1200gr ca commence à faire pour envoyer de la bonne cote.
Gros avantage je roule avec moin de 1,5 de pression .(tubeless ready)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si t es en version dh ca passe, mais si dégonflé j aime pas la sensation et j'ai peur de declipser.
et puis la a 800g le pneu c'est juste top, meme si cette année il n y avait quasi pas de montée.

le vélo top aurait été un freeride avec tds telescopique, ou un canyon torque ex.
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
C est pour ça que j hésite à passer sur des pneus de ce poids la,le declipsage ou la perte de pression ca va vite me gaver.
En carcasse dh ca tient bien .
Sinon vivement l édition 2017,avec le même glacier si possible.
Huggy_LBT
Huggy_LBT

inscrit le 14/12/15
43 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour ma part 2 éditions avec mes Michelin rock'r 2 et grip r en version advanced et 2.35 carcasse renforcée. En 26 la gomme pèse 950gr, mais niveau fiabilité j'ai jamais trouvé meilleur compromis.

Je roule entre 1.6 et 1.8 à l'avant et 1.8 à l'arrière. Le grip'r neuf n'est pas le roi du rendement, mais une fois un peu usé il est super. Le rock r 2 en gomme tendre magi x à l'avant est un bonheur.

Par contre dans la boue même combat que les dhr ca se bourrent et ça joue la glisse !
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Je rejoins huggy sur les michelins, je roules en grip'r carcasse renforcée et j'ai très peu de soucis, j'avais un neuf à l'avant et un usé derriere pour la mountain.
dernierement j'ai essayé les rock razor en renforcé à l'arriere mais pour la mountain il n'a aucun interet
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 9 juil. 2016) disait:

Sinon niveau matos, qu'en avez-vous tiré comme conclusion ?


Pour ma part je trouve qu'un gros enduro (160 mm -180mm ) suffit largement. Je pense être plus à l'aise dans les épingles du sentier de venosc avec l'enduro. Le dh apporterait sûrement un peu de confort.

Pour les pneus cela passe avec des 800 grs mais vu les quantités de pierre je serais plus d'avis de jouer la sécurité surtout qu'au final il y a très peu de section de pédalage. Je n'ai pas été gêné par les 2 kgs de pneux. Pour gagner une course il faut déjà ne pas la perdre !

Une très grande variété de terrain (neige, boue, pierre humide, sec, poussière, ...) donc des pneus mixte ou boue.

Sinon j'aurais préféré une tige selle télescopique en 150 mm voir 170 mm. Au départ j'avais pris l'enduro pour pédaler dans les relance mais au vu de la technicité du certains passage j'ai réglé la tige de selle au plus bas (-4 cms) pour être au maximum en arrière dans les passages très techniques.

Ah et il faut que je fasse un travail sur les freins ( purge dans les semaines précédentes), plaquette plus neuves au départ et disque Saint (en 200 à l'arrière car je suis en 180 à l'arrière).
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
la tige telescopique c'est indispensable pour la moh.
Apres c'est pas le vélo qui fera gagner.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Telemnar (30 juil. 2016) disait:

la tige telescopique c'est indispensable pour la moh.
Apres c'est pas le vélo qui fera gagner.

C'est sur. Après je ne compte pas gagner. Déjà reprendre la cinquantaine de place que j'ai perdu a cause des freins.
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Ce qui cait perdre du temps c'est surtout les autres. A l arret dans la sapin et aussi dans le pieton.
On a meme pu enlever les casques tellement c'était bloqué.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Telemnar ( 2 août 2016) disait:

Ce qui cait perdre du temps c'est surtout les autres. A l arret dans la sapin et aussi dans le pieton.
On a meme pu enlever les casques tellement c'était bloqué.

C'est clair on se serait cru dur le periph ...
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
J'avoue que pour ma première participation c'est cela qui m'a le plus ennuyé les bouchons. Ou pire, la queue-leu-leu de 20 mecs qui passent en marchant...
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
d'ou l'interet de sortir avant les autres du glacier.....
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Ouai c'est la conclusion que j'en ai tiré ! :)
Nicolas Laskowski
Nicolas Laskowski

inscrit le 23/07/13
20 messages
Stations : 1 avis

salut les boys ! ca fait un baille que je ne suis pas venu par ici !!

voici ma qualif de cette edition 2016 qui ne fut pas comme je l'esperais... :/ :)

https://youtu.be/mt_hxuxsGz0

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
toi aussi t as chopé la pluie!
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
J ai eu du bol pour la qualif. J ai pris la pluie au moment de rentrer a l appart^^
1ere vague de qualif.
Nicolas Laskowski
Nicolas Laskowski

inscrit le 23/07/13
20 messages
Stations : 1 avis

ouaip, j'me suis pris la flotte, je creve... je redescend a pieds a travers champs a 45°, la , la grosse averse, je glisse je tombe, et a 50m du lac, je ne vois pas la cloture electrique a travers le metre cinquante de vegetations... vélo bloqué dedans, vla les coups d'jus sous la flotte ah ah

du coup derniere ligne le lendemain sur le glacier, une course a rebondissement, mauvaise gestion de mon effort, les quelques petites montées m'ont vraiment rincé alors que je les avait bien travaillé les jours précédents... bref grosse lacune de ce point de vue qu'il faut que je taf clairement... en revanche, bien a l'aise dès que ça descendait, bon hormis dans le chemin pieton de Venosc, où la jai subi, j'ai souffert, dèja cramé en arrivant dedans, le rythme est vraiment particulier et je ne l'ai jamais trouvé :)

content d'etre arrivé en bas une fois de plus, RDV peut etre l'année prochaine !!

niveau matos, Meta V4 WorldCup sorti du carton

bike au top, quand je regarde mon DHV3 a coté, j'regarde l'enclume, jm'e dis c'est quoi ce bike ?? et pourtant j'adore mon V3 mais la le Meta, c'est une autre dimension , bref...

je creve le pneu arriere en qualif sur une feraille ou autre, le pneu transpercé/ déchiré , sur la bande de roulement, j'avais fais le mauvais choix de partir sans outils, sans chambre, rien ... bah dans mes chicos, de toute facon la course de placement etait perdu, meme en repartant, tu es dans les abysses du classement (7eme ou 9eme ligne en grille de finale pour ma meilleur année), j'en ai racheté un pour la finale, histoire de repartir balle neuve, et aucun souci, monté en tubless + préventif, glonfé "au touché" lol ...

les plaquettes arrieres se consume definitivement dans Venosc, la feraille de la plaquette entame le disque, plus de frein, sale bruit, une horreur... elles auront encaissé toute la semaine au 2Alpes, Venosc , du ride, les recos, la qualif, et la en finale, elle me rende l'ame... j'aurais du les changer la veille de la finale, mais apres les roder en abs du glacier en arrivant a 95KM/H ...?? soit... c'est la course , ya toujours des imprévu :)

la vidéo
https://youtu.be/dhrd5a5LmFI

Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Ça doit être une belle aventure quand même malgré les débourres! Ça donne envie d'y aller en vous lisant, pour ma part j'espère que pour 2017 je pourrais m'aligner sur cette course...
J'étais prévu cette année mais j'ai du partir à l'étranger à la dernière minute!

Bref si vous avez des conseils sur le matos, le bike, les entrainements etc... je suis preneur.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tiens on se voit juste en bas du glacier, la ou t es limite a rentrer dans le gars en meta bleu (je suis juste a gauche, en meta jaune).
puis je declise un pneu des le debut de la terre.

vu tout ce qu t as doublé t as du te sentir rapide.
Nicolas Laskowski
Nicolas Laskowski

inscrit le 23/07/13
20 messages
Stations : 1 avis
ah bah clairement le placement se fait sur le glacier !! apres ,si pas de casse materiel ou grosse chute, tu gagne ou tu perds 30 places , allez 50 max.
meme mes meilleurs années où j'etais moins a l'agonie, je n'ai jamais depasser 50 mecs sur les pistes en terre, à un certain niveau du classement, tu croise peu de monde, tu fais ta course en solo, biensur tu voix des riders au loin, ça donne des objectif, mais c'est pas le trafic qu'il y avait la... c'est la premiere fois que je suis bloqué par des bouchons dans venosc
Nicolas Laskowski
Nicolas Laskowski

inscrit le 23/07/13
20 messages
Stations : 1 avis
l'année de ma meilleur qualif (va falloir que je la retrouve) , bonne ligne de départ, en sortant de la neige à la fin, je voyais les tout premiers disparaitre en haut de la premiere coline en terre... ça c'etait du placement ah ah ah :) :) bon après c'est parti en sucette, com d'ab...
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Bonjour à tous,

Je voulais savoir où est-il le plus intéressant de loger durant la semaine de la MoH, pour une personne seule ?

Merci d'avance.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Tom25 (17 nov. 2016) disait:

Bonjour à tous,

Je voulais savoir où est-il le plus intéressant de loger durant la semaine de la MoH, pour une personne seule ?

Merci d'avance.

dans un van vw....
tout seul un hotel parait pas mal.